Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SCHEK BMW GS

+4
gigicicu
Francesco
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Lun 26 Oct - 20:56

Voila une idée de rêve pour GIGICICU, malheureusement (?!), c'est encore une BMW! -MOTORCYCLE August 2006-
Dans le genre saignant, j'aime beaucoup!SCHEK BMW GS Schek_10
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Lun 26 Oct - 20:57

SCHEK BMW GS Schek_11
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Lun 26 Oct - 20:59

SCHEK BMW GS Schek_12
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Lun 26 Oct - 21:00

SCHEK BMW GS Schek_13
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Lun 26 Oct - 21:01

SCHEK BMW GS Schek_14
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Oct - 21:03

J'me rappelle plus la taille exacte mais c'est autour des 2m pour ce mr.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Francesco Lun 26 Oct - 22:06

Les amortos doivent pas trop apprécier la proximité des pots.....mais elle est belle c'est sûr !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty re : schek-bmw-gs

Message  gigicicu Lun 26 Oct - 22:14

C'est exactement ça !
gigicicu
gigicicu


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  zaf Mar 27 Oct - 20:47

superbe, et question hauteur, la mienne c est un pittbike à coté !
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Mick13 Mar 27 Oct - 21:53

Un grand monsieur ce Sheck (Shreck ?) Il est pour beaucoup dans la création de toutes les GS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Flatosaure Mar 27 Oct - 22:15

coeur
C'est moche les énormes plaques allemandes...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  URSULE Mer 28 Oct - 18:19

Hé les gars vous avez remarqué sur le flan du pneu arrière... c'est la valve coudée de la chambre à air qu'on apperçoit.

A l'époque je me rapelle que c'est une des solutions qu'employait les side-caristes cross pour ne pas arracher les valves quand, à l'acceleration les pneu tournaient sur la jante.

Il y eu d'autre remèdes; l'emploi de 2 gripsters
la pose de rivets pop sur les flan de jante
le burinage des intérieur de jante
le perçage des flans de jante et vissage avec des vis parker des pneu...

Sur la mienne avec l'intérieur des flans buriné, et 1 gripster jamais arraché la valve.
Et puis après on est passé au Bib Mousse.

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Mer 28 Oct - 18:24

Bip mousse, kesaco? STP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Mer 28 Oct - 18:26

Pardon, Bib Mousse, kece?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Invité Mer 28 Oct - 18:26

bin dis donc ,t'as l'oeil bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Flatosaure Mer 28 Oct - 18:50

Bib Mousse c'est un pneu spécial développé par Michelin (-> Bib pour Bibendum) pour notamment les courses de désert. Tu as un pneu en apparence normal mais la chambre à air est en mousse compacte. Plus de valve et plus de crevaisons. Inconvénients, la mousse a tendance à fondre quand tu roules un moment sur le goudron et que le pneu chauffe et la mousse ne conserve pas très longtemps ses propriétés.
Tu es obligé d'adapter la "pression de gonflage" avec des mousses de densités différentes et c'est quand même relativement fragile en moyenne. De mémoire c'est un truc qui est sorti au début des années 80 mais je peux me tromper.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Mer 28 Oct - 18:53

Merci, j'ai compris
Dommage que Bib Mousse ne soit pas valable sur le goudron!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 28 Oct - 21:31

Et a monter,c'est quelque chose,c'est comme si tu gonflait la chambre avant de l'avoir mise dans le pneu.SCHEK BMW GS Pendu10
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Mick13 Mer 28 Oct - 21:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et a monter,c'est quelque chose,c'est comme si tu gonflait la chambre avant de l'avoir mise dans le pneu.SCHEK BMW GS Pendu10

l'astuce c'est de s'aider de deux pinces étau
Avec, on remplace le démonte pneu, on les pince sur le bord de jante, et ça fait une sorte de rampe pour que le pneu rentre dans le creux de la jante

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Flatosaure Jeu 29 Oct - 10:16

J'en avais deux dans mon bordel achetées sur le Paris-Dakar 2003, je me disais que j'allais les monter sur mon tromblon des sables mais vu qu'après 6 ans de stockage la mousse collait aux doigts comme un vieux chewing-gum, je viens de les balancer. Faich...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Mick13 Jeu 29 Oct - 10:22

Flatosaure a écrit:J'en avais deux dans mon bordel achetées sur le Paris-Dakar 2003, je me disais que j'allais les monter sur mon tromblon des sables mais vu qu'après 6 ans de stockage la mousse collait aux doigts comme un vieux chewing-gum, je viens de les balancer. Faich...

A rouler, c'est pas top, c'est comme si tu roulais avec un pneu sous gonflé, du moins dans le temps, ça a du évoluer depuis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Flatosaure Jeu 29 Oct - 10:37

Sur route ou même sur piste dure, j'ai toujours trouvé ça assez désagréable en effet.
Mais dans le sable... priere

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  URSULE Mar 3 Nov - 8:09

En fait le Bib Mousse (Michelin) n'est pas un pneu spécial comme j'ai pu lire.
C'est un boudin de mousse (en Butil) que l'on place dans le pneu de son choix ( bien que Michelin ne veuille que sa mousse ne soit monté que dans des pneu Michelin).à la place de la chambre à air.
Michelin préconise une utilisation avant la date de fin de validité.
Ce produit non homologué sur route, est réservé à la compétition.
Ce boudin fermé remplace donc la chambre à air, en simulant une pression de l'ordre de 900g à 1.200 kg suivant les références.
Il y a des références plus adaptées à l'enduro, d'autre plus au rallyes africains.
Plusieurs marque de pneumatique ont un produit similaire ( Pirelli, Mitas..) Dunlop avait tenté de concurrencer Michelin en développant une mousse qui incluait une petite chambre à air façon VTT, pour compenser l'usure de la mousse et permettre un réglage de pression, mais quelques soucis poussa Dunlop à jeter l'éponge (pardon la mousse).

Oui, le montage n'est pas aisé. Mais tout est affaire de méthode.
Avec une mousse pour l'enduro je fais plus vite qu'avec une chambre à air maintenant, lors des changement de pneu.
Alors que dans les année 88 j'ai vu des mécano sur le Dakar scier pneu et mousse pour le démontage.
Je vous invite à aller assister à un enduro de championnat de France. Ces épreuve se courent sur 2 jours et les Top pilotes changent eux même leurs pneu sans l'aide de personne ( comme le prévoit le règlement) le samedi soir avant de remettre la moto en parc fermé afin de repartir pour le dimanche avec des pneu neufs.
Démontage de la roue, changement du pneu, remontage de la roue en 3 à 4 minutes.

A cette occasion peut être remarquerez-vous d'autres pilotes équipé de Tires Balls (la chambre est remplacée par une succéssion de boules gonflées).
D'autres de Tubliss ( une minichambre à air remplace le fond de jante assurant ainsi l'étanchéité au niveau des rayons, en transformant la jante en montage Tubless.)

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  LULU T100 Mar 3 Nov - 11:25

Merçi, Ursule
Je note, TUBLISS
D'autres commentaires sur Tubliss? SVP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Francesco Mar 3 Nov - 12:40

Tu as Tibiliss aussi, particulièrement employé au Maghreb..... souris

(ne pas confondre avec Bilitis employé par David Hamilton, avec en prime l'égérie de Cat Stevens, avant que lui même justement n'utilise des Tibiliss....)


Dernière édition par Francesco le Mar 3 Nov - 12:44, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SCHEK BMW GS Empty Re: SCHEK BMW GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum