Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
+14
pool-pgo
Seven
BIGJOE 35
Slide
the thing
ulysse68
Lolo49
Mick13
Richard
Royal Enfileur
numero27
endurovintage
sky.fred
Le Hulk
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Bonjour à tous,
Ma BM' ISDT 73 Spirit, c'est elle :
Mais je ne roule presque plus en enduro... et un copain veux me traîner aux Irons Bikers.
Alors l'idée qui germait depuis le tout début de sa construction a resurgit : Faire un kit route pour mémère et me permettre d'aller balader un peu autour de chez moi (et accessoirement, faire une paire de démo avec mon pote Ludo...).
Le but sera un énième flat tracker. J'aimerais qu'il soit à mi-chemin avec ces deux là :
Le cul de la blanche, le milieu de la mienne, l'avant de la corona avec une roue à tambour de /5... un truc dans le genre.
Je veux aussi que la transfo soit réversible en moins d'une heure. Donc je vais préparer un jeu de roue "piste", faire une nouvelle arrière intégrant une selle à définir encore et changer le guidon. Pour le moment, c'est tout.
Mécaniquement, elle reste tel quel, c'est à dire en 600 avec un allumage à volant magnétique de chez Kennedy et c'est tout.
Je devais de toute façon lui réviser la boite et jeter un oeil au reste. Ce sera l'occas'.
Je remettrai surement un carter d'huile de RT par contre. Même si, je n'ai jamais eu de soucis de lubrification avec celui çi malgré la capacité de 1,6 litres (mais vidangé après chaque course d'enduro...).
Voila, je présenterai le projet au fur et à mesure de son avancement.
V motard,
Le Hulk
Ma BM' ISDT 73 Spirit, c'est elle :
Mais je ne roule presque plus en enduro... et un copain veux me traîner aux Irons Bikers.
Alors l'idée qui germait depuis le tout début de sa construction a resurgit : Faire un kit route pour mémère et me permettre d'aller balader un peu autour de chez moi (et accessoirement, faire une paire de démo avec mon pote Ludo...).
Le but sera un énième flat tracker. J'aimerais qu'il soit à mi-chemin avec ces deux là :
Le cul de la blanche, le milieu de la mienne, l'avant de la corona avec une roue à tambour de /5... un truc dans le genre.
Je veux aussi que la transfo soit réversible en moins d'une heure. Donc je vais préparer un jeu de roue "piste", faire une nouvelle arrière intégrant une selle à définir encore et changer le guidon. Pour le moment, c'est tout.
Mécaniquement, elle reste tel quel, c'est à dire en 600 avec un allumage à volant magnétique de chez Kennedy et c'est tout.
Je devais de toute façon lui réviser la boite et jeter un oeil au reste. Ce sera l'occas'.
Je remettrai surement un carter d'huile de RT par contre. Même si, je n'ai jamais eu de soucis de lubrification avec celui çi malgré la capacité de 1,6 litres (mais vidangé après chaque course d'enduro...).
Voila, je présenterai le projet au fur et à mesure de son avancement.
V motard,
Le Hulk
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Pour l'instant on dépiaute l'arrière pour mettre en place la future boucle et la possible selle (y a du boulot si je veux ce cul de selle...)
La boucle arrière de /7 sera raccourcie et amputée de tout ce qui est inutile comme pattes et autres.
Ici on voit bien les différences entre une courte de /5 et une /7
Une vieille selle de 100S devrait (ou devait on verra) faire l'affaire après un raccourcissement et un changement de l'assise.
Mais elle est bien pourrie...
J'aimais bien l'idée de mettre un cul de selle d'origine BM', mais c'est pas gagné...
La suite plus tard,
V motard,
Le Hulk
La boucle arrière de /7 sera raccourcie et amputée de tout ce qui est inutile comme pattes et autres.
Ici on voit bien les différences entre une courte de /5 et une /7
Une vieille selle de 100S devrait (ou devait on verra) faire l'affaire après un raccourcissement et un changement de l'assise.
Mais elle est bien pourrie...
J'aimais bien l'idée de mettre un cul de selle d'origine BM', mais c'est pas gagné...
La suite plus tard,
V motard,
Le Hulk
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Beau projet.
Néanmoins le son de ton flat (et de celui de blanc-tailleur) manquera sur les épreuves d'enduro à l'ancienne.
J'ai toujours en tête le souvenir de l'enduro (dantesque) de Goméné dont la passage de vos flats entre les deux "menhirs" où ma frêle xr 200 avait eu du mal à se faufiler.
Qu'est-ce qu'on en avait ch.... mais que de souvenirs
http://www.flat-twin-bmw.com/t10705-deux-bm-a-l-enduro-de-gomene
Néanmoins le son de ton flat (et de celui de blanc-tailleur) manquera sur les épreuves d'enduro à l'ancienne.
J'ai toujours en tête le souvenir de l'enduro (dantesque) de Goméné dont la passage de vos flats entre les deux "menhirs" où ma frêle xr 200 avait eu du mal à se faufiler.
Qu'est-ce qu'on en avait ch.... mais que de souvenirs
http://www.flat-twin-bmw.com/t10705-deux-bm-a-l-enduro-de-gomene
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Salut Fred,
Je viens pas assez ici, j'avais pas vu ce topic
Qu'est ce qu'on s'est marré cette fois là à Gomené avec BT'
Je reviendrai en enduro avec la grosse, promis.
Je veux clairement pouvoir la rebasculer en enduro en peu de temps. 1 heure max c'est l'objectif.
Mais pouvoir la mettre sur route de temps sera sympa aussi !
V
Le Hulk
Je viens pas assez ici, j'avais pas vu ce topic
Qu'est ce qu'on s'est marré cette fois là à Gomené avec BT'
Je reviendrai en enduro avec la grosse, promis.
Je veux clairement pouvoir la rebasculer en enduro en peu de temps. 1 heure max c'est l'objectif.
Mais pouvoir la mettre sur route de temps sera sympa aussi !
V
Le Hulk
Le Hulk
bah oui, dommage
ah bin les flat de BT et le tien, c'est clair que ça va manquer!!! ahhh Gomené, que de boue!!! j'avais jamais vu ça, c'était la première fois que je dégueulais de fatigue à l'arrivée!!!
de la boue??? mé noooon!!!!
de la boue??? mé noooon!!!!
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Quitte à changer les freins, tu veux pas plutôt mettre des freins qui freinent ?
le tambour des 5 me semble plus réputé pour son look que pour son efficacité ...
le tambour des 5 me semble plus réputé pour son look que pour son efficacité ...
numero27
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Surement je peux trouver mieux niveau freinage.
Mais
Je veux rester en tambour et avec ma fourche de /5.
et il y a une grosse question pognon aussi... un vrai tambour coûte cher.
Le principe est de rebasculer en enduro en moins d'une heure, j'y tiens.
Et je veux faire avec les pièces issue de mon bordel...
En 600 d'origine, le tambour me ralentira toujours bien... j'espère...
Mais
Je veux rester en tambour et avec ma fourche de /5.
et il y a une grosse question pognon aussi... un vrai tambour coûte cher.
Le principe est de rebasculer en enduro en moins d'une heure, j'y tiens.
Et je veux faire avec les pièces issue de mon bordel...
En 600 d'origine, le tambour me ralentira toujours bien... j'espère...
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Salut tous,
La boucle est sciée.
Le cul de selle de 100S me plait de plus en plus.
J'aime bien le coup de la barre chromée qui reprend l'angle de la barre oblique de la boucle arrière.
Maintenant il faut trouver comment l'installer. Je pensais souder sur le dessus une tole d'acier formée.
Et préparer 4 points d'appuis sur la boucle arrière... mais il faut que je décide mon beauf' métallier à m'aider...
@+
Le Hulk
La boucle est sciée.
Le cul de selle de 100S me plait de plus en plus.
J'aime bien le coup de la barre chromée qui reprend l'angle de la barre oblique de la boucle arrière.
Maintenant il faut trouver comment l'installer. Je pensais souder sur le dessus une tole d'acier formée.
Et préparer 4 points d'appuis sur la boucle arrière... mais il faut que je décide mon beauf' métallier à m'aider...
@+
Le Hulk
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
J'avais zappé la longueur de mon échappement que je veux garder tel-quel et en faisant une boucle très courte, c'était vraiment moche ce pot qui sortait très loin tout seul...
Alors j'ai continué à regarder si ce cul de selle pouvait vraiment faire l'affaire et je pense que oui, définitivement.
Je l'ai re-cintré au plus près de la boucle arrière et reculé un peu. Ça donne ça avec encore pas mal d'imagination. Qu'en pensez vous ?
Mais il va falloir réfléchir à combler le trou entre selle et résé...
Sinon, la boucle arrière était légèrement tordue... maintenant ça va :
Au chapitre, j'apprend : la coque en acier était percée, j'ai tenté le bouchage au chalumeau avec apport d'étain. Ca parait pas mal.
devant :
derrière :
devant :
derrière :
@ bientôt pour la suite...
Le Hulk
Alors j'ai continué à regarder si ce cul de selle pouvait vraiment faire l'affaire et je pense que oui, définitivement.
Je l'ai re-cintré au plus près de la boucle arrière et reculé un peu. Ça donne ça avec encore pas mal d'imagination. Qu'en pensez vous ?
Mais il va falloir réfléchir à combler le trou entre selle et résé...
Sinon, la boucle arrière était légèrement tordue... maintenant ça va :
Au chapitre, j'apprend : la coque en acier était percée, j'ai tenté le bouchage au chalumeau avec apport d'étain. Ca parait pas mal.
devant :
derrière :
devant :
derrière :
@ bientôt pour la suite...
Le Hulk
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Le Hulk a écrit:
Le Hulk
Le cric, tu l'as sorti d'une salle de torture de l'inquisition ?
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Voilà un projet sympa, je vais suivre ça.
Royal Enfileur
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
sky.fred a écrit:Le Hulk a écrit:
Le Hulk
Le cric, tu l'as sorti d'une salle de torture de l'inquisition ?
au moins avec celui-là, pas de fuite d'huile et il lève 2 tonnes
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Je trouve que ton échappement à l'air de regarder vers le bas, ou plutôt de ne pas être assez incliné vers le haut.
C'est vrai sinon que ce cul de selle lui va bien.
C'est vrai sinon que ce cul de selle lui va bien.
Richard
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Oui, c'est parce qu'il n'est pas fixé. Il sera en droite ligne avec le bas du cul de selle.
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
sympa comme look, puis ça change
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Richard de Sainté a écrit:A l'axe ou au bord sup?
sur le meme axe mais plus bas.
En fait, je me refuse à modifier le pot donc ce sera au droit de la sortie du 2 en 1.
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Salut à tous,
J'ai bossé sur les roues en attendant l'idée lumineuse pour la selle...
Ca donne ça
avant :
et en ce moment :
Poudrage électrostatique Noir brillant avec un coup de meule sur les 3 nervures
J'ai aussi nickelé les rayons et le caches spi.
La jante à reçu le même coup de noir que le moyeu.
Reste à remonter le puzzle de la roue avant.
La roue arrière suivra en revenant de Moto Salon.
@ bientôt
Laurent
J'ai bossé sur les roues en attendant l'idée lumineuse pour la selle...
Ca donne ça
avant :
et en ce moment :
Poudrage électrostatique Noir brillant avec un coup de meule sur les 3 nervures
J'ai aussi nickelé les rayons et le caches spi.
La jante à reçu le même coup de noir que le moyeu.
Reste à remonter le puzzle de la roue avant.
La roue arrière suivra en revenant de Moto Salon.
@ bientôt
Laurent
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
La suite,
Après une journée de nettoyage de l'atelier (une journée... et j'ai pas fini...), j'ai commencé le rayonnage.
Il me reste à régler maintenant.
La roue sera bientôt finie mais j'ai encore un gros morceau, le frein avant.
J'ai vraiment envie de lui fabriquer une écope comme sur les 4 cames qui me font rêver, mais j'ai pas trop d'idée encore sur le comment...
Et puis je dois choisir un train de pneu sachant que je veux du profil à la fois vintage, trail et capable de tourner en démo sur piste... faut pas oublier l'objectif, les Iron Bikers !
@+
Laurent
Après une journée de nettoyage de l'atelier (une journée... et j'ai pas fini...), j'ai commencé le rayonnage.
Il me reste à régler maintenant.
La roue sera bientôt finie mais j'ai encore un gros morceau, le frein avant.
J'ai vraiment envie de lui fabriquer une écope comme sur les 4 cames qui me font rêver, mais j'ai pas trop d'idée encore sur le comment...
Et puis je dois choisir un train de pneu sachant que je veux du profil à la fois vintage, trail et capable de tourner en démo sur piste... faut pas oublier l'objectif, les Iron Bikers !
@+
Laurent
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Le Hulk a écrit:...
Et puis je dois choisir un train de pneu sachant que je veux du profil à la fois vintage, trail et capable de tourner en démo sur piste... faut pas oublier l'objectif, les Iron Bikers !
@+
Laurent
Ben, déjà vu mais les TKC80 le font sur un scrambler-trail. Vu le nombre de prépas qui ont ce pneus, ça doit supporter une petite démo piste, non ?
Sinon, t'as vu, les Iron Bikers ont changé de date, c'est plus tôt, ça va te laisser moins de temps pour finir ta bécane.
C'est le 25 et 26 avril 2015.
Lolo49
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
Ouaip' 25 26 avril, j'ai été mis au courant par mon pote qui me traine dans l'aventure.
Le TKC80, j'y pense en effet et on le trouve dans tout un tas de dimensions...
J'ai des problèmes niveau choix à cause de mes 2 jantes de 18.
L'avant est en 1.85, je pense monter un 100/90
L'arrière est en 2.15, je pense monter un 110 ou un 120/90
Du coup, je trouve des profils routiers accordés avant arrière, les Bridgestone BT45 ou les Metzeler Lasertec.
Mais en trail pas grand choses...
Je verrai samedi à Moto Salon, le parking et l'intérieur, ça devrait me donner des idées.
@+
Laurent
Le TKC80, j'y pense en effet et on le trouve dans tout un tas de dimensions...
J'ai des problèmes niveau choix à cause de mes 2 jantes de 18.
L'avant est en 1.85, je pense monter un 100/90
L'arrière est en 2.15, je pense monter un 110 ou un 120/90
Du coup, je trouve des profils routiers accordés avant arrière, les Bridgestone BT45 ou les Metzeler Lasertec.
Mais en trail pas grand choses...
Je verrai samedi à Moto Salon, le parking et l'intérieur, ça devrait me donner des idées.
@+
Laurent
Le Hulk
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
T'as regardé le Heidenau K60? Ça tient vraiment bien.
Royal Enfileur
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
En ces temps de crise, chapeau à ces amateurs capables de changer le look de leurs monture sans dépenser des fortunes....
L'imagination et le créatif prennent le pas sur le chéquier ..... bravo et continués
L'imagination et le créatif prennent le pas sur le chéquier ..... bravo et continués
ulysse68
Re: Kit route / tracker pour ma Schek ISDT 73 Spirit
G/Seur a écrit:T'as regardé le Heidenau K60? Ça tient vraiment bien.
Oui, j'ai trouvé le K60, mais je ne vois pas ma taille de roue avant...
pneus Heidenau K60
Dommage car le look me plaisait bien et si en plus il tiens correctement le pavé.
Laurent
Le Hulk
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» La blague du jour
» En route pour le Sénégal
» Un p'tit Bashung,pour la route?
» Une ptite dernière pour la route ?
» encore une petite pour la route ...
» En route pour le Sénégal
» Un p'tit Bashung,pour la route?
» Une ptite dernière pour la route ?
» encore une petite pour la route ...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum