Branchement compteur acewell
+4
jeanpa23
gil06
fokas
PizzaRoller
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Branchement compteur acewell
Ok je test ce WE en espérant que la centrale fonctionne, sur les autres cosses le marron est la masse ! donc le vert sur le P.
Je fait quoi avec les fils qui allumé les voyants ? Je doit mettre une ampoule entre les deux, les connecter ensemble ou les laisser libre ?
Gracia Pizza
Je fait quoi avec les fils qui allumé les voyants ? Je doit mettre une ampoule entre les deux, les connecter ensemble ou les laisser libre ?
Gracia Pizza
gil06
Les anciens fils de voyants, tu les laisses dans leur coin et tu les oublies. Ils ne servent à rien.
Salut
J'ai tenté de faire fonctionner mes clignos mais je me suis rendu compte que j'avais fait grillé le fusible. Après réparation en branchant les clignos arrière il y a un grésillement au niveau du relai, serait il mort ? ça pourrait expliquer que les clignos ne marche pas. Sinon j'ai pas trouver le P sur le relai si c'est bien la qu'il faut chercher ?
Voila toujours pas avancé, merci d'avance de vos conseils surtout à Pizza.
J'ai tenté de faire fonctionner mes clignos mais je me suis rendu compte que j'avais fait grillé le fusible. Après réparation en branchant les clignos arrière il y a un grésillement au niveau du relai, serait il mort ? ça pourrait expliquer que les clignos ne marche pas. Sinon j'ai pas trouver le P sur le relai si c'est bien la qu'il faut chercher ?
Voila toujours pas avancé, merci d'avance de vos conseils surtout à Pizza.
gil06
Branchement des cligno à l'envers, le bleu/rouge (ou noir) sur la masse et inversement !
Mets une photo du brochage du relais et de ton câblage, ce sera plus facile pour t'aider ...
Mets une photo du brochage du relais et de ton câblage, ce sera plus facile pour t'aider ...
Quelle réactivité, je me répète mais vraiment merci, je pense que vais en finir avec l’électricité et les clignos grâce à toi.
Du côté des clignos la masse c'est bien en noire/blanc ? et Marron côté faisceau moto ? car c'est ce que j'ai branché.
Demain je prend des photos de tout ça.
Du côté des clignos la masse c'est bien en noire/blanc ? et Marron côté faisceau moto ? car c'est ce que j'ai branché.
Demain je prend des photos de tout ça.
gil06
Côté BM, c'est bien le brun mais côté cligno, je n'en sais rien, chaque constructeur a ses fantaisies ...
Tu ne serais pas le premier à le brancher à l'envers
Tu ne serais pas le premier à le brancher à l'envers
J'ai inversé les branchement et toujours rien enfin si toujours ce grésillement du relai. J'ai pris des photos mais j'ai un doute que ça soit très parlant.
Je pense que je vais changer le relai !
Je pense que je vais changer le relai !
gil06
Salut les amis :)
je déterre un peu le sujet. J'ai acheter ma moto avec un Acewell 2853 et je n'arrive pas à le regler, au niveaux des Km/h.
j'ai un pneu AR en 17, un rapport de reduction de pont de 33/11. Comment trouver la bonne valeur a rentrer dans le compteur ?
Merci d'avance
je déterre un peu le sujet. J'ai acheter ma moto avec un Acewell 2853 et je n'arrive pas à le regler, au niveaux des Km/h.
j'ai un pneu AR en 17, un rapport de reduction de pont de 33/11. Comment trouver la bonne valeur a rentrer dans le compteur ?
Merci d'avance
jeanpa23
Salut, tu as dans les paiera qui accompagnent ton compteur un tableau d'équivalence
pour 17" tu dois entrer 1357
Chriscemt
Salut, tu as dans les papiers qui accompagnent ton compteur un tableau d'équivalence
Chriscemt
jeanpa23 a écrit:Salut les amis :)
Merci d'avance
Ton capteur, tu l'as mis sur la roue arrière ?
apparemment oui le capteur du compteur est sur la roue arriere avec l'aimant sur la couronne d'abspockaman a écrit:jeanpa23 a écrit:Salut les amis :)
Merci d'avance
Ton capteur, tu l'as mis sur la roue arrière ?
jeanpa23
Salut tout le monde, à moi de faire remonter le sujet... Avec une question qui peut sembler bête, mais sur une R75/6 puis-je monter un compteur Acewell (qui comporte des LED ) sans avoir à changer quoique ce soit (centrale, etc.) sachant que je conserve des clignotants à ampoule? Désolé de ne pas avoir tout saisi malgré vos précédentes explications...
Ysengrin
En effet, t'as pas tout suivi. Le voyant de charge ne peut pas fonctionner avec une LED, il faut une lampe de 3W ou une résistance équivalente.
D'accord, c'est moins simple qu'il n'y paraît, donc... Punaises de LED !
'pourraient en inventer à l'ancienne...
'pourraient en inventer à l'ancienne...
Ysengrin
C'est le seul endroit où la LED pose un problème.
Et des voyants de charge, y en a que sur les vieilles pétoires comme les flats.
Et des voyants de charge, y en a que sur les vieilles pétoires comme les flats.
Flûte !
C'est un peu la mouise,à moins que je trouve un compteur sans LED
C'est un peu la mouise,à moins que je trouve un compteur sans LED
Ysengrin
Il te suffit de mettre juste le voyant de charge avec un lampe à côté du bidule électronique à diodes.
Ça se trouve facilement à pas cher ...
Ça se trouve facilement à pas cher ...
D'accord, merci. Je tenterai ça le mois prochain sûrement € oblige...
Ysengrin
Salut les copains, je vais installer un compteur Acewell moi aussi que j'intégrerai dans mon vieux phare série 2.
Je voudrai mettre mon témoin de charge et mon point mort dans les voyants du phare et pas dans mon compteur Acewell.
Quelqu'un pourrait me donner les couleurs respectives des fils de mon faisceaux BMW R100 série 7 ?
Qu'est-ce fils gris tout seule sur le schema ?
J'ai acheté l'adaptateur qui se branche sur la boite de vitesse et je sais comment il se branche.
Merci a tous,
[url=https://servimg.com/view/18794619/22][url=https://servimg.com/view/18794619/19][/url][/url]
Je voudrai mettre mon témoin de charge et mon point mort dans les voyants du phare et pas dans mon compteur Acewell.
Quelqu'un pourrait me donner les couleurs respectives des fils de mon faisceaux BMW R100 série 7 ?
Qu'est-ce fils gris tout seule sur le schema ?
J'ai acheté l'adaptateur qui se branche sur la boite de vitesse et je sais comment il se branche.
Merci a tous,
[url=https://servimg.com/view/18794619/22][url=https://servimg.com/view/18794619/19][/url][/url]
benski4b
Salut à tous,
je deterre un vieux sujet.
Mon Acewell marche tres bien sur toutes les fonctions sauf RPM ( l'induction c'est pourri!).
Savez vous son peut le brancher directement en sortie de bobine double ?
J'ai l'impression que oui à lire les posts, mais dans ce cas puisque la deuxieme cosse de la double bobine part au boitier CDI, doit on faire une double sortie ?
merci
je deterre un vieux sujet.
Mon Acewell marche tres bien sur toutes les fonctions sauf RPM ( l'induction c'est pourri!).
Savez vous son peut le brancher directement en sortie de bobine double ?
J'ai l'impression que oui à lire les posts, mais dans ce cas puisque la deuxieme cosse de la double bobine part au boitier CDI, doit on faire une double sortie ?
merci
Chriscemt
salut. oui j'ai une double sortie il me semble mais avec le confinement je ne l'ai pas sous la main pour te le confirmer. Par contre je me souviens avoir mis une résistance entre le branchement a la bobine et le compteur, puis enrouler le fils sur le fil de l'anti parasite. J'en ai pleins des résistances je peux t'en envoyer une après le confinement. viens en mp je te filerai mon tel.
jeanpa23
Salut et mercijeanpa23 a écrit:salut. oui j'ai une double sortie il me semble mais avec le confinement je ne l'ai pas sous la main pour te le confirmer. Par contre je me souviens avoir mis une résistance entre le branchement a la bobine et le compteur, puis enrouler le fils sur le fil de l'anti parasite. J'en ai pleins des résistances je peux t'en envoyer une après le confinement. viens en mp je te filerai mon tel.
j'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai l'impression qu'il reste "confiné" en boite d'envoi...
Chriscemt
en tout cas, si j'ai bien compris, il ne faut pas cabler directement le fil du compte tour sur la cosse Bobine qui relie la bobine au CDI à moins d'y ajouter une résistance pour éviter que le compteur crame….
ce fil ne serait destiné qu'a de l'induction...
j'aime bien l'electricité mais j'ai mes limites
ce fil ne serait destiné qu'a de l'induction...
j'aime bien l'electricité mais j'ai mes limites
Chriscemt
Page 2 sur 2 • 1, 2