Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

+17
Mick13
jbt
Francesco
zoreille
Savate
Pot de fleur
Dom
LULU T100
Lippo
Benoit 67
DENIS
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Royal Enfileur
reiler
GeorgeS 69
Marsiho
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  zoreille Sam 31 Oct 2009 - 17:18

Ouais.;;et celà fait plus de trente ans que je suis un vieux schnock lol!
Rien à faire:j'ai pourtant une moto moderne,aux lignes rétro quand même,mais rien à faire:je n'accroche pas.
Fiable,sans problème,çà ronronne sur l'autoroute,mais sans le supplément d'ame ou même la qualité de fabrication de ma 90/6 !
La seule tache, c'est le pont de diodes lol!

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Marsiho Dim 1 Nov 2009 - 8:44

Ah cette querelle entre les anciens et les modernes !!! paix
Je concile les deux, tout simplement, en réunissant deux générations de motos qui à part le flat n'ont rien en commun (mais c'est déjà beaucoup finalement). A propos de la GS, je trouve que c'est une moto attachante, à partir de 10 000 km, avec un Green + un Akra, elle devient franchement capable de petites prouesses (bientôt lui offrir une entrée d'air Wunderlich), j'ai testé sur le circuit de Montlhéry biker Et puis j'ai déjà aligné avec elle de grands morceaux de 800 km, sans qu'elle me fatigue ou me fasse peur. Et ça aussi c'est beaucoup. Au début, cette ligne originale m'a un peu rebuté. Aujourd'hui, cette ligne originale me plait quand je la compare à la production actuelle ou toutes les motos semblent clonées. Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 569134 Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 569134 :
Elle n'est pas brutale, n'a pas les montées super viriles d'un 4 pattes, mais au final, elle laisse derrière elle le plus gros de la production dans plusieurs domaines. Ceux qui souriaient benoitement le matin à Montlhéry, riaient jaune en fin de journée quand il restaient dans son sillage winner Bon, à part les sportives pur jus bien sûr. priere
Et puis avec ces plastiques, elle sera plus facile à retaper dans 30 ans lol!
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Benoit 67 Dim 1 Nov 2009 - 8:55

Marsiho a écrit:Et puis avec ces plastiques, elle sera plus facile à retaper dans 30 ans lol!

Pauvre garçon, en plein délire ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Francesco Dim 1 Nov 2009 - 10:21

Bienvenue par ici Marsiho !
Les anciennes et les modernes.....oui, je connais un peu ça aussi, même si ma moderne est plus ancienne que la tienne, et mon ancienne plus moderne (ça va, tu suis ? souris ).
En fait ce sont des plaisirs différents, mais j'adore les deux, pour ce qu'elles m'offrent comme bonheur à chaque virée ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Nov 2009 - 11:26

Le côté gué-guèrre est le sel de ce forum,mais qu'on ne s'y trompe pas,il recouvre une philosophie de vie.(parfois)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Ca avance !!!!

Message  Marsiho Sam 21 Nov 2009 - 21:03

Ca y est, elle a démarré ! Avec un peu de Narta dans le cornet des Bing tout de même...
L'ancien propriétaire prétendait qu'elle avait roulé cet été, difficile de le croire après les premiers travaux : il a fallut changer les joints de cuve des carbus, nettoyer les pointeaux qui étaient encrassés, mais moins que les gicleurs Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 176372
Le réglage rupteur c'était n'importe quoi, il manquait un ressort de masselotte, le câble du démarreur était relié à je ne sais quoi, mais sûrement pas au bon endroit, et l'échappement reste à revoir, comme les joints. Toutes les ampoules sont maintenant neuves, comme les bougies et les anti parasites. Après quelques coups de kick dont j'ai encore souvenir dans les articulations, elle a démarré. La batterie est en charge pour pouvoir démarrer avec le démarreur. Mais j'ai intérêt à lui greffer rapidement des filtres à essence pour évacuer les impuretés de fond de réservoir. J'ai viré le filtre à air et placé des cornets du plus bel effet
Pour l'instant, cela représente six heures de boulot, mais quel plaisir !!! Heureusement que je me fais aider (en réalité c'est plutôt l'inverse) par un super mécano. Si quelqu'un en cherche un sur le Béarn, je lui donne les coordonnées.
Prochaine étape, la partie cycle et les premiers tours de roue !!! biker
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  jbt Sam 21 Nov 2009 - 21:12

Marsiho a écrit:Ca y est, elle a démarré ! Avec un peu de Narta dans le cornet des Bing tout de même...
Tiens?
Je croyais que ça ne marchait que pour démarrer ces motos:
Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 1972-Honda-SL125K1-Silver-6041-5
Bin quoi, Narta c'est bien pour les SL, non?

Mais j'ai intérêt à lui greffer rapidement des filtres à essence pour évacuer les impuretés de fond de réservoir.
N'en fais rien, tu as DEJA des filtres d'origine dans le reservoir...démonte et nettoie, ça suffit, pas la peine d'en rajouter, ça ne fait que provoquer des pannes...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Mick13 Sam 21 Nov 2009 - 21:27

J'ai mis du temps a la comprendre ... lol!
La SL souris

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Nov 2009 - 21:31

Il a un deodorant à boule?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Lou2 Sam 21 Nov 2009 - 21:43

jbt a écrit:
Marsiho a écrit: Mais j'ai intérêt à lui greffer rapidement des filtres à essence pour évacuer les impuretés de fond de réservoir.
N'en fais rien, tu as DEJA des filtres d'origine dans le reservoir...démonte et nettoie, ça suffit, pas la peine d'en rajouter, ça ne fait que provoquer des pannes...

J'ai une expérience différente à ce propos
..Sur la 600 l'intérieur du réservoir avait commencé à s'écailler et je tombais en panne .J'ai nettoyé les filtres des robinets ( deux fois ) et deux fois le problème est revenu .J'ai fini par monter de petits filtres sur les durits et depuis plus de soucis ...
De plus , comme ils sont transparents cela permet de se faire une idée du degré " d'encrassage " ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Royal Enfileur Sam 21 Nov 2009 - 22:06

Content pour toi qu'elle tourne.
Mais t'as encore de quoi t'amuser un peu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  dd Dim 22 Nov 2009 - 12:29

superbe ta vielle grise

même si tu penses en faire un Café racer

garde a l'esprit de pouvoir la remettre a l état d origine (conserve les pièces et pas de modif irréversible) Evil or Very Mad

elles sont magnifiques ces série 5 priere
dd
dd


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  jbt Dim 22 Nov 2009 - 12:38

dd a écrit:
garde a l'esprit de pouvoir la remettre a l état d origine (conserve les pièces et pas de modif irréversible) Evil or Very Mad

Ne l'écoute pas, c'est TA moto, fais en ce que tu veux, même de façon irréversible. Coupe, soude, casse, tord.

J'aimerais bien savoir combien sont prêts à acheter une moto ceux qui veulent la sauver des outrages de la préparation...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Nov 2009 - 12:43

Et avant qu'une /5 ne devienne rare,nous le serons beaucoup plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  GeorgeS 69 Dim 22 Nov 2009 - 13:03

J'aime mieux que ma moto me plaise, plutôt qu'elle plaise aux autres(bon si j'arrive à combiner les 2 tant mieux). Faut pas toujours être raisonnable, ça devient vite chiant. D'ailleurs, la bécane c'est raisonnable Question Evil or Very Mad
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Francesco Dim 22 Nov 2009 - 13:09

jbt a écrit:
Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 1972-Honda-SL125K1-Silver-6041-5
Bin quoi, Narta c'est bien pour les SL, non?

Oh putaing j'ai fini par comprendre ! faut dire que moi je prends de la pierre d'Alun.....
Oui, je sais, ma vie sexuelle.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Francesco Dim 22 Nov 2009 - 13:12

jbt a écrit:
dd a écrit:
garde a l'esprit de pouvoir la remettre a l état d origine (conserve les pièces et pas de modif irréversible) Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Icon_evil

Ne l'écoute pas, c'est TA moto, fais en ce que tu veux, même de façon irréversible. Coupe, soude, casse, tord.

J'aimerais bien savoir combien sont prêts à acheter une moto ceux qui veulent la sauver des outrages de la préparation...

Eh eh ......là j'ai l'image du petit diable et du petit ange qui se battent au dessus de la tête de Marsilho..... Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 810249
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Marsiho Dim 22 Nov 2009 - 14:02

Toujours pas compris la blague SL... Faut encore que je me creuse la tête. confused

Pour les puristes de l'état d'origine, désolé, elle va subir des modifs irréversibles et sans regret.
Pour moi qui travaille dans le social et la culture, je sais par expérience que tout ce qui reste figé n'a pas d'avenir, par définition même.
Seule le métissage, le mélange, la fusion sont des solutions d'avenir. Alors gardez ma moto dans son état absolu d'origine ne m'intéresse pas, je laisse ça à ceux qui souhaitent créer des musées (et je dis cela sans acrimonie aucune, j'adore les musées !). Mon objectif est d'offrir une deuxième vie à cette grand-mère, que ce soit côté look comme côté moteur. Faire du neuf dans du vieux, bel objectif, non ? Effectivement, il faut faire ce que l'on veut soi-même et ne pas faire pour plaire aux autres. Je suis affranchi de ça depuis longtemps. Osons !
mache
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  breizracer Dim 22 Nov 2009 - 14:10

SL->aisselle...voilà, c'est fait!
Bienvenue ici en tout cas, et fais ce que tu veux de ta moto, pourvu qu'elle te plaise, elle n'est pas un objet rare, unique et essentiel à la survie de l'humanité!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Pot de fleur Dim 22 Nov 2009 - 15:10

+1
Et puis une moto, c'est qu'un truc à roulettes qui pue et qui fait du raffut souvent ...
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  dd Dim 22 Nov 2009 - 18:06

Marsiho a écrit:Toujours pas compris la blague SL... Faut encore que je me creuse la tête. confused

Pour les puristes de l'état d'origine, désolé, elle va subir des modifs irréversibles et sans regret.
Pour moi qui travaille dans le social et la culture, je sais par expérience que tout ce qui reste figé n'a pas d'avenir, par définition même.
Seule le métissage, le mélange, la fusion sont des solutions d'avenir. Alors gardez ma moto dans son état absolu d'origine ne m'intéresse pas, je laisse ça à ceux qui souhaitent créer des musées (et je dis cela sans acrimonie aucune, j'adore les musées !). Mon objectif est d'offrir une deuxième vie à cette grand-mère, que ce soit côté look comme côté moteur. Faire du neuf dans du vieux, bel objectif, non ? Effectivement, il faut faire ce que l'on veut soi-même et ne pas faire pour plaire aux autres. Je suis affranchi de ça depuis longtemps. Osons !
mache


en effet une machine, doit d'abord satisfaire sont propriétaire.
dans le garage j'ai des machines de 78 à 92 .
je fais de mon mieux, pour leurs rendent leurs caractéristiques d'origines .
pas pour en faire un musée, elles roulent toutes régulièrement .
mais cela est plaisant, de remonter le temps a chaque sorties et de retrouver leurs qualités et leurs défauts d'époques .

sinon pourquoi rouler avec des anciennes si ce n est pas pour retrouver les sensation du passé ? ?

ne me taper pas sur la tête c'est juste un avis Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 121895

pas partager par tous, et c'est tan mieux, nul n'est pour un modèle unique
dd
dd


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Marsiho Dim 22 Nov 2009 - 18:46

"sinon pourquoi rouler avec des anciennes si ce n est pas pour retrouver les sensation du passé ?"

Pour le plaisir d'avoir un moto unique et pas le dernier modèle vu à chaque feu rouge. Et si possible en gommant les défauts du passé. bien
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Mick13 Dim 22 Nov 2009 - 19:03

C'est sur que l'on ne fera jamais les performances d'une 996 Ducat avec une BM...
Mais moi, si je peux avoir des freins et une tenue de route plus contemporaines, je suis d'accord.
Puis si quelqu'un fait une belle bitza série 2 /6 /5 /7, pourquoi pas ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Lepat Dim 22 Nov 2009 - 19:29

Salut Marsiho,
c'est dingue sur ce forum, tous les jours y'a des nouveaux !
Pas l'temps de s'ennuyer...
Sympa ta R60/5 souris
l'autre me parait vach'ment agressive non ? yaaa
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Marsiho Jeu 26 Nov 2009 - 13:11

Meuh non elle est pas agressive... C'est un trail qui se prend pour une sportive.

Bon, la remise en état de la mamie continue. Le moteur tourne nickel ! Même si j'ai toujours des problèmes avec un Bing qui fuit systématiquement. Problème de flotteur à priori. De toute façon je vais les changer pour des 30 ou 35.
Le démarreur arrive à faire son office, mais j'ai un doute sur l'alternateur...
Premiers tours de roue ! Ca se passe mal en sortie de boite au niveau de la liaison du cardan. Mais une fois lancé, ca va, elle roule bien. Je suis même très étonné de la patate de ce moteur ! Je m'attendais à quelque chose de mou, et bien pas vraiment. Pas besoin de refaire une segmentation à priori. Prochaine étape, démontage du carter de boite pour identifier le problème de liaison et vidanges. Après, on attaque la fourche et un peu d'électricité (faux contact dans la "clef"), avec montage de bracelets.

Ca progresse ! souris
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mains dans le camboui pour penser à autre chose... - Page 2 Empty Re: Les mains dans le camboui pour penser à autre chose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum