Bonjour [R80G/S]
+9
Rock23
DR
Richard
fredo06
L'arverne
Mick13
le basque
Dom
xalas
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour [R80G/S]
Je reviens du Rwanda où j'ai vécu et où j'ai acheté une BMW R80 G/S de 1982.
Cette moto est venue d'Italie par un expatrié qui avait des plaques "ambassade", je l'ai achetée car il changeait de pays. Je l'ai immatriculée avec des plaques rwandaises. J'ai pris énormément de plaisir avec cette moto.
Maintenant, je suis en Belgique pour 3 ans et j'ai décidé de ne pas la vendre sur place mais de la ramener via un ami qui revient du Rwanda avec un container pour son déménagement.
Elle revient donc en juillet prochain. Je compte la dédouaner, ( elle n'a plus le certificat de conformité!), la remettre un peu en état .... et rouler avec!
Le compteur ne va plus, je pense que c'est la première chose que je dois changer!
Cette moto est venue d'Italie par un expatrié qui avait des plaques "ambassade", je l'ai achetée car il changeait de pays. Je l'ai immatriculée avec des plaques rwandaises. J'ai pris énormément de plaisir avec cette moto.
Maintenant, je suis en Belgique pour 3 ans et j'ai décidé de ne pas la vendre sur place mais de la ramener via un ami qui revient du Rwanda avec un container pour son déménagement.
Elle revient donc en juillet prochain. Je compte la dédouaner, ( elle n'a plus le certificat de conformité!), la remettre un peu en état .... et rouler avec!
Le compteur ne va plus, je pense que c'est la première chose que je dois changer!
xalas
Re: Bonjour [R80G/S]
Bienvenue à toi !
Francesco, le pape de la 80 G/S au Flatistan ne devrait pas tarder à te donner sa bénédiction
Francesco, le pape de la 80 G/S au Flatistan ne devrait pas tarder à te donner sa bénédiction
Dom
encore un autre riche qui emigre au Belgistan pour des raisons financières...
bienvenue à toi mon ami !
bienvenue à toi mon ami !
le basque
Welcome chez les fous
Les compteurs de G/S sont fragiles , bienvenu le belge rwandais du pays basque ! Euskadi heu je crois...
fredo06
xalas a écrit:Merci, je suis déjà belge le basque et 100% basque d'origine (donostia).
un Basque prononce DONOSTI ! alors gizon ,tu as oublié ?
le basque
oui oui Donosti, je connais pas Murphy à part un bar, le mad Murphy mais c'est plutôt irlandais ;-) ben oui, pour le compteur, en me baladant un peu sur le site, je vois bien que je vais pas en trouver un d'occasion, bien que j'ai 6-7 mois pour en trouver un, ça coute cher un compteur neuf?
Bonjour à tous ceux qui me saluent!
Bonjour à tous ceux qui me saluent!
xalas
J'essaie de poster qques photos dans présentation-----> vos flat mais je n'y arrive pas, je reçois le message "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 21 Ko)".
A propos, j'ai emprunté cet été la 1200 GS 2005 d'un copain, et je l'ai trouvée molle, sans peps, par rapport à la 80G/S. Par contre, la suspension et le freinage, là, l'évolution était super positive. Faut dire que le ressort de la suspension arrière est rouillé sur la mienne.
A propos, j'ai emprunté cet été la 1200 GS 2005 d'un copain, et je l'ai trouvée molle, sans peps, par rapport à la 80G/S. Par contre, la suspension et le freinage, là, l'évolution était super positive. Faut dire que le ressort de la suspension arrière est rouillé sur la mienne.
xalas
[quote]
Il faut persister
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
xalas a écrit:J'essaie de poster qques photos dans présentation-----> vos flat mais je n'y arrive pas
Il faut persister
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
DR
ok bonjour et merci DR, ça marche, j'ai réussi à poster qques photos dans vos flats.
Boxy, je suis de Liège.
Boxy, je suis de Liège.
xalas
xalas a écrit:ok bonjour et merci DR, ça marche, j'ai réussi à poster qques photos dans vos flats.
Boxy, je suis de Liège.
tu n'es pas seul dans ta région alors ,il y a pas mal de flatistanais par là bas .
Invité- Invité
mois pour en trouver un, ça coute cher un compteur neuf?
Oui ça coûtait cher.
En plus c' est plus dispo chez Bmw apparemment.
Maintenant des "neufs d' occase" ça doit pouvoir se trouver mais à quel prix ?
Pour les recherches de pièçes, tu vas là:
https://shop.bmw-classic.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/de_DE/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=loegMkql8NIAAAEzEEoEvcX1&AdditionalParameterName1=CatalogCategoryID&AdditionalParameterValue1=loegMkql8NIAAAEzEEoEvcX1[/url]
Tu entres et tu tapes les numéros de la plaque sur le cadre( ou sinon recherche par type, année ect...) et tu verras ce qui est disponible et à quel prix.
Maintenant qu' est- ce qu'il a ton compteur?
Sur tes photos on voit de la condensation à l' intérieur comme sur toutes les G/S après une pluie, normal quoi
L' aiguille semble être cassée non ?
Indique-t-il encore les distances parcourues ?
Une restauration est peut-être envisageable?
DR
Oui, je vais essayer de le restaurer dans un premier temps. Le compteur kilométrique ne va pas non plus, l'aiguille s'est cassée en roulant, elle bouge, sans indiquer la bonne vitesse mais elle bouge.
J'irai voir sur le site.
J'irai voir sur le site.
xalas
G/S man,les compteurs de G/S ça se répart et ça coute moins cher que du neuf.qu'est ce qu'il à comme problème le tiens ?
Rock23
Bonjour,
il ne va pas. Dès qu'elle revient cet été, je regarde plus précisément au vu des radars ici!!!!
il ne va pas. Dès qu'elle revient cet été, je regarde plus précisément au vu des radars ici!!!!
xalas
xalas a écrit:Bonjour,
ça doit se trouver ,dans les 200 à 300 fr suisse en bon état.
Rock23
Welcome.
Toutes les pièces se trouvent.
Les compteurs sont souvent réparables, en feuilletant les pages du forum tu devrais trouver de quoi faire car tu n' es pas le premier à qui ça arrive et les précédents ont partagé leurs expériences.
Toutes les pièces se trouvent.
Les compteurs sont souvent réparables, en feuilletant les pages du forum tu devrais trouver de quoi faire car tu n' es pas le premier à qui ça arrive et les précédents ont partagé leurs expériences.
jmarc06
Page 1 sur 2 • 1, 2