[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
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[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Salut la meute, en fouillant dans mon bordel je suis tombé sur un levier de frein avec MC Brembo, il n'y avait aucune inscription dessus par rapport au diamètre donc je vous en fait part en posant au passage une question, vu que j'ai pas envie de bousiller ma cocotte d'origine, je me demandais si une cocotte de R80 de 81 serait compatible avec mon comodo.
Ci-joint une photo du MC et du comodo
https://servimg.com/view/18018328/155
https://servimg.com/view/18018328/156
Ci-joint une photo du MC et du comodo
https://servimg.com/view/18018328/155
https://servimg.com/view/18018328/156
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
non, ça n'est pas compatible, pas de quoi fixer ton comodo.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Donc il faudrait seulement une cocotte de R90 post 74 seulement? Et pour le MC il est OK?
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
si ta 90S est avec des comodos modernes,, le plus simple est de trouver la cocotte BM avec MC au guidon
Si tu as des comodos type /5, eventuellement, tu modifie le U de ton MX pour y fixer ton comodo de /5
Si tu as des comodos type /5, eventuellement, tu modifie le U de ton MX pour y fixer ton comodo de /5
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Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
J'ai des comodo modernes (lien de la photo en haut), je vais voir ce que je peux faire mais dis moi le bocal le MC en lui même est il suffisant? J'ai lui sur d'autres post qu'on parlait de diamètre et de simple ou double disque, bah la 90S c'est une double disque et le diamètre de celui là je l'ignore, y a aucune inscription sur le MC qui l'indique...
Pour la R80 de 81 je ne sais pas si c'est un MC au guidon ou pas, si c'est le cas je le met?
Pour la R80 de 81 je ne sais pas si c'est un MC au guidon ou pas, si c'est le cas je le met?
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
en enlevant le levier, tu peux mesurer approximativement, le diamètre du piston, sans autre forme de démontage
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Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Mick13 a écrit:si ta 90S est avec des comodos modernes,, le plus simple est de trouver la cocotte BM avec MC au guidon
Si tu as des comodos type /5, eventuellement, tu modifie le U de ton MX pour y fixer ton comodo de /5
Mick ici c'est très difficile de trouver des pièces, si ce n'est quasi impossible, j'ai un amis qui possède une R80 "RT" (je crois) de 81, il a plein de pièces de ce modèle là, est ce que le MC de ce modèle est compatible? Si je me rappelle bien c'est un simple disque à l'avant et pour un double disque comme la 90S il faut un MC 17mm, donc je ne sais pas si çà peut le faire ou pas (aucune idée sur le diamètre concernant la R80)
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Normalement une 800 de 81 est en double disques Brembo donc compatible puisque MC de 15 ou 16. (sauf montage spécifique aux pays ou administration, sait on jamais)
Par contre la poignée de gaz est en simple cable ce qui devient compliqué avec les Dell de ta 90S
Par contre la poignée de gaz est en simple cable ce qui devient compliqué avec les Dell de ta 90S
goeland_
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
je présume que le comodo que j'ai n'ai pas compatible avec la cocote de la R80 non? sinon je serait obligé de la modifier, changer les flexibles et mettre un tè, bon aucune idée sur les flexibles et le tè, pour la cocote, je voudrais éviter au maximum d'y toucher mais je ne suis pas certain de pouvoir en trouver une d'occase ici
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Ton commodo électrique est compatible avec la poignée du 800 1981
goeland_
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Comme te dis Goelan, R80, c'est compatible
13, 14, 15 ou 16, ça fonctionnera, j'ai un 15 sur ma 90S, et je pense mettre un 14 (Plus souple, plus dosable a mon gout.
13, 14, 15 ou 16, ça fonctionnera, j'ai un 15 sur ma 90S, et je pense mettre un 14 (Plus souple, plus dosable a mon gout.
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Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Trop bien, alors si mon idée est bonne (j'espère que je ne dis pas de connerie), je prend une cocotte de R80, je met le couvercle de la mienne (passage du double câble d’accélérateur), je met aussi la chaine qui tire sur les câbles (pas la même taille normalement), je garde ma poignée d’accélérateur d'origine et mon comodo et je met le MC avec levier
Bon reste à savoir pour les flexibles (si je dois changer les miens ou leur adapter un tè et quel genre de tè) photo si possible les gars.
PS : Pour le diamètre, par curiosité j'ai regardé sur Motobins, histoire de connaitre les prix, j'ai vu même du 12mm, ce serait pas suffisant si je tombe sur çà pas vrai?
Mick merci d’être toujours présent sur mes posts et je remercie tous les autres aussi au passage
Bon reste à savoir pour les flexibles (si je dois changer les miens ou leur adapter un tè et quel genre de tè) photo si possible les gars.
PS : Pour le diamètre, par curiosité j'ai regardé sur Motobins, histoire de connaitre les prix, j'ai vu même du 12mm, ce serait pas suffisant si je tombe sur çà pas vrai?
Mick merci d’être toujours présent sur mes posts et je remercie tous les autres aussi au passage
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Tout juste
Le 12, il ne me semble pas que ça existe en R80 ?
les durites, certaines durites auto y vont, Clio ? Vas avec tes bouts chez ton fournisseur, pour qu'il te trouve les équivalents.
La, tu trouveras une photo de ton té :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25465-r100s-de-80
Le 12, il ne me semble pas que ça existe en R80 ?
les durites, certaines durites auto y vont, Clio ? Vas avec tes bouts chez ton fournisseur, pour qu'il te trouve les équivalents.
La, tu trouveras une photo de ton té :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25465-r100s-de-80
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Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Je n'avais jamais vu ce répartiteur auparavant, superbe et çà permet le garder le branchement du voyant au tableau et celui du stop quand on freine, j'espère que je vais en trouver chez le gars, sinon partant du principe de répartition c'est pas sorcier à usiner non? Il me faudra juste les mesures des passages à l'intérieur Mick tu me gatte comme d'habitude, merci l'ami
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
il y a deux types de répartiteurs, avec et sans la prise pour le stop
toutes les poignées BM sont prévues pour un contacteur au levier, c'est ce que j'ai utiliser sur ma 90S
Sinon, le contacteur de stop sur le répartiteur est identique aux Golfs 1 VW
et le contacteur au guidon est le même qque les cyclos Derbi 50cc
Le té de répartiteur existe aussi sur des voitures, les quelles ?
toutes les poignées BM sont prévues pour un contacteur au levier, c'est ce que j'ai utiliser sur ma 90S
Sinon, le contacteur de stop sur le répartiteur est identique aux Golfs 1 VW
et le contacteur au guidon est le même qque les cyclos Derbi 50cc
Le té de répartiteur existe aussi sur des voitures, les quelles ?
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Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Ah sur lesquelles, c'est à toi de me le dire Aucune idée pour ma part
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Har12 a écrit:Ah sur lesquelles, c'est à toi de me le dire Aucune idée pour ma part
Non, c'est a toi de NOUS le dire, pour les durites du répartiteur au etriers, il me semble qu'il y a du Renault compatible, bonne recherche a toi sur le forum
Du MC au répartiteur ? A toi d'aller avec tes pièces (MC et répartiteur + longueur), chez un revendeur, et de nous donner le retour d'info, re
Moi, je fais mes durites moi même en Goodridge aviation, mais ça coute deux fois plus cher au final.
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Mick13
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Mick13 a écrit:Har12 a écrit:Ah sur lesquelles, c'est à toi de me le dire Aucune idée pour ma part
Non, c'est a toi de NOUS le dire, pour les durites du répartiteur au etriers, il me semble qu'il y a du Renault compatible, bonne recherche a toi sur le forum
Du MC au répartiteur ? A toi d'aller avec tes pièces (MC et répartiteur + longueur), chez un revendeur, et de nous donner le retour d'info, re
Moi, je fais mes durites moi même en Goodridge aviation, mais ça coute deux fois plus cher au final.
Les durites du répartiteur aux étriers doivent être les mêmes si les raccords sont les mêmes, puisque le répartiteur se fixe sous le réservoir à la place de l'ancien MC, dont à égale distance, pour les durites automobiles c'est quasi impossible (je ne peux pas le confirmer à 100%) mais quand j'ai voulu changer mes durites, j'ai fais le tour des revendeurs de pièces auto et à l'unisson ils disaient que cette longueur là (70cm) n'existe pas en auto, donc c'est du sur mesure que j'ai fais, par contre du MC au guidon au répartiteur ce serait possible de mettre celle d'une bagnole mais je dois connaitre la longueur exacte, je me rappelle des raccords des flexibles de ma voiture (Audi 80) c'est les mêmes et de la bonne came (Febi Bilstein)
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Har12 a écrit:pour les durites automobiles c'est quasi impossible (je ne peux pas le confirmer à 100%) mais quand j'ai voulu changer mes durites, j'ai fais le tour des revendeurs de pièces auto et à l'unisson ils disaient que cette longueur là (70cm) n'existe pas en auto,
35+35 = 70 cm
quoique il faut pas jouer avec ces trucs de sécurité.
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
Nadir même en 35 j'ai pas trouvé, j'ai essayé en mesurant deux flexibles raccordés l'un à l'autre et çà le faisait pas, en plus ce n'est pas fiable, bref ce problème ne se pose pas vu qu'on peut faire du sur mesure, rester à savoir la longueur exacte du MC guidon jusqu'au répartiteur et le tour est joué
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
c'est vrais que pour la durite qui part du MC au répartiteur, a ma connaissance il y'en a pas d'équivalence, par contre celles du bas (répartiteur-étrier) c'est faisable; mais ta raison vaut mieux rester sur de l'origine pour ces trucs de sécurité.
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
NADIR a écrit:c'est vrais que pour la durite qui part du MC au répartiteur, a ma connaissance il y'en a pas d'équivalence, par contre celles du bas (répartiteur-étrier) c'est faisable; mais ta raison vaut mieux rester sur de l'origine pour ces trucs de sécurité.
Tu m'as mal compris, ceux qui n'ont pas d'équivalents, c'est Répartiteur-étriers car ils sont longs mais l'autre je n'ai pas la mesure exacte sinon je te dirais si celle d'une voiture est compatible ou pas.
Tu as une R80 de 81 toi pas vrai Wafid? Tu peux nous mesurer la longueur de la dite durite STP? (Du MC au répartiteur sous le resé)
Har12
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
je ne me rapelle pas avoir changer de nomHar12 a écrit:
Tu as une R80 de 81 toi pas vrai Wafid?
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
je n'ai pas la moto sous la main maintenant, mais je devrais avoir une durite neuve a la maison, je vais la cherché ce soir et la mesurer .
Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]
NADIR a écrit:je n'ai pas la moto sous la main maintenant, mais je devrais avoir une durite neuve a la maison, je vais la cherché ce soir et la mesurer .
Ce serait gentil de ta part (une photo des raccords si possible) et navré pour ton nom je t'ai confondu avec Wafid
Har12
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