Batterie bouillante et retour en passager...
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Batterie bouillante et retour en passager...
Hello,
Assez rapidement après l'acquisition de ma R65 81, il y a 1 an, j'ai cramé les bobines. Remplacement en même temps qu'une grosse révision et depuis plus de problème.
Ce we, on était parti pour Punta Bagna et dans le Cormet de Roselend, pffffff pffff. Terminé. Batterie bouillante. Plus d'allumage, we plié.
J'avais eu quelques symptomes ces derniers temps avec un démarreur récalcitrant et le jour même, une ampoule claquée devant et un feu arrière clignotant... Sinon elle roulait nickel.
Je suis une bille en méca mais j'ai des potes.
Pas forcément Dr es BMW d'ailleurs.
On penche avant démontage (je suis allé la chercher aujourd'hui...) à un régulateur HS et bobine cramée dans la foulée. Il semblerait que ce ne soit qu'une seule et même pièce? C'est exact? Quel est le meilleur endroit pour acheter les pièces? Net?
Vu que j'ai déjà cramé bobine y a 9 mois, est-il possible que le circuit soit défectueux? Ma bécane est un cafe racer bricolé, avec un compteur unique, des clignos qui déconnait aussi... Bref, ce n'est pas une restau 0 défaut. Mais elle a son charme.
Merci d'avance pour vos idées.
Assez rapidement après l'acquisition de ma R65 81, il y a 1 an, j'ai cramé les bobines. Remplacement en même temps qu'une grosse révision et depuis plus de problème.
Ce we, on était parti pour Punta Bagna et dans le Cormet de Roselend, pffffff pffff. Terminé. Batterie bouillante. Plus d'allumage, we plié.
J'avais eu quelques symptomes ces derniers temps avec un démarreur récalcitrant et le jour même, une ampoule claquée devant et un feu arrière clignotant... Sinon elle roulait nickel.
Je suis une bille en méca mais j'ai des potes.
Pas forcément Dr es BMW d'ailleurs.
On penche avant démontage (je suis allé la chercher aujourd'hui...) à un régulateur HS et bobine cramée dans la foulée. Il semblerait que ce ne soit qu'une seule et même pièce? C'est exact? Quel est le meilleur endroit pour acheter les pièces? Net?
Vu que j'ai déjà cramé bobine y a 9 mois, est-il possible que le circuit soit défectueux? Ma bécane est un cafe racer bricolé, avec un compteur unique, des clignos qui déconnait aussi... Bref, ce n'est pas une restau 0 défaut. Mais elle a son charme.
Merci d'avance pour vos idées.
brake
Re: Batterie bouillante et retour en passager...
Même sur un caf'ra, le régulateur peut ne plus réguler.
C'est bien qui semble pour claquer des lampes, des bobines et faire bouillir la batterie.
Le régulateur est en principe une boîte alu (des fois en plastique noir et rouge) fixée sur côté droit du cadre sous le réservoir.
Aucun rapport avec les bobines (ou la bobine selon le modèle)
Pour vérifier le bon fonctionnement du régulateur, il te faut mesurer la tension en régime. Le voltmètre ne devrait pas dépasser 14 V. Quand le régulateur ne régule plus on peut arriver à monter à 18 V vers 5000 t/mn.
C'est bien qui semble pour claquer des lampes, des bobines et faire bouillir la batterie.
Le régulateur est en principe une boîte alu (des fois en plastique noir et rouge) fixée sur côté droit du cadre sous le réservoir.
Aucun rapport avec les bobines (ou la bobine selon le modèle)
Pour vérifier le bon fonctionnement du régulateur, il te faut mesurer la tension en régime. Le voltmètre ne devrait pas dépasser 14 V. Quand le régulateur ne régule plus on peut arriver à monter à 18 V vers 5000 t/mn.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie bouillante et retour en passager...
Merci. Le régulateur seul peut entrainer une absence d'étincelle s'il est cramé? La bobine peut avoir survécu?
brake
Re: Batterie bouillante et retour en passager...
Non, le régulateur ne peut pas faire un défaut d'allumage à lui tout seul. Par contre il peut très bien être responsable du claquage de la bobine par surtension.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Batterie bouillante et retour en passager...
C'est bien ce qui me semblait. Bon ben falloir trouver tout ça, batterie, regu, bobine... Un beau chèque...
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
brake
Re: Batterie bouillante et retour en passager...
Un regulateur electronique (les rouge et noir), c'est rare que ca tombe en panne. Les anciens modeles, je suis sur que tu peux trouver qq qui va t'en donner un. Il suffit de s'assurer que les contacts soient en bon etat, sinon, il arrive a peu pres le probleme que tu as eu (j'en aurais un a te donner mais le prix du transport, on oublie). Je crois qu'un neuf est de l'ordre de 30 euros (Loiclux en a achete un dernierement, il pourrait te dire ou et combien).brake a écrit:C'est bien ce qui me semblait. Bon ben falloir trouver tout ça, batterie, regu, bobine... Un beau chèque...
Bobine: large choix, pas oblige de prendre une bobine BMW. Celle de Honda CBR fonctionnent parfaitement (entre autres) et coutent rien dans les casses ou sur eBay. Compter 20 euros max. C'est con, j'en ai une aussi mais je prefere la garder au cas ou).
Batterie: c'est ce qui va te couter le plus cher. Peut etre peux tu sauver la tienne? Sinon, moins de 100 euros.
Total: maximum, 150 Euros, minimum 100 Euros. Il y a pire comme beau cheque sur nos veilles mamies.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Batterie bouillante et retour en passager...
Vu sous cet angle.
Merci en tout cas, j'ai une proposition pour bobine et régulateur effectivement pas loin de chez moi.
Pour la batterie, il me semblait que c'était difficile à trouver et surtout bien plus cher. On va voir si elle n'a pas trop souffert.
Merci en tout cas, j'ai une proposition pour bobine et régulateur effectivement pas loin de chez moi.
Pour la batterie, il me semblait que c'était difficile à trouver et surtout bien plus cher. On va voir si elle n'a pas trop souffert.
brake
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