[R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
+14
beaujolais racer
Gastair
flatmanu
Christophe Jean-Michel
gegedej
Pierrebm
valérian
tak
jéjé Funduriste
Francesco
MERCIER
nortonton
R27
pba11
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre-Baptiste, 28 ans.
J'habite dans la Bresse, département de l’Ain.
Je suis fraiseur depuis 6 ans.
J'ai commencé à rouler sur un Bandit 600N de 98.
Très rapidement, je me suis retrouvé sur une béhème grâce à une personne qui m'est très chère. Il ne voulait pas s'en séparer complètement mais ne pouvant plus faire de moto pour des raisons de santé, il a voulu me "vendre" sa moto.
Je me suis donc retrouvé, un peu forcé, propriétaire d'une R1100R de 1998.
La petite totalise 140000km aujourd'hui. Je l'ai eu à 114000km en 2015.
Mais ce n'est pas elle, le sujet de mon inscription sur ce forum.
Toujours le même Monsieur, avant de posséder cette fameuse R1100R, roulait en R80G/S.
Il m'en racontais toujours plus au sujet de cette moto. Sahara, Sibérie, re-Sahara, chantier avec sac de ciment et échelle (non télescopique) sur la moto, ...
Jusqu'au jour ou je lui ai demandé, sans aucune arrière pensée, ce qu'était devenu sa R80.
Il me demande de le suivre, et m’emmène au fond du jardin.
Il pousse un mouton, déplace une poule, bouge difficilement un touret, soulève une cagette.
Là voilà. Coincée entre la carcasse d'une 4L, un moteur de bateau. La fameuse R80G/S.
Ça n'est que quelques semaines plus tard je lui reparle de cette moto et lui demande son prix.
Sa réponse: "Si tu me laisse aller faire un tour avec un fois par an, elle est à toi".
Me voilà donc lancé dans la restauration de cette moto.
Une petite photo à sa sortie de poulailler:
Pour ce qui est de son kilométrage, le compteur affichant 46000km mais étant persuadé qu'elle a dépassée les 160000 km, mon mentor me soutient qu'elle à belle et bien parcourue ses 246000km sans faillir!
Le but du jeu est de resté le plus fidèle possible à ce que son ancien propriétaire a connu.
Voilà pour la petite histoire.
Je vous expliquerais le début de ma restauration dans un prochain poste.
Merci d'avance en tout cas pour vos précieux conseils et votre disponibilité sur ce forum.
A très vite!
PB
Je me présente, Pierre-Baptiste, 28 ans.
J'habite dans la Bresse, département de l’Ain.
Je suis fraiseur depuis 6 ans.
J'ai commencé à rouler sur un Bandit 600N de 98.
Très rapidement, je me suis retrouvé sur une béhème grâce à une personne qui m'est très chère. Il ne voulait pas s'en séparer complètement mais ne pouvant plus faire de moto pour des raisons de santé, il a voulu me "vendre" sa moto.
Je me suis donc retrouvé, un peu forcé, propriétaire d'une R1100R de 1998.
La petite totalise 140000km aujourd'hui. Je l'ai eu à 114000km en 2015.
Mais ce n'est pas elle, le sujet de mon inscription sur ce forum.
Toujours le même Monsieur, avant de posséder cette fameuse R1100R, roulait en R80G/S.
Il m'en racontais toujours plus au sujet de cette moto. Sahara, Sibérie, re-Sahara, chantier avec sac de ciment et échelle (non télescopique) sur la moto, ...
Jusqu'au jour ou je lui ai demandé, sans aucune arrière pensée, ce qu'était devenu sa R80.
Il me demande de le suivre, et m’emmène au fond du jardin.
Il pousse un mouton, déplace une poule, bouge difficilement un touret, soulève une cagette.
Là voilà. Coincée entre la carcasse d'une 4L, un moteur de bateau. La fameuse R80G/S.
Ça n'est que quelques semaines plus tard je lui reparle de cette moto et lui demande son prix.
Sa réponse: "Si tu me laisse aller faire un tour avec un fois par an, elle est à toi".
Me voilà donc lancé dans la restauration de cette moto.
Une petite photo à sa sortie de poulailler:
Pour ce qui est de son kilométrage, le compteur affichant 46000km mais étant persuadé qu'elle a dépassée les 160000 km, mon mentor me soutient qu'elle à belle et bien parcourue ses 246000km sans faillir!
Le but du jeu est de resté le plus fidèle possible à ce que son ancien propriétaire a connu.
Voilà pour la petite histoire.
Je vous expliquerais le début de ma restauration dans un prochain poste.
Merci d'avance en tout cas pour vos précieux conseils et votre disponibilité sur ce forum.
A très vite!
PB
pba11
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Salut J.Baptiste.
Beau cadeau , et beau projet .
Une grosse toilette pour commencer, et si tu t 'y prends bien, elle devrait reprendre vie après une grosse révision .
Tiens nous au courant !
J 'ai récupéré une G/S dans cet état il y a 2 ans, et elle roule maintenant comme un charme .
Ah oui ! Bienvenue !
Beau cadeau , et beau projet .
Une grosse toilette pour commencer, et si tu t 'y prends bien, elle devrait reprendre vie après une grosse révision .
Tiens nous au courant !
J 'ai récupéré une G/S dans cet état il y a 2 ans, et elle roule maintenant comme un charme .
Ah oui ! Bienvenue !
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Bienvenue à toi Pierre-Baptiste !
Une belle histoire comme on les aime.....
Bon courage pour ta restauration y'a du boulot, mais cette bécane le mérite.
Une belle histoire comme on les aime.....
Bon courage pour ta restauration y'a du boulot, mais cette bécane le mérite.
Francesco
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Bienvenue!
Et bonne restauration ... de cette bécane qui n'est pas " juste une bécane "
Et bonne restauration ... de cette bécane qui n'est pas " juste une bécane "
jéjé Funduriste
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Super projet
Avec du temps, et un peu d’argent, tu vas y arriver
Avec du temps, et un peu d’argent, tu vas y arriver
valérian
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Rien que pour la belle histoire humaine, cette moto mérite d’être remise en état !!! Top !!!
Pierrebm
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Bonjour et sur le forum.
Bien belle histoire que tu nous racontes là; elle mérite effectivement une bonne remise en état
Bon courage pour la suite, il y a sur le forum tous les conseils et compétences pour mener à bien cette belle aventure
Bien belle histoire que tu nous racontes là; elle mérite effectivement une bonne remise en état
Bon courage pour la suite, il y a sur le forum tous les conseils et compétences pour mener à bien cette belle aventure
gegedej
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un peut encore considérer une G/S comme un cadeau à transmettre, et non comme un paquet de $$$$$......
Francesco
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Bienvenue, tu ne t'es pas trompé de porte, c'est bien là qu'il te fallait frapper !
Beau cadeau qu'il t'a fait là, le monsieur
Beau cadeau qu'il t'a fait là, le monsieur
Christophe Jean-Michel
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Super
Même après restauration, elle restera une bécane qui gardera la patine de l'histoire... une belle histoire.
Bienvenue à toi.
Même après restauration, elle restera une bécane qui gardera la patine de l'histoire... une belle histoire.
Bienvenue à toi.
Gastair
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
"Il me demande de le suivre, et m’emmène au fond du jardin.
Il pousse un mouton, déplace une poule, bouge difficilement un touret, soulève une cagette.
Là voilà. Coincée entre la carcasse d'une 4L, un moteur de bateau. La fameuse R80G/S."
Bref, une 80 G/S dans son univers agricole originel
Belle histoire, et beau projet.
Bienvenue.
Il pousse un mouton, déplace une poule, bouge difficilement un touret, soulève une cagette.
Là voilà. Coincée entre la carcasse d'une 4L, un moteur de bateau. La fameuse R80G/S."
Bref, une 80 G/S dans son univers agricole originel
Belle histoire, et beau projet.
Bienvenue.
beaujolais racer
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Fais pas gaffe aux attaques des anti-G/S pba11...
La G/S est un canon d’esthétisme... à coté de tels canons, on trouve parfois des moutons, mais aussi des poulets avec un grand B
La G/S est un canon d’esthétisme... à coté de tels canons, on trouve parfois des moutons, mais aussi des poulets avec un grand B
Gastair
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Alors là tu exagères, j'ai été d'une modération inouïe sur ce coup. Je ne lui ai pas demandé s'il avait pensé à dételer la charrue avant la restauration.Gastair a écrit:Fais pas gaffe aux attaques des anti-G/S pba11...
La G/S est un canon d’esthétisme... à coté de tels canons, on trouve parfois des moutons, mais aussi des poulets avec un grand B
beaujolais racer
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Elle est superbe cette G/S, dans un bon jus.
Y'a encore du sable du Sahara collé sur le pare-brise
Belle histoire, belles relations humaines ca donne envie que tu réussisses ton projet
Bienvenue Pierre-Baptiste !
Y'a encore du sable du Sahara collé sur le pare-brise
Belle histoire, belles relations humaines ca donne envie que tu réussisses ton projet
Bienvenue Pierre-Baptiste !
Loïc Raison
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
Ahah, merci les gas, vous me faites bien marrer!!
Je pense effectivement avoir frappé à la bonne porte!
Je ne sais pas trop comment vous fonctionnez. Est ce que de temps en temps sont organisé des éventements, sorties ou autre entre membres du forum?
Entre G/Sistes j'entend par ce que les autres, ...Ou peut être une ou deux RT pour le concours de celui qui la tireras le plus loin possible dans le champ!
Je pense effectivement avoir frappé à la bonne porte!
Je ne sais pas trop comment vous fonctionnez. Est ce que de temps en temps sont organisé des éventements, sorties ou autre entre membres du forum?
Entre G/Sistes j'entend par ce que les autres, ...Ou peut être une ou deux RT pour le concours de celui qui la tireras le plus loin possible dans le champ!
pba11
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
pba11 a écrit:Ahah,
Je ne sais pas trop comment vous fonctionnez.
Nous non plus .
Re: [R80G/S - 1985] - Bonjour à tous!
nortonton a écrit:pba11 a écrit:Ahah,
Je ne sais pas trop comment vous fonctionnez.
Nous non plus .
tak
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum