-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R 100 capricieuse et ...fatiguante.

5 participants

Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  BAD SONIC LOUIS Lun 23 Juin 2014 - 10:58

A l’aide !
Je vous explique : après avoir changer le haut moteur, ma moto fonctionnait correctement, mais avec un ralenti vraiment instable.
J’ai donc démonté les carbus, changé quelques joint, nettoyé l’ensemble, inspecté la cuve, etc. Les membranes me semblent en bon état, souples, ni trouées, ni fêlées.
J’ai également changé un des gicleurs qui a cassé quand je l’ai dévissé.
J’ai tout remonté, j’ai maintenant un ralenti a peu près stable, mais deux problèmes.
A bas régime, le fonctionnement est un peu erratique. Le moteur n’a pas un fonctionnement constant, je ressens comme un freinage, puis ça refontionne, puis freinage, etc.    
Maintenant, quand j’ouvre en grand (ce que j’évite de faire, étant en rodage), c’est comme si le moteur s’étouffait. Ça gronde, ça fait du bruit, mais ça ne prend pas de tour.
Est-ce que j’aurai mal remonté les carbus (petit doute dans le sens du piston dans le corps du carbu) ? Est-ce que ça peu venir de l’avance à l’allumage (j’entends des petits « Pschiit » ou des petits claquement quand je démarre le moteur) ? Autre chose? En tout cas, ça me gonfle. Pour le moment, je n’ai pas une R100, j’ai une R 125.  
Bien sûr, j’ai fait le tour des posts, mais je n’ai rien trouvé qui corresponde à ça. J'en appelle donc à votre sagesse et votre expérience, avant d'enrouler le cable des gaz autour d'une branche et de me pendre avec.
Merci la communauté !

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  goeland_ Lun 23 Juin 2014 - 11:10

Dans l'ordre :
Allumage
Culbuteurs
Carburation (et vérifier que tout est dans le bon sens)

Au fait quelle année ton R100 et quelle modifs ?

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  the thing Lun 23 Juin 2014 - 11:23

goeland_ a écrit:
Au fait quelle année ton R100 et quelle modifs ?

Oui, changement de pots?.... saispas 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  BAD SONIC LOUIS Lun 23 Juin 2014 - 11:57

Pardon, j'ai omis quelques précisions :
Elle est de 77.
J'ai un pot qui fuit un peu (pot de 4à avec une bague d'adaptation) mais avant le démontage / réglage de mes carbus, je prenais des tours, même en ouvrant. Peut-être que je vais quand même en changer, j'ai vu des réplicas sur VDH à 120 € pièces (et d'autres à 195 €, je ne comprends pas la différence).
Je vais me pencher sur le réglage de l'allumage. Je n'ai jamais fait, mais je sais qu'il y a des tutos sur le forum.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  BAD SONIC LOUIS Ven 27 Juin 2014 - 14:49

Problème résolu.
J'ai ouvert le capuchon du carbu, tourné le piston de 180°, refermé, et c'est impec.
Au moins, s'il arrive la même chose à quelqu'un autre, il perdra moins de temps que moi.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  Jacques50 Ven 27 Juin 2014 - 16:04

Le piston: tu veux parler du boisseau, je pense.
Evidemment, ça doit aller mieux à l'endroit...

Ca me fait penser à une Rennsport, vue sur le net, qu'on fait consciencieusement chauffer au parc avant une course. A chaque coup de poignée, le carbu dégueule... Le pan coupé du boisseau est alors bien visible.

Jacques50


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  BAD SONIC LOUIS Sam 28 Juin 2014 - 15:17

Jacques50 a écrit:Le piston: tu veux parler du boisseau, je pense.
Evidemment, ça doit aller mieux à l'endroit...

Ca me fait penser à une Rennsport, vue sur le net, qu'on fait consciencieusement chauffer au parc avant une course. A chaque coup de poignée, le carbu dégueule... Le pan coupé du boisseau est alors bien visible.

Oui, le boisseau. sur aucune document que j'ai pu trouvé, le sens du montage était indiqué. ET comme c'était le premier carbu que je démontais,je me suis fait avoir.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  goeland_ Sam 28 Juin 2014 - 15:29

Si tu as juste inversé boisseau et membrane (puisqu'elle est fixée dessus), il va y avoir un soucis : la membrane a une encoche qui doit être en vis à vis d'une empreinte sur le corps de carbu






goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  jlv58 Mar 11 Nov 2014 - 17:20

Effectivement, il y a un détrompeur sur le caoutchouc de la membrane. En cas de doute sur une membrane mal fixée au boisseau, les 2 trous obliques sous le boisseau crachent vers l'avant (dans la culasse, donc).
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

R 100 capricieuse et ...fatiguante.  Empty Re: R 100 capricieuse et ...fatiguante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum