Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

trucs qui derange!

+2
jbt
one-eighty
6 participants

Aller en bas

trucs qui derange! Empty trucs qui derange!

Message  one-eighty Dim 10 Aoû 2014 - 19:47

bonsoir tout le monde,

alors voila je me suis emporté et j'ai acheté une r80rt/1 de 90 qui aurait 138K bornes bref pas une fuite pas de suintement ni rien, le vendeur super cool me parle de plein de choses sur la meule ( première bécane une harley celle ci c'est la deuxième roulante j'entend ) voila le totalisateur ne fonctionne plus.... bref pas grave pour moi. le hic (si s'en est un ) la boite me semble terriblement mole et je commence a enrouler en première je pense que la moto était pas tout a fait chaude mais elle se met a avoir le hoquet puis passé trois milles tours tout va bien. Es que je dois prévoir quelque chose par rapport a ça? quelque conseils par rapport a mon achat pas mal de bornes quand même. je sais je suis pas très clair dans mes propos, je trouve le moteur magnifique d'où mon achat mais aussi la légende bmw je veux une moto pour aller bosser tous les jours ( et quand je dit tous les jours c'est vrai ) la Harley avait pris 50k en 2ans et demi environ ( rien d'exceptionnel mais elle commençait a avoir des points de rouille un peut partout ) du coup le choix de la bmw donc j'en appel aux sages du forum pour me guider dans mon aventure. qu'es que je dois changer, réviser et quand?

merci d'avance
one-eighty
one-eighty


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  jbt Dim 10 Aoû 2014 - 19:57

Achète une Transalp et une touche Maj.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  one-eighty Dim 10 Aoû 2014 - 20:14

Sympa l acceuil des petits futés, sinon si quelqu'un a quelque chose de pertinent a dire...
one-eighty
one-eighty


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  gabounette77 Dim 10 Aoû 2014 - 20:20

Pas d'inquiétude, tu peux faire 100km par jour sans problème.
Il faut faire l'entretien comme prévu à 7500km et 15000km.
J'espère que tu es bricoleur et outillé.
1) Achète la RMT 37
2) Regardes le chapitre entretien
Vidange moteur, boite, pont, fourche, etc...
Déjà si tu as de l'huile, il ne peut rien arriver de grave. (En général)

Pour ton problème à bas régime, vérifie ta carburation.
L'essence était-elle vielle?
De l'eau dans tes cuves de carburateur?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  Mick13 Dim 10 Aoû 2014 - 20:37

Pareil, reprendre a zero allumage et carburation, pour savoir ou tu vas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  sidecar44 Dim 10 Aoû 2014 - 20:40

Salut

Il est certain qu'en achetant une machine avec des bornes il faudra mettre les mains dedans à un moment , il faut pour cela avoir un minimum de connaissance sinon cela peut vite tourner a la grosse galère et un minimum d'outillage . le mieux est effectivement de se procurer la RMT qui va bien, prendre le temps de la lire et d'écumer le forum pour avoir quelques infos complémentaires  (le moteur de recherche est là pour ça) .
Ensuite il est peut être bon de savoir ou en est la machine au niveau des entretiens périodiques et faire le point sur ce qu'il y a à faire pour partir tranquille.
Partant de là si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse "pertinente" qui fera avancer le chmilblick

Bon courage


Dernière édition par sidecar44 le Dim 10 Aoû 2014 - 20:58, édité 2 fois
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  jbt Dim 10 Aoû 2014 - 20:42

one-eighty a écrit:Sympa l acceuil des petits futés, sinon si quelqu'un a quelque chose de pertinent a dire...
Bin c'était pourtant vachement pertinent...ça aurait donné envie de lire, et donc potentiellement de répondre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  lolo13 Lun 11 Aoû 2014 - 5:59

A mois je croyais que c'était la solution Transalp, le truc pertinent. "facile, pas cher, increvable"!
Pour ta moto si elle à plus de 100 000Km, il faut que tu sache si les guide de soupape ont étaient changer.

Bon du coup tu à plein de réponse, merde  moque 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

trucs qui derange! Empty Re: trucs qui derange!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum