Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
+14
pool-pgo
Seven
BIGJOE 35
Slide
the thing
ulysse68
Lolo49
Mick13
Richard
Royal Enfileur
numero27
endurovintage
sky.fred
Le Hulk
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
18 a crampons, ça doit être équivalent a un 19 route, tout simplement
Mick13
Oui, tu as surement raison. Je ne le pensais pas avec un classique pneu trail...
Bon, je verrai à trouver un 19 ou alors je recoupe riquiqui celui çi et ça ira.
Ses derniers temps j'ai refais à "neuf" le carter d'huile.
La petite fêlure est "ressoudée". Ca marche bien les baguettes de brasure qu'ils proposent dans les bourses, mais t'as intérêt de chauffer fort.
J'ai installé le carter sur un réchaud et j'ai compléter au chalumeau propane classique. Impecc'
Aujourd'hui, il a été sablé et ensuite microbillé. re impecc'
On continuera le WE prochain.
Remontage du carter et attaque d'une béquille d'atelier en alu...
@+
Bon, je verrai à trouver un 19 ou alors je recoupe riquiqui celui çi et ça ira.
Ses derniers temps j'ai refais à "neuf" le carter d'huile.
La petite fêlure est "ressoudée". Ca marche bien les baguettes de brasure qu'ils proposent dans les bourses, mais t'as intérêt de chauffer fort.
J'ai installé le carter sur un réchaud et j'ai compléter au chalumeau propane classique. Impecc'
Aujourd'hui, il a été sablé et ensuite microbillé. re impecc'
On continuera le WE prochain.
Remontage du carter et attaque d'une béquille d'atelier en alu...
@+
Le Hulk
Bon la béquille est finie, mais j'ai pas encore de photos. Bientôt.
Pour le moment qq photos de l'ouverture de la boite et de l'attaque de sa remise à neuf.
Merci Pat' pour le coup de main.
Pour le moment qq photos de l'ouverture de la boite et de l'attaque de sa remise à neuf.
Merci Pat' pour le coup de main.
Le Hulk
Pas con, le mor de tour
On s'est gratté la tête un petit peu avant d'avoir cette idée plus simple que de fabriquer un énième outil spécial à grand renfort de disqueuse...
Sinon, un autre moment de grattage au moment d'enlever la rondelle qui tient le petit ressort. On n'avait du mal à imaginer qu'elle était simplement emmanchée en force. On cherchait l'épaulement caché ou autre... ben non, tu coinces en mort doux et tu tapotes gentiment.
L'arbre primaire est prêt à remonter.
Demain, les deux autres et les joints et on referme (en tout cas si tout va bien).
@+ pour la suite
Laurent
Sinon, un autre moment de grattage au moment d'enlever la rondelle qui tient le petit ressort. On n'avait du mal à imaginer qu'elle était simplement emmanchée en force. On cherchait l'épaulement caché ou autre... ben non, tu coinces en mort doux et tu tapotes gentiment.
L'arbre primaire est prêt à remonter.
Demain, les deux autres et les joints et on referme (en tout cas si tout va bien).
@+ pour la suite
Laurent
Le Hulk
Salut à tous,
Bon, la boite est remontée ainsi que le BO.
Celui çi m'a posé un soucis, le filetage des demi-axes était fatigué ainsi que celui de son pendant sur le cadre.
Restait à trouver un taraud de 20 au pas de 150 et la filière idem.
Le taraud, merci ebay et la filère je l'ai eu au boulot à prêter. C'est fou le temps qu'on perd à des conneries...
Bref, c'est bon, la moto à des roues, pas encore de freins mais ça viendra et une selle... un jour...
Voici quelques photos de l'avancement.
et la béquille maison :
@+
Le Hulk
Bon, la boite est remontée ainsi que le BO.
Celui çi m'a posé un soucis, le filetage des demi-axes était fatigué ainsi que celui de son pendant sur le cadre.
Restait à trouver un taraud de 20 au pas de 150 et la filière idem.
Le taraud, merci ebay et la filère je l'ai eu au boulot à prêter. C'est fou le temps qu'on perd à des conneries...
Bref, c'est bon, la moto à des roues, pas encore de freins mais ça viendra et une selle... un jour...
Voici quelques photos de l'avancement.
et la béquille maison :
@+
Le Hulk
Le Hulk
pool-pgo a écrit:Elle est super belle ta moto...
Oui, je le pense aussi....
the thing
Il n'est pas un peu trop exposé la carter d'huile pour le TT ?
Perso, je verrais plus un carter "normal" avec un carter moteur de R100GS, plus en adéquation avec le reste du look ? non ?
Perso, je verrais plus un carter "normal" avec un carter moteur de R100GS, plus en adéquation avec le reste du look ? non ?
Lolo49
Merci pour les compliments à moi aussi elle me plait de plus en plus.
Lolo49, relis depuis le début; la moto n'ira pas dans la boue dans cette version mais sur circuit.
La version enduro avait ce carter :
@ bientôt
Laurent
Lolo49, relis depuis le début; la moto n'ira pas dans la boue dans cette version mais sur circuit.
La version enduro avait ce carter :
@ bientôt
Laurent
Le Hulk
pool-pgo a écrit:Elle est super belle ta moto...
Bon c'est pas le tout les gars, mais il lui faut une selle maintenant !
Je verrai bien une selle de dirt track mais est ce que ça va s'adapter... la suite nous le dira et je l'espère dès mercredi
Laurent
Le Hulk
Pour la selle, le truc le plus simple, la selle mono "gendarmerie" ... sinon tu adaptes ça
http://www.gmp-classic.com/carosserie-habillage-selles_493_selle-_selle-scrambler-vintage__gmp78007.html
http://www.gmp-classic.com/carosserie-habillage-selles_493_selle-_selle-scrambler-vintage__gmp78007.html
Seven
Lolo49 a écrit:Il n'est pas un peu trop exposé la carter d'huile pour le TT ?
Je viens de découvrir ton post, joli moto.
A propos de carter moteur, tu as monté une cale entre le bloc et le carter.
Mais as-tu aussi monté la cale pour faire descendre la crépine d'aspiration d'huile d'autant?
Sur les photos, cela n'apparait pas.
Tu risques de déjauger rapidement, surtout en utilisation "circuit".
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Tu crois ???
Non, je n'ai pas fait l'entretoise de crépine comme il n'y avait qu'un cm et forcément plus d'huile...
Merde, si je dois redémonter je viens juste de mettre l'huile neuve...
Non, je n'ai pas fait l'entretoise de crépine comme il n'y avait qu'un cm et forcément plus d'huile...
Merde, si je dois redémonter je viens juste de mettre l'huile neuve...
Le Hulk
pas grave, mets l'huile dans un bac propre ?
(mes bacs a vidange, c'est plats inox de cuisine)
(mes bacs a vidange, c'est plats inox de cuisine)
Petit boulot de la journée ?
Refaire un embout de robinet d'essence
Je casse le premier en remontant ma durite... je trouve un second dans mon gourbi... et je le recasse idem
Du coup, un coup de tour plus tard, j'en ai un bô, en alu taillé dans la masse s'iouplait
La photo se lit de haut en bas et de droite à gauche avec une tentative qui n'est pas de moi à grand renfort de tube de cuivre retrouvée aussi dans le bordel...
Refaire un embout de robinet d'essence
Je casse le premier en remontant ma durite... je trouve un second dans mon gourbi... et je le recasse idem
Du coup, un coup de tour plus tard, j'en ai un bô, en alu taillé dans la masse s'iouplait
La photo se lit de haut en bas et de droite à gauche avec une tentative qui n'est pas de moi à grand renfort de tube de cuivre retrouvée aussi dans le bordel...
Le Hulk
J'ai aussi recoupé le garde boue avant et monté la selle 1 place pour voir.
Bon, le gb avant, j'ai merdé... recoupé de la même longueur de chaque coté des trous de fixations... sauf que ceux çi sont fortement décalés sur l'avant... bin tant pis, je le garde comme ça moi ça me plait en fait
Pour la selle, une fois ré-houssée sur une mousse moins épaisse et avec le petit liseré blanc, ça devrait le faire non ?
Le pot sera mieux positionné (dès demain) et il me reste à combler le vide entre la selle et le cul de la boucle arrière... surement un petit gb en alu.
Vous en pensez quoi
Bon, le gb avant, j'ai merdé... recoupé de la même longueur de chaque coté des trous de fixations... sauf que ceux çi sont fortement décalés sur l'avant... bin tant pis, je le garde comme ça moi ça me plait en fait
Pour la selle, une fois ré-houssée sur une mousse moins épaisse et avec le petit liseré blanc, ça devrait le faire non ?
Le pot sera mieux positionné (dès demain) et il me reste à combler le vide entre la selle et le cul de la boucle arrière... surement un petit gb en alu.
Vous en pensez quoi
Le Hulk
Je trouve que la selle lui va bien.
Elle ressemble un peu à cette R45 enduro faite par un japonais, tu connais?
Elle ressemble un peu à cette R45 enduro faite par un japonais, tu connais?
Royal Enfileur
J'avais pas gardé le lien original où il montre toutes les modifs mais avec ça tu devrais retrouver
http://t.motorpasionmoto.com/clasicas/bmw-r65gs-enduro-con-sabor-anos-80-by-ritmo-sereno
http://t.motorpasionmoto.com/clasicas/bmw-r65gs-enduro-con-sabor-anos-80-by-ritmo-sereno
Royal Enfileur
C'est une R 65 ... j'adore le boulot de Ritmo Sereno
Seven
+1, il faut vraiment que tu montes cette entretoise, ce qui est important c'est que la crépine reste proche du fond du carter, pas la quantité d'huile qu'il y a dedans.Le Gros Zimm a écrit:
Mais as-tu aussi monté la cale pour faire descendre la crépine d'aspiration d'huile d'autant?
Sur les photos, cela n'apparait pas.
jbt
Salut tout le monde,
Bon, j'vais me fader le démontage et la fabrication de l'entretoise. ça m'apprendra à pas réfléchir assez
Sinon, j'ai peut être une idée pour le cul derrière la selle... je cogite et vous montre ça.
@+
Laurent
Bon, j'vais me fader le démontage et la fabrication de l'entretoise. ça m'apprendra à pas réfléchir assez
Sinon, j'ai peut être une idée pour le cul derrière la selle... je cogite et vous montre ça.
@+
Laurent
Le Hulk
Bon il faut encore un peu d'imagination mais que penseriez vous de combler le vide de cette façon ?
Je pense réaliser ça dans une tôle d'alu que je brosserais comme mon gb avant...
Laurent
Je pense réaliser ça dans une tôle d'alu que je brosserais comme mon gb avant...
Laurent
Le Hulk
Je ne sais pas trop quoi en penser. Et un garde boue en alu ou un garde boue de BMqui remonte un peu dans la boucle aarrière comme a l'origine?
Ça pourrait être sympa aussi.
Après ce n'est qu'une proposition :)
Ça pourrait être sympa aussi.
Après ce n'est qu'une proposition :)
ptitpol
+1 avec ptipol, à mon goût, la plaque c'est trop plat.
Royal Enfileur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4