SCHEK BMW GS
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gigicicu
Francesco
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
8 participants
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SCHEK BMW GS
Voila une idée de rêve pour GIGICICU, malheureusement (?!), c'est encore une BMW! -MOTORCYCLE August 2006-
Dans le genre saignant, j'aime beaucoup!
Dans le genre saignant, j'aime beaucoup!
LULU T100
Re: SCHEK BMW GS
J'me rappelle plus la taille exacte mais c'est autour des 2m pour ce mr.
Richard de l'Aulagnier
Re: SCHEK BMW GS
Les amortos doivent pas trop apprécier la proximité des pots.....mais elle est belle c'est sûr !
Francesco
Re: SCHEK BMW GS
Un grand monsieur ce Sheck (Shreck ?) Il est pour beaucoup dans la création de toutes les GS
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: SCHEK BMW GS
C'est moche les énormes plaques allemandes...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: SCHEK BMW GS
Hé les gars vous avez remarqué sur le flan du pneu arrière... c'est la valve coudée de la chambre à air qu'on apperçoit.
A l'époque je me rapelle que c'est une des solutions qu'employait les side-caristes cross pour ne pas arracher les valves quand, à l'acceleration les pneu tournaient sur la jante.
Il y eu d'autre remèdes; l'emploi de 2 gripsters
la pose de rivets pop sur les flan de jante
le burinage des intérieur de jante
le perçage des flans de jante et vissage avec des vis parker des pneu...
Sur la mienne avec l'intérieur des flans buriné, et 1 gripster jamais arraché la valve.
Et puis après on est passé au Bib Mousse.
URSULE
A l'époque je me rapelle que c'est une des solutions qu'employait les side-caristes cross pour ne pas arracher les valves quand, à l'acceleration les pneu tournaient sur la jante.
Il y eu d'autre remèdes; l'emploi de 2 gripsters
la pose de rivets pop sur les flan de jante
le burinage des intérieur de jante
le perçage des flans de jante et vissage avec des vis parker des pneu...
Sur la mienne avec l'intérieur des flans buriné, et 1 gripster jamais arraché la valve.
Et puis après on est passé au Bib Mousse.
URSULE
URSULE
Re: SCHEK BMW GS
Bib Mousse c'est un pneu spécial développé par Michelin (-> Bib pour Bibendum) pour notamment les courses de désert. Tu as un pneu en apparence normal mais la chambre à air est en mousse compacte. Plus de valve et plus de crevaisons. Inconvénients, la mousse a tendance à fondre quand tu roules un moment sur le goudron et que le pneu chauffe et la mousse ne conserve pas très longtemps ses propriétés.
Tu es obligé d'adapter la "pression de gonflage" avec des mousses de densités différentes et c'est quand même relativement fragile en moyenne. De mémoire c'est un truc qui est sorti au début des années 80 mais je peux me tromper.
Tu es obligé d'adapter la "pression de gonflage" avec des mousses de densités différentes et c'est quand même relativement fragile en moyenne. De mémoire c'est un truc qui est sorti au début des années 80 mais je peux me tromper.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: SCHEK BMW GS
Merci, j'ai compris
Dommage que Bib Mousse ne soit pas valable sur le goudron!
Dommage que Bib Mousse ne soit pas valable sur le goudron!
LULU T100
Re: SCHEK BMW GS
Et a monter,c'est quelque chose,c'est comme si tu gonflait la chambre avant de l'avoir mise dans le pneu.
Richard de l'Aulagnier
Re: SCHEK BMW GS
Richard de l'Aulagnier a écrit:Et a monter,c'est quelque chose,c'est comme si tu gonflait la chambre avant de l'avoir mise dans le pneu.
l'astuce c'est de s'aider de deux pinces étau
Avec, on remplace le démonte pneu, on les pince sur le bord de jante, et ça fait une sorte de rampe pour que le pneu rentre dans le creux de la jante
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: SCHEK BMW GS
J'en avais deux dans mon bordel achetées sur le Paris-Dakar 2003, je me disais que j'allais les monter sur mon tromblon des sables mais vu qu'après 6 ans de stockage la mousse collait aux doigts comme un vieux chewing-gum, je viens de les balancer. Faich...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: SCHEK BMW GS
Flatosaure a écrit:J'en avais deux dans mon bordel achetées sur le Paris-Dakar 2003, je me disais que j'allais les monter sur mon tromblon des sables mais vu qu'après 6 ans de stockage la mousse collait aux doigts comme un vieux chewing-gum, je viens de les balancer. Faich...
A rouler, c'est pas top, c'est comme si tu roulais avec un pneu sous gonflé, du moins dans le temps, ça a du évoluer depuis
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: SCHEK BMW GS
Sur route ou même sur piste dure, j'ai toujours trouvé ça assez désagréable en effet.
Mais dans le sable...
Mais dans le sable...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: SCHEK BMW GS
En fait le Bib Mousse (Michelin) n'est pas un pneu spécial comme j'ai pu lire.
C'est un boudin de mousse (en Butil) que l'on place dans le pneu de son choix ( bien que Michelin ne veuille que sa mousse ne soit monté que dans des pneu Michelin).à la place de la chambre à air.
Michelin préconise une utilisation avant la date de fin de validité.
Ce produit non homologué sur route, est réservé à la compétition.
Ce boudin fermé remplace donc la chambre à air, en simulant une pression de l'ordre de 900g à 1.200 kg suivant les références.
Il y a des références plus adaptées à l'enduro, d'autre plus au rallyes africains.
Plusieurs marque de pneumatique ont un produit similaire ( Pirelli, Mitas..) Dunlop avait tenté de concurrencer Michelin en développant une mousse qui incluait une petite chambre à air façon VTT, pour compenser l'usure de la mousse et permettre un réglage de pression, mais quelques soucis poussa Dunlop à jeter l'éponge (pardon la mousse).
Oui, le montage n'est pas aisé. Mais tout est affaire de méthode.
Avec une mousse pour l'enduro je fais plus vite qu'avec une chambre à air maintenant, lors des changement de pneu.
Alors que dans les année 88 j'ai vu des mécano sur le Dakar scier pneu et mousse pour le démontage.
Je vous invite à aller assister à un enduro de championnat de France. Ces épreuve se courent sur 2 jours et les Top pilotes changent eux même leurs pneu sans l'aide de personne ( comme le prévoit le règlement) le samedi soir avant de remettre la moto en parc fermé afin de repartir pour le dimanche avec des pneu neufs.
Démontage de la roue, changement du pneu, remontage de la roue en 3 à 4 minutes.
A cette occasion peut être remarquerez-vous d'autres pilotes équipé de Tires Balls (la chambre est remplacée par une succéssion de boules gonflées).
D'autres de Tubliss ( une minichambre à air remplace le fond de jante assurant ainsi l'étanchéité au niveau des rayons, en transformant la jante en montage Tubless.)
URSULE
C'est un boudin de mousse (en Butil) que l'on place dans le pneu de son choix ( bien que Michelin ne veuille que sa mousse ne soit monté que dans des pneu Michelin).à la place de la chambre à air.
Michelin préconise une utilisation avant la date de fin de validité.
Ce produit non homologué sur route, est réservé à la compétition.
Ce boudin fermé remplace donc la chambre à air, en simulant une pression de l'ordre de 900g à 1.200 kg suivant les références.
Il y a des références plus adaptées à l'enduro, d'autre plus au rallyes africains.
Plusieurs marque de pneumatique ont un produit similaire ( Pirelli, Mitas..) Dunlop avait tenté de concurrencer Michelin en développant une mousse qui incluait une petite chambre à air façon VTT, pour compenser l'usure de la mousse et permettre un réglage de pression, mais quelques soucis poussa Dunlop à jeter l'éponge (pardon la mousse).
Oui, le montage n'est pas aisé. Mais tout est affaire de méthode.
Avec une mousse pour l'enduro je fais plus vite qu'avec une chambre à air maintenant, lors des changement de pneu.
Alors que dans les année 88 j'ai vu des mécano sur le Dakar scier pneu et mousse pour le démontage.
Je vous invite à aller assister à un enduro de championnat de France. Ces épreuve se courent sur 2 jours et les Top pilotes changent eux même leurs pneu sans l'aide de personne ( comme le prévoit le règlement) le samedi soir avant de remettre la moto en parc fermé afin de repartir pour le dimanche avec des pneu neufs.
Démontage de la roue, changement du pneu, remontage de la roue en 3 à 4 minutes.
A cette occasion peut être remarquerez-vous d'autres pilotes équipé de Tires Balls (la chambre est remplacée par une succéssion de boules gonflées).
D'autres de Tubliss ( une minichambre à air remplace le fond de jante assurant ainsi l'étanchéité au niveau des rayons, en transformant la jante en montage Tubless.)
URSULE
URSULE
Re: SCHEK BMW GS
Tu as Tibiliss aussi, particulièrement employé au Maghreb.....
(ne pas confondre avec Bilitis employé par David Hamilton, avec en prime l'égérie de Cat Stevens, avant que lui même justement n'utilise des Tibiliss....)
(ne pas confondre avec Bilitis employé par David Hamilton, avec en prime l'égérie de Cat Stevens, avant que lui même justement n'utilise des Tibiliss....)
Dernière édition par Francesco le Mar 3 Nov 2009 - 13:44, édité 2 fois
Francesco
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