[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
NADIR a écrit:je n'ai pas la moto sous la main maintenant, mais je devrais avoir une durite neuve a la maison, je vais la cherché ce soir et la mesurer .
Ce serait gentil de ta part (une photo des raccords si possible) et navré pour ton nom je t'ai confondu avec Wafid
Har12
Voici la durite supérieure: longueur total =41 cm
"par contre celles du bas (répartiteur-étrier) c'est faisable; mais ta raison vaut mieux rester sur de l'origine pour ces trucs de sécurité".
je me répète non
"par contre celles du bas (répartiteur-étrier) c'est faisable; mais ta raison vaut mieux rester sur de l'origine pour ces trucs de sécurité".
je me répète non
Dis donc Mick, ce fameux répartiteur (celui que j'ai vu dans le post que tu m'as donné) est spécifique à quel modèle au juste? Je cherche sur le net depuis une heure, histoire d'avoir une idée sur les prix et les différents modèles et j'ai remarqué un par exemple qui avait les deux trous pour raccorder les flexibles d'un seul coté (pas un de chaque coté)
Har12
R100 RT 1990 par exemple
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=51665&btnr=34_0640&hg=34&fg=32
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=51665&btnr=34_0640&hg=34&fg=32
Salut la meute, la question se pose encore une fois, photo à l'appui, je me suis dégoté deux cocottes, l'une avec MC au guidon (MC flambant neuf de R80 normalement), cocotte avec un seul câble d’accélérateur, l'autre pareille que la mienne, la question qui se pose est : comment puis-je monter çà? Je pensais que le levier avec MC était séparé de la cocotte, je veux garder ma cocotte avec deux câbles, je fais comment? Si c'est possible, il me reste que le répartiteur sous le réservoir, au pire des cas je mettrais un T pour faire fonctionner les deux étriers de freins. Vos lumières les mecs SVP
https://servimg.com/view/18018328/158 : en haut cocotte avec un seul câble de R80 (je ne sais pas pour le diamètre 12 ou 13), en bas cocotte de R90S avec deux câbles.
https://servimg.com/view/18018328/158 : en haut cocotte avec un seul câble de R80 (je ne sais pas pour le diamètre 12 ou 13), en bas cocotte de R90S avec deux câbles.
Har12
il te faut le couvercle de chainette pour MC au guidon et double cables, la chainette et son engrenage
Le couvercle avec double câbles ne se monte pas sur la cocotte avec MC, c'est pour çà que je pose la question, sur cette photo j'ai pas compris comment çà été fait, j'ai vu çà sur le forum mais j'ai oublié ou, j'avais téléchargé la photoMick13 a écrit:il te faut le couvercle de chainette pour MC au guidon et double cables, la chainette et son engrenage
https://servimg.com/view/18018328/159
Har12
Sur ma 100S, j'ai un MC au guidon, c'est un modèle des dernières RT (2 cables) il me semble ... j'ai acheté la mob déjà équipée
Seven
Relis mon message, Har12
Dernière édition par Mick13 le Sam 11 Oct 2014 - 18:55, édité 1 fois
J'ai pas bien compris Mick, tu m'excuseras, explique STPMick13 a écrit: Relis mon message
Har12
la cocotte MC au guidon pour 1 cable est identique a celle pour deux cables. Ce qui différencie le montage 1 ou deux cables est le couvercle de cocotte (ce couvercle n'a pas la même forme pour une cocotte frein a cable puis MC au guidon, et MC guidon)
L'engrenage a chainette doit pouvoir tirrer les deux cables, il a donc une attache cable double.
L'attache double peut se mettre sur un engrenage a chaine simple, il suffit de chasser l'axe de l'alu de l'accroche cable, et de mettre a la place la pièce double.
L'engrenage a chainette doit pouvoir tirrer les deux cables, il a donc une attache cable double.
L'attache double peut se mettre sur un engrenage a chaine simple, il suffit de chasser l'axe de l'alu de l'accroche cable, et de mettre a la place la pièce double.
Là c'est clair Merci Mick et excuse moi de t'avoir cassé les pieds
Har12
pas de soucis, j'avoue que parfois, je ne détaille pas trop mes explications
Et moi je pose trop de questions
Ah concernant la fourche, j'ai ajouté 100ml dans chaque tube, elle est moins enfoncée désormais mais je l'ai sentie plus rigide (pas comme quand je l'avais acheté), je ne peux pas trop la vérifier vu que je n'ai pas encore de frein avant (dans l'attente d'un couvercle de cocotte pour deux câbles).
PS : une autre question qui n'a rien à voir avec ce post : la moto ne démarre pas avec le starter et une fois la moto au ralenti quand j'appuie sur le starter elle s’arrête
Ah concernant la fourche, j'ai ajouté 100ml dans chaque tube, elle est moins enfoncée désormais mais je l'ai sentie plus rigide (pas comme quand je l'avais acheté), je ne peux pas trop la vérifier vu que je n'ai pas encore de frein avant (dans l'attente d'un couvercle de cocotte pour deux câbles).
PS : une autre question qui n'a rien à voir avec ce post : la moto ne démarre pas avec le starter et une fois la moto au ralenti quand j'appuie sur le starter elle s’arrête
Har12
Le MC que j'ai est de diamètre 13, çà fera l'affaire pour deux disques? J'espère que oui
Har12
Har12 a écrit:Le MC que j'ai est de diamètre 13, çà fera l'affaire pour deux disques? J'espère que oui
Oui
Très bonne nouvelle, merci beaucoup Dis, si je trouve un couvercle de cocotte avec deux cables, je peux mettre la chainette que j'ai actuellement sur la cocotte d'origine de R90S?
Har12
oui