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Branchement compteur acewell

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Branchement compteur acewell  Empty Branchement compteur acewell

Message  gil06 Sam 31 Mai - 16:22

J'arrive au branchement du petit compteur que j'ai acheté un acewell 2803. J'ai trouver un topic (ci dessous) qui explique la démarche, j'ai en ma possession le schéma électrique de ma G/S ainsi que celui du compteur. Aussi je coince sur deux branchements, ou raccorder sur la moto la masse ? et ou me raccorder sur le + comme indiqué sur le topic, c'est à dire quel fil prendre venant de la moto ? j’espère être clair.
Mes connaissances en électricité son proche du néant, une bonne âme pour me guider, merci d'avance.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=41938
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Message  PizzaRoller Sam 31 Mai - 19:42

Regarde dans la Flatis'tech, tu trouveras ton bonheur pour codage couleur des fils. 

Vite fait :
Brun : masse
Vert ou vert/noir ou vert/bleu : +12 V après contact
Rouge  : + 12 V batterie
Bleu : témoin de charge
Brun/noir : témoin de point mort
Brun/vert : témoin de pression d'huile

Cherche la suite dans le "mémo de câblage", tu trouveras tous les détails.

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Message  gil06 Dim 1 Juin - 13:31

Salut merci
Ça parait simple mais je patauge je vais tenté des branchements, je pense pas risquer grand chose car pour l'instant les testes que j'ai fait, rien ne se passe. Je vais faire des photos pour être plus précis dans mes explications et mes demandes.
Patience et longueur de temps ! clin 
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Message  gil06 Jeu 5 Juin - 20:43

Salut
J'ai réussi à trouver le + et la masse waouh  yess grâce à vous et au flatistech.

Questions con pour rassurer un nul:
Si mes fils (bleu et vert/bleu) ne sont plus liée par l'ampoule de charge la batterie ne se charge pas ? c'est exact ? et si l'ampoule est grillé ?
J'ai branché une ampoule entre les deux fil (bleu et vert/bleu) elle s'allume lorsque je met le contact et s'éteint lorsque je démarre, c'est normal ? la charge fonctionne donc ?
Puis je raccorder sur le fil vert/bleu plusieurs branchement (alimentation compteur et ampoule de charge) ?
Par contre il n'y a pas de voyant de charge sur le compteur !
Désolé pour ces questions con mais comme vous le devinez je suis pas doué.  mache 

Merci d'avance
gil06
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Message  PizzaRoller Jeu 5 Juin - 21:45

Tu te débrouilles plutôt pas mal pour ne rien y connaitre !  bien 

Tout est juste dans tes remarques. Le voyant de charge doit s'éteindre à partir de 1000 à 1200 t/mn

Le fil vert/bleu sert à alimenter tout ce qui a besoin de +12 V après contact, soit : le compteur, les voyants de point mort et de pression d'huile, le voyant de charge.
Comme tu ne l'as pas dans le compteur et je présume que les voyants du compteur sont à LED, le mieux est de mettre un voyant avec une lampe de 2 ou 3 W à côté du compteur ou planqué si tu ne veux pas le voir.

Y a pas de question con quand on cherche à comprendre !

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Message  gil06 Jeu 5 Juin - 22:14

Merci pour ta réactivité et tes encouragements.  bien 
Je suis sur la bonne voie, je vais donc laissé la petite ampoule, je vais peut être la cacher dans le phare, ce n'est pas un problème ? si ce n'est que je ne la voit pas ?
Je comprend pourquoi j'ai décharger ma batterie alors que les connections avec l'ampoule de charge n'était pas faite en faisant petite tour et que la moto calé.
gil06
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Message  fokas Ven 6 Juin - 14:59

Je ne vais pas tarder à commander le mien, si jamais tu t'en es sorti si jamais tu avais la possibilité de prendre quelques photos du montage et branchements je suis plus que preneur.

Pour la fixation de l'acewell tu as réalisé un montage toi même ?


fokas


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Message  gil06 Ven 6 Juin - 18:12

Salut
J'ai quasiment fini les branchements, il me reste les clignotants mais la je ferai appel au spécialiste car pour le moment mais petit cligno leed ne veulent pas fonctionner. J'ai mon horloge qui revient à zéro dès que je coupe le contact ça m’énerve, les km ne sont pas juste, je sais pas quel réglage faire ? Car la notice est en teuton !
Pour la fixation j'ai fait faire une plaque en alu. Je ferai des photos. Si je peux aider c'est avec plaisir.
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Message  PizzaRoller Ven 6 Juin - 18:39

Si ta pendule s'arrête, il te faut une alimentation permanente sur le compteur, à la place du vert/bleu, il te faut trouver un rouge (12V direct batterie). Logiquement, le compteur devrait avoir une entrée pour le 12V batterie et une autre pour le 12V contact (vert/bleu).

Pour les clignos, il te faut changer la centrale d'origine par un modèle qui est capable de piloter des clignos LED.

Essaye de poster la doc si tu veux une explication approfondie.

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Message  gil06 Ven 6 Juin - 19:23

Ok je vais trouver le temps ce we pour scanner tout ça.
Merci
gil06
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Message  gil06 Ven 6 Juin - 21:00

PizzaRoller a écrit:
Pour les clignos, il te faut changer la centrale d'origine par un modèle qui est capable de piloter des clignos LED.
Ou je peux trouver ce type de centrale ? c'set facile à brancher.
Ça cause un problème si mes clignos avant ne sont pas brancher, en faite j'en ai pas.
gil06
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Message  PizzaRoller Sam 7 Juin - 9:18

Le centrale BM a des exigences !
Si elle à 2 lampes de 21 W (ou plus), elle clignote normalement.
Si une est grillée, il reste 21 W, elle clignote vite pour indiquer le défaut.

Si tu montes des LED qui consomment en général 3 W par cligno, elle clignote comme s'il manquait une lampe.

Il te faut trouver une centrale pour cligno LED. Ça doit se trouver chez les marchands d'accessoires moto ou peut être dans les supermarché auto.
Le câblage sera différent de la centrale BM.
Il n'y a généralement que 3 cosses (voire 2) : l'entrée ( + ) fil BM vert/noir, la sortie ( L ) fil BM vert/jaune et le témoin ( P ) fil BM noir/blanc. Le fil brun (masse) de la centrale d'origine ne sert plus.
Les repère peuvent bien sûr être notés autrement, ce serait trop facile ...  clin

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Message  gil06 Sam 7 Juin - 12:51

A Oui c'est le bordel, ça ce complique j'aurai aussi vite fait de trouver des petits clignotant mais pas en leed ! Je sais pas si on en trouve ? Je vais étudier la chose. Pour l'horloge je n'ai pas vu d'autre fil à brancher en direct sur le +. je ferai un point avec documents et photos pour la suite en électricité.
J'essaie de régler les problèmes les uns après les autres, j'en suis à chercher pourquoi elle pétarade ?
Merci  bien 
gil06
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Message  gil06 Mer 11 Juin - 20:08

Voici des photos, le compteur, le mode d'emploi et le schéma de son branchement, je ne voit pas ou faire mon branchement sur un + direct. J'ai eu la flemme de démonter le phare pour prendre en photo les branchements, la prochaine fois ou je me penche sérieusement sur la connexion je fait ça, surement ce we. Je ne sais pas comment étalonner ma vitesse j'ai un câble acewell brancher en sortie de boite et le compteur me donne une vitesse très base ! si certain comprenne la notice en allemand ?

Branchement compteur acewell  P1010710

Branchement compteur acewell  P1010711

Branchement compteur acewell  P1010712


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Message  PizzaRoller Mer 11 Juin - 21:03

Pas très lisible, la doc et le schéma.  lit 

Ma boule de cristal est en panne ...  confus

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Message  PizzaRoller Mer 11 Juin - 21:14

J'en ai pris une autre ...

Sur le schéma
Connecteur A de haut en bas : (les couleurs de fil correspondent au montage BMW)
- masse - brun
- alim de l'horloge - rouge - +12V batterie
- vitesse - vers ton capteur de vitesse
- contact - vert (ou vert/noir) - +12V après contact
- témoin d'essence - inexistant sur un flat
-compte tour - noir - vers la bobine gauche (double bobine)

Pour la doc, un scan serait plus net qu'une photo

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Message  gil06 Mer 11 Juin - 21:19

Je passerai au scanne, mince je pensai que tu était medium !  lol! 
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Message  PizzaRoller Mer 11 Juin - 21:24

gil06 a écrit:Je passerai au scanne, mince je pensai que tu était medium !  lol! 

Désolé, seulement la boule de cristal IP sur Internet  hahaha

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Message  gil06 Mer 25 Juin - 16:01

Après un temps d'inactivité sur la moto je reviens à la charge :)

J'arrive pas à insérer mon fichier du mode d'emploi qui est en pdf !

Sinon quelques questions

1- Pour que la montre sur le compteur ne revienne pas à zéro il faut que je soit connecté directement sur un 12v batterie, donc puis je brancher mon fil (Cosse A : clock power, rouge) sur le fil rouge sous mon contacteur à clef ? le compteur ne risque t'il pas de rester en permanence allumé ?
Pour le moment j'ai connecté le fil rouge clock power sur le vert/bleu à côté de l'ampoule de charge, le compteur s'allume lorsque je met le contact !

2- Branchement de mes clignotants AR seulement. J'ai, en arrivée a l'avant de la moto 1 bleu/noire et 1 bleu/rouge. Du compteur (cosse B ) 1 vert et 1 marron. Et avec ça je fait quoi ? J'ai récupérer la doc "comment ça marche", très bien mais je ne n'arrive pas à faire le parallèle.
J'ai fait différents testes mais rien ne se passe ! Pour l'instant je fait clignotant avec les bras c'est pas terrible ! affraid 

3- J'ai acheté le câble pour la vitesse qui se branche en sortie de boite comme le compteur d'origine, ça fonctionne mais mes km sur le compteur sont faux (50km/h au lieu de 80 km/h) tester avec un pote. Quelqu'un a déjà utiliser ce câble avec le compteur pour le calibrer ? La notice en Allemand ça aide pas !

J’espère être clair.

Merci d'avance pour votre aide, je te donne du grain à moudre Pizza !  bien 

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Message  PizzaRoller Mer 25 Juin - 18:42

1 -  c'est bien sur le rouge + 12 V batterie sinon la pendule s'arrête. Il lui faut une alimentation permanente. 

2 - si tes clignos ne fonctionnent pas sans le compteur, ce n'est pas le compteur qui va les faire marcher. Ton compteur doit avoir un témoin de cligno à raccorder sur la centrale à la cosse P si elle existe ...

3 - c'est le problème des compteurs adaptables si on n'a pas le bon rapport de réduction. S'il est paramètrable, il faudrait avoir la doc, même en allemand.

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Message  gil06 Mer 25 Juin - 19:04

Salut

Pour la pendule j'ai trouver la solution, j'ai connecté le marron sous le contacteur à clef, sur la cosse qui était à nu.
Pour les clignos je vais regarder la centrale et faire des testes mais que faire avec mes arrivées bleu/noire et bleu/rouge ? Comment vérifier que la centrale fonctionne bien ?
Petit à petit j'arrive à surmonter les difficultés mais les clignos c'est pas gagné !

Pour les km je vais chercher des infos sur le net !

merci pour tes réponses
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Message  PizzaRoller Mer 25 Juin - 20:39

Le bleu/rouge va à la lampe arrière gauche et le bleu/noir va à la lampe arrière droite.
Rien de bien compliqué de ce côté là.

Tu dois avoir d'autres fils des ces couleurs, ceux qui viennent du commodo, ceux qui vont aux clignos avant.
Je ne vois pas ta pétoire depuis ici mais dans tous les cas, un système de cligno devrait ressembler à peu près à ça :
Branchement compteur acewell  Cligno

Le second schéma pour /6 et /7 permet de brancher ton voyant dans le compteur

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Message  gil06 Jeu 26 Juin - 10:42

J'ai effectivement a l'avant les deux fils bleu/rouge et bleu/noire ils alimentaient le voyant du tableau de bord que j'ai enlevé, j'en fait quoi maintenant (ils viennent donc du commodo) ?
J'ai bien les fils des clignos avant mais je ne vais pas les utiliser, je doit les connecter et comment ?
Si je comprends le schéma je dois partir de la centrale (P comme tu disais) vers mon compteur ? j'ai deux fils à brancher vert et marron.

Merci de ta patience  confused 
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Message  PizzaRoller Jeu 26 Juin - 16:31

Le voyant de ton compteur se branche un fil sur le [P] de la centrale et l'autre à la masse. Je n'ai aucun moyen de savoir si c'est le vert ou le brun à la masse. De toutes façon, si ce n'est pas l'un, c'est l'autre et dans le pire des cas, il ne se passe rien donc pas d'inquiétude ...

Les fils de cligno qui allaient au voyant ne viennent pas du commodo. 
Ceux qui viennent du commodo doivent être raccordés à ceux qui vont aux lampes arrière et aux lampes avant si tu en mets. Bleu/rouge à gauche et bleu/noir à droite.

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Message  gil06 Jeu 26 Juin - 17:25

Ok je test ce WE en espérant que la centrale fonctionne, sur les autres cosses le marron est la masse ! donc le vert sur le P.
Je fait quoi avec les fils qui allumé les voyants ? Je doit mettre une ampoule entre les deux, les connecter ensemble ou les laisser libre ?

Gracia Pizza  bien 
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