Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mon cable d'embrayage me gonfle !!!

+3
Mick13
Palica Gringo
moumouille49
7 participants

Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  moumouille49 Ven 13 Juin 2014 - 18:14

sur mon R100RT de 1994 , le cable d'embrayage casse au niveau de la tête sertie côté levier de guidon... J'ai changé le levier , la bague téflon , la "tête" oû se loge la butée de cable , j'ai huilé , bichonné , chouchouté et ... recassé au bout de 4000 borne ... Je fous le feu à la mobylette , je fais un caca nerveux ou vous avez une idée ???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Palica Gringo Ven 13 Juin 2014 - 18:25

Solution 1: Plusieurs series de cables BMW posaient ce probleme. Peut etre acheter un cable chez les anglais? Ou en faire un toi meme?

Solution 2: faut quand meme que je pose la question, au cas ou... Le petit cavalier qui est dans la poignee et qui retient le cable, est monte dans le bon sens? Cote échancré vers l'exterieur de la moto, pour que la boule du cable rentre dedans? Sinon, il agit comme une pince coupante et coupe en quelques jours les fils exterieurs et le cable casse quelques jours plus tard.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Mick13 Ven 13 Juin 2014 - 18:41

Pareil ... ensuite, j'ai pris un cable chez les Britons, depuis 3 ans RAS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  moumouille49 Ven 13 Juin 2014 - 18:57

J'ai recommandé un cable chez BMW . j'ai déjà monté un cable de chez motobins , qui a un diamètre plus important pourtant et même résultat... Je vais faire attention au montage de la " douille" , c'est peut être ça mon problème... Merci en tout cas.
celà dit , je viens de vérifier , j'ai le trou " passe cable" vers l'intérieur de la moto.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Philimael Sam 14 Juin 2014 - 6:13

Cable Décathlon, RAS  siffle 

Si il péte au niveau du levier, c'est qu'il doit subir une torsion à mon avis. Mais si tu as tout changé et que ça tourne bien, ça vient du cable.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  tontonthierry58 Sam 14 Juin 2014 - 13:11

Salut. Ne vas tu pas trop loin ? Cable top tendu ? Il faut garder 1 ou 2 mm de jeu au niveau du levier de sortie de boite sinon à défaut d'arracher le plomb de ton cable ça va forcer sur la tige d'embrayage et la casser au niveau de "l'étoupe". Au pire briser la charnière sur la boite.
Bonne chance à toi. coucou 
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  moumouille49 Dim 15 Juin 2014 - 19:03

réglage de garde corrrect , pas de soucis à ce niveau là... La suite avec le nouveau cable , trou " passe cable" vers l'extérieur de la moto , on verra bien...
Pour info , mes deux autre R n'ont pas ce problème
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin 2014 - 20:41

moumouille49 a écrit:réglage de garde corrrect , pas de soucis à ce niveau là... La suite avec le nouveau cable , trou " passe cable" vers l'extérieur de la moto , on verra bien...
Pour info , mes deux autre R n'ont pas ce problème
Juste pour que l'on se comprenne bien... Dans la poignee, l'arret de cable en forme de U a un alesage plus grand d'un cote, dans lequel vient se loger l'embout de cable. Si tu le mets a l'envers, l'arret de cable va venir cisailler le cable tres rapidement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  moumouille49 Lun 16 Juin 2014 - 5:43

merci de ta précision car je ne comprends pas de quel arret de cable en U tu parles : j'ai un levier  avec son axe et sa bague téflon (pièces 8 12 et 14) qui sont neufs , j'ai la tête d'arret du cable ( neuve elle aussi)  en fome de cylindre dans laquelle vient se loger la butée de cable,  le tampax de protection du cable mais je ne vois pas d'arrêt en forme de U ...
tu détiens peut être la solution à mon problème , il faut juste que je comprenne de quoi tu parles... en l'attente de ta réponse.
Nb je ne sais pas ce qu'est la pièce n°15


mon cable d'embrayage me gonfle !!! 510
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Mick13 Lun 16 Juin 2014 - 6:50

la pièce 15 est une sorte de rondelle ressort très fine, elle évite que le levier vibre.
Ton levier a un enfoncement sur une de ses faces pour mettre cette rondelle
(l'axe de pivot du levier traverse cette rondelle)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Palica Gringo Lun 16 Juin 2014 - 10:36

On va oublier ce que j'ai dit  confus 
Sur ma R90s, qui a des commodos de serie 5, il y a un cavalier en forme de U dans lequel le cable d'embrayage vient se placer. Mais c'est vrai que sur ma GS, le design est different. Desole pour le quiproquos.
mon cable d'embrayage me gonfle !!! Imagejpg1

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  moumouille49 Lun 16 Juin 2014 - 17:23

mon cable d'embrayage me gonfle !!! 3591710

sur mon 100RT c'est comme ça...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  wafid Lun 16 Juin 2014 - 19:02

moumouille49 a écrit:merci de ta précision car je ne comprends pas de quel arret de cable en U tu parles : j'ai un levier  avec son axe et sa bague téflon (pièces 8 12 et 14) qui sont neufs , j'ai la tête d'arret du cable ( neuve elle aussi)  en fome de cylindre dans laquelle vient se loger la butée de cable,  le tampax de protection du cable mais je ne vois pas d'arrêt en forme de U ...
tu détiens peut être la solution à mon problème , il faut juste que je comprenne de quoi tu parles... en l'attente de ta réponse.
Nb je ne sais pas ce qu'est la pièce n°15


mon cable d'embrayage me gonfle !!! 510


A mon avis, le plus important pour remédier à ce problème est :

1. Changer la pièce num 14, une pièce qui a tendance à s'ovaliser du coup à ne plus accomplir correctement sa mission : faire que le débrayage, donc la tension sur le câble, se fasse sans à-coups.

2. Lors du débrayage, l'arrêt de câble doit tourner dans son logement sans aucune contrainte (nettoyer régulièrement son logement et le graisser), cela pour éviter une angulation fragilisante en bout de câble (endroit habituel de cassure)
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  moumouille49 Lun 16 Juin 2014 - 20:29

d'accord avec wafid... sauf que tout ça est neuf , lubrifié et tout et tout !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  cyclophoto Sam 11 Oct 2014 - 16:07

Sur ma 100GS de 93, le câble était d'origine ( date inscrite dessus) en 2012 après 65000km de bons et loyaux services, je l'ai remplacé par un neuf ( BMW) par sécurité avant de partir en Islande .... aujourd'hui après 2 ans et seulement 20000km il a cassé mon cable d'embrayage me gonfle !!! 176372 .... du coup j'ai remonté celui d'origine que j'avais précieusement gardé !  Je ne serais pas étonné que BMW fasse fabriquer ses câbles en Chine maintenant ...je vais voir chez les anglais si ce n'est pas meilleur!

François
cyclophoto
cyclophoto


http://cyclophoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Mick13 Sam 11 Oct 2014 - 16:47

God save the twin !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon cable d'embrayage me gonfle !!! Empty Re: mon cable d'embrayage me gonfle !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum