[R80G/S de 86] n'aime pas l'eau...
+3
PizzaRoller
nortonton
Juanito
7 participants
Page 1 sur 1
[R80G/S de 86] n'aime pas l'eau...
Voilà 2 fois qu'elle me fait le même coup :
Roulage sous la pluie régime moyen 100km/h sur rocade, à l'abord d'une sortie rétrogradage et là comme plus d'allumage-> arrêt moteur pas moyen de redémarrer.
Alors la première fois j'ai pu repartir après une dizaine de minutes et d'essais infructueux (kick+démarreur)
Et cette fois un peu plus de temps
Au redémarrage gros pet un peu de ratatouille du démarreur puis ronron normal.
Autrement elle fonctionne parfaitement, j'envisage de déposer le carter d'allumage, d'ouvrir la canette pour y propulser du WD40 et un aérosol à base de silicone.
Des idées ?
Roulage sous la pluie régime moyen 100km/h sur rocade, à l'abord d'une sortie rétrogradage et là comme plus d'allumage-> arrêt moteur pas moyen de redémarrer.
Alors la première fois j'ai pu repartir après une dizaine de minutes et d'essais infructueux (kick+démarreur)
Et cette fois un peu plus de temps
Au redémarrage gros pet un peu de ratatouille du démarreur puis ronron normal.
Autrement elle fonctionne parfaitement, j'envisage de déposer le carter d'allumage, d'ouvrir la canette pour y propulser du WD40 et un aérosol à base de silicone.
Des idées ?
Juanito
Re: [R80G/S de 86] n'aime pas l'eau...
Peu probable que ça vienne de l'intérieur de la canette, bien abrité et relativement hermétique.
Par contre, bien inspecter les quelques fils et les connections qui constituent le circuit d'allumage, serait une bonne idée.
Une bonne inspection de la bobine peut montrer des craquelures où la pluie viendrait se nicher par temps pluvieux.
Par contre, bien inspecter les quelques fils et les connections qui constituent le circuit d'allumage, serait une bonne idée.
Une bonne inspection de la bobine peut montrer des craquelures où la pluie viendrait se nicher par temps pluvieux.
Ou bêtement les antiparasites qui ont bu la tasse ...
Côté antiparasite, ça devrait toussoter au départ avant de couper je pense, surtout les 2 en meme temps...
gaspard
nortonton a écrit:Peu probable que ça vienne de l'intérieur de la canette, bien abrité et relativement hermétique.
+1 pour une fissure sur la bobine.....;
Gastair
Les anti patates sont en bon état, j'avais regardé en pensant à ça aussi et ils ne présentaient aucune humidité interne.
Pour les bobines, je vais jeter un œil la dessous demain, et je vous tiens au courant.
En tous cas merci les amis pour ces pistes d'enquête.
Pour les bobines, je vais jeter un œil la dessous demain, et je vous tiens au courant.
En tous cas merci les amis pour ces pistes d'enquête.
Juanito
Alors un petit tour sous le résé m'a permis d'inspecter les bobines et de découvrir trois belles fissures longitudinales :
que j'ai colmatées avec du joint silicone :
Est-ce que cela suffira ou dois-je changer la bobine ?
que j'ai colmatées avec du joint silicone :
Est-ce que cela suffira ou dois-je changer la bobine ?
Juanito
Ouep, c'est caractéristique...
Cela devrait suffire pour dépanner, j'espère juste que tu n'as pas enfermé d'humidité.
Perso pour un truc comme ça :
1 Je la laisse sur un radiateur pendant 1 ou 2 jours pour bien la faire sécher.
2 je passe au papier de verre les pourtours des fentes
3 Un coup d'acétone sur un chiffon pour nettoyer et bien dégraisser.
3 je répares avec de la résine relativement fluide pour qu'elle pénètre un peu dans les fentes.
Un jour sans prévenir le silicone ne vas plus adhérer à certains endroits et inexorablement, par capillarité l'humidité vas s'infiltrer dessous.
Cela devrait suffire pour dépanner, j'espère juste que tu n'as pas enfermé d'humidité.
Perso pour un truc comme ça :
1 Je la laisse sur un radiateur pendant 1 ou 2 jours pour bien la faire sécher.
2 je passe au papier de verre les pourtours des fentes
3 Un coup d'acétone sur un chiffon pour nettoyer et bien dégraisser.
3 je répares avec de la résine relativement fluide pour qu'elle pénètre un peu dans les fentes.
Un jour sans prévenir le silicone ne vas plus adhérer à certains endroits et inexorablement, par capillarité l'humidité vas s'infiltrer dessous.
Gastair
C'est un grand classique. Ca peut avantageusement etre remplace par une bobine Honda (CBR600 des annees 90, # de reference MP08, ca se trouve pour une poignee de cerises sur eBay. Je crois que j'ai achete les miens pour 10$).
Ex: http://www.ebay.com/itm/Honda-MP-08-Ignition-Coil-CBR600-F2-F3-CBR900-CBR1000-CB750-CB900-CB1000-/120999629976?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c2c23d498&vxp=mtr
Ex: http://www.ebay.com/itm/Honda-MP-08-Ignition-Coil-CBR600-F2-F3-CBR900-CBR1000-CB750-CB900-CB1000-/120999629976?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c2c23d498&vxp=mtr
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Effectivement je dois en avoir une de CBR600 achetée dans une casse pour 5€
Il faut simplement bidouiller un système d'attache.
Merci pour vos remarques
Il faut simplement bidouiller un système d'attache.
Merci pour vos remarques
Juanito
Bon Bin j'ai profité de ces derniers jours "radieux" pour tester l'étanchéité de ma réparation silicone et bien : mis à part les bougies qui avaient morflées le roulage s'est déroulé sans encombre.
Juanito
Juanito a écrit:Bon Bin j'ai profité de ces derniers jours "radieux" pour tester l'étanchéité de ma réparation silicone et bien : mis à part les bougies qui avaient morflées le roulage s'est déroulé sans encombre.
bonne nouvelle mais c'est tout de même du provisoire qui durera un temps indéfinissable...
Gastair
On verra bien, j'ai gardé la bobine MP08 de CBR 600 sous le coude au cas où.
Juanito
Sinon, Fiat Punto
Ouaip aussi...
sur exabike.com ils ont pas mal de MP08 d'occas à pas cher
sur exabike.com ils ont pas mal de MP08 d'occas à pas cher
Juanito
Page 1 sur 1