-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Flatistan ou Footistan, vous me dites.

+22
jbt
caramba
bib
GeorgeS 69
Lippo
flatouille-68
Francesco
PATOCHE40
Proteus
brico
loiclux
Gandalf2
Looping
Jacques50
the thing
Palica Gringo
Dom
cascaboulon
jo88
Philimael
Richard
Flatosaure
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Flatistan foot-free jusqu'à nouvel ordre ?

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Vote_lcap42%Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Vote_lcap58%Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Vote_rcap 58% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  fanfan26 30/6/2014, 9:40 pm

Lippo a écrit:
Gandalf2 a écrit:Alors, Taubira, elle chante ou pas, c'est son problème mais fallait pas qu'elle dise après :

« Certaines circonstances appellent davantage au recueillement [...] qu'au karaoké d'estrade. »

Et le respect de l'Hymne National où il est là dedans ???

Tu voudrais que chaque élu, à chaque cérémonie où est joué la Marseillaise se mette à chanter ?  argg 

Ce serait absurde que les "officiels" comme on dit se mettent effectivement à faire du karaoké d'estrade.  tss tss 

La même manifestation que celle dont tu parles (Taubira) n'a jamais vu le moindre ministre UMP RPR ou autre chanter l'hymne national ls années précédentes !
Le lui reprocher est absurde puisque dénué de fondements. A moins que le blanc en soit dispensé et que le nègre ?

Elle est Guyanaise indépendantiste, et alors ?
Cela ne l’empêche pas de savoir qu'actuellement elle travaille dans une France jacobine et de respecter l’hymne national pour ce qu'il représente !

Sarkozy n'a je crois (je peux me tromper, mais j'en doute) jamais été vu en train de chanter la marseillaise excepté peut être en 1968 lors des manifs anti gauche !
Tu ne vas quand même pas le lui reprocher ?

L'hymne national représente évidemment symboliquement quelque chose de fort, mais de là à le chanter...

Je n'aime pas trop ce chant guerrier appelant à guerre sans merci, mais je l'ai toujours respecté parce qu'il symbolise toutes celles et tous ceux qui sont morts à travers les siècles depuis la Révolution pour que nous jouissions d'une certaine liberté.
Mais en tant qu'"officiel", ni en tant que militaire durant le SN je ne l'ai jamais chanté mais me suis toujours levé (ou mis au garde à vous) durant son exécution.

ceci dit, dans une salle de bar, durant un hymne diffusé à la tété pour la retransmission d'une épreuve sportive, là je ne me lève pas, effectivement, car ce n'est pas moi qui ai mis la télé en route et décidé d'assister à cette retransmission.

Le faire relève à mon sens plus du nationalisme que du patriotisme.



Tout à fait d'accord avec toi Luppo  bien


Un peu d'humour,à replacer dans son contexte (1972) lorsque la FFM voulait nous racketter dans les concentres,allant jusqu'à les interdire ce qui fut l'origine du mouvement national important des motos clubs pirate à l'initiative,surtout,du moto club des Dragons (Clermont-Ferrand) et de son dynamique président Kiki (Christian Blanchot).

Voilà écrit sur la nappe en papier à la fin d'un repas (sur l'air de la marseillaise of course)

Allons enfants de la bécane
Nous les motards non affiliés
Contre nous de la tyrannie
La FFM peut se faire enfumer
La FFM peut se faire enfumer
Entendez-vous sur vos bécanes
Mugir ces féroces affiliés
Ils viennent jusque dans nos rallyes
En voiture ou bien en estafette
Aux armes les pirates
Chassons tous ces petits cons
Roulons,roulons,
Qu'une huile impure
Leur crèvent leur piston (poil au guidon)

 confus 








Dernière édition par fanfan26 le 30/6/2014, 10:50 pm, édité 1 fois

fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib 30/6/2014, 10:04 pm

caramba a écrit: Je fais Siby la prochaine fois

j'ai une bande de potes qui tirent une bourre sur siby tous les samedis, ils m'ont proposé de venir, il y a des jap, une italienne, 2 GS (avec le bec), ils doivent être une quinzaine, si tu veux jouer, je te mets en contact mais moi, faire Bamako Siby en 25 mn avec des pointes à 2'50, je ne suis pas fan, ça me fout les jetons (et puis la bibbike ne les fait pas de toutes façons...)

le Cahors, j'ai du le mettre au frigo pour avoir l'impression de boire du vin...

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Richard 1/7/2014, 12:43 am

Je ne suis ni nationaliste ni patriote mais je trouve que jouer un hymne national avant une rencontre sportive le déprécie, on ne devrait le jouer que lorsque l'on part à la guerre, la vraie. Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 145644 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba 1/7/2014, 10:12 am

bib a écrit:
caramba a écrit: Je fais Siby la prochaine fois

j'ai une bande de potes qui tirent une bourre sur siby tous les samedis, ils m'ont proposé de venir, il y a des jap, une italienne, 2 GS (avec le bec), ils doivent être une quinzaine, si tu veux jouer, je te mets en contact mais moi, faire Bamako Siby en 25 mn avec des pointes à 2'50, je ne suis pas fan, ça me fout les jetons (et puis la bibbike ne les fait pas de toutes façons...)

le Cahors, j'ai du le mettre au frigo pour avoir l'impression de boire du vin...


Je suis pas trop fan aussi.

L'intérêt du froid, c'est que ça diminue les sensations gustatives, tu peux même boire du Don Simon en pensant que c'est du Nuit St George. C'est une astuce que j'utilise quand l'eau est vraiment dégueulasse comme à Ouaga en ce moment, elle sent et à gout d'eau de chiotte
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco 1/7/2014, 12:03 pm

caramba a écrit: et à gout d'eau de chiotte

Là je dois dire que je manque de référence pour comparer......
Sinon, pour midi ce sera un p'tit Arbois cépage Poulsard, en couleur ça tire sur le corail et c'est pas mauvais servi un poil frais.
Santé !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Philimael 1/7/2014, 12:33 pm

Hé, ho !! C'est quoi le rapport avec le foot ??? Suspect 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco 1/7/2014, 2:18 pm

Ben.......Je suis un fervent supporter des vins d'Arbois. Pis des Bourgognes aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba 1/7/2014, 2:23 pm

Philimael a écrit:Hé, ho !! C'est quoi le rapport avec le foot ??? Suspect 
Les foot baller y boivent pas d'eau ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba 1/7/2014, 2:41 pm

Francesco a écrit:
caramba a écrit: et à gout d'eau de chiotte

Là je dois dire que je manque de référence pour comparer......
Sinon, pour midi ce sera un p'tit Arbois cépage Poulsard, en couleur ça tire sur le corail et c'est pas mauvais servi un poil frais.
Santé !
C'est pas difficile à trouver :
Eau de chiotte, mode d'emploi
Tu vas aux toilettes avec un verre et tu récupères un peu d'eau qui se trouve dans la cuvette.
Bien sur, il ne doit y avoir que de l'eau dans la cuvette au moment du prélévement. La présence d'éléments solides ayant pour effets de dénaturer le gout
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Invité 1/7/2014, 5:03 pm

La présence d'éléments solides ayant pour effets de dénaturer le gout

ça ,ce sont les restes pour la soupe du soir  moque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Dom 1/7/2014, 5:23 pm

caramba a écrit:
Les foot baller y boivent pas d'eau ?

EPO !..............EPO  Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 145644 

























Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Carbur10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Philimael 1/7/2014, 7:13 pm

caramba a écrit:
Francesco a écrit:
caramba a écrit: et à gout d'eau de chiotte

Là je dois dire que je manque de référence pour comparer......
Sinon, pour midi ce sera un p'tit Arbois cépage Poulsard, en couleur ça tire sur le corail et c'est pas mauvais servi un poil frais.
Santé !
C'est pas difficile à trouver :
Eau de chiotte, mode d'emploi
Tu vas aux toilettes avec un verre et tu récupères un peu d'eau qui se trouve dans la cuvette.
Bien sur, il ne doit y avoir que de l'eau dans la cuvette au moment du prélévement. La présence d'éléments solides ayant pour effets de dénaturer le gout

Oui mais.... tu l'as gouté cette eau ?

Moi je préfère le vin d'ici que l'eau de là. ( mon auteur favori...)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Francesco 1/7/2014, 8:25 pm

Frédéric Dard ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Philimael 1/7/2014, 8:49 pm

Naaaannnnn ! C'est pas difficile !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  bib 1/7/2014, 9:36 pm

uuutain©️
vous allez arreter de pourrir ce post qui, je le sens, va déraper sur les quarts de finale où batiston c'est fait déboiter la race par l'autre enflure de schleu pourri il y a 30 ans...


du vol, un scandale, pire que l'assassinat de l'architruc de triche en 1914

laissez donc la pourriture noble remonter à la surface  siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Gandalf2 1/7/2014, 9:57 pm

Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux 1/7/2014, 11:21 pm

Richard de Sainté a écrit:Je ne suis ni nationaliste ni patriote mais je trouve que jouer un hymne national avant une rencontre sportive le déprécie, on ne devrait le jouer que lorsque l'on part à la guerre, la vraie. Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 145644 

Ce matin deux collegues allemands m'ont dit "y nous ont traduit vos paroles de votre hymne dans le poste... Ca fait pas rigoler... C'est vraiment un chant de guerre!"

"Bah ouai un hymne d'une patrie qui a de l'histoire, un truc de conquerent, pas une chanson douce de bisounours crée après l'ordre nouveau..."

"Ha bah nous il fut un temps on avait le premier couplet qui disait un truc du genre "pour que l'allemagne soit elargie au monde", bref, du coup z'ont préféré passer directement au couplet 2..."

Tu m'étonnes!

Dites les vieux reac, vous faites que des trucs interessants dans vot' vie? Vous etes tous des erudits?? Perso je prends plaisir à regarder les matchs de coupes du monde (seulement ceux là), c'est du sport, et surement plus logique que des equipes qui se font sans autre critere que l'argent pour les championnats nationaux. Bref, un moment à manger une merguez et boire une biere en parlant comme si on pigeait un truc à ce sport, moi ca me détend.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Richard 1/7/2014, 11:28 pm

Tu vas avoir ton boulet, mon petit pigeon si tu continues... old 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux 1/7/2014, 11:33 pm

Richard de Sainté a écrit:Tu vas avoir ton boulet, mon petit pigeon si tu continues... old 

Boarf je me dis que pour que Caramba squatte un topic de foot, doit bien s'emmerder dans un container.

 lol! 

Donc... Allez y! Même pas mal!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Flatosaure 1/7/2014, 11:50 pm

Bon bah si t'insistes, hein...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  loiclux 2/7/2014, 6:10 am

Ha ouai, le gros boulet là!!  souris 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Invité 2/7/2014, 6:48 am

loiclux a écrit:... Caramba squatte un topic de foot, doit bien s'emmerder dans un container



..il squatte  dans un   container le carambus argg 

le pauvre ,un homme si raffiné ,lui qui a toujours de si belles chemises


quelle déchéance  je pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Philimael 2/7/2014, 8:15 am

Francesco a écrit:Frédéric Dard ?

C'était Pierre Dac ( dans ma signature ... )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Philimael 2/7/2014, 8:17 am

Flatosaure a écrit:Bon bah si t'insistes, hein...

loiclux a écrit:Ha ouai, le gros boulet là!!  souris

Bien vu Flato !!! souris 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba 2/7/2014, 12:10 pm

bib a écrit:uuutain©️
vous allez arreter de pourrir ce post qui, je le sens, va déraper sur les quarts de finale où batiston c'est fait déboiter la race par l'autre enflure de schleu pourri il y a 30 ans...


du vol, un scandale, pire que l'assassinat de l'architruc de triche en 1914

laissez donc la pourriture noble remonter à la surface  siffle

Pour reprendre les termes du journaliste
"C'était une ambiance de désolation faite de larmes et de sang"

Verdun, le chemin des dames, de la rigolade à côté de Batiston en 82
Mort au Boches
"Allons enfants de la patrie ect, ect....."
Vive la France, vive la république, vive Robespierre, vive Grachus Baboeuf, au secours Napoléon,... Jules César, Vercingétorix, Ché Guevarra à l'aide
Annibal Lecter vient nous aider.

Euh, Annibal y connait la Marseillaise, si non n'a qu'à rester chez lui. Counard !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  caramba 2/7/2014, 12:16 pm

loiclux a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Tu vas avoir ton boulet, mon petit pigeon si tu continues... old 

Boarf je me dis que pour que Caramba squatte un topic de foot, doit bien s'emmerder dans un container.

 lol! 

Donc... Allez y! Même pas mal!
Non, c'est pas ça
Quand l'Allemagne va jouer, il y a plein de grands blonds costauds en mini short, c'est hallucinant  Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 145644

Boxy a écrit:
loiclux a écrit:... Caramba squatte un topic de foot, doit bien s'emmerder dans un container



..il squatte dans un container le carambus argg

le pauvre ,un homme si raffiné ,lui qui a toujours de si belles chemises


quelle déchéance je pleure
Pas pour longtemps, dans le cadre de restriction budgétaire, nous allons recevoir des cartons
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatistan ou Footistan, vous me dites. - Page 5 Empty Re: Flatistan ou Footistan, vous me dites.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum