BLITZ BEURK
+77
Dekker
fendlabise
popov1100
FLATIX
Richard de l'Aulagnier
Gastair
patbiker
Lépatazym
jean-antoine
DJEFF
jmgobo
Pierrebm
Virgile
Monsieur G
Proteus
tortilla
Juanito
Fouc-cb
Seven
bendicott
Le Doc
crap,s
marco
VA2OR
lolo13
cascaboulon
moumouille49
arnofouc
Palica Gringo
loiclux
PizzaRoller
breizracer
Dom
bmw64
montagnard67
r 50
phenri
Francesco
Vaga-R60
titiflat
nortonton
gaspard
jo88
Mick13
ivan21
greg niouBéhémiste
viva
jbt
Lippo
Skill
Royal Enfileur
beaujolais racer
Benjamin_R60
Flatosaure
pockaman
caramba
J.marc
BernardP
thib1986
calendos
tontons
kick
Philimael
bib
numero27
the thing
BMvince
Motocine
Le Gros Zimm
goeland_
flattwin66
Nine T
Lolo49
Looping
Richard
alfred_grouniache
pollux69
81 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: BLITZ BEURK
Ouais Ben, je suis d'accord avec toi.
Je maintiens quand même le foutage de gueule sur la qualité du boulot, en tout cas au vu des photos, j'ai pas vu les tréteaux en vrai.
Même pour ta crème ma chose, c'est du foutage de gueule.
Je le dis tous les jours à ma femme, elle arrête pas de s'en tartiner, ça me coûte une blinde et ça l'empêche pas de vieillir.
Escroc, va
Je maintiens quand même le foutage de gueule sur la qualité du boulot, en tout cas au vu des photos, j'ai pas vu les tréteaux en vrai.
Même pour ta crème ma chose, c'est du foutage de gueule.
Je le dis tous les jours à ma femme, elle arrête pas de s'en tartiner, ça me coûte une blinde et ça l'empêche pas de vieillir.
Escroc, va
Flatosaure
Je crois que la seule originalité des Blitz, c'est la pose de réservoirs décalés avec un cadre modifié sous la selle. Les vieilles BM strict mini existent dans Paris depuis plus de 20 ans sans que personne n'en parle. Les Blitz ont semble t il réussi leur plan média . D'abord la presse écrite puis canal et le net se sont chargés du faire savoir. Quand à organiser une petite ballade dans Paris avec des machines de ce type , avec les réseaux sociaux , rien de plus facile. Et tous les participants prennent du plaisir et puis c'est tout.!...rouler dans Paris le vendredi soir alors que la circulation est fluide , c'est le gros pied.
Pour rouler à 30 km/h, rien ne sert d'avoir des watts . Les BM série 5/6/7 n'ont pas d'électronique . Elles sont bien construites et possèdent l'image du roule toujours.
Je suis sûr que le nom Blitz n'est pas sans rappeler que la base sur laquelle se sont formés les deux compères est allemande .
Pour Benjamin R60/2 , je dis +1
Pour rouler à 30 km/h, rien ne sert d'avoir des watts . Les BM série 5/6/7 n'ont pas d'électronique . Elles sont bien construites et possèdent l'image du roule toujours.
Je suis sûr que le nom Blitz n'est pas sans rappeler que la base sur laquelle se sont formés les deux compères est allemande .
Pour Benjamin R60/2 , je dis +1
Motocine
beaujolais racer a écrit:bravo benjamin r60, excellemment exposé, argumenté, construit; entièrement d'accord.
J'ai un peu pété un câble récemment sur ces transformations où les qualités dynamiques sont sacrifiées sur l'autel de l'apparence .
Je m'emploie de puis fort longtemps à améliorer ces motos pour les rendre plus efficaces sans qu'elles perdent leur âme et dans le respect autant que possible de l'origine, j'adore rouler vite (circuit ou route) avec ces machines, mon plaisir (puéril peut être ) est de "tourner autour" des modernes avec des machines de 40ans..c'est mon plaisir, je conçois qu'il en existe d'autres et j'aime assez la façon dont tu décris le tien.
(..)
Le guzzi qui est sur mon avatar à été transformé de la sorte par le petit c... à qui je lai vendu qui l'a revendu le double...
On avait déjà parlé un peu de ça dans un autre post sur les pneus :)
Et je comprends tout à fait ton enervement face à la montée des prix de vieux flats, et encore pire pour ton guzzi. Reconditionner une épave en une moto très personnelle je trouve ça cool, mais déconditionner une moto toute refaite, je trouve ça vraiment dommage.
Oui j'avoue par contre, niveau performances, ce ne sont pas les champions!!!!! Ceci dit, ils n'en ont pas non plus la prétention!
Pour ma part, j'y attache tout de même de l'importance, d'ou mon désir de monter quelques petites pointes de modernité sur ces jolies motos. en effet, s'inspirer d'un style ne veut pas forcement dire "tout pomper bêtement" et bien heureusement!. La suite dans un prochain post concernant l'adaptation d'une paire d'étriers 3 pistons TOKICO de ZX6R (que je viens de recevoir) sur la fourche de K100 de mon R6/6 dont je conserve la jante à rayons d'origine. Ca s'annonce un beau bordel! Et même si l'on est pas d'accords sur certains points, j'espère qu'on pourra tout de même échanger techniquement lors de ce ptit bricolage!
Bonne nuit!
Benjamin
the thing a écrit:
Nous avons une crème à la vente à 260€ le pots de 50grs, tu veux qu'on traduise en kgs? Et tu veux savoir ce qu'en pensent les femmes qui viennent la racheter alors que c'est 95% d'eau?
Il n'y a pas de foutage de gueule, ni de vol ou de supercherie, ce sont des mecs qui bossent et qui prennent leurs pieds et à choisir entre la vie des grincheux jamais contents et la leur, ben j'ai vite choisi.....
Putaing elle doit être achement bonne ta crème fraîche !!!!
Philimael
Benjamin_R60 a écrit:beaujolais racer a écrit:bravo benjamin r60, excellemment exposé, argumenté, construit; entièrement d'accord.
J'ai un peu pété un câble récemment sur ces transformations où les qualités dynamiques sont sacrifiées sur l'autel de l'apparence .
Je m'emploie de puis fort longtemps à améliorer ces motos pour les rendre plus efficaces sans qu'elles perdent leur âme et dans le respect autant que possible de l'origine, j'adore rouler vite (circuit ou route) avec ces machines, mon plaisir (puéril peut être ) est de "tourner autour" des modernes avec des machines de 40ans..c'est mon plaisir, je conçois qu'il en existe d'autres et j'aime assez la façon dont tu décris le tien.
(..)
Le guzzi qui est sur mon avatar à été transformé de la sorte par le petit c... à qui je lai vendu qui l'a revendu le double...
On avait déjà parlé un peu de ça dans un autre post sur les pneus :)
Et je comprends tout à fait ton enervement face à la montée des prix de vieux flats, et encore pire pour ton guzzi. Reconditionner une épave en une moto très personnelle je trouve ça cool, mais déconditionner une moto toute refaite, je trouve ça vraiment dommage.
Oui j'avoue par contre, niveau performances, ce ne sont pas les champions!!!!! Ceci dit, ils n'en ont pas non plus la prétention!
Pour ma part, j'y attache tout de même de l'importance, d'ou mon désir de monter quelques petites pointes de modernité sur ces jolies motos. en effet, s'inspirer d'un style ne veut pas forcement dire "tout pomper bêtement" et bien heureusement!. La suite dans un prochain post concernant l'adaptation d'une paire d'étriers 3 pistons TOKICO de ZX6R (que je viens de recevoir) sur la fourche de K100 de mon R6/6 dont je conserve la jante à rayons d'origine. Ca s'annonce un beau bordel! Et même si l'on est pas d'accords sur certains points, j'espère qu'on pourra tout de même échanger techniquement lors de ce ptit bricolage!
Bonne nuit!
