Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Transfo 12v -6v

+4
PizzaRoller
tortilla
Philooo
tontonthierry58
8 participants

Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Transfo 12v -6v

Message  tontonthierry58 Ven 23 Oct 2020 - 16:49

Bonjour à tous. Voilà la question:

Une ampoule de phare 6v suffirait-elle pour " protéger " lors d'un dèpannage  Couteau suisse , plus de batterie, entre une moto 12 v et une 6 v. Je pense la mètre en série sur mon cable plus ? 

C' est tout. Et pis c'est tout. Merci quand même. :coucou:A bientôt, bonne journée, amusez vous bien, gros bisous, adios, atchoum fuit .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  Philooo Ven 23 Oct 2020 - 17:32

Avec une ampoule en série, il n'y aura pas assez d'intensité pour faire tourner le démarreur (car il s'agit bien de démarrer la moto 6V avec une batterie 12V externe ?).

Au pire, avec une batterie 6V en place, préparer la batterie externe 12V et les câbles/pinces de démarrage, relier les deux bornes (+) par les câbles, appuyer sur le bouton du démarreur 6V et quand ça commence à tourner (ou pas), relier la borne (-) de la batterie 12V à la masse de la moto 6V. Enlever la pince dès que ça a démarré, ou au bout de quelques secondes si ça ne démarre pas.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty rustique et gonflé !

Message  tortilla Ven 23 Oct 2020 - 19:04

argg
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  PizzaRoller Ven 23 Oct 2020 - 20:01

Les pompiers, c'est le 18 affraid

____________________
Transfo 12v -6v Idee-p10 Toutélectrix   Transfo 12v -6v 569134          Transfo 12v -6v Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Transfo 12v -6v 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  nikon Ven 23 Oct 2020 - 20:44

Philooo a écrit:
Au pire, avec une batterie 6V en place, préparer la batterie externe 12V et les câbles/pinces de démarrage, relier les deux bornes (+) par les câbles, appuyer sur le bouton du démarreur 6V et quand ça commence à tourner (ou pas), relier la borne (-) de la batterie 12V à la masse de la moto 6V. Enlever la pince dès que ça a démarré, ou au bout de quelques secondes si ça ne démarre pas.
je l'ai fait plus d'une fois sur mes vielles voitures ça marche nickel !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  nortonton Ven 23 Oct 2020 - 22:38

Des motos en 6v, avec démarreur,  il n'y en a pas eu beaucoup. 

On peut savoir de quelle moto il s'agit ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  rémi 83 Sam 24 Oct 2020 - 7:35

nikon a écrit:
Philooo a écrit:
Au pire, avec une batterie 6V en place, préparer la batterie externe 12V et les câbles/pinces de démarrage, relier les deux bornes (+) par les câbles, appuyer sur le bouton du démarreur 6V et quand ça commence à tourner (ou pas), relier la borne (-) de la batterie 12V à la masse de la moto 6V. Enlever la pince dès que ça a démarré, ou au bout de quelques secondes si ça ne démarre pas.
je l'ai fait plus d'une fois sur mes vielles voitures ça marche nickel !
pareil , il m'est arrivé de faire ça sur des vieilles bagnoles c'est pas génial mais ça dépanne bien . mais il ne faut pas en abuser a la longue le démarreur va finir par cramer !!! je pleure
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  tontonthierry58 Mar 27 Oct 2020 - 14:18

Bonjour et merci à pour vos réponses.

En fait j'ai dépanné un monsieur que je connais en panne de batterie avec sa ratier 600cc. 6v bien entendu.
 IL a démarré sa moto au kik. On a juste fait quelques toutouches à sa batterie avec des cables de petite section. Ma rt80 comme source en 12 v. Il avait apparemment déjà fait la démarche.
Il n'était pas question d'utiliser le démarreur. Seule les bobines pouvaient souffrir de la surchage (je pense).ça a marché.

Le fait d'utiliser la masse du véhicule je l'ai déjà fait parce-que je pense que ça doit atténuer un peut. J'aurai surement du allumer toutes mes lumières pour diminuer la pêche de ma batterie. C'est peut-être le mieux à faire.

C'est pour limiter les dommages au cas ou j'aurai à renouveler l'opération que je me disais qu'une lampe 6v en série consommerait peut-être ces 6v en trop. Une 12v réduirait cela encore plus. Dans ce cas je me bricolerai le montage. On ne sait jamais.

A plus coucou .


Dernière édition par tontonthierry58 le Mar 27 Oct 2020 - 16:07, édité 1 fois
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  R27 Mar 27 Oct 2020 - 14:49

Pour démarrer au kick, s'il s'agit uniquement d'alimenter la ou les bobines, un convertisseur électronique 12V → 6V pourrait faire l'affaire.

Pour nous qui avons une moto 6V sans démarreur, avoir ce genre d'équipement à disposition pourrait nous être utile en dépannage.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  tontonthierry58 Mar 27 Oct 2020 - 16:21

Salut R27.

Il y à peut-être un "outil" qui existe déjà. Dans ce cas le possesseur d'une bécanne 12v pourrait  s'en équiper. Le Monsieur en question se trimblale avec une grosse pile de lampe 6v. Cette fois ça ne suffisait pas.

A plus coucou.


Bon je viens de voir sur amazone un convertisseur 12-6v 10ampères. ça vaut 7 euros. Ce serait une bonne solution finalement.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  rémi 83 Mar 27 Oct 2020 - 17:09

tontonthierry58 a écrit:


Bon je viens de voir sur amazone un convertisseur 12-6v 10ampères. ça vaut 7 euros. Ce serait une bonne solution finalement.
moi j'ai acheté un convertisseur 12volts-5volts 10 ampères aussi , j'ai branché ça dans le def pour avoir en permanence et en branchement direct deux prises téléphone + la prise du GPS + une sortie auxiliaire . ça fonctionne nickel !!!


Dernière édition par rémi 83 le Mer 28 Oct 2020 - 6:31, édité 1 fois
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  R27 Mar 27 Oct 2020 - 22:14

Ces nouveaux convertisseurs électroniques sont épatants. Ça permet de passer du 12V continu au 6V, ou réciproquement.
Ils ne coûtent plus grand chose, même pour des puissances importantes.

Je pense installer l'inverse : 6V → 12V sur ma R27. En fait, je l'ai déjà acheté. Il pourrait servir notamment à alimenter un phare en 12V, à partir d'un réseau en 6V.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Transfo 12v -6v Empty Re: Transfo 12v -6v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum