80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
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80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Bonjour à tous
Question
On sait tous (enfin presque tous) ici que la BMW 80 g/s Paris Dakar n'a pas été importée en France...Mais ce modèle a t il été distribué en SUISSE ?
Question
On sait tous (enfin presque tous) ici que la BMW 80 g/s Paris Dakar n'a pas été importée en France...Mais ce modèle a t il été distribué en SUISSE ?
iom
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Pas importée en France? Et pourtant, il s'en est vendu pas mal ici, j'ai même passé la journée sur une de celles-ci, bel et bien vendue en France.
Ne confondrais-tu pas avec la R80GS Paris Dakar, qui n'a effectivement jamais été distribuée en France?
Par contre, de celles-ci, j'en ai vu en Suisse, oui.
Ne confondrais-tu pas avec la R80GS Paris Dakar, qui n'a effectivement jamais été distribuée en France?
Par contre, de celles-ci, j'en ai vu en Suisse, oui.
jbt
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Il me semble quelles n'ont effectivement pas été importées, en revanche le kit Paris/ Dakar, lui,était disponible.
comodo0
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
comodo0 a écrit:Il me semble quelles n'ont effectivement pas été importées, en revanche le kit Paris/ Dakar, lui,était disponible.
Oui, je parle effectivement de la R 80 G/S Paris Dakar qui n'a jamais été importée..J'en suis certain ... son réservoir et autres accessoires OUI...
Par-contre justement, comment faire pour savoir s'il s'agit d'une "Vrai" édition spéciale Paris Dakar... est ce indiqué sur la plaque du châssis , sur la carte grise , genre mention PAris Dakar ?
Pourquoi ces questions ... je suis sur un "coup"..mais je voudrais être sûr qu'il s'agit d'une Vrai Dakar..
Merci à tous pour vos conseils...(précieux conseils parfois)
iom
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
R80GS Paris Dakar, qui n'a effectivement jamais été distribuée en France?
Par contre, de celles-ci, j'en ai vu en Suisse, oui.
[/quote]
Merci JBT, pour cette réponse ...
Par contre, de celles-ci, j'en ai vu en Suisse, oui.
[/quote]
Merci JBT, pour cette réponse ...
iom
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Envoie un MP a Gastair (si tu es chanceux, il te parlera de la valise blanche )
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/S#La_s.C3.A9rie_limit.C3.A9e_Paris-Dakar
En 1983, Hubert Auriol, puis en 1984 et 1985 Gaston Rahier emmènent leurs BMW sur la première marche du podium du rallye Paris-Dakar.
Aussi, dès 1984 et afin de célébrer la victoire, une version appelée Paris-Dakar offre un équipement adapté aux longs périples. Ce modèle est présenté par BMW comme une série limitée de la R 80 G/S.
Ce modèle propose un réservoir dont la capacité passe à 32 litres et portant la signature de Gaston Rahier, une selle monoplace orange avec un porte-bagage plus long que sur la version classique, des pneus très orientés tout-terrain, un rigidificateur de fourche. Les pares-cylindres et la béquille latérale sont livrés de série (en option sur la G/S classique). Les caches latéraux disparaissent au profit d'une protection de silencieux en tôle noire. Le pot d'échappement est chromé, le garde-boue arrière passe du noir au blanc[1].
L'ensemble des accessoires montés sur la version Paris Dakar font grimper le poids à sec de 19 kg[2]. Outre la selle monoplace, cette machine ne comporte pas de repose pieds passager, elle est cependant homologuée deux places, BMW laisse ainsi la possibilité à l'acheteur de la transformer en biplaces.
La batterie passe de 12V 16Ah à 12V 20Ah, le porte bagage long livré avec la version Paris Dakar permet le montage simultanée du porte bagage classique.
Les équipements spécifiques à cette version Paris-Dakar sont également diffusés sous la forme d'un kit permettant de transformer la version standard[3]. En France seul ce kit fut commercialisé, la série limitée R80 G/S Paris-Dakar n'y fut en effet pas diffusée.
À noter que le moteur bénéficie d'un petit supplément de couple et passe à (6 mkg au régime de 3 750 tr/min). En fait une fiche technique de nov 1983 indique aux concessionnaires les modification à effectuer sur les modèles en concession ou déjà vendus afin de trouver les mêmes performances sur l'ensemble des machines produites avec ce moteur[4]. Toutes les machines vendues à partir de cette date en bénéficie donc sans que les notices officielles ne l'indiquent. L'annonce de cette évolution sera réservée aux nouveautés sorties à partir de l'année modèles 1984.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/S#La_s.C3.A9rie_limit.C3.A9e_Paris-Dakar
En 1983, Hubert Auriol, puis en 1984 et 1985 Gaston Rahier emmènent leurs BMW sur la première marche du podium du rallye Paris-Dakar.
Aussi, dès 1984 et afin de célébrer la victoire, une version appelée Paris-Dakar offre un équipement adapté aux longs périples. Ce modèle est présenté par BMW comme une série limitée de la R 80 G/S.
Ce modèle propose un réservoir dont la capacité passe à 32 litres et portant la signature de Gaston Rahier, une selle monoplace orange avec un porte-bagage plus long que sur la version classique, des pneus très orientés tout-terrain, un rigidificateur de fourche. Les pares-cylindres et la béquille latérale sont livrés de série (en option sur la G/S classique). Les caches latéraux disparaissent au profit d'une protection de silencieux en tôle noire. Le pot d'échappement est chromé, le garde-boue arrière passe du noir au blanc[1].
L'ensemble des accessoires montés sur la version Paris Dakar font grimper le poids à sec de 19 kg[2]. Outre la selle monoplace, cette machine ne comporte pas de repose pieds passager, elle est cependant homologuée deux places, BMW laisse ainsi la possibilité à l'acheteur de la transformer en biplaces.
La batterie passe de 12V 16Ah à 12V 20Ah, le porte bagage long livré avec la version Paris Dakar permet le montage simultanée du porte bagage classique.
Les équipements spécifiques à cette version Paris-Dakar sont également diffusés sous la forme d'un kit permettant de transformer la version standard[3]. En France seul ce kit fut commercialisé, la série limitée R80 G/S Paris-Dakar n'y fut en effet pas diffusée.
À noter que le moteur bénéficie d'un petit supplément de couple et passe à (6 mkg au régime de 3 750 tr/min). En fait une fiche technique de nov 1983 indique aux concessionnaires les modification à effectuer sur les modèles en concession ou déjà vendus afin de trouver les mêmes performances sur l'ensemble des machines produites avec ce moteur[4]. Toutes les machines vendues à partir de cette date en bénéficie donc sans que les notices officielles ne l'indiquent. L'annonce de cette évolution sera réservée aux nouveautés sorties à partir de l'année modèles 1984.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Possible que toutes les G/S PD ici aient été montées a postériori, en effet. J'ai un feuille des mines de G/S, je regarderais si la version PD y est mentionnée.
Mais jusqu'à présent il n'y que Gastair qui affirme ça, sans préciser ses sources, je ne veux pas dire qu'il mente, mais que je n'ai lu cette info nulle part ailleurs.
Tiens, au fait, j'ai testé hier cette 80 G/S Paris Dakar, kitée en 1000: c'est la première fois que je bloque le compteur!
Je n'ai jamais vu une moto aussi moche (elle n'a jamais dû être lavée depuis sa mise en circulation) marcher aussi bien!
Mais jusqu'à présent il n'y que Gastair qui affirme ça, sans préciser ses sources, je ne veux pas dire qu'il mente, mais que je n'ai lu cette info nulle part ailleurs.
Tiens, au fait, j'ai testé hier cette 80 G/S Paris Dakar, kitée en 1000: c'est la première fois que je bloque le compteur!
Je n'ai jamais vu une moto aussi moche (elle n'a jamais dû être lavée depuis sa mise en circulation) marcher aussi bien!
jbt
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
jbt a écrit:
Tiens, au fait, j'ai testé hier cette 80 G/S Paris Dakar, kitée en 1000: c'est la première fois que je bloque le compteur!
Je n'ai jamais vu une moto aussi moche (elle n'a jamais dû être lavée depuis sa mise en circulation) marcher aussi bien!
tiens donc ..As tu une photo de cette mocheté ?
Tiens moi au courant pour la feuille des mines...c'est disons urgent...cause moto réservée et du monde derrière...
iom
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Ben voilà tout ça est bien complet! Sauf qu'on ne saura jamais les numéros de série, seul BMW et ce n'est même pas sur, peut les donner.
Faut leur écrire. Normalement BMW archives réponds. Tiens nous au jus.
C'est comme essayer de connaitre les numéros des Kalahari par rapport aux Basic, un bordel.
Faut leur écrire. Normalement BMW archives réponds. Tiens nous au jus.
C'est comme essayer de connaitre les numéros des Kalahari par rapport aux Basic, un bordel.
comodo0
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Dans la mesure ou ce n'était pas à proprement parler un modèle différent de la R80G/S mais un équipement optionnel à la commande ou à posteriori, ça n'a finalement pas vraiment de sens de se prendre la courge dessus, si?
jbt
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Depuis le début du fil je me posais cette question. Et le plaisir bordel ?
Francesco
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Ah, le fameux "investissement " dans les BMW...
j'en connais qui en sont arrivés au coude à force de s'en mordre les doigts!
Tiens, une photo de la "belle":
j'en connais qui en sont arrivés au coude à force de s'en mordre les doigts!
Tiens, une photo de la "belle":
jbt
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
une 80 g/s Paris Dakar CERTIFIEE voilà le tarif
http://www.moto.it/moto-usate/bmw/r-80-g-s-paris-dakar/r-80-g-s-paris-dakar--1980-87/index.html?msg=5363475
http://www.moto.it/moto-usate/bmw/r-80-g-s-paris-dakar/r-80-g-s-paris-dakar--1980-87/index.html?msg=5363475
iom
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
jbt a écrit:Dans la mesure ou ce n'était pas à proprement parler un modèle différent de la R80G/S mais un équipement optionnel à la commande ou à posteriori, ça n'a finalement pas vraiment de sens de se prendre la courge dessus, si?
Juste pour optimiser (ou le contraire !!!! ) mon investissement ... comme dit Richard
iom
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Ce qu'il y a de bien avec ma Zonda c'est que j'ai de moins en moins peur qu'on me la vole.
Alors qu'avec mes G/S je dormais très mal malgré les alarmes et le rottweiler.
Alors qu'avec mes G/S je dormais très mal malgré les alarmes et le rottweiler.
Francesco
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Le rot' je t'ai dit pas dans ton lit...normal que tu dormes mal.
Richard
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Ben oui, mais j'aime bien quand il me lèche.
Francesco
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
Francesco a écrit:Ben oui, mais j'aime bien quand il mesulèche.
Richard
Re: 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
et le Rotweiller...il vient aussi de SUisse ? non, je déconne... Allez, j'ai suffisamment d’Éléments . A suivre .et merci à tous...
iom
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