Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mer 30 Juil 2014 - 23:34

Salut la meute, en fouillant dans mon bordel je suis tombé sur un levier de frein avec MC Brembo, il n'y avait aucune inscription dessus par rapport au diamètre donc je vous en fait part en posant au passage une question, vu que j'ai pas envie de bousiller ma cocotte d'origine, je me demandais si une cocotte de R80 de 81 serait compatible avec mon comodo.
Ci-joint une photo du MC et du comodo

https://servimg.com/view/18018328/155
https://servimg.com/view/18018328/156
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Mer 30 Juil 2014 - 23:40

non, ça n'est pas compatible, pas de quoi fixer ton comodo.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mer 30 Juil 2014 - 23:41

Donc il faudrait seulement une cocotte de R90 post 74 seulement? Et pour le MC il est OK?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Jeu 31 Juil 2014 - 8:53

si ta 90S est avec des comodos modernes,, le plus simple est de trouver la cocotte BM avec MC au guidon
Si tu as des comodos type /5, eventuellement, tu modifie le U de ton MX pour y fixer ton comodo de /5

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Jeu 31 Juil 2014 - 17:04

J'ai des comodo modernes (lien de la photo en haut), je vais voir ce que je peux faire mais dis moi le bocal le MC en lui même est il suffisant? J'ai lui sur d'autres post qu'on parlait de diamètre et de simple ou double disque, bah la 90S c'est une double disque et le diamètre de celui là je l'ignore, y a aucune inscription sur le MC qui l'indique...
Pour la R80 de 81 je ne sais pas si c'est un MC au guidon ou pas, si c'est le cas je le met?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Ven 1 Aoû 2014 - 9:12

en enlevant le levier, tu peux mesurer approximativement, le diamètre du piston, sans autre forme de démontage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Dim 3 Aoû 2014 - 18:53

Mick13 a écrit:si ta 90S est avec des comodos modernes,, le plus simple est de trouver la cocotte BM avec MC au guidon
Si tu as des comodos type /5, eventuellement, tu modifie le U de ton MX pour y fixer ton comodo de /5

Mick ici c'est très difficile de trouver des pièces, si ce n'est quasi impossible, j'ai un amis qui possède une R80 "RT" (je crois) de 81, il a plein de pièces de ce modèle là, est ce que le MC de ce modèle est compatible? Si je me rappelle bien c'est un simple disque à l'avant et pour un double disque comme la 90S il faut un MC 17mm, donc je ne sais pas si çà peut le faire ou pas (aucune idée sur le diamètre concernant la R80)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  goeland_ Dim 3 Aoû 2014 - 19:40

Normalement une 800 de 81 est en double disques Brembo donc compatible puisque MC de 15 ou 16. (sauf montage spécifique aux pays ou administration, sait on jamais)

Par contre la poignée de gaz est en simple cable ce qui devient compliqué avec les Dell de ta 90S
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Dim 3 Aoû 2014 - 19:46

je présume que le comodo que j'ai n'ai pas compatible avec la cocote de la R80 non? sinon je serait obligé de la modifier, changer les flexibles et mettre un tè, bon aucune idée sur les flexibles et le tè, pour la cocote, je voudrais éviter au maximum d'y toucher mais je ne suis pas certain de pouvoir en trouver une d'occase ici  confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  goeland_ Dim 3 Aoû 2014 - 19:48

Ton commodo électrique est compatible avec la poignée du 800 1981
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Dim 3 Aoû 2014 - 22:15

Comme te dis Goelan, R80, c'est compatible
13, 14, 15 ou 16, ça fonctionnera, j'ai un 15 sur ma 90S, et je pense mettre un 14 (Plus souple, plus dosable a mon gout.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Dim 3 Aoû 2014 - 23:06

Trop bien, alors si mon idée est bonne (j'espère que je ne dis pas de connerie), je prend une cocotte de R80, je met le couvercle de la mienne (passage du double câble d’accélérateur), je met aussi la chaine qui tire sur les câbles (pas la même taille normalement), je garde ma poignée d’accélérateur d'origine et mon comodo et je met le MC avec levier  souris 
Bon reste à savoir pour les flexibles (si je dois changer les miens ou leur adapter un tè et quel genre de tè) photo si possible les gars.
PS : Pour le diamètre, par curiosité j'ai regardé sur Motobins, histoire de connaitre les prix, j'ai vu même du 12mm, ce serait pas suffisant si je tombe sur çà pas vrai?
Mick merci d’être toujours présent sur mes posts et je remercie tous les autres aussi au passage  bien
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Lun 4 Aoû 2014 - 12:40

Tout juste
Le 12, il ne me semble pas que ça existe en R80 ?
les durites, certaines durites auto y vont, Clio ? Vas avec tes bouts chez ton fournisseur, pour qu'il te trouve les équivalents.
La, tu trouveras une photo de ton té :

http://www.flat-twin-bmw.com/t25465-r100s-de-80

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Lun 4 Aoû 2014 - 15:29

Je n'avais jamais vu ce répartiteur auparavant, superbe et çà permet le garder le branchement du voyant au tableau et celui du stop quand on freine, j'espère que je vais en trouver chez le gars, sinon partant du principe de répartition c'est pas sorcier à usiner non? Il me faudra juste les mesures des passages à l'intérieur  [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] 145644  Mick tu me gatte comme d'habitude, merci l'ami  bien
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Lun 4 Aoû 2014 - 23:32

il y a deux types de répartiteurs, avec et sans la prise pour le stop
toutes les poignées BM sont prévues pour un contacteur au levier, c'est ce que j'ai utiliser sur ma 90S
Sinon, le contacteur de stop sur le répartiteur est identique aux Golfs 1 VW
et le contacteur au guidon est le même qque les cyclos Derbi 50cc
Le té de répartiteur existe aussi sur des voitures, les quelles ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mar 5 Aoû 2014 - 0:39

Ah sur lesquelles, c'est à toi de me le dire  lang  Aucune idée pour ma part
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Mick13 Mar 5 Aoû 2014 - 9:27

Har12 a écrit:Ah sur lesquelles, c'est à toi de me le dire  lang  Aucune idée pour ma part

Non, c'est a toi de NOUS le dire, pour les durites du répartiteur au etriers, il me semble qu'il y a du Renault compatible, bonne recherche a toi sur le forum  clin 
Du MC au répartiteur ? A toi d'aller avec tes pièces (MC et répartiteur + longueur), chez un revendeur, et de nous donner le retour d'info, re  clin 
Moi, je fais mes durites moi même en Goodridge aviation, mais ça coute deux fois plus cher au final.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mar 5 Aoû 2014 - 14:46

Mick13 a écrit:
Har12 a écrit:Ah sur lesquelles, c'est à toi de me le dire  lang  Aucune idée pour ma part

Non, c'est a toi de NOUS le dire, pour les durites du répartiteur au etriers, il me semble qu'il y a du Renault compatible, bonne recherche a toi sur le forum  clin 
Du MC au répartiteur ? A toi d'aller avec tes pièces (MC et répartiteur + longueur), chez un revendeur, et de nous donner le retour d'info, re  clin 
Moi, je fais mes durites moi même en Goodridge aviation, mais ça coute deux fois plus cher au final.

Les durites du répartiteur aux étriers doivent être les mêmes si les raccords sont les mêmes, puisque le répartiteur se fixe sous le réservoir à la place de l'ancien MC, dont à égale distance, pour les durites automobiles c'est quasi impossible (je ne peux pas le confirmer à 100%) mais quand j'ai voulu changer mes durites, j'ai fais le tour des revendeurs de pièces auto et à l'unisson ils disaient que cette longueur là (70cm) n'existe pas en auto, donc c'est du sur mesure que j'ai fais, par contre du MC au guidon au répartiteur ce serait possible de mettre celle d'une bagnole mais je dois connaitre la longueur exacte, je me rappelle des raccords des flexibles de ma voiture (Audi 80) c'est les mêmes et de la bonne came (Febi Bilstein)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  NADIR Mar 5 Aoû 2014 - 15:59

Har12 a écrit:pour les durites automobiles c'est quasi impossible (je ne peux pas le confirmer à 100%) mais quand j'ai voulu changer mes durites, j'ai fais le tour des revendeurs de pièces auto et à l'unisson ils disaient que cette longueur là (70cm) n'existe pas en auto,

35+35 = 70 cm  siffle
quoique il faut pas jouer avec ces trucs de sécurité.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mar 5 Aoû 2014 - 16:28

Nadir même en 35 j'ai pas trouvé, j'ai essayé en mesurant deux flexibles raccordés l'un à l'autre et çà le faisait pas, en plus ce n'est pas fiable, bref ce problème ne se pose pas vu qu'on peut faire du sur mesure, rester à savoir la longueur exacte du MC guidon jusqu'au répartiteur et le tour est joué
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  NADIR Mar 5 Aoû 2014 - 16:42

c'est vrais que pour la durite qui part du MC au répartiteur, a ma connaissance il y'en a pas d'équivalence, par contre celles du bas (répartiteur-étrier) c'est faisable; mais ta raison vaut mieux rester sur de l'origine pour ces trucs de sécurité.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mar 5 Aoû 2014 - 17:06

NADIR a écrit:c'est vrais que pour la durite qui part du MC au répartiteur, a ma connaissance il y'en a pas d'équivalence, par contre celles du bas (répartiteur-étrier) c'est faisable; mais ta raison vaut mieux rester sur de l'origine pour ces trucs de sécurité.

Tu m'as mal compris, ceux qui n'ont pas d'équivalents, c'est Répartiteur-étriers car ils sont longs mais l'autre je n'ai pas la mesure exacte sinon je te dirais si celle d'une voiture est compatible ou pas.
Tu as une R80 de 81 toi pas vrai Wafid? Tu peux nous mesurer la longueur de la dite durite STP? (Du MC au répartiteur sous le resé)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  NADIR Mar 5 Aoû 2014 - 17:24

Har12 a écrit:
Tu as une R80 de 81 toi pas vrai Wafid?
je ne me rapelle pas avoir changer de nom siffle
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  NADIR Mar 5 Aoû 2014 - 17:30

je n'ai pas la moto sous la main maintenant, mais je devrais avoir une durite neuve a la maison, je vais la cherché ce soir et la mesurer  clin .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Har12 Mar 5 Aoû 2014 - 17:57

NADIR a écrit:je n'ai pas la moto sous la main maintenant, mais je devrais avoir une durite neuve a la maison, je vais la cherché ce soir et la mesurer  clin .

Ce serait gentil de ta part (une photo des raccords si possible) et navré pour ton nom lang  je t'ai confondu avec Wafid  confus
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S MC au guidon et compabilité cocottes] Empty Re: [R90/S MC au guidon et compabilité cocottes]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum