Flats en or massif.........

+76
alex
Nysroch
orsatus
EYGONNET Patrick
flattwin66
Didier
pascal 25
christobou
Proteus
flo.90/6
VA2OR
marc D
Virgile
el_drinou
buzz
bip bip
moumouille49
Lippo
ffrd
Lolo49
DUVEL
buzhug
GeorgeS 69
Phil...
lolo13
barney gumble
flatlaurent56
sam_tpr
greg niouBéhémiste
cyrman
Skill
Looping
caramba
charlie74
flaturtle
fondu-21
calendos
BMvince
kick
jpd
pockaman
Domj
goeland_
brico
bmw64
Motocine
DJEFF
Flatman
theflat
georgesgiralt
numero27
Francesco
BernardP
Gastair
zoreille
PizzaRoller
nortonton
FLATIX
Pierrebm
jbt
Flatosaure
bib
rotor83
breizracer
Philimael
pool-pgo
tetarabra
L'amateur
cascaboulon
Mick13
popov1100
alfred_grouniache
the thing
beaujolais racer
Richard
Dom
80 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  PizzaRoller Ven 28 Nov 2014 - 10:14

Ce qui importe c'est ce qu'il reste à la roue arrière quand la moto est en ordre de marche !

Pour la comparaison, il vaut mieux avoir une unité commune et en l’occurrence sur les flats, c'est le DIN qui est utilisé en kilowatt ou/et en chevaux de 736 W.
Le SAE est doucement tombé aux oubliettes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Skill Ven 28 Nov 2014 - 10:42

PizzaRoller a écrit:Ce qui importe c'est ce qu'il reste à la roue arrière quand la moto est en ordre de marche !

Quel est le rendement de la transmission de nos flats ?

En d'autres termes, pour 1 ch DIN combien en reste-t-il à la roue AR ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  DJEFF Ven 28 Nov 2014 - 10:58

Sur un flat de 40 ans il reste rien. hahaha
















sorti
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  PizzaRoller Ven 28 Nov 2014 - 11:04

Un peu moins mais quelle importance ?

Si tu veux savoir, tu montes la pétoire sur un banc de puissance mais tu vas être déçu de voir ce qui reste et tu vas considérer ta bécane comme un tréteau.

Pour rouler aux limitations actuelles, 25 ch suffisent largement sauf peut-être à deux, chargé, en côte et le vent de face.
Avec 60, on est les rois  ! yess


Remarque idiote mais qui peut se placer ici :

BMW vend son moteur de 90/6 pour 60 ch à 6500 t/mn.
De nos jours, peu d'utilisateurs "tirent" sur les moteurs et préfèrent rester dans les 4000 t/mn maxi et là, il reste 40 ch je pleure Comme un R60 à 6500 t/mn
À 3000 t/mn, il reste 27 ch comme une R50/2 et on roule déjà facilement à 130 sur le plat ...

____________________
Flats en or massif......... - Page 30 Idee-p10 Toutélectrix   Flats en or massif......... - Page 30 569134          Flats en or massif......... - Page 30 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flats en or massif......... - Page 30 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Skill Ven 28 Nov 2014 - 11:20

PizzaRoller a écrit:Si tu veux savoir, tu montes la pétoire sur un banc de puissance mais tu vas être déçu de voir ce qui reste et tu vas considérer ta bécane comme un tréteau.

Pour rouler aux limitations actuelles, 25 ch suffisent largement sauf peut-être à deux, chargé, en côte et le vent de face.

De nos jours, peu d'utilisateurs "tirent" sur les moteurs et préfèrent rester dans les 4000 t/mn maxi

Même sans la passer au banc je considère déjà ma bécane comme un tréteau  Flats en or massif......... - Page 30 145644
D'après la courbe de puissance (p.75 du manuel d'instructions), sur une pauvre R60/6 à 4.000 tr/mn il reste 25 ch  je pleure
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Ven 28 Nov 2014 - 11:30

Skill a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ce qui importe c'est ce qu'il reste à la roue arrière quand la moto est en ordre de marche !

Quel est le rendement de la transmission de nos flats ?

En d'autres termes, pour 1 ch DIN combien en reste-t-il à la roue AR ?
Tout dépend de la vitesse. Les frottements dans la transmission augmentent avec la vitesse de rotation. Après il y a la viscosité de l'huile qui diminue à chaud mais là aussi tout dépend de l'indice de l'huile du pont.Le couple conique est dans l'axe de la roue chez BM du moins dans les machines récentes d'après la deuxième guerre mondiale.Pour celles dont le pignon attaque le haut de la couronne du pont là il y a un sus enfin un supplément qui coûte cher en puissance. faché
PizzaRoller a écrit:Un peu moins mais quelle importance ?

Si tu veux savoir, tu montes la pétoire sur un banc de puissance mais tu vas être déçu de voir ce qui reste et tu vas considérer ta bécane comme un tréteau.

Pour rouler aux limitations actuelles, 25 ch suffisent largement sauf peut-être à deux, chargé, en côte et le vent de face.
Avec 60, on est les rois  ! yess


Remarque idiote mais qui peut se placer ici :

BMW vend son moteur de 90/6 pour 60 ch à 6500 t/mn.
De nos jours, peu d'utilisateurs "tirent" sur les moteurs et préfèrent rester dans les 4000 t/mn maxi et là, il reste 40 ch je pleure Comme un R60 à 6500 t/mn
À 3000 t/mn, il reste 27 ch comme une R50/2 et on roule déjà facilement à 130 sur le plat ...
+1 la messe est dite  bien

Nous nous faisons enfumer par la presse et les constructeurs dans cette quette sans fin du toujours plus de puissance. 200 CV et pourquoi pas 300 CV (H2R 2015) coucou  

Avec 60 CV nul besoin de toute la tripaille électronique qui surveille les roues  Flats en or massif......... - Page 30 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  buzz Ven 28 Nov 2014 - 14:08

oui la course à la puissance n'a que peu à voir avec l'utilisation réelle... 

Ma péniche de 1924 fait 33 tonnes à vide, 65 chargée au max. à l'origine, son moteur était un monocylindre de 25cv... ce qui suffisait amplement à la propulser...

Dans les années 60, les anciens proprios ont changé le moteur pour mettre un 6 cylindres de 5,7l et 120cv. Dans une utilisation normale, je consomme 4l à l'heure. Et en vitesse maxi, je suis à 17km/h, ce qui est le double de la vitesse autorisée en canal... Si je devais changer le moteur, je pense que je redescendrais à 80/90CV...

Maintenant, ils équipent des péniches de 70-80t à vide avec des moteurs de 350-400CV. ça va pour une utilisation professionnelle, mais quand un particulier en achète une du genre, pour en faire un logement, il rêve bien entendu de naviguer avec... Sauf qu'avec une consommation de 35l/heure les balades deviennent vite hors de prix...
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Skill Ven 28 Nov 2014 - 14:41

[edit] suppression
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Ven 28 Nov 2014 - 14:59

buzz a écrit:oui la course à la puissance n'a que peu à voir avec l'utilisation réelle... 

Ma péniche de 1924 fait 33 tonnes à vide, 65 chargée au max. à l'origine, son moteur était un monocylindre de 25cv... ce qui suffisait amplement à la propulser...

Dans les années 60, les anciens proprios ont changé le moteur pour mettre un 6 cylindres de 5,7l et 120cv. Dans une utilisation normale, je consomme 4l à l'heure. Et en vitesse maxi, je suis à 17km/h, ce qui est le double de la vitesse autorisée en canal... Si je devais changer le moteur, je pense que je redescendrais à 80/90CV...

Maintenant, ils équipent des péniches de 70-80t à vide avec des moteurs de 350-400CV. ça va pour une utilisation professionnelle, mais quand un particulier en achète une du genre, pour en faire un logement, il rêve bien entendu de naviguer avec... Sauf qu'avec une consommation de 35l/heure les balades deviennent vite hors de prix...
Pour la petite histoire si vous avez l'occasion de faire du tourisme au bord du lac LEMAN, je vous conseille une petite virée sur un des vapeurs de la compagnie CGN qui circulent coté SUISSE. Les moteurs sont des bi-cylindres à aubes 60 tr/mn à bloc (limite zone rouge) et d'origine s'il vous plait, de 1907 de la marque SULZER WINTERTHUR ! ...
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  buzz Ven 28 Nov 2014 - 15:15

Motocine a écrit:
buzz a écrit:oui la course à la puissance n'a que peu à voir avec l'utilisation réelle... 

Ma péniche de 1924 fait 33 tonnes à vide, 65 chargée au max. à l'origine, son moteur était un monocylindre de 25cv... ce qui suffisait amplement à la propulser...

Dans les années 60, les anciens proprios ont changé le moteur pour mettre un 6 cylindres de 5,7l et 120cv. Dans une utilisation normale, je consomme 4l à l'heure. Et en vitesse maxi, je suis à 17km/h, ce qui est le double de la vitesse autorisée en canal... Si je devais changer le moteur, je pense que je redescendrais à 80/90CV...

Maintenant, ils équipent des péniches de 70-80t à vide avec des moteurs de 350-400CV. ça va pour une utilisation professionnelle, mais quand un particulier en achète une du genre, pour en faire un logement, il rêve bien entendu de naviguer avec... Sauf qu'avec une consommation de 35l/heure les balades deviennent vite hors de prix...
Pour la petite histoire si vous avez l'occasion de faire du tourisme au bord du lac LEMAN, je vous conseille une petite virée sur un des vapeurs de la compagnie CGN qui circulent coté SUISSE. Les moteurs sont des bi-cylindres à aubes 60 tr/mn à bloc (limite zone rouge) et d'origine s'il vous plait, de 1907 de la marque SULZER WINTERTHUR ! ...
oui, j'adore ces moteurs... je les ai vus (en vidéo), et c'est magnifique...
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Ven 28 Nov 2014 - 16:06

Voili voilou

https://www.youtube.com/watch?v=DzCZI5lp3i4

un peu de rêve dans ce monde de pressés  coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Ven 28 Nov 2014 - 16:34

Hé bin............pôv'RS  je pleure

http://www.leboncoin.fr/motos/738539066.htm?ca=7_s

Flats en or massif......... - Page 30 Captur16

Flats en or massif......... - Page 30 Captur17
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  marc D Ven 28 Nov 2014 - 17:08

On souffre avec.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Ven 28 Nov 2014 - 18:20

Bof, rien de mortel, une selle, deux garde boue et roule. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 28 Nov 2014 - 19:28

Dom a écrit:Hé bin............pôv'RS  je pleure

http://www.leboncoin.fr/motos/738539066.htm?ca=7_s

Flats en or massif......... - Page 30 Captur16
Tu ne savais pas que Flato avait des goûts de chiotte ?  saispas et le sens des affaires......


N'empêche, pour une fois, le prix est justifié. Un relais de cligno neuf, ça compte ! 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Ven 28 Nov 2014 - 21:16

C'est vrai que c'est le point faible des RS Flats en or massif......... - Page 30 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  PizzaRoller Sam 29 Nov 2014 - 0:05

Dans son traitement contre la rouille, il a du oublier le T de fourche supérieur. moque

____________________
Flats en or massif......... - Page 30 Idee-p10 Toutélectrix   Flats en or massif......... - Page 30 569134          Flats en or massif......... - Page 30 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flats en or massif......... - Page 30 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Sam 29 Nov 2014 - 0:09

Tout comme il a du oublié de brancher les cosses que l'on voit derrière le compteur à gauche  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Flatosaure Sam 29 Nov 2014 - 10:48

Celle-là elle vaut des points.
Arriver à faire un truc qui ressemble absolument à rien avec si peu de moyens et prétendre le vendre si cher, quand même je dis bravo.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Sam 29 Nov 2014 - 13:27

Oui mais il fait pas les choses à moitié, le réservoir "entièrement" repeint. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  moumouille49 Sam 29 Nov 2014 - 14:17

il aurait pu ne repeindre que le dessus sans se fatiguer à le démonter ... Evil or Very Mad
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Sam 29 Nov 2014 - 15:37

Normal q'il le précise vu qu'on ne voit qu'un côté.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Lolo49 Sam 29 Nov 2014 - 18:06

Aller un flat moderne, une prépa sur base Nine T, ça va finir comme 2PMA, trop facile d'apparaitre dans cette rubrique. souris

Le lien de la série spéciale :
http://www.moto-station.com/article78984-sp-ciale-bmw-r-nine-t-gant-rugger-brooklyn-scrambler.html

Regarder le prix du neuf, 18500 € fin mai, avec parka collector (j'aime bien ce terme, ça mets tout de suite dans l'ambiance).

Aller pour rire, 6 mois après, le prix à plus que doubler (sans le parka Flats en or massif......... - Page 30 145644 ) :
http://www.leboncoin.fr/motos/739444528.htm?ca=18_s

Tiens en lisant le truc, ya un nouveau mot (barbarisme ou néologisme, à vous de juger ...) : "prepster". hahaha
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  VA2OR Sam 29 Nov 2014 - 20:55

Franchement, y'en a qui s'torche pas le cul des pointes, 40000 boules la ninety argg
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  calendos Dim 30 Nov 2014 - 11:13

annonce désactivée
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Dim 30 Nov 2014 - 14:41

D'où l’intérêt de faire un copié collé des annonces pour garder une trace  siffle 
Bon sinon, elle est revenue hier soir à 21:42, l'annonce de la BMW R NineT Brooklyn Scrambler
Et donc......voilà le copié collé  tirelangue souris

Flats en or massif......... - Page 30 Captur19Flats en or massif......... - Page 30 Captur20
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 30 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum