trucs qui derange!
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jbt
one-eighty
6 participants
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trucs qui derange!
bonsoir tout le monde,
alors voila je me suis emporté et j'ai acheté une r80rt/1 de 90 qui aurait 138K bornes bref pas une fuite pas de suintement ni rien, le vendeur super cool me parle de plein de choses sur la meule ( première bécane une harley celle ci c'est la deuxième roulante j'entend ) voila le totalisateur ne fonctionne plus.... bref pas grave pour moi. le hic (si s'en est un ) la boite me semble terriblement mole et je commence a enrouler en première je pense que la moto était pas tout a fait chaude mais elle se met a avoir le hoquet puis passé trois milles tours tout va bien. Es que je dois prévoir quelque chose par rapport a ça? quelque conseils par rapport a mon achat pas mal de bornes quand même. je sais je suis pas très clair dans mes propos, je trouve le moteur magnifique d'où mon achat mais aussi la légende bmw je veux une moto pour aller bosser tous les jours ( et quand je dit tous les jours c'est vrai ) la Harley avait pris 50k en 2ans et demi environ ( rien d'exceptionnel mais elle commençait a avoir des points de rouille un peut partout ) du coup le choix de la bmw donc j'en appel aux sages du forum pour me guider dans mon aventure. qu'es que je dois changer, réviser et quand?
merci d'avance
alors voila je me suis emporté et j'ai acheté une r80rt/1 de 90 qui aurait 138K bornes bref pas une fuite pas de suintement ni rien, le vendeur super cool me parle de plein de choses sur la meule ( première bécane une harley celle ci c'est la deuxième roulante j'entend ) voila le totalisateur ne fonctionne plus.... bref pas grave pour moi. le hic (si s'en est un ) la boite me semble terriblement mole et je commence a enrouler en première je pense que la moto était pas tout a fait chaude mais elle se met a avoir le hoquet puis passé trois milles tours tout va bien. Es que je dois prévoir quelque chose par rapport a ça? quelque conseils par rapport a mon achat pas mal de bornes quand même. je sais je suis pas très clair dans mes propos, je trouve le moteur magnifique d'où mon achat mais aussi la légende bmw je veux une moto pour aller bosser tous les jours ( et quand je dit tous les jours c'est vrai ) la Harley avait pris 50k en 2ans et demi environ ( rien d'exceptionnel mais elle commençait a avoir des points de rouille un peut partout ) du coup le choix de la bmw donc j'en appel aux sages du forum pour me guider dans mon aventure. qu'es que je dois changer, réviser et quand?
merci d'avance
one-eighty
Re: trucs qui derange!
Sympa l acceuil des petits futés, sinon si quelqu'un a quelque chose de pertinent a dire...
one-eighty
Re: trucs qui derange!
Pas d'inquiétude, tu peux faire 100km par jour sans problème.
Il faut faire l'entretien comme prévu à 7500km et 15000km.
J'espère que tu es bricoleur et outillé.
1) Achète la RMT 37
2) Regardes le chapitre entretien
Vidange moteur, boite, pont, fourche, etc...
Déjà si tu as de l'huile, il ne peut rien arriver de grave. (En général)
Pour ton problème à bas régime, vérifie ta carburation.
L'essence était-elle vielle?
De l'eau dans tes cuves de carburateur?
Il faut faire l'entretien comme prévu à 7500km et 15000km.
J'espère que tu es bricoleur et outillé.
1) Achète la RMT 37
2) Regardes le chapitre entretien
Vidange moteur, boite, pont, fourche, etc...
Déjà si tu as de l'huile, il ne peut rien arriver de grave. (En général)
Pour ton problème à bas régime, vérifie ta carburation.
L'essence était-elle vielle?
De l'eau dans tes cuves de carburateur?
gabounette77
Re: trucs qui derange!
Pareil, reprendre a zero allumage et carburation, pour savoir ou tu vas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: trucs qui derange!
Salut
Il est certain qu'en achetant une machine avec des bornes il faudra mettre les mains dedans à un moment , il faut pour cela avoir un minimum de connaissance sinon cela peut vite tourner a la grosse galère et un minimum d'outillage . le mieux est effectivement de se procurer la RMT qui va bien, prendre le temps de la lire et d'écumer le forum pour avoir quelques infos complémentaires (le moteur de recherche est là pour ça) .
Ensuite il est peut être bon de savoir ou en est la machine au niveau des entretiens périodiques et faire le point sur ce qu'il y a à faire pour partir tranquille.
Partant de là si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse "pertinente" qui fera avancer le chmilblick
Bon courage
Il est certain qu'en achetant une machine avec des bornes il faudra mettre les mains dedans à un moment , il faut pour cela avoir un minimum de connaissance sinon cela peut vite tourner a la grosse galère et un minimum d'outillage . le mieux est effectivement de se procurer la RMT qui va bien, prendre le temps de la lire et d'écumer le forum pour avoir quelques infos complémentaires (le moteur de recherche est là pour ça) .
Ensuite il est peut être bon de savoir ou en est la machine au niveau des entretiens périodiques et faire le point sur ce qu'il y a à faire pour partir tranquille.
Partant de là si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse "pertinente" qui fera avancer le chmilblick
Bon courage
Dernière édition par sidecar44 le Dim 10 Aoû 2014 - 22:58, édité 2 fois
sidecar44
Re: trucs qui derange!
Bin c'était pourtant vachement pertinent...ça aurait donné envie de lire, et donc potentiellement de répondre.one-eighty a écrit:Sympa l acceuil des petits futés, sinon si quelqu'un a quelque chose de pertinent a dire...
jbt
Re: trucs qui derange!
A mois je croyais que c'était la solution Transalp, le truc pertinent. "facile, pas cher, increvable"!
Pour ta moto si elle à plus de 100 000Km, il faut que tu sache si les guide de soupape ont étaient changer.
Bon du coup tu à plein de réponse, merde
Pour ta moto si elle à plus de 100 000Km, il faut que tu sache si les guide de soupape ont étaient changer.
Bon du coup tu à plein de réponse, merde
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