nouvelle batterie pour r100T/7
+9
georgesgiralt
Flatman
moumouille49
jpd
r 50
Philimael
PizzaRoller
Palica Gringo
gbinois
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvelle batterie pour r100T/7
l'acide fourni avec oui.pockaman a écrit:C'est bien le bon acide, que tu as mis dedans... ?
elle a "fait des bulles"
j'ai essayé de suite de demmarer.
il y avait du jus parce que les phares fonctionnaient, mais rien au démarrage ....
en même temps que je le dis, ça pourrait etre un fusible qui a sauté ?
je vais tester ça en rentrant ce soir moi ....
gbinois
Tu n'aurais pas changer la batterie alors que c'est ton demarreur Valeo qui est en panne par hasard?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ça serait bête ....Palica a écrit:Tu n'aurais pas changer la batterie alors que c'est ton demarreur Valeo qui est en panne par hasard?
je vais commencer par les fusibles.....
il montrait des signes de fatigue mais quand même....
gbinois
Y a pas de fusible sur un démarreur !
Ce qui fond, c'est la moto ...
PizzaRoller a écrit:Y a pas de fusible sur un démarreur !
Rhooo toi
Dom
avant de démonter la moitié de la moto , attends donc que ton chargeur ait fini son boulot ! Avec un chargeur de maintient de charge , tu en as pour 2 ou 3 jours pour une charge complète . Après , il sera toujours temps de s'intéresser au démarreur ou à son relai si ça ne va toujours pas.
moumouille49
moumouille49 a écrit:avant de démonter la moitié de la moto , attends donc que ton chargeur ait fini son boulot ! Avec un chargeur de maintient de charge , tu en as pour 2 ou 3 jours pour une charge complète . Après , il sera toujours temps de s'intéresser au démarreur ou à son relai si ça ne va toujours pas.
ça marche....
chargée ce soir à bloc (voyants au vert sur le powermate) et elle démarre ....
va comprendre.... visiblement elle avait besoin de plus de jus que le simple fait de mettre l'acide.
gbinois
Oui, c'est bizarre mais bon ,l'important c'est que ça marche !
gaspard
C'est aussi le signe avant coureur d'un demarreur qui a besoin d'un bon entretien... En vieillissant, les bagues de guidage s'usent, les charbons aussi, les contacts se corrodent et la poussiere commence a empecher le tout de fonctionner. Resultat: la demande de jus a la batterie est beaucoup plus consequente. On met une batterie neuve, ca refonctionne... Pendant quelques semaines puis les problemes reviennent. Donc je dirais demarreur et circuit de charge a regarder de pres: il n'est pas normal que les phares s'allument normalement et que l'appui sur le bouton de demarreur n'ai aucun effet.gbinois a écrit:ça marche....moumouille49 a écrit:avant de démonter la moitié de la moto , attends donc que ton chargeur ait fini son boulot ! Avec un chargeur de maintient de charge , tu en as pour 2 ou 3 jours pour une charge complète . Après , il sera toujours temps de s'intéresser au démarreur ou à son relai si ça ne va toujours pas.
chargée ce soir à bloc (voyants au vert sur le powermate) et elle démarre ....
va comprendre.... visiblement elle avait besoin de plus de jus que le simple fait de mettre l'acide.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
je suis bien conscient que mon démarreur est en fin de vie (la moto à 107000km).
concernant le circuit de charge ? tu entends quoi exactement ?
concernant le circuit de charge ? tu entends quoi exactement ?
gbinois
Salut,
Un démarreur n'a pas de durée de vie.
Le kit de réfection vaut dans les 60 € maxi (si tu changes tout) et c'est reparti pour plus de 30 ans.
Un démarreur n'a pas de durée de vie.
Le kit de réfection vaut dans les 60 € maxi (si tu changes tout) et c'est reparti pour plus de 30 ans.
georgesgiralt
nouvelle batterie pour r100T/7
Salut gbinois. Ton démarreur n"est pas en fin de vie à 107000 kms. Ma bob affiche 166000 et démarreur d'origine. Mais un petit coup de soufflette je ne suis pas contre.
tontonthierry58
Page 2 sur 2 • 1, 2