petite fuite d'huile joint d'embase...
+10
Benoit 67
filou
ROLAND
Fuwalda
pockaman
Mick13
Palica Gringo
DV19
VOLUBILIS
lo84
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petite fuite d'huile joint d'embase...
j'ai un pote qui m'a donné une adresse à St etienne pour des joints d'embase renforcés, a priori le gars les fait lui meme, il a la matrice. Je sais pas ce que ça vaut.
nono19
C'est amoruso moto à St etienne 66 avenue du 11 novembre, tu tapes ça sur gogol, et t'auras le tel.
j'ai appelé pour moi, il faut les monter sans pate sans rien, à sec.
il m'a dit à titre indicatif, 2 joints de culasse + 2 joints d'embase + les joints de tunnel + envoi, compter 70 euros, mais je sais pas le prix des joints d'embase seuls.
Apres les joints de culasse + les joints de tunnel, je pense que c'est des normaux. je pense pas que ça soit lui qui les fasses. Surtout les joints de tunnel. J'dis ça, j'dis rien
j'ai appelé pour moi, il faut les monter sans pate sans rien, à sec.
il m'a dit à titre indicatif, 2 joints de culasse + 2 joints d'embase + les joints de tunnel + envoi, compter 70 euros, mais je sais pas le prix des joints d'embase seuls.
Apres les joints de culasse + les joints de tunnel, je pense que c'est des normaux. je pense pas que ça soit lui qui les fasses. Surtout les joints de tunnel. J'dis ça, j'dis rien
nono19
La vache... y'a intérêt qu'ils soient bien renforcés à ce prix là.
120 euros chez tony motorrad...Flatosaure a écrit:La vache... y'a intérêt qu'ils soient bien renforcés à ce prix là.
lo84
Le gars de Sainté,je connais...assez bien...
Richard de l'Aulagnier
et...???Richard de l'Aulagnier a écrit:Le gars de Sainté,je connais...assez bien...
lo84
J'ai remonté mes cylindres sans joints - ni grand torique , ni d'embase - car sur la mienne c'est prévu comme ça .
Pour l'étanchéité , j'ai utilisé la loctite 518 - 'tain ça coute un oeil ce truc ! -
Il y a eu des fuites au niveau des embases pendant les 1 000 premiers Km et crois moi c'était pas un suintement...J'étais vert !
J'ai surveillé ça de près et aussi le niveau d'huile , puis , curieusement les fuites ont cessé .
J'ai fais un resserrage de culasse depuis ( n'oublie pas qu'il faut les desserrer avant ) , toujours pas de fuite et j'en suis à 6 000 bornes depuis la réfection du moteur .
Ne remplis jamais ton moteur d'huile au maxi , je confirme qu'il y a bien eu une circulaire BMW qui en parle .
Ton reniflard a été changé ?
Pour l'étanchéité , j'ai utilisé la loctite 518 - 'tain ça coute un oeil ce truc ! -
Il y a eu des fuites au niveau des embases pendant les 1 000 premiers Km et crois moi c'était pas un suintement...J'étais vert !
J'ai surveillé ça de près et aussi le niveau d'huile , puis , curieusement les fuites ont cessé .
J'ai fais un resserrage de culasse depuis ( n'oublie pas qu'il faut les desserrer avant ) , toujours pas de fuite et j'en suis à 6 000 bornes depuis la réfection du moteur .
Ne remplis jamais ton moteur d'huile au maxi , je confirme qu'il y a bien eu une circulaire BMW qui en parle .
Ton reniflard a été changé ?
Il arrive à en vendre ?lo84 a écrit:120 euros chez tony motorrad...Flatosaure a écrit:La vache... y'a intérêt qu'ils soient bien renforcés à ce prix là.
bonne question!!! kit pochette haut moteur 120 euros.... 2 embases, 2 petits toriques, 4 joints de colonnettes, 2 joints de culasse... chez bmw ça vaut combien en comparaison??
Enfin concernant ma fuite, elle s'est réduite depuis que j'ai baissé mon niveau d'huile pile entre le mini et maxi de la jauge... hier j'ai pu le constater après 240 kms de petit virolos à une moyenne de 110 klm/h...
Enfin concernant ma fuite, elle s'est réduite depuis que j'ai baissé mon niveau d'huile pile entre le mini et maxi de la jauge... hier j'ai pu le constater après 240 kms de petit virolos à une moyenne de 110 klm/h...
lo84
Je sais pas chez BM, mais je sais que chez les anglais, t'as à peu près ça pour moins de 35€:lo84 a écrit:bonne question!!! kit pochette haut moteur 120 euros.... 2 embases, 2 petits toriques, 4 joints de colonnettes, 2 joints de culasse... chez bmw ça vaut combien en comparaison??
Tu rajoutes, allez 10€ à la louche pour les deux joints d'embase et donc je me dis qu'il y a un peu de foutage de gueule quelque part.
C'est ce que j'ai monté sur la mienne et j'ai aucune fuite aux embases ni aux culasses ni aux colonnettes ni rien...
Tu as raison... il y a du foutage de gueule... certains voient peut être un phénomène de mode à rouler en ancienne.... regardes le prix des pièces chez ducati... j'ai roulé en pantah et 900 ss... prix des pièces= les 2 bras!! ducat=phénomène de mode... spéculation... marchandising... etc... ça va pas toucher j'espère...
lo84
Ben si , c'est déjà fait , et c'est pour ça qu'on se rabat chez les anglais qui restent raisonnables pour les prix .
Flatosaure a écrit:Je sais pas chez BM, mais je sais que chez les anglais, t'as à peu près ça pour moins de 35€:lo84 a écrit:bonne question!!! kit pochette haut moteur 120 euros.... 2 embases, 2 petits toriques, 4 joints de colonnettes, 2 joints de culasse... chez bmw ça vaut combien en comparaison??
Tu rajoutes, allez 10€ à la louche pour les deux joints d'embase et donc je me dis qu'il y a un peu de foutage de gueule quelque part.
C'est ce que j'ai monté sur la mienne et j'ai aucune fuite aux embases ni aux culasses ni aux colonnettes ni rien...
chez motobins ?
nono19
lou a écrit:Ben si , c'est déjà fait , et c'est pour ça qu'on se rabat chez les anglais qui restent raisonnables pour les prix .
on va etre très mal si la livre sterling remonte !
Fuwalda
Chais plus si c'est Motobins ou Motorworks mais de toute façon ils se valent toujours à 2-3 € près sur ce genre de références.nono19 a écrit:chez motobins ?
en tous K motobins est une adresse à retenir!! que j'ai découverte grâce à vous!! thank you
lo84
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3