Benjamin
le montage d'une roue à rayons d'origine sur une fourche de k ou de monolever, ça m'intéresse, j'y ai souvent pensé pour remplacer cette fourche d'origine de m.... (je ne suis pas focalisé sur l'origine-voir mon cafra)
Pour en revenir au guzzi
achetée moteur déjà refait mais tout le reste à finir (dont ressort de sélecteur)
jantes rerayonnées et polies , réservoir poli verni (des heures!), selle ducati dans l'esprit racer années 70
vendue 5000€ (j'ai rien gagné , juste le plaisir de rouler avec) à un juste trentenaire 'branché" qui a:
coupé la partie arrière du cadre,
peint le réservoir en bleu marine avec "Mandello" écrit en gros dessus (???)
peint les jantes en nwar,
mis une selle fakir
et évidement des bandes thermiques sur des coudes NEUFS et les échappements stucchi
bref ,d'un mauvais gout très sur...
je n'ai pas de photos de la transfo (je ne tiens pas à en avoir) mais elle est restée un moment sur LBC à 9000€ et a fini par partir...
j'ai aperçu une fois le type sur une bourse d'échanges, je ne suis pas allé le voir, j'avais peur de lui mettre mon poing dans lag...
autre exemple
vendue 2000€ après restauration/remise en route et il y avait un sacré boulot
vendue à un Parisien qui l'a achetée sans la voir, le jour même, livrée par transporteur
était en vente à 4800 récemment ,juste avec des bandes thermiques (je l'avais déjà repeinte en nwar) et une selle mono
et tout ça où?
à Paris naturellement, là où le pouvoir d'achat est quand même sensiblement plus élevé qu'en campagne, où quelques bobos (je sais je suis lourd) sont près à payer n'importe quoi n'importe quel prix du moment que c'est "branché"
des blitz et autres , chez nous , y'en a pas....
et alors me diriez vous? et alors? maintenant j'ai compris, je vends plus cher (comme j'achète plus cher du fait de la mode)
ça change quoi? ça change que je vends de moins en moins à des gars du cru et de plus en plus à des urbains ou néo ruraux comme on les appelle
je précise: je ne suis pas un pro, mais je traite une demi douzaine de motos par an
édit: j'ai d'autres exemples du même tonneau (c'est à dire avec ce genre de "préparateurs" qui se sont fait de l'argent facile avec mon travail) en réserve, mais j'ai peur de lasser.....
beaujolais racer
Flatosaure a écrit:
Et bien d'après Christian qui n'est pas en manche en terme de méca 2 soupapes, qui est un maniaque du détail et qui fait toutes les boucles et pots pour les Blitz, et bien la méca serait parfaitement faite, dans les règles de l'art ainsi que l’électricité, je n'ai pas vu une seule de leur brèle mais je fais une confiance aveugle à mon ami Christian.
J'en mets une de côté de crème pour ta femme? Moi j'en ai ramené à la maison, 2 jours après quand elle est arrivée le soir à la maison, je lui disait "bonjour Madame", je ne l'avais pas reconnue.....
the thing
ouaaah! en effet , un élevage, un vrai!
rue des filles du calvaire je vois l'endroit
en cherchant bien il y a peut être une machine qui sort de chez moi, si reconnaissable
rue des filles du calvaire je vois l'endroit
en cherchant bien il y a peut être une machine qui sort de chez moi, si reconnaissable
beaujolais racer
kick a écrit:Je ne savais pas que vous aviez fait une concentre... ICI
Y en a plein de jolies je trouve (je n'ai pas dit originale) ...
tontons
T'aurais des photos pour appuyer tes dires ?the thing a écrit:J'en mets une de côté de crème pour ta femme? Moi j'en ai ramené à la maison, 2 jours après quand elle est arrivée le soir à la maison, je lui disait "bonjour Madame", je ne l'avais pas reconnue.....
Dernière édition par Flatosaure le Mer 4 Juin 2014 - 11:09, édité 2 fois
[/quote]Flatosaure a écrit:
T'aurais des photos pour appuyer tes dires ?
Ben non, elle a brulé les photos de 15 dernières années du coup.....
the thing
Fais gaffe, le détournement de mineurs c'est cher de nos jours; et va leur expliquer que c'est la faute des Blitz...
Richard
Benjamin_R60 a écrit:[...]
Mais mon plaisir, c'est de le faire avec mon Vespa 125
[...]
Et durant toute la route, j'étais content de ne pas faire comme les autres :)
Et ce que je cherche dans un moto "genre blitz", c'est un peu ça; et je ne suis pas le seul d'ou le succès du truc...
Tu as trouvé ton plaisir en faisant tout ça avec ton Vespa 125, et tu l'as très bien exprimé. C'est donc que tu n'as pas besoin d'une moto "genre blitz", ce qui confirme que les motos "genre blitz" ne servent à rien...
Skill
Skill a écrit:Benjamin_R60 a écrit:[...]
[...]
Et ce que je cherche dans un moto "genre blitz", c'est un peu ça; et je ne suis pas le seul d'ou le succès du truc...
Tu as trouvé ton plaisir en faisant tout ça avec ton Vespa 125, et tu l'as très bien exprimé. C'est donc que tu n'as pas besoin d'une moto "genre blitz", ce qui confirme que les motos "genre blitz" ne servent à rien...
Ahah!! à 13 ans le plaisir c'est la branlette, ça ne veut pas dire que plus tard, experimenter les vraies femmes ne sert à rien!
600 km A/R en Vespa, c'est cool! Mais si je veux descendre en Espagne (par exemple) ça commence à être un peu juste. Surtout à cause du reservoir de 4L, ou encore que si c'est possible en solo, ça devient carrement impossible en duo. Ca ne monte plus les côtes, même en secondes :s ... Pour moi, c'est juste une forme d'évolution! Et puis j'aime la sensation de conduite des vieux flat's, la boite qui claque, le son grave du moteur, la souplesse à bas régime.
Aussi j'en bricole depuis pas mal longtemps sans jamais avoir eu le miens, et je me suis mis plein d'idées dans la tête!Ce qui en fait c'est un peu mon rêve depuis une dizaine d'année. Alors je vais garder mon Vespa pour aller faire les courses (pratique ce plancher plat!) ou aller au taff quand il tombe des cordes (Jupe, manchons, pareflex etc...) et utiliser ma moto le reste du temps et pour voyager dans des conditions plus agréables!!!
Skill a écrit:Benjamin_R60 a écrit:[...]
[...]
ben la déco mise à part on roule tous en moto "genre blitz" c'est à dire des vieux brêlons qui se trainent la teub, maintenant faut pas se faire une fixette sur Blitz, moi ce que je leur reproche,c'est que leur finitions sont souvent crados, avec des pièces posées en vrac, des fils mal planqués, des phares qui regardent le ciel sur toutes les photos, c'est le style rats qui veut ça, je déteste pas mais je paierai pas 15000 pour une rats cradingue avec un réservoir cabossé dans son vieux jus faut pas déconner, pour moi le charme de ce style c'est quand ça coute chipette. Quitte à lâcher du fric dans une prepa je prendrai pas ce garage, il y en a d'autres, même à Paris qui font du très beau boulot avec des finitions, des peintures soignées, des lignes plus cohérentes ... ça après c'est juste une question de gout, mais d'expérience, j'ai jamais eu besoin d'un pro pour que mes bécanes, à terme, ressemble à des épaves, je trouve que ça vieilli déjà assez vite tout seul, si on se contente de s'en servir tous les jours.
numero27
pas mieux la patine d'une machine se fait toute seule. Pas besoin d'en rajouter, il faut simplement restaurer le fonctionnel pour le fiabiliser et puis c'est tout.
Motocine
Benjamin_R60 a écrit:
Bien ou mal, ce n'est pas la question, mais ça nous fait vachement plus envie.
Tiens, un d'jeun qu'est pas encore vieux comme beaucoup....
Bon, cette société de merde c'est notre génération, celle des vieux, qui baisait sans plastique, qui roulait sans casque et qui rêvait de changer le monde en manifestant contre Pinochet qui l'a mise en place !
En fait, cette société que tu décris, elle n'existe pas vraiment... on te force à croire qu'elle existe par la pub, gogole, les jeux vidéos, les films, la télé, les infos etc...
Ta bagnole si tu veux pas qu'elle te fasse chier tu lui ferme son clapet en déconnectant
Pour pas être suivi partout par gogol tu jettes ton smartphone et tu prends un vieux sans fil que tu connecte deux fois par jour pour écouter ton répondeur
Pour la zique, c'est plus compliqué, mais en cherchant on doit trouver autre chose que Mostrae ...
Pour les réseaux "sociaux", n'y va jamais, tu verras, discuter avec des vrais gens c'est sympa aussi et on voit la vie d'un autre œil
Y a pas plus de crise économique que de carburateur sur ninette !
La crise économique est une parfaite connerie, y a jamais eu autant de pognon partout, simplement à force de vous faire croire que vous n'avez aucun avenir, vous restez tranquille dans votre coin à bien bosser pour les actionnaires de votre boîte qui justement appartient à des baby boomers (ceux qui roulaient en Triumph comme McQueen) qui ont des retraites 3 fois comme ton salaire via un fond de pension au lieu de changer les choses.
Benjamin_R60 a écrit:
Donc en moto nous cherchons:
Un gros mélange de tout! des bases de BMW avec des pièces des reservoirs de Jap et des phares de Harley etc.... Sur des bases de motos encore bricolables, mais tout de même assez fiables et économiques pour se faire de belles virées avec. Et voila, ça donne Blitz, Wrenchmonkees, JeriKan, Cutch Motorcycle etc....
.....Et ce que je cherche dans un moto "genre blitz", c'est un peu ça; et je ne suis pas le seul d'ou le succès du truc...
Ben ouais,mais je pense que c'est pas ça le débat.... le débat, c'est pourquoi acheter un truc de ce genre 15000 osus alors que 100RT dépoilée, avec des garde boues maisons et un autre réservoir donne un look à ton choix pour moins de 3000 osus ?
Les brêles de ces préparateurs ne roulent pas, si ce n'est dans Paris intra muros, sur la Croisette et sur le port de St Trop', c'est pas spécialement leur gueule (quoique arsouiller dans les cols pyrénéens avec des pneus à tétines... ) qui défrise, c'est le fait qu'elles se vendent signalant ainsi l'esclavage intellectuel auquel sont soumis les gars qui achètent ça !
Bref, la vie c'est quand même un toujours un peu ce que tu veux en faire.
Par contre, c'est souvent un peu hard d'être libre... alors si tu aimes la 3D, prendre des vacances, avoir ton ifone 18 en 5 G dans ton blouson qui sent le Diesel....
oublie...
et va voir ton gentil banquier pour un chrome de 15000 sur 15 ans !
La Rebellitude à 15000 osus des fois c'est pas cher ?
Utttainnn... et le stage de survie à en chier dans une nature hostile sans 3G ni même adsl, je pourrais le facturer combien aux hipsters parisiens ?
Mais qu'est ce que t'as mis dans l'café, pour qu'il te fasse autant d'effet...
Richard
Lippo a écrit:Benjamin_R60 a écrit:
Bien ou mal, ce n'est pas la question, mais ça nous fait vachement plus envie.
Tiens, un d'jeun qu'est pas encore vieux comme beaucoup....
Bon, cette société de merde c'est notre génération, celle des vieux, qui baisait sans plastique, qui roulait sans casque et qui rêvait de changer le monde en manifestant contre Pinochet qui l'a mise en place !
En fait, cette société que tu décris, elle n'existe pas vraiment... on te force à croire qu'elle existe par la pub, gogole, les jeux vidéos, les films, la télé, les infos etc...
Ta bagnole si tu veux pas qu'elle te fasse chier tu lui ferme son clapet en déconnectant
Pour pas être suivi partout par gogol tu jettes ton smartphone et tu prends un vieux sans fil que tu connecte deux fois par jour pour écouter ton répondeur
Pour la zique, c'est plus compliqué, mais en cherchant on doit trouver autre chose que Mostrae ...
Pour les réseaux "sociaux", n'y va jamais, tu verras, discuter avec des vrais gens c'est sympa aussi et on voit la vie d'un autre œil
Y a pas plus de crise économique que de carburateur sur ninette !
La crise économique est une parfaite connerie, y a jamais eu autant de pognon partout, simplement à force de vous faire croire que vous n'avez aucun avenir, vous restez tranquille dans votre coin à bien bosser pour les actionnaires de votre boîte qui justement appartient à des baby boomers (ceux qui roulaient en Triumph comme McQueen) qui ont des retraites 3 fois comme ton salaire via un fond de pension au lieu de changer les choses.Benjamin_R60 a écrit:
Donc en moto nous cherchons:
Un gros mélange de tout! des bases de BMW avec des pièces des reservoirs de Jap et des phares de Harley etc.... Sur des bases de motos encore bricolables, mais tout de même assez fiables et économiques pour se faire de belles virées avec. Et voila, ça donne Blitz, Wrenchmonkees, JeriKan, Cutch Motorcycle etc....
.....Et ce que je cherche dans un moto "genre blitz", c'est un peu ça; et je ne suis pas le seul d'ou le succès du truc...
Ben ouais,mais je pense que c'est pas ça le débat.... le débat, c'est pourquoi acheter un truc de ce genre 15000 osus alors que 100RT dépoilée, avec des garde boues maisons et un autre réservoir donne un look à ton choix pour moins de 3000 osus ?
Les brêles de ces préparateurs ne roulent pas, si ce n'est dans Paris intra muros, sur la Croisette et sur le port de St Trop', c'est pas spécialement leur gueule (quoique arsouiller dans les cols pyrénéens avec des pneus à tétines... ) qui défrise, c'est le fait qu'elles se vendent signalant ainsi l'esclavage intellectuel auquel sont soumis les gars qui achètent ça !
Bref, la vie c'est quand même un toujours un peu ce que tu veux en faire.
Par contre, c'est souvent un peu hard d'être libre... alors si tu aimes la 3D, prendre des vacances, avoir ton ifone 18 en 5 G dans ton blouson qui sent le Diesel....
oublie...
et va voir ton gentil banquier pour un chrome de 15000 sur 15 ans !
La Rebellitude à 15000 osus des fois c'est pas cher ?
Utttainnn... et le stage de survie à en chier dans une nature hostile sans 3G ni même adsl, je pourrais le facturer combien aux hipsters parisiens ?
Héhé, comme précisé dans mon post, ma brèle, je me la fait moi même! Et celle en photo de mon avatar, c'est elle le jour ou je l'ai acheté... Pas cher je vous rassure! Quand à Blitz, je ne suis d'ailleurs pas plus fan que ça de leur travail. Et encore moins de leur idée de "donne 15000€ et jte file une bécanne dans 1 an et demi, et tu verras bien ce que je te donne". Je pense que c'est la que ça passe dans le Bobo abusif, et pas dans le style des motos. Je m'intérèsse plustot au boulot de JeriKan ou encore Clutch Motorcycle qui font , à mon sens, un travail plus sérieux et surtout plus abouti. Aussi moins de tintouin sur les médias. Tout en restant un peu dans le même style.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, moi même je lutte quotidiennement pour ne pas (trop) tomber dans le piège général. Par des choses simples, comme ne pas se laisser tenter par des émissions à la con (pas de télé chez moi) ou éviter les vetements de marques au prix démesuré. Mais crois moi, (et je pense que tu l'imagines bien), quand c'est tout une génération qui est dedans, il n'est pas si evident de rester en marge de tout ça sans s'exclure de trop socialement!
Quand à cette image de liberté etc... Oui je suis bien d'accord, ce n'est que du rêve. Seulement si je prends ma moto et me taille une ptite part de ce rêve, bah c'est vachement agréable et ça ne fait de mal à personne!
L'important ce n'est pas d'être libre, c'est d'en avoir l'impression nan? Ou alors il faut vraiment aller au bout du truc! plus d'argent, plus de travail, plus de famille etc... Après si ça coute 15 000€, ça fait chier! Mais comme je disais dans un autre post, ya pas de brevet et celui qui n'est pas d'accord avec le tarif est libre de se la faire! Ceux qui payent ce prix pour cette bécanne auraient probablement mis cette somme dans un Bonneville toute neuve (ou dans le genre) dont le prix est pour moi bien plus hallucinant que ceux de Blitz, pour une bécanne de série produite à la chaine. Et la brèle n'aurait probalement pas fait plus de Km!!
Benjamin_R60 a écrit:
L'important ce n'est pas d'être libre, c'est d'en avoir l'impression nan?
Ca y est.
Je me sens vieux...
Tu causes bien, t'as de beaux discours, cohérents, argumentés, falsifiables et acceptables, mais ça, tu vois, c'est triste à en mourir. S'acheter des liens, des signes d'appartenance pour intégrer un groupe au prix de son individualité, de son originalité et de sa liberté, c'est vraiment un truc de ta génération que je ne comprends pas.
Tu "luttes" pour ne pas tomber dans le piège et tu fonces tête baissée dedans.
L'important, c'est pourtant bien d'être libre, quitte à ce que ce soit libre de choisir ses entraves.
Tu n'est jamais libre de faire ce que tu veux que dans la limite de ce que tu peux...
jbt
Contrairement aux clients de la vidéo, JE NE LES ACHETE PAS CES LIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je n'ai pas non plus de gomina, ni de de gros salaire! Je prends simplement un peu leur défense car je trouve qu'une bande de gars qui gagnent bien leur vie (et je ne pense pas qu'il s'agisse d'argent volé ou de trafic de putes, ils bossent les gars) ne mérite pas un tel linchage à coup "Blitz Beurk" ou de "Ridicule". Je trouve aussi qu'on critique beaucoup ces gars pour leur clientelle, plus que la clientelle elle même.
Les créateurs, ils font les même motos qu'avant, sauf que maintenant ils en vivent. Pas de quoi les insulter! Qu'on parle de "Bobo beurk", ou "bourgeois beurk", de "hypster beurk", de "Trader Beurk" je ne cautionne pas vraiment, mais je peux comprendre.
Qu'on lance un débat sur le souci de l'écart des salaires entre les cadres et les ouvriers => OK
Qu'on critique les gars qui mangent tout bio, et roulent Land Rover diesel dans Paris pour l'oncohérence de leurs actions => OK
QU'on critique les salaires exorbitants de certaines professions comparé au travail fourni => OK
Par contre, s'en prendre aux 2 pauvres mecs qui bricolent les motos et qui ont eu la chance de faire de leur (ou notre) passion un métier qui paye les facture; la j'ai du mal à laisser passer sans rien dire. Je trouve ça tout à fait honorable et je leur souhaite bonne chance pour la suite. Même si je n'achèterais jamais une de leurs brèles.
Il y a depuis très longtemps des collectioneurs fortunés qui rachetent et font refaire des motos et voitures anciennes à prix d'or. Le tout pour remplir des garages dorés et les faire sortir 3 fois par an par un employé dédié à ça. Le tout pour l'unique plaisir de "possèder" et collectionner. Et il y en a beaucoup! Dans le monde entier. Par contre je vous l'accorde, ils savent rester discrets.
Et je pense que ces gars font bien plus grimper la cote des motos anciennes que les Blitz et leurs copains.
Et je ne suis pas d'accord avec tout, loin de la!!! Et quand la blonde dit "Oh montrez vos mains; elle sont sales, c'est génial!" Je suis même très chocké. A croire que dans un futur proche, les Bobos vont acheter (très cher) du cambouie désodorisé en boite pour s'en foutre sur les mains le matin, en sortant de la douche, avant d'aller au bureau. Mais encore une fois, c'est la journaliste qui fait des remarques de merde. Le gars il a les mêmes mains sales que nous quand on a passé un dimanche dans le moteur et qu'il en reste un peu sous les ongles. Rien de plus normal pour un mec qui bricocole des motos. pas de quoi le lincher!
Les créateurs, ils font les même motos qu'avant, sauf que maintenant ils en vivent. Pas de quoi les insulter! Qu'on parle de "Bobo beurk", ou "bourgeois beurk", de "hypster beurk", de "Trader Beurk" je ne cautionne pas vraiment, mais je peux comprendre.
Qu'on lance un débat sur le souci de l'écart des salaires entre les cadres et les ouvriers => OK
Qu'on critique les gars qui mangent tout bio, et roulent Land Rover diesel dans Paris pour l'oncohérence de leurs actions => OK
QU'on critique les salaires exorbitants de certaines professions comparé au travail fourni => OK
Par contre, s'en prendre aux 2 pauvres mecs qui bricolent les motos et qui ont eu la chance de faire de leur (ou notre) passion un métier qui paye les facture; la j'ai du mal à laisser passer sans rien dire. Je trouve ça tout à fait honorable et je leur souhaite bonne chance pour la suite. Même si je n'achèterais jamais une de leurs brèles.
Il y a depuis très longtemps des collectioneurs fortunés qui rachetent et font refaire des motos et voitures anciennes à prix d'or. Le tout pour remplir des garages dorés et les faire sortir 3 fois par an par un employé dédié à ça. Le tout pour l'unique plaisir de "possèder" et collectionner. Et il y en a beaucoup! Dans le monde entier. Par contre je vous l'accorde, ils savent rester discrets.
Et je pense que ces gars font bien plus grimper la cote des motos anciennes que les Blitz et leurs copains.
Et je ne suis pas d'accord avec tout, loin de la!!! Et quand la blonde dit "Oh montrez vos mains; elle sont sales, c'est génial!" Je suis même très chocké. A croire que dans un futur proche, les Bobos vont acheter (très cher) du cambouie désodorisé en boite pour s'en foutre sur les mains le matin, en sortant de la douche, avant d'aller au bureau. Mais encore une fois, c'est la journaliste qui fait des remarques de merde. Le gars il a les mêmes mains sales que nous quand on a passé un dimanche dans le moteur et qu'il en reste un peu sous les ongles. Rien de plus normal pour un mec qui bricocole des motos. pas de quoi le lincher!
Ha non JBT, C'est pas une question de génération, c'est une question d'âge, tu peux pas reprocher à un jeune de vouloir pécho de la meuf en bobber 1 place 1/2 (pour éviter par la même occasion d'avoir à raccompagner les grosses) , ce serait vraiment salaud de ta part, on s'en fout de la liberté de l'illusion de liberté , ce qui compte c'est de choper la belle blonde de la soirée sur son fier destrier ou de rentrer seul sur sa bécane de l'enfer pétaradante au petit matin, c'est ça qui est important qd on a 20 piges, le reste on s'en branle ...
numero27
numero27 a écrit:Ha non JBT, C'est pas une question de génération, c'est une question d'âge, tu peux pas reprocher à un jeune de vouloir pécho de la meuf en bobber 1 place 1/2 (pour éviter par la même occasion d'avoir à raccompagner les grosses) , ce serait vraiment salaud de ta part, on s'en fout de la liberté de l'illusion de liberté , ce qui compte c'est de choper la belle blonde de la soirée sur son fier destrier ou de rentrer seul sur sa bécane de l'enfer pétaradante au petit matin, c'est ça qui est important qd on a 20 piges, le reste on s'en branle ...
Pas faux! Et je trouve même domage que ça se perde avec l'age, parce que c'est quand même un mode de vie plustôt agréable finalement :)
C'est souvent une question d'âge parce que parfois, comme moi, tu te retrouve avec 3 gosses et ce mode de vie prend une sérieuse claque dans la gueule, par contre je dis pas que ça me manque pas ...
numero27
[quote="jbt"]
Ça aurait fait un beau sujet du bac, ça...pas si facile de répondre.Benjamin_R60 a écrit:
L'important ce n'est pas d'être libre, c'est d'en avoir l'impression nan?
Richard
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40