-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une Bitza G/S un peu spéciale...

+9
oggy
BlackFish
Didier
PierreB
Flatosaure
BOULE
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Mick13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Ven 30 Jan 2009 - 12:53

http://www.ilginepro.com/english/il_garage_di_marco.htm

Une Bitza G/S un peu spéciale... Gs_860

dans les onglets a droite, il y a la plus part des infos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Jan 2009 - 13:01

Jolie,mais y en a pour des sous.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Ven 30 Jan 2009 - 13:06

Il y a surtout beaucoup de travail, pas a la portée de tout le monde, je l'avoue

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Palica Gringo Ven 30 Jan 2009 - 14:23

Ouah... Magnifique!

J'ai un vieux projet de faire une GS extreme a un moment et ca donnerait a peu pres ca (dans mes reves...).

Ca ressemble furieusement a une HPN ( www.hpn.de/english/motorraeder.html ) mais j'espere qu'elle a coute moins cher...

Fred


Dernière édition par palica le Ven 30 Jan 2009 - 21:41, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Ven 30 Jan 2009 - 16:19

moi je verrais bien un truc plus "simple"

Une Bitza G/S un peu spéciale... Gs6days2ab7

ou

Une Bitza G/S un peu spéciale... P00006nv5

Ca c'est un délire que je me ferais bien :

Une Bitza G/S un peu spéciale... 431613401_6fsRJ-L

Une Bitza G/S un peu spéciale... 433040820_P5Tzy-M

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  BOULE Ven 6 Fév 2009 - 16:29

Ce sont de superbes bécanes mais dans une balade un peu organisée ou une compétition d'enduro je ne suis pas certain qu'elles passeraient le contrôle technique.
Les organisateurs les refuseraient à cause du bruit.
C'a parait nul mais il faut savoir qu'en tout terrain le bruit fait parti des critères qui nuise le plus à sa pratique.
On ne peu plus pratiquer le tout terrain sur les chemins ouverts à la circulation comme autrefois, il y a eu trop d'abus .

Mais je trouve ces machines superbes,bravo :bravo:
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Ven 6 Fév 2009 - 16:58

Mick13 a écrit:Ca c'est un délire que je me ferais bien :
Une Bitza G/S un peu spéciale... 431613401_6fsRJ-L

'tain... moi aussi :529312.gif:
Attends un peu que je mette la main sur une vieille GS ici, j'men va sortir la disqueuse moi...
Et pis j'aime mieux te dire que celui qu'est pas content du bruit ça sera un peu pareil :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 6 Fév 2009 - 17:02

Le bruit peut être chiant pour le pilote,quand tu roules un peu longtemps .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Ven 6 Fév 2009 - 17:03

Ouais, mais j'aime bien conduire un truc qui fait un bruit d'hélicoptère.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Ven 6 Fév 2009 - 17:06

La c'est un cadre de série 7 avec le bras rallongé, et deux silencieux Supertrapp réglables (j'avais le même sur mon XT 500)
Le bruit... en TT chez nous, vaut mieux éviter, dans le désert, par contre, bof

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Ven 6 Fév 2009 - 17:49

Ici même en ville c'est mieux d'avoir une pétrolette qui fait un peu de bruit. Sinon, ben t'as le pouce sur le klaxon en permanence, donc...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  BOULE Mar 10 Fév 2009 - 15:01

oui mais le bruit doit rester dans certaine tolérance. Je ne dis pas qu'une moto doit être muette comme un moteur électrique mais de la à rouler avec un échappement libre il y a une marge importante.
j'adore les bruit des mono et bicylindre mais je veux continuer à rouler sur les petites routes et les chemins de ma verte campagne sans avoir à me soucier des gendarmes et autres riverains intransigeants.
Un bruit important ou une attitude irrespectueuse des règles renforce les arguments des pseudos écologistes et autres empêcheur de tourner en rond.
Excusez moi je m'emporte.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  PierreB Mar 10 Fév 2009 - 17:17

Tu as raison Boule, mais ce qui est vrai en France l'est beaucoup moins à Dakar...
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Lun 2 Mar 2009 - 18:02

BOULE a écrit:oui mais le bruit doit rester dans certaine tolérance. Je ne dis pas qu'une moto doit être muette comme un moteur électrique mais de la à rouler avec un échappement libre il y a une marge importante.
j'adore les bruit des mono et bicylindre mais je veux continuer à rouler sur les petites routes et les chemins de ma verte campagne sans avoir à me soucier des gendarmes et autres riverains intransigeants.
Un bruit important ou une attitude irrespectueuse des règles renforce les arguments des pseudos écologistes et autres empêcheur de tourner en rond.
Excusez moi je m'emporte.

Non t'excuse pas va, comme te dit PierreB, il s'agit pas des mêmes conditions.
Ici si tu renverses quelqu'un qui t'a pas entendu venir, la gendarmerie te reprochera amèrement de n'avoir pas klaxonné assez vite ou assez fort.
Ici y'a pas de nazis de la pensée verte non plus, les seuls empêcheurs de dormir en rond sont les adorateurs du saint livre qui te les brisent avec des haut-parleurs qui gueulent jour et nuit.
Alors forcément, les riverains sont pas intransigeants sur le bruit, ils en font aussi ou font avec.
Les décibels de ton pot dans tout ça...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Lun 2 Mar 2009 - 18:52

Ceci dit, plus je la regarde et plus je me dis qu'il faut que je me trouve une vieille G/S
Une Bitza G/S un peu spéciale... 431613401_6fsRJ-L

Sinon une fois la ST finie, que vais-je faireuuuu, que sera ma vie ?
Tandis que là, une fourche sérieuse, deux pneus, un amorto qui va bien, un tromblon et zou. Mon frère a une XR600, je trouve que ça irait bien de front sur la plage.
Ah pis j'ai aussi un pote qu'a une LC4, faudrait que je le provoque un peu.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Lun 2 Mar 2009 - 19:41

T'a plus qu'a te trouver une base... de l'huile de coude, et un poste a l'arc ! Et zou, a l'Afwicaine ! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Mar 2009 - 21:21

Comme au bled,en somme.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Didier Mar 3 Mar 2009 - 9:40

Je vais pas me faire des amis mais pour le bruit pour ce genre de machine , je suis plus que contre . Sans être écolo mais assez proche de la nature , je marche énormément en montagne ou en campagne et je trouve chiant des mecs qui déboulent à fonds dans les sentiers sans ralentir et dans un bruit d'enfer . Donc je signe des deux mains pour des chemins tranquilles . Il faut dire qu'en général ,la plupart des motards (vert) aujourd'hui sont respectueux et cela se passent bien , Le fait est aussi qu'ils pratiquent d'autre sport dans le même environnement et connaissent la problèmatique. De toute façon par les excès , on les a interdit sur pas mal de place , ce qui n'est pas bon non plus et detournent le problème mais ce qui font les lois n'ont pas toujours la logique avec eux !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Mar 3 Mar 2009 - 10:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:Comme au bled,en somme.
Voilà.
Didier a écrit:Je vais pas me faire des amis mais pour le bruit pour ce genre de machine , je suis plus que contre . Sans être écolo mais assez proche de la nature , je marche énormément en montagne ou en campagne et je trouve chiant des mecs qui déboulent à fonds dans les sentiers sans ralentir et dans un bruit d'enfer . Donc je signe des deux mains pour des chemins tranquilles . Il faut dire qu'en général ,la plupart des motards (vert) aujourd'hui sont respectueux et cela se passent bien , Le fait est aussi qu'ils pratiquent d'autre sport dans le même environnement et connaissent la problèmatique. De toute façon par les excès , on les a interdit sur pas mal de place , ce qui n'est pas bon non plus et detournent le problème mais ce qui font les lois n'ont pas toujours la logique avec eux !
Rôôôôh les gars mais arrêtez avec vos histoires de bruit au pays de Bambi. Là je vous parle de tronçonner plus ou moins une G/S pour rouler sur la plage sans trop faire toucher la roue avant. Bon, y'a pas de quoi s'emballer. Y'a pas un chat sur la plage sur 200km, je vais quand même pas prévoir de rajouter des chicanes dans le pot que j'ai pas encore sous prétexte que vous vous promenez dans la montagne à 5000km de là, non ?
J'te jure, ces p'tits vieux alors... :553593.gif:







:fleur: (non, pas les coups de canne, non...)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 10:26

DELIQUAND !!!! lol!

J'ai honte... ça me rapelle mon HL500 en mégaphone.... D'autre temps d'autre moeurs, mais des que l'on croisait des promeneurs (plus que rares il y a 20 ans, c'étais pas la mode, on coupait, on disait bonjour et basta.
A l'époque, j'avais essayer divers silencieux, tous avaient la facheuse tendance de faire perdre des whatts, faut dire que la bestiolle avait un villo longue course et un piston énorme, et cubait 630 au lieu de 500.
Maintenant, j'ai des potes qui modifient leur silencieux 2T d'enduro, pour les ralonger, ça marche, sans perte, les motos modernes ont des silencieux hiper efficaces et non restrictifs.

Pour ici, pas de bruit OK, pour le désert, le bruit est aussi parfois un facteur de sécurite

M'enfin, a la base, je voulais juste présenter, éventuellement discuter de la technique des machines "home made", pas lancer un débat sur l'écologie lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Mar 3 Mar 2009 - 10:30

Mick13 a écrit:M'enfin, a la base, je voulais juste présenter, éventuellement discuter de la technique des machines "home made", pas lancer un débat sur l'écologie lol!

Ouais moi pareil, c'est les p'tits vieux qui font rien qu'à pinailler siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Didier Mar 3 Mar 2009 - 10:52

Flatasaure ,C'est toi qui t'emballe , je ne fais qu'une remarque , et je ne parlais pas par chez toi ,mais que le bruit en général hors goudron peut engendrer comme problématique .
T 'as pensé une seconde au poissons et insectes et toute petites bestioles que tu vas effrayé et les grains de sable que tu vas molester...... EGOISTE!!!
Tu sais ce qu'elle te dit la canne Une Bitza G/S un peu spéciale... 176372 et gaffe, laisse Bambi tranquile :555275.gif:
Mickey 13 , j'ai toujours marché , j'ai pas attendu la mode et ce depuis plus de 50 ans . Du bruit , j'en ai fait aussi mais sur route car en dehors de l'hasphate , je préfère marcher même si j'ai apprecié le cross mais limité aux carrières et terrains vagues de mon village et en enduro sur des chemins de vignes donc je suis un vrai gland sur ce genre d'engin . Je ne cherche ni la polémique ni a faire culpabiliser qui que ce soit juste annoncer un autre point de vue, même s'il est à l'opposé de 90% du forum , ce qui n'empeche pas la discution à ce sujet .
De toute façon ,j'ai des noms et j'ai de la famille dans la marée chaussée et je ne suis pas à 5000km prêt Twisted Evil

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 11:02

Cool Didier lol!
Tu remarqueras que j'ai justement développé une autre tendance qui consiste a ne pas faire de bruit !
Pour préserver l'accès a nos chemins, fort compromis d'ailleurs, faut être discret, et aussi pour ne pas attirer la maréchaussée !

Bon, elles vous plaisent pas mes photos ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Flatosaure Mar 3 Mar 2009 - 11:03

Didier a écrit:De toute façon ,j'ai des noms et j'ai de la famille dans la marée chaussée et je ne suis pas à 5000km prêt Twisted Evil

Ah ah, on pactise avec l'ennemi, mmmh... :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Didier Mar 3 Mar 2009 - 11:26

Flatasaure , je ne pactise pas, je suis tombé dedans tout petit : ça a commencé par mon père , mon frère et maintenant mes neveux, moi j'ai mal tourné (j'ai eu du peau c'est tombé sur moi) :855560.gif:
Pour les photos et les GS, j'adore comme engin ludique , honnêtement je ne trouve pas ça très beau mais si je fais un raid en moto c'est bien le genre de moto qui me plairait et c'est pour ça que je jette un oeil sur ce post . Mon frangin avait une 90 S préparé en Paris Dakar par un pro allemand (?)mais avec modification du cadre et du bras oscillant par un pro français (arceuil moto ?) ,réservoir en klevard cloisonné et tout et quanti ,p'tain , elle envoyé sec ,c'est la fourche qui me déstabilisait car un peu flou sur mauvais revêtement . De retour de son périple en Afrique , elle végète dans son garage depuis un paquet d'année, le moteur en vrac (c'est de famille ) mais il ne veut pas me la vendre :nono:

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une Bitza G/S un peu spéciale... Empty Re: Une Bitza G/S un peu spéciale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum