r90/6 1974 fuite carbu bing soudaine????????
+11
Plez
fanfan26
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Micar
Benoit 67
Palica Gringo
belo
lo84
filou
coyote
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
holla les amis. depuis 2 jours fuite carbu droit. pas eu trop de temps ce week mais pointeau changé, rien à faire suis bon pour démontage et je pense en profiter pour changer quelques pieces. robinets fermés, mes cuves se remplissent donc a changer certainement.joint de cuve pointeau et quoi d'autre??? ou trouver les refs le bon site de vente que nettoyer comment?est ce du a l'additif mis recement? bon j'ai une petite expérience dans le domaine mais c'est une premiere et est ce que des flotteurs peuvent devenir poreux tiens en voila une bonne question non? si vous maitrisez ce genre d'intervention merci de m'informer bonne semaine à tous
coyote
Re: r90/6 1974 fuite carbu bing soudaine????????
si il fuit par le trop plein, ça vient du pointeau. Si tu l'as changé, as tu remis le même (longueur identique) sinon il se met de travers et paf!! ça fuit.... ou languette tordue au remontage et flotteurs naz... enfin moi après avoir changé tout ça... je n'ai plus eu aucun problème à ce niveau là...
lo84
Salut
Même probléme il y a quelques temps sur ma 90/6, flotteurs poreux.
Une douzaine d'euros l'unité chez roule toujours.
belo
sos
bon voila j'ai démonté mes cuves,ouvert les robinets. à gauche flotteur en haut l'arrivée essence se coupe(pointeau neuf)à droite idem mais ça coule.à droite j'ai le joint torique du gicleur usagé.j'ai ensuite mis le flotteur et pointeau gauche(bons)à droite et ça pisse à droite.donc cela ne vient ni du flotteur ni du pointeau!je rappel c par le trop plein.pas de crasse dans la chambre donc???je suis debout depuis 2 h ce matin défoncé à l'essence etje vais encore sentir des pieds d'un pied!joint torique une piste??? merci à vous.J'AI POSSIBILITE DE PASSER MES CARBUS AUX ULTRASONS A MON SUPER BOULOT; EST CE BIEN ET QUELLES PRECAUTIONS?J'Y AI RECUPERE DES JOINTS SPYS POUR MON GICLEUR MAIS PAS FORCEMENT ADAPTES OU TOUS OK POUR ESSENCE?QUELLE ELEMENT FUYARD EN AMONT DU POINTEAU PEUT FAIRE UNE TELLE FUITE;JE SOUHAITE EN PROFITER POUR ACHETER DES PIECES CARBU NEUVES LESQUELLES, MERCI ET DESOLE POUR TOUTES CES QUESTIONS
coyote
Tu peux acheter chez Motobins un kit de refection carbu: tu ne te casses pas la tete et change ce qui est necessaire:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=083a&title=OVERHAUL+KITS&model=&bike=991
Si tu as la possibilite de passer tes carbus aux US, vas-y. Juste t'assurer que le produit de nettoyage est compatible avec l'alu...
Un carbu pas trop use, passe aux US, remonte avec le kit et regle selon parametres constructeur est comme un neuf. Profite du demontage des carbus et de la commande des pieces pour changer les cables si besoin.
Il ne restera qu'une belle synchro a faire (voir forum pour details synchro)
Fred
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=083a&title=OVERHAUL+KITS&model=&bike=991
Si tu as la possibilite de passer tes carbus aux US, vas-y. Juste t'assurer que le produit de nettoyage est compatible avec l'alu...
Un carbu pas trop use, passe aux US, remonte avec le kit et regle selon parametres constructeur est comme un neuf. Profite du demontage des carbus et de la commande des pieces pour changer les cables si besoin.
Il ne restera qu'une belle synchro a faire (voir forum pour details synchro)
Fred
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
merci pour tout me sent moins seul
bien reçu fred.motobins semble bien sympa. il me reste plus qu'a ne pas me précipiter pour trouver les bonnes pieces dans le catalogue :pas simple pour 906,+ pour 900s.je pense changer les manchons air,flotteurs,joints divers,membranes .pointeaux sont neufs et cables recents
coyote
c'est vrai qu'une bonne restau des carbu c'est pas du luxe...
lo84
eh bien en fait, j'ai hate d'avoir le temps de m'y mettre et de bien nettoyer et restaurer ces merveilleuses pieces mais je garde un mauvais souvenir de ma derniére syncro pour l'instant l'angoisse c de trouver les bonnes pieces. mais grace à vous je suis sur la bonne piste.
coyote
Me concernant, la synchro.... je l'ai faite "à l'africaine" c'est à dire à l'oreille... et ma foi... ma R90 tourne comme une horloge
lo84
fuite carbus
salut
je pense que tu devrais mettre des filtres à essence
tu en trouveras à 5 euros en plastoc chez les vendurs de mobs et skooter
MC
je pense que tu devrais mettre des filtres à essence
tu en trouveras à 5 euros en plastoc chez les vendurs de mobs et skooter
MC
Micar
quoi tu connais pas la méthode africaine??Benoit 67 a écrit:Qu'est ce que tu dis ?
lo84
Tu veux dire la méthode où on fait aucune synchro des carbus ?lo84 a écrit: quoi tu connais pas la méthode africaine??
Si,mais moteur arrêté car il fait trop chaud.
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:Tu veux dire la méthode où on fait aucune synchro des carbus ?lo84 a écrit: quoi tu connais pas la méthode africaine??
voilà tout est dit!!! une synchro pourkoa faire
lo84
Moi, à part la Saint Kro, j'y connait que dale !
Benoit 67
Excellente celle là!! pourquoi c'est pas moi qui y ai pensé avec les litres que je me suis envoyés... occasionnant de nombreuses fuites à tous les étagesBenoit 67 a écrit:Moi, à part la Saint Kro, j'y connait que dale !
lo84
belo a écrit:Salut
Pareil :clin d\'oeil:
fanfan26
J ai les carbus qui suintent mais ce qui est bizarre c est que la fuite semble defier la gravité...ça semble refouler par l admission, on voit d ailleurs que les vis des colliers sont mouillées...vu la couleur brune du carbu ça semble pas etre recent !
Ça indique quel genre de fuite ? J ai l impression que si ça fuyait du carbu lui même genre cuve ou mebrane ça coulerait plutot de la partie avant du carbu non ? Est ce que ça voudrait dire que la soupape d admission est pas top etanche et que ça refoule dans le carbu ? ou trop d avance a l allumage et ça pete avant la fermeture de la soupape ?
Ça indique quel genre de fuite ? J ai l impression que si ça fuyait du carbu lui même genre cuve ou mebrane ça coulerait plutot de la partie avant du carbu non ? Est ce que ça voudrait dire que la soupape d admission est pas top etanche et que ça refoule dans le carbu ? ou trop d avance a l allumage et ça pete avant la fermeture de la soupape ?
Plez
Couleur classique, obtenue avec le temps. Si ton carbu ne coule pas franchement sur tes pompes, ce n'est pas grave : tu laisses comme cela ou tu astiques plus souvent tes carburateurs
GeorgeS 69
Salut, et côté droit, tu as les vapeurs d'huile qui proviennent de ton reniflar... qui s'écoule dans ton admission d'air, ça aussi ça participe à la couleur brunâtre!
:clin d\'oeil:
:clin d\'oeil:
lo84
Donc a priori assez normal...en même temps je suis quasi sur que c est de l essence vu que c est trés liquide et translucide en plus de sentir l essence...ce qui m inquiete c est que ça goutte quand même assez serieusement sur bequille au ralenti, j ai trouvée quelques goutes sur le pot en dessous et sur le selecteur de vitesse...sur la photo on voit bien que les têtes de vis des colliers sont bien mouillées !?
Plez
Commandes une pochette de joints de carbus si ça fuit et vérifies tes pointeaux qui sont peut être usés et bons aussi à changer. Tout cela est simple à changer.
GeorgeS 69
Page 1 sur 2 • 1, 2