Présentation de mon R80G/S
+2
Dom
frodon
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon R80G/S
Bonjour à tous,
Voici quelque photos de ma belle : elle de 84, 125 000 kms
J'en suis fier car je viens de récupérer ma peinture : blanc profond et vernis tout en 3 couches
J'ai changé la distribution ayant fait moi même 50000 avec !
Les membranes, câbles d'accélérateur, de starter, les joints de carbu et trouvé un disque fonte acheté à un membre du forum.
Je l'en remercie d'ailleurs .
Voici quelque photos de ma belle : elle de 84, 125 000 kms
J'en suis fier car je viens de récupérer ma peinture : blanc profond et vernis tout en 3 couches
J'ai changé la distribution ayant fait moi même 50000 avec !
Les membranes, câbles d'accélérateur, de starter, les joints de carbu et trouvé un disque fonte acheté à un membre du forum.
Je l'en remercie d'ailleurs .
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
Oui oui, j'ai réparé le sacrilège du précédent propriétaire qui s'était lassé de sa peinture ( Peinture jaune blanc et un peu de vert )en cééant la sienne et en y apposant sa jolie signature à lui !!! GRRRR ...
J'ai retrouvé les autocollants dont la fameuse signature du Gaston
J'ai retrouvé les autocollants dont la fameuse signature du Gaston
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
C'est quoi cette histoire de signature de Rahier sous le réservoir, vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Lolo49
Re: Présentation de mon R80G/S
Série spéciale ParisDakar signée par Gaston Rahier, ancien crossman Belge reconverti en excellent rallyman
et la signature n'est pas dessous mais dessus le réservoir
et la signature n'est pas dessous mais dessus le réservoir
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
Pas encore finie, mais déjà bien avancée !
Dans les tx effectués, j'ai oublié de mentionner des ressorts progressifs à l'av et un EMC à l'arr
Les logos R80G/S sont à venir et des caches- culbus style Série2 prêts à poser,
Je m'attaquerai ensuite à l'échappement por le rénover un peu et je voudrai bien supprimer la boîte à fumée sous le moteur .
Dans les tx effectués, j'ai oublié de mentionner des ressorts progressifs à l'av et un EMC à l'arr
Les logos R80G/S sont à venir et des caches- culbus style Série2 prêts à poser,
Je m'attaquerai ensuite à l'échappement por le rénover un peu et je voudrai bien supprimer la boîte à fumée sous le moteur .
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
Lolo49 a écrit:C'est quoi cette histoire de signature de Rahier sous le réservoir, vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Tiens, à l'époque, j'avais répondu à une demande de frodon
Dom
Re: Présentation de mon R80G/S
Et je t'en remercie
Bon, la signature n'est pas tout à fait à la même place, la selle je l'ai fait faire à ma convenance mais je tenais à la peinture, vous l'avez compris, je ne suis pas un fana de l'origine
Je ferai des tofs une fois finie
Bon, la signature n'est pas tout à fait à la même place, la selle je l'ai fait faire à ma convenance mais je tenais à la peinture, vous l'avez compris, je ne suis pas un fana de l'origine
Je ferai des tofs une fois finie
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
Elle est superbe ta G/S si j'étais toi je ne mettrais pas les caches latéraux blancs. Comme sur les G/S Dakar d'époque. Avec je trouve que ça fait trop de blanc.
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
+1 et garde ta boîte à fumées tu risques d'avoir de mauvaises surprises sur le rendement...
Juanito
Re: Présentation de mon R80G/S
Ouais, il est vrai que le blanc est trop présent mais j'avais essayé aussi sans les caches : pas terrible
Alors je ferai des photos avec et sans et on fera un sondage
Quand à la boîte à fumée, je tombe des nues ; tu es sûr de ce que tu avances
Alors je ferai des photos avec et sans et on fera un sondage
Quand à la boîte à fumée, je tombe des nues ; tu es sûr de ce que tu avances
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
+1 pour la boite à fumée.....
Pour le cache blanc ben voila + ou - ce que ça donne moi je vote par avance "sans caches"
Pour le cache blanc ben voila + ou - ce que ça donne moi je vote par avance "sans caches"
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
Pour la boîte à fumée, vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
frodon a écrit: Alors je ferai des photos avec et sans et on fera un sondage
Gastair a écrit:
Pour le cache blanc ben voila + ou - ce que ça donne moi je vote par avance "sans caches"
frodon a écrit:Ouais mais c'est la mienne
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
frodon a écrit:Pour la boîte à fumée, vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment
Les ingénieurs ajoutent rarement de la matière et donc du poids en installant une chose inutile... et tout est question de compromis entre performances/bruit/encombrement/poids........
Souvent même sur les bécanes modernes les échappements d'origine sont optimisés pour les moteurs et la configuration choisie. Aussi, changer un échappement par une marque (même illustre) ne fait au mieux que perdre du poids et changer la sonorité... et bien souvent fait perdre en puissance et/ou couple.
Ouais mais c'est la tienne.....
Plus technique : (merci jbt)
jbt a écrit:Bin en 1974 sont apparues les premières normes de bruit, et par la suite celles de pollution, mais c'est pas directement lié. Si les motos actuelles font 10 dB de moins qu'à l'époque, il y a bien une raison.numero27 a écrit:Ca sert à quoi la boite a fumée ?
pourquoi ils ont commencé à installé ça alors qu'ils s'en sont passé pendant des dizaines d'années sur des moteurs similaires ?
Pour faire de moins en moins de bruit tout en conservant de bonnes perfs, bin il faut un échappement de gros volume. Par ailleurs, plus l'onde issue de l'échappement traverse de chambres, plus elle est amortie sonorement parlant, mais plus elle peut également générer une onde de contre pression (l'écho, tout bêtement) qui va être utilisée pour maintenir les gaz frais admis dans la culasse lors du croisement de soupapes en remontant le long du collecteur jusqu'à la soupape d'échappement. Et dans une boite à fumée, on peut faire plein de chambres, en faisant varier leur volume, le diametre et la longueur des tubes qui la composent, etc.
Ça permet d'avoir une courbe de puissance bien mieux remplie, et donc utilisable en dessous de 8000trs minute. Au banc, la quasi-totalité des échappements adaptables n'offrent aucune augmentation de puissance et créent des creux dans la courbe...
Tout ça a également contribuer à obtenir des puissances spécifiques qui ont plus que doublé par rapport à il y a 40 ans aussi.
C'est ici
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
Bien joué Gastair
C'est effectivement ce que j'avais lu et j'étais sur le point de copier ce lien.
C'est effectivement ce que j'avais lu et j'étais sur le point de copier ce lien.
Juanito
Re: Présentation de mon R80G/S
Juanito a écrit:Bien joué Gastair
C'est effectivement ce que j'avais lu et j'étais sur le point de copier ce lien.
Ben oui il faut aider Frodon, avec 60 post en 4 ans il a pas l’habitude de la loupe
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
Alors là, chapeau pour l'explication !!!
Moi qui était resté sur le mode ado boutonneux qui vire tout ce qui n'est pas beau, qui est lourd , etc...
Tu me fais faire des économies sur ce coup là
Merci encore
Moi qui était resté sur le mode ado boutonneux qui vire tout ce qui n'est pas beau, qui est lourd , etc...
Tu me fais faire des économies sur ce coup là
Merci encore
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
frodon a écrit:Alors là, chapeau pour l'explication !!!
Moi qui était resté sur le mode ado boutonneux qui vire tout ce qui n'est pas beau, qui est lourd , etc...
Tu me fais faire des économies sur ce coup là
Merci encore
ouep belles explications de jbt principalement.
re
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
Gastair a écrit:Juanito a écrit:Bien joué Gastair
C'est effectivement ce que j'avais lu et j'étais sur le point de copier ce lien.
Ben oui il faut aider Frodon, avec 60 post en 4 ans il a pas l’habitude de la loupe
Bon, c'est vrai, pas trop assidu au fofo
Mais il faut vous dire que j'ai restauré plusieurs bécanes depuis ma première intervention faite ici
Forum Sv pour celle de mon fils qui pète maintenant la santé à 147000 kms
Forum dominator mais honda, pour 2 motos qu'on ma filé ( j'en ai transformé une en enduro et avec laquelle j'ai fait les pistes du Dakar lorsqu'il passait par le Maroc )
Forum Gasgas pour une trial 280cc qui ne fonctionnait plus et que j'ai maintenant vendue
Forum Street Triple pour la moto de ma femme
Forum GSFR où j'ai pas mal de potes avec lesquels je fais des virées tt
Forum terre et bitume, pfff, tout ça me prend du temps et comme je voyage beaucoup ( Inde, Mongoilie ... )
Vous l'avez compris, je n'aime pas jeté et remettre des bécanes en circulation prend du temps .
En tout cas, merci encore
frodon
Re: Présentation de mon R80G/S
Je taquine mais t'as bien raison, et on est tenu à rien
De plus certains ont XXXXXXXX post pour ne rien dire.....
De plus certains ont XXXXXXXX post pour ne rien dire.....
Gastair
Re: Présentation de mon R80G/S
Pas de sushis, ( je les mange )
En fait, ce forum est l'un des + intéressants au niveau technique, on voit bien que les Flatistanais sont des passionnés
En fait, ce forum est l'un des + intéressants au niveau technique, on voit bien que les Flatistanais sont des passionnés
frodon
Sujets similaires
» R80G/S Arcueil
» Ma R80G/S de 1984
» Bargster R80G/S
» [R80G/S de 86] n'aime pas l'eau...
» HELP!! R80G/S Silencieux
» Ma R80G/S de 1984
» Bargster R80G/S
» [R80G/S de 86] n'aime pas l'eau...
» HELP!! R80G/S Silencieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum