Une toute jeune R75/6
+14
Dom
eric64
lo84
numero27
Skill
Francesco
pollux69
L'arverne
VA2OR
Palica Gringo
the thing
BIGJOE 35
flatlaurent56
Petit Canari
18 participants
Page 1 sur 1
Une toute jeune R75/6
Après quelques hésitations, je me lance dans une nouvelle aventure, sans trop connaître le domaine des jeunes anciennes pour être franc...
Quittant une belle HD Fat Boy Special qui est un bel objet, mais finalement peu en adéquation avec moi, je n'ai pas pu me résoudre à rester sans moto.
Mais que prendre, sachant que je cherche avant tout le plaisir de la balade avec une moto qui me permet de garder mon permis et de ne pas m'enrouler autour d'un arbre ?
Une ancienne moderne comme la Bonneville ?
Une ancienne fabriquée aujourd'hui comme la Royal Enfield ?
Une BM R vu que j'ai toujours aimé ces R ?
OK pour ce dernier choix, mais laquelle ?
Une R1200R moderne et facile à vivre ?
Une R80RT pas trop vieille et modifiée en un sympa café racer ?
Une R75/6 dans un superbe état avec une charme fou ?
OK pour ce dernier choix
Un choix qui a aussi été motivé par le super contact avec le vendeur, un "voisin" passionné à 15 km de chez moi, qui a acheté cette belle 75/6 née en décembre 1975 et l'a remise dans un état proche du neuf, enfin à mes yeux de novice avec le moteur révisé, tous les filtres, l'allumage et les câbles neufs, roulements à bille et visserie neuve, peinture neuve avec filet peint à la main, insignes et autocollant neufs, selle neuve etc. etc. etc.
Au départ, les modifs genre café racer me plaisaient bien, mais avec celle-ci, j'ai surtout envie de la garder dans cet état et ce look !
Voici quelques photos de la belle
Quittant une belle HD Fat Boy Special qui est un bel objet, mais finalement peu en adéquation avec moi, je n'ai pas pu me résoudre à rester sans moto.
Mais que prendre, sachant que je cherche avant tout le plaisir de la balade avec une moto qui me permet de garder mon permis et de ne pas m'enrouler autour d'un arbre ?
Une ancienne moderne comme la Bonneville ?
Une ancienne fabriquée aujourd'hui comme la Royal Enfield ?
Une BM R vu que j'ai toujours aimé ces R ?
OK pour ce dernier choix, mais laquelle ?
Une R1200R moderne et facile à vivre ?
Une R80RT pas trop vieille et modifiée en un sympa café racer ?
Une R75/6 dans un superbe état avec une charme fou ?
OK pour ce dernier choix
Un choix qui a aussi été motivé par le super contact avec le vendeur, un "voisin" passionné à 15 km de chez moi, qui a acheté cette belle 75/6 née en décembre 1975 et l'a remise dans un état proche du neuf, enfin à mes yeux de novice avec le moteur révisé, tous les filtres, l'allumage et les câbles neufs, roulements à bille et visserie neuve, peinture neuve avec filet peint à la main, insignes et autocollant neufs, selle neuve etc. etc. etc.
Au départ, les modifs genre café racer me plaisaient bien, mais avec celle-ci, j'ai surtout envie de la garder dans cet état et ce look !
Voici quelques photos de la belle
Petit Canari
Re: Une toute jeune R75/6
superbe machine !!!!! par contre,je trouve que son tête de fourche lui donne un air 'triste'
flatlaurent56
Si le ramage se rapporte au plumage...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit: Si le ramage se rapporte au plumage...
J'espère, à voir par la suite...
Mais je suis confiant
Petit Canari
Superbe, peut etre juste une autre selle style café racer et puis c'est tout.
VA2OR
Moi je trouvais que la selle lui donnait justement un cote original par rapport aux autres cafra.VA2OR a écrit:Superbe, peut etre juste une autre selle style café racer et puis c'est tout.
Mais c'est vrai qu'une Corbin Gunfighter pourrait aussi lui aller tres bien
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut!
elle a l'air propre cette "6"
mais on est très loin de l'origine!
la peinture du cadre devrait être noire, ainsi que les pates de phare et le phare
le réservoir est un série 7
clignotants de chez Cardy.....
feu arrière custom
tête de fourche 90/s
le selle.....
les soufflets de fourche ont été supprimés ( c'est con , ça sert !)
garde boue avant pas d'origine (série 7 ? l'origine a une tringle chromée a l'arrière , en bas)
pi doit y en avoir encore , j'ai pas détaillé
dommage
elle a l'air propre cette "6"
mais on est très loin de l'origine!
la peinture du cadre devrait être noire, ainsi que les pates de phare et le phare
le réservoir est un série 7
clignotants de chez Cardy.....
feu arrière custom
tête de fourche 90/s
le selle.....
les soufflets de fourche ont été supprimés ( c'est con , ça sert !)
garde boue avant pas d'origine (série 7 ? l'origine a une tringle chromée a l'arrière , en bas)
pi doit y en avoir encore , j'ai pas détaillé
dommage
pollux69
Il y a des trucs qui me chiffonnent un peu aussi, mais globalement elle est belle.
Francesco
c'est très beau !!
pour la fourche faudrait voir si tu peux pas poser des balais de série 7 histoire de pas laisser les joints spi à nu, après on peut chipoter sur les détails mais elle en jette grave !
pour la fourche faudrait voir si tu peux pas poser des balais de série 7 histoire de pas laisser les joints spi à nu, après on peut chipoter sur les détails mais elle en jette grave !
numero27
numero27 a écrit:c'est très beau !!
des "balais" ?? kézako???
pollux69
ce sont ces petits trucs qui ont remplacé les soufflets sur les series 7
bon j'appelle ça un balais parce qu'il y a un petit feutre qui balaye à chaque pompage mais c'est ça :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421234396&type=6&code_lg=lg_fr&num=14
bon j'appelle ça un balais parce qu'il y a un petit feutre qui balaye à chaque pompage mais c'est ça :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421234396&type=6&code_lg=lg_fr&num=14
numero27
très belle moto !!! si la mienne avait été propre comme çà, j'aurai probablement pas fait de modifs !
En effet super état, comme dit l'autre elle en jette grave !!
C'est quoi le truc chromé fixé avec un collier noir sur le cadre à l'avant, juste au dessus du collier supérieur de fixation des pare-cylindre ??
C'est quoi le truc chromé fixé avec un collier noir sur le cadre à l'avant, juste au dessus du collier supérieur de fixation des pare-cylindre ??
Propre et sympa, même si je verrais bien une autre selle
Palica a écrit:Mais c'est vrai qu'une Corbin Gunfighter pourrait aussi lui aller tres bien
VA2OR
solpie a écrit:En effet super état, comme dit l'autre elle en jette grave !!
C'est pour fixer des phares supplémentaires, mais ils ont été volés depuis...
Petit Canari
Joli ça!Palica a écrit:
Toujours difficile à alléger le cul des B.M....Faut mettre le paquet avant que ça retombe lourd vers la fixation de la plaque. Cette selle remplie tout à fait la fonction. Bon, pas léger non plus, faut reconnaitre, mais ça équilibre bien, je trouve.
J.marc
Ouaip, la gunfighter, j'aime beaucoup, j'avais mis ça et un feux de /2 sur une série 5, ça donnait bien