Ma R80G/S de 1984
+2
Phil...
C.C Rider
6 participants
Page 1 sur 1
Ma R80G/S de 1984
Et voici la belle que je suis parti chercher au Pays Basque:
Alors après avoir parcouru la France en 2 voyages, le sourire aux lèvres (Lot-et-Garonne , Lot , puis Plateau des 1000 vaches, Creuse, Sologne).
Arrivé à la maison, je la lave (au Karcher) pour vous la présenter , et maintenant elle ne démarre plus à l'électrique (mais à la poussette).
Je n'ai plus de voyant de point mort, et le coupe-contact fonctionne, les voyants d'huile et de batterie fonctionnent...
Merci de m'aider
Et ça je l'avais remarqué avant le départ, fuite du joint du sélecteur de vitesse , je crois et j'espère que c'est que ça.
Alors après avoir parcouru la France en 2 voyages, le sourire aux lèvres (Lot-et-Garonne , Lot , puis Plateau des 1000 vaches, Creuse, Sologne).
Arrivé à la maison, je la lave (au Karcher) pour vous la présenter , et maintenant elle ne démarre plus à l'électrique (mais à la poussette).
Je n'ai plus de voyant de point mort, et le coupe-contact fonctionne, les voyants d'huile et de batterie fonctionnent...
Merci de m'aider
Et ça je l'avais remarqué avant le départ, fuite du joint du sélecteur de vitesse , je crois et j'espère que c'est que ça.
C.C Rider
Re: Ma R80G/S de 1984
C.C Rider a écrit: fuite du joint du sélecteur de vitesse , je crois et j'espère que c'est que ça.
la vis centrale de l'axe du sélecteur a l'air desserrée... ?
Re: Ma R80G/S de 1984
C.C Rider a écrit: et maintenant elle ne démarre plus...
normal,
elle est Basque.
tu l'as contrariée en la lavant à l'eau douce !
la prochaine fois, tu la laveras à l'Irouleguy !
Dernière édition par Phil... le Sam 13 Aoû 2016 - 21:22, édité 1 fois
Re: Ma R80G/S de 1984
C'est le premier signe, juste avant que l'embiellage ne casse, après serrage simultané des deux pistons. Le tout entraînant une casse instantanée du pont qui en se rompant peut entraîner la mort dans des souffrances intenses.C.C Rider a écrit:
Arrivé à la maison, je la lave (au Karcher) pour vous la présenter , et maintenant elle ne démarre plus à l'électrique (mais à la poussette).
Je n'ai plus de voyant de point mort, et le coupe-contact fonctionne, les voyants d'huile et de batterie fonctionnent...
Revends la moi pas cher pendant qu'il en est encore temps !
Francesco
Re: Ma R80G/S de 1984
En fait, je suis plus que jaloux. Mais je saurais rester magnanime en te communiquant ce fil, où tu pourrais lire l'essai de ta beauté (j'adore cette version qui doit être super rare en France, je n'en ai jamais vu). C'est ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t6564-comparo-moto-journal-80-g-s-transalp-cagiva
Tiens, ce soir c'est mon jour de bonté annuel, profites :
http://www.flat-twin-bmw.com/t15252-salut-les-baroudeurs
http://www.flat-twin-bmw.com/t6564-comparo-moto-journal-80-g-s-transalp-cagiva
Tiens, ce soir c'est mon jour de bonté annuel, profites :
http://www.flat-twin-bmw.com/t15252-salut-les-baroudeurs
Francesco
Re: Ma R80G/S de 1984
Merci de la trouver belle.
Vous l'aurez constaté, fourche Marzzocchi 42mm, a l'arrière un Emc réglable (mais on ne le voit pas sur les photos), un échappement Sach il me semble, et un gros sabot Touratech.
Les caches latéraux sont dans un carton de pièces.
J'ai l'impression que la boucle a été modifié, car il n'y a plus qu'un "téton" de chaque côté pour apposer les carénages. De plus, avec l'amorto + commande il va falloir bidouiller un déport.
Pour le réservoir je sais qu'il a été acheté par la suite, à savoir si ce bleu la était disponible en France ...
C'est le bleu Bmw, la couleur des ailettes du blason, et j'aime franchement cette "robe"
Donc comme le sait Francesco, je m'étais inscrit sur le site (sous le pseudo Carmoule), dans l'idée d'acquérir une moto taillée pour la "baroude".
Je l'ai cherché pendant plusieurs années, c'était devenu obsessionnel, je pense que certains parmi vous comprendront ce que je veux dire.
Pour en revenir à la moto, je n'en avais jamais essayé avant celle-ci...
C'était du pur bonheur, les routes du Lot à doubler même les locaux dans les virages, puis le plateau des milles vaches par l'ouest (D940 Tulle-->Guéret).
Et encore je suis en pneus enduro, qu'est-ce que ça doit être avec des gommards routiers.... Je présage encore de nombreux (milliers de) kilomètres avec la banane sous le casque...
Enfin, des que j'aurais réglé mon problème de démarreur...
Bonne route et belle fin d'été à ceux qui lisent, et même aux autres.
V
Vous l'aurez constaté, fourche Marzzocchi 42mm, a l'arrière un Emc réglable (mais on ne le voit pas sur les photos), un échappement Sach il me semble, et un gros sabot Touratech.
Les caches latéraux sont dans un carton de pièces.
J'ai l'impression que la boucle a été modifié, car il n'y a plus qu'un "téton" de chaque côté pour apposer les carénages. De plus, avec l'amorto + commande il va falloir bidouiller un déport.
Pour le réservoir je sais qu'il a été acheté par la suite, à savoir si ce bleu la était disponible en France ...
C'est le bleu Bmw, la couleur des ailettes du blason, et j'aime franchement cette "robe"
Donc comme le sait Francesco, je m'étais inscrit sur le site (sous le pseudo Carmoule), dans l'idée d'acquérir une moto taillée pour la "baroude".
Je l'ai cherché pendant plusieurs années, c'était devenu obsessionnel, je pense que certains parmi vous comprendront ce que je veux dire.
Pour en revenir à la moto, je n'en avais jamais essayé avant celle-ci...
C'était du pur bonheur, les routes du Lot à doubler même les locaux dans les virages, puis le plateau des milles vaches par l'ouest (D940 Tulle-->Guéret).
Et encore je suis en pneus enduro, qu'est-ce que ça doit être avec des gommards routiers.... Je présage encore de nombreux (milliers de) kilomètres avec la banane sous le casque...
Enfin, des que j'aurais réglé mon problème de démarreur...
Bonne route et belle fin d'été à ceux qui lisent, et même aux autres.
V
C.C Rider
Re: Ma R80G/S de 1984
Belle trouvaille. Chapeau.
Elles commencent à me plaire ces G/S et GS..
Il y a un Belge qui a une résidence d'été par chez moi, et une GS qui ne sort que les 3 semaines d'été qu'il passe ici... Comme il en a marre de sa GS, je lui ai proposé de la racheter... On parle de 1000, 1200€... Elle est en parfait état... On va voir...
Elles commencent à me plaire ces G/S et GS..
Il y a un Belge qui a une résidence d'été par chez moi, et une GS qui ne sort que les 3 semaines d'été qu'il passe ici... Comme il en a marre de sa GS, je lui ai proposé de la racheter... On parle de 1000, 1200€... Elle est en parfait état... On va voir...
Dernière édition par BravoFox le Dim 14 Aoû 2016 - 14:46, édité 1 fois
BravoFox
Re: Ma R80G/S de 1984
Sympa cette G/S le bleu lui vas bien.
Le Y est peut être un Zach, le silencieux, je ne pense pas
La fourche, ça doit être un plus aussi
Zach, ça ressemble a ça
En mode postier !
Le Y est peut être un Zach, le silencieux, je ne pense pas
La fourche, ça doit être un plus aussi
Zach, ça ressemble a ça
En mode postier !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma R80G/S de 1984
Non c'est pas terrible les G/S ...donne moi plutôt le numéro de ton Belge afin que je lui fasse une proposition décenteBravoFox a écrit:Belle trouvaille. Chapeau.
Elles commencent à me plaire ces G/S et GS..
Il y a un Belge qui a une résidence d'été par chez moi, et une GS qui ne sort que les 3 semaines d'été qu'il passe ici... Comme il en a marre de sa GS, je lui ai proposé de la racheter... On parle de 1000, 1200€... Elle est en parfait état... On va voir...
Juanito
Re: Ma R80G/S de 1984
Je suis d'accord avec Juanito, t'embête pas avec ce genre de mécanique, et puis à ce prix là t'es sur de pas faire une affaire...
Mais sautes dessus direct, c'est un cadeau du ciel!
Ah ouais Mick, le pot Zach est classe, et du coup la bête doit récupérer un "ramage digne de son plumage".
Bon ok ça veut rien dire, je voulais juste dire que ça doit lui donner la sonorité qu'elle mérite.
Et oui le "Y" y ressemble pas mal, mais du coup le silencieux je sais pas ce que c'est, je le changerais quand j'aurais des sous! Moi j'aimais beaucoup la forme de celui d'origine.
P.s1: Mick si tu peux m'aider à réassocier les 2 comptes (Carmoule et C.C Rider) j'ai perdu l'adresse mail et le mot de passe du 1er compte.
P.s2: si vous pouvez m'aider les gars, j'ai des c*uilles d'électronique que je n'arrive pas a régler, j'ai posté dans "Pannes et dysfonctionnements".
Merci pour tout.
Mais sautes dessus direct, c'est un cadeau du ciel!
Ah ouais Mick, le pot Zach est classe, et du coup la bête doit récupérer un "ramage digne de son plumage".
Bon ok ça veut rien dire, je voulais juste dire que ça doit lui donner la sonorité qu'elle mérite.
Et oui le "Y" y ressemble pas mal, mais du coup le silencieux je sais pas ce que c'est, je le changerais quand j'aurais des sous! Moi j'aimais beaucoup la forme de celui d'origine.
P.s1: Mick si tu peux m'aider à réassocier les 2 comptes (Carmoule et C.C Rider) j'ai perdu l'adresse mail et le mot de passe du 1er compte.
P.s2: si vous pouvez m'aider les gars, j'ai des c*uilles d'électronique que je n'arrive pas a régler, j'ai posté dans "Pannes et dysfonctionnements".
Merci pour tout.
C.C Rider
Re: Ma R80G/S de 1984
BravoFox a écrit:
Il y a un Belge qui a une résidence d'été par chez moi, et une GS qui ne sort que les 3 semaines d'été qu'il passe ici... Comme il en a marre de sa GS, je lui ai proposé de la racheter... On parle de 1000, 1200€... Elle est en parfait état... On va voir...
Ça pue l'arnaque !!! file moi son téléphone que je l'insulte comme il le mérite !!
Francesco
Re: Ma R80G/S de 1984
Ok CC je regarderais ca
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma R80G/S de 1984
Tanks mate!
Sinon je peux à nouveau rouler dans la légalité, les clignos fonctionnent.
Mais le voyant de point mort non...
Bref, sur la route brave destrier!
Bonne route les motards/motardes.
Sinon je peux à nouveau rouler dans la légalité, les clignos fonctionnent.
Mais le voyant de point mort non...
Bref, sur la route brave destrier!
Bonne route les motards/motardes.
C.C Rider
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum