Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Flatistan ou Footistan, vous me dites.

+22
jbt
caramba
bib
GeorgeS 69
Lippo
flatouille-68
Francesco
PATOCHE40
Proteus
brico
loiclux
Gandalf2
Looping
Jacques50
the thing
Palica Gringo
Dom
cascaboulon
jo88
Philimael
Richard
Flatosaure
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Flatistan foot-free jusqu'à nouvel ordre ?

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Vote_lcap42%Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Vote_lcap58%Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Vote_rcap 58% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  GeorgeS 69 Jeu 26 Juin 2014 - 18:22

Ma petite contribution :
Je n'aime pas le foot, j'y peux rien c'est comme ça, on ne peut pas tout aimer non plus, hein ? Par contre j'aime le sport, c'est ainsi, personne n'est parfait, et Je suis admiratif devant certaines performances qui nécessitent tant d'années d’effort, même si c'est un choix.
Par contre je crois que ce que je déteste vraiment ce sont les supporters : ils me paraissent franchement débiles que ce soit dans un stade ou bien au bord d'une route (pour le cyclisme), à la limite ils me font peur tellement ils ont l'air fanatiques.

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux Jeu 26 Juin 2014 - 19:42

PATOCHE40 a écrit:Bon alors je pense qu'un petit éclaircissement de ma part est nécessaire. Que l'on ne chante pas la Marseillaise OK je veux bien l'admettre ( la timidité, parce que l'on chante comme un pied, parce que trop heureux d'être là on a un nœud dans la gorge etc...), que l'on aime pas ses paroles ok (c'est vrai qu'elles sont d'une autre époque) mais que suite à cette question d'un journaliste concernant notre hymne nationale le gars se permette de bien faire comprendre que son pays n'est pas vraiment la France mais qu'il joue en France  uniquement pour le sport (et certainement autre chose à vous de juger) là je dois dire que cela m’insupporte et pourtant croyez moi je ne suis pas vraiment un ultranationaliste.
pour vous convaincre de la véracité de mes écrits je vous joint un petit lien.

https://www.youtube.com/watch?v=9axkK-B3zyY

Je vais vous raconter une petite aventure qui m'est arrivée il y a quelques années. je me trouvais en Grèce en vacances  (c'était la deuxième fois de ma vie que je partais vraiment en vacances à l'étranger) et nous nous trouvions dans un hôtel où de nombreux français étaient en villégiature. Un soir un match de basket était retransmis à la télé c'était Grèce-France. Donc dans la salle pour regarder le match des grecques bien sur et de nombreux français. Lors des hymnes nationaux (bien sur la marseillaise en premier) j'ai été le seul Français à me lever et comme l'on dit dans le jargon de mon ancienne profession à rectifier la position. Bon ok je n'ai pas chanté je vous l'accorde, mais triste constat tout les grecques étaient debout y compris durant la marseillaise en honneur aux français présents. Les français présent  eux continuaient tranquillement à siroter leurs boissons en discutant entre eux. Croyez moi quelque part j'ai eu un peu honte pour eux et je me suis demandé quelle image les grecques ont gardé de cela.  
 Tout à fait d'accord avec toi.

Je cotoie les francais surtout en vacances à l'étranger ou bien quand ils visitent l'allemagne, ou bien les amis de la famille.. Et puis je cotoie les autres gens des autres pays europeens.

On dirait que pour un francais, c'est un peu honteux de dire qu'on aime son pays, que ca fait nationaliste dans le mauvais sens du terme de connaitre la marseillaise, que faut s'en foutre parce qu'on est au dessus.

Je trouve ca dommage, c'est parce que les francais ont pris ce chemin que d'une maniere generale les traditions se perdent. Et en disant ca, y a bien qu'en france qu'on va croire que ce sont des propos pro FN alors que rien à voir. 

Enfin bref, d'acc avec toi patoche.

(Par contre tu vas pas me dire que tous les rugbymans connaissent la marseillaise, j'te croirais pas.  lol!  )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib Ven 27 Juin 2014 - 12:22

loiclux a écrit:
 Tout à fait d'accord avec toi.

loiclux a écrit:
Enfin bref, d'acc avec toi patoche.

 siffle 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco Ven 27 Juin 2014 - 14:25

GeorgeS 69 a écrit:
Par contre je crois que ce que je déteste vraiment ce sont les supporters : ils me paraissent franchement débiles que ce soit dans un stade ou bien au bord d'une route (pour le cyclisme), à la limite ils me font peur tellement ils ont l'air fanatiques.

Z'ont surtout l'air très cons......
Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Img_0914

Y'en a même qui croient que c'est Richard qui va arriver...... hahaha
Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Img_0915
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  PATOCHE40 Dim 29 Juin 2014 - 1:00

loiclux a écrit:

(Par contre tu vas pas me dire que tous les rugbymans connaissent la marseillaise, j'te croirais pas.  lol!  )

Peut être pas je ne puis en être certain mais au moins les internationaux français ne crachent pas dans la soupe y compris certains qui ont officiellement une double nationalité due à leurs parents
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux Dim 29 Juin 2014 - 13:49

bib a écrit:
loiclux a écrit:
 Tout à fait d'accord avec toi.

loiclux a écrit:
Enfin bref, d'acc avec toi patoche.

 siffle 

T'as vu, depuis que je travaille avec des suédois, j'ai la compromis consensus attitude !!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Richard Dim 29 Juin 2014 - 14:01

Et avec les suédoises? Con promis chose due?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux Dim 29 Juin 2014 - 14:02

Franchement, elles sont belles et ont l'air candides... C'est hallucinant. Je pensais pas que pouvait y avoir autant de blondes au metres carré.

Mais je peux rien te dire de plus, suis marié et de toute façon, c'est le taf donc si je veux le garder...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib Dim 29 Juin 2014 - 15:42

loiclux a écrit:
bib a écrit:
loiclux a écrit:
 Tout à fait d'accord avec toi.

loiclux a écrit:
Enfin bref, d'acc avec toi patoche.

 siffle 

T'as vu, depuis que je travaille avec des suédois, j'ai la compromis consensus attitude !!!

oui, j'ai vu.  souris  en même temps avec les nounours d'un quintal, personne ne peut te le reprocher
'sont pires que les suisses les suédois ?


Dernière édition par bib le Dim 29 Juin 2014 - 15:50, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux Dim 29 Juin 2014 - 15:44

Les suisses passeraient pour des francais à côté des suedois. C'est dire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco Dim 29 Juin 2014 - 16:23

Rôôôôôôô 'Utain !  argg 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib Dim 29 Juin 2014 - 17:49

Francesco a écrit:Rôôôôôôô 'Utain  !  argg 

Wafid, Il y a le Padre qui a oublié le ©️...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco Dim 29 Juin 2014 - 18:03

Nike sa race à ce bâââââtard !  Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 145644 
Meskine va !!!

("Petit" j'avais accepté, "chauve" c'est une douloureuse réalité, "roulant en Zonda" ben....obligé maintenant que les z'Arabs nous ont volé not' travail, mais "moche" !!!! Là je m'insurge !!!! )


Dernière édition par Francesco le Dim 29 Juin 2014 - 18:17, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux Dim 29 Juin 2014 - 18:10

Mais non pas moche! Mais cherchant le compromis, tu sais, tout le monde vraiment d'accord!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib Dim 29 Juin 2014 - 20:19

j'ai parié un sandwich sur la grèce pour faire chier  souris

edit : j'ai perdu
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba Lun 30 Juin 2014 - 18:54

Ah! je l'ai trouvé le post, Bib m'en avait parlé mais je ne l'avais pas vu.

Ce qui me surprend dans le foute, c'est que j'y vois le même esprit de fascination et d'aveuglement qu'on peut trouver chez les accrocs aux églises, mosquées et autres temples, mais avec une assemblée bien plus nombreuse.

L'autre jour sur un journal à la une
BRESIL, ON A FRÔLE LE DRAME. Allusion au match Brésil-Chili

Dans les pages intérieures en tout petit:
40 morts au Nigéria dans une attaque d'église.

Et pendant ce temps, les plans de Pommard étaient ravagés par la grèle.
Oui, Messieurs, ça c'est un vrai drame national.


Dernière édition par caramba le Lun 30 Juin 2014 - 19:01, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba Lun 30 Juin 2014 - 18:58

loiclux a écrit:Franchement, elles sont belles et ont l'air candides... C'est hallucinant. Je pensais pas que pouvait y avoir autant de blondes au metres carré.

Ben, c'est un peu comme en Afrique, c'est incroyable le nombre de noirs qu'on y trouve !
En Chine, c'est pareil, il y a plein de jaunes avec les yeux bridés, c'est hallucinant!  Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 145644 
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco Lun 30 Juin 2014 - 19:00

caramba a écrit:

Et pendant ce temps, les plans de Pommard étaient ravagé par la grèle. Oui, Messieurs, ça c'est un vrai drame national.



Voilà qui est causé !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba Lun 30 Juin 2014 - 19:03

Francesco a écrit:
caramba a écrit:

Et pendant ce temps, les plans de Pommard étaient ravagé par la grèle. Oui, Messieurs, ça c'est un vrai drame national.



Voilà qui est causé !!!

Et oui, c'est une époque qui néglige l'important et privilégie le futile  tss tss 
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib Lun 30 Juin 2014 - 19:05

caramba a écrit:
Et pendant ce temps, les plans de Pommard étaient ravagés par la grèle.
Oui, Messieurs, ça c'est un vrai drame national.

 hahaha 

bon, dimanche j'ai acheté une bouteille de cahors pour aller avec mes cotes de porcs marinées et barbeucuetées... ben bof  Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 145644 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba Lun 30 Juin 2014 - 19:18

loiclux a écrit:
PATOCHE40 a écrit:
Je vais vous raconter une petite aventure qui m'est arrivée il y a quelques années. je me trouvais en Grèce en vacances  (c'était la deuxième fois de ma vie que je partais vraiment en vacances à l'étranger) et nous nous trouvions dans un hôtel où de nombreux français étaient en villégiature. Un soir un match de basket était retransmis à la télé c'était Grèce-France. Donc dans la salle pour regarder le match des grecques bien sur et de nombreux français. Lors des hymnes nationaux (bien sur la marseillaise en premier) j'ai été le seul Français à me lever et comme l'on dit dans le jargon de mon ancienne profession à rectifier la position. Bon ok je n'ai pas chanté je vous l'accorde, mais triste constat tout les grecques étaient debout y compris durant la marseillaise en honneur aux français présents. Les français présent  eux continuaient tranquillement à siroter leurs boissons en discutant entre eux. Croyez moi quelque part j'ai eu un peu honte pour eux et je me suis demandé quelle image les grecques ont gardé de cela.  
 Tout à fait d'accord avec toi.

Je cotoie les francais surtout en vacances à l'étranger ou bien quand ils visitent l'allemagne, ou bien les amis de la famille.. Et puis je cotoie les autres gens des autres pays europeens.

On dirait que pour un francais, c'est un peu honteux de dire qu'on aime son pays, que ca fait nationaliste dans le mauvais sens du terme de connaitre la marseillaise, que faut s'en foutre parce qu'on est au dessus.

Je trouve ca dommage, c'est parce que les francais ont pris ce chemin que d'une maniere generale les traditions se perdent. Et en disant ca, y a bien qu'en france qu'on va croire que ce sont des propos pro FN alors que rien à voir. 

Enfin bref, d'acc avec toi patoche.

(Par contre tu vas pas me dire que tous les rugbymans connaissent la marseillaise, j'te croirais pas.  lol!  )
Là, pas d'accord.
J'aurais été à la place des Français en Grèce, je n'aurais rien fait.
Pourquoi ?
Simplement parce que quand tu n'es pas chez toi, tu fais profil bas. C'est la meilleure façon de ne pas avoir d'ennuis. Ca fait plus de trente ans que je voyage et vis à l'étranger et je n'ai jamais eu de problème.
A quoi ça sert de faire péter sa gueule n'importe comment et de ce fait même d'indisposer les autres?
C'est d'ailleurs ce qui me gonfle un peu chez nos amis Allemands qui se pointent dans des pays étrangers et braillent comme s'ils étaient en pays conquis,
ben non!
Quand tu vas chez les autres, c'est pour découvrir leur culture, habitude, ect, éventuellement y faire ta vie et non pas pour imposer ton chahut et ton nationalisme sportif.

Et quant à se retrouver entre français à l'étranger et de discuter des mérites de sa 'Fatou' (bonne à tout faire) dire que les employés locaux sont des feignants et que les femmes sont toutes des putes, je préfère rester à la maison


Dernière édition par caramba le Lun 30 Juin 2014 - 19:29, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba Lun 30 Juin 2014 - 19:24

bib a écrit:
caramba a écrit:
Et pendant ce temps, les plans de Pommard étaient ravagés par la grèle.
Oui, Messieurs, ça c'est un vrai drame national.

 hahaha 

bon, dimanche j'ai acheté une bouteille de cahors pour aller avec mes cotes de porcs marinées et barbeucuetées... ben bof  Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 145644 
Et pourtant, le Cahors avec le Bordeaux c'est ce qui s'esquinte le moins.
Et pis boire du pinard quand il fait 40, c'est pas très agréable, enfin, à mon gout
Tiens, dimanche j'ai été tirer une bourre sur la route de Sikasso, c'est vrai que la Ducat sur la route c'est le pied, à 130, c'est comme si tu étais à 90 avec la BM. Je fais Siby la prochaine fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco Lun 30 Juin 2014 - 19:55

caramba a écrit:
Francesco a écrit:
caramba a écrit:

Et pendant ce temps, les plans de Pommard étaient ravagé par la grèle. Oui, Messieurs, ça c'est un vrai drame national.



Voilà qui est causé !!!

Et oui, c'est une époque qui néglige l'important et privilégie le futile  tss tss 

Toutafé. Combien de fils sur les Blitz et autres incongruités, jusqu'ici, alors qu'avant toi personne n'avait abordé la question hautement existentielle de l'attaque des grêlons sur le Bourgogne en devenir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  jbt Lun 30 Juin 2014 - 20:30

Francesco a écrit:

Toutafé. Combien de fils sur les Blitz et autres incongruités, jusqu'ici, alors qu'avant toi personne n'avait abordé la question hautement existentielle de l'attaque des grêlons sur le Bourgogne en devenir.
Ou comment passer de jeunes connards qui s'attaquent à des brêlons à l'attaque de grêlons sur du jeune Pommard.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco Lun 30 Juin 2014 - 20:38

bien  bien 

Ouah !

Sans oublier les paumés qui s'attaquent à des gros lards.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  fanfan26 Lun 30 Juin 2014 - 21:40

Lippo a écrit:
Gandalf2 a écrit:Alors, Taubira, elle chante ou pas, c'est son problème mais fallait pas qu'elle dise après :

« Certaines circonstances appellent davantage au recueillement [...] qu'au karaoké d'estrade. »

Et le respect de l'Hymne National où il est là dedans ???

Tu voudrais que chaque élu, à chaque cérémonie où est joué la Marseillaise se mette à chanter ?  argg 

Ce serait absurde que les "officiels" comme on dit se mettent effectivement à faire du karaoké d'estrade.  tss tss 

La même manifestation que celle dont tu parles (Taubira) n'a jamais vu le moindre ministre UMP RPR ou autre chanter l'hymne national ls années précédentes !
Le lui reprocher est absurde puisque dénué de fondements. A moins que le blanc en soit dispensé et que le nègre ?

Elle est Guyanaise indépendantiste, et alors ?
Cela ne l’empêche pas de savoir qu'actuellement elle travaille dans une France jacobine et de respecter l’hymne national pour ce qu'il représente !

Sarkozy n'a je crois (je peux me tromper, mais j'en doute) jamais été vu en train de chanter la marseillaise excepté peut être en 1968 lors des manifs anti gauche !
Tu ne vas quand même pas le lui reprocher ?

L'hymne national représente évidemment symboliquement quelque chose de fort, mais de là à le chanter...

Je n'aime pas trop ce chant guerrier appelant à guerre sans merci, mais je l'ai toujours respecté parce qu'il symbolise toutes celles et tous ceux qui sont morts à travers les siècles depuis la Révolution pour que nous jouissions d'une certaine liberté.
Mais en tant qu'"officiel", ni en tant que militaire durant le SN je ne l'ai jamais chanté mais me suis toujours levé (ou mis au garde à vous) durant son exécution.

ceci dit, dans une salle de bar, durant un hymne diffusé à la tété pour la retransmission d'une épreuve sportive, là je ne me lève pas, effectivement, car ce n'est pas moi qui ai mis la télé en route et décidé d'assister à cette retransmission.

Le faire relève à mon sens plus du nationalisme que du patriotisme.



Tout à fait d'accord avec toi Luppo  bien


Un peu d'humour,à replacer dans son contexte (1972) lorsque la FFM voulait nous racketter dans les concentres,allant jusqu'à les interdire ce qui fut l'origine du mouvement national important des motos clubs pirate à l'initiative,surtout,du moto club des Dragons (Clermont-Ferrand) et de son dynamique président Kiki (Christian Blanchot).

Voilà écrit sur la nappe en papier à la fin d'un repas (sur l'air de la marseillaise of course)

Allons enfants de la bécane
Nous les motards non affiliés
Contre nous de la tyrannie
La FFM peut se faire enfumer
La FFM peut se faire enfumer
Entendez-vous sur vos bécanes
Mugir ces féroces affiliés
Ils viennent jusque dans nos rallyes
En voiture ou bien en estafette
Aux armes les pirates
Chassons tous ces petits cons
Roulons,roulons,
Qu'une huile impure
Leur crèvent leur piston (poil au guidon)

 confus 








Dernière édition par fanfan26 le Lun 30 Juin 2014 - 22:50, édité 1 fois
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 4 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum