Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
+3
dodge54
Francesco
Yvon
7 participants
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Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Les Flateux!
Donc, je dit tout!
Bercé depuis le milieu des années 70 par les flats (Serie 5, 7, R, RT, RS...) que mes 2 oncles enchaînaient, je suis tombé dans la marmite très tôt.
Permis en 1994.
Je me fait la main sur une Cagiva 521, je sais, la honte, mais rien de tel qu'une année en 125 au quotidien pour apprendre non?
Au bout d'un an, je craque pour une R80/1 avec tete de fourche 90S. Je la regrette encore.
Puis R1100R, très agréable, surtout pour un jeune couple.
Et là, le drame: les enfants! Arrêt en 2004.
2011, j'ai envie d'une R1100S. J'en trouve une, j'en suis content mais je me rend compte au bout de 3 ans que je ne roule pas, et que trop d’électronique tue le plaisir d'un mec comme moi qui ne roule plus que pour le plaisir uniquement.
Voilà, et si vous avez vu mon autre post, je me retourne maintenant vers du "vintage" avec lequel je serais bien plus à l'aise, aussi bien les mains sur le guidon que dans l'huile du moteur.
A plus donc sur le forum!
Yvon
Donc, je dit tout!
Bercé depuis le milieu des années 70 par les flats (Serie 5, 7, R, RT, RS...) que mes 2 oncles enchaînaient, je suis tombé dans la marmite très tôt.
Permis en 1994.
Je me fait la main sur une Cagiva 521, je sais, la honte, mais rien de tel qu'une année en 125 au quotidien pour apprendre non?
Au bout d'un an, je craque pour une R80/1 avec tete de fourche 90S. Je la regrette encore.
Puis R1100R, très agréable, surtout pour un jeune couple.
Et là, le drame: les enfants! Arrêt en 2004.
2011, j'ai envie d'une R1100S. J'en trouve une, j'en suis content mais je me rend compte au bout de 3 ans que je ne roule pas, et que trop d’électronique tue le plaisir d'un mec comme moi qui ne roule plus que pour le plaisir uniquement.
Voilà, et si vous avez vu mon autre post, je me retourne maintenant vers du "vintage" avec lequel je serais bien plus à l'aise, aussi bien les mains sur le guidon que dans l'huile du moteur.
A plus donc sur le forum!
Yvon
Yvon
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Yvon a écrit:
Et là, le drame: les enfants!
Ils vont être content s'ils te lisent......
2011, j'ai envie d'une R1100S. J'en trouve une, j'en suis content mais je me rend compte au bout de 3 ans que je ne roule pas, et que trop d’électronique tue le plaisir
Tu vois beaucoup d'électronique sur une 1100S toi ? Plus que sur une 75/5 d'accord, mais de là à gâcher le plaisir.......
Bon, ben..........bienvenue à toi !
Francesco
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Merci Dodge!
Francesco,
l'ABS, l'injection, ça fait déjà de trop!
Lorsque je démonte le réservoir, la multitude de fils me donne des frayeurs!
Je suis ingénieur électronicien, et je suis bien placé à l'usage pour savoir que çà complique bien de trop l'aspect mécanique.
Lorsque tu es coincé sur une synchro avec l'injection, ça devient galère de toucher à la partie mécatronique (capteur de position de papillon et autres)....
Je n'ai rien contre l'évolution, sauf que si au moindre pépin tu es obligé de te fendre d'une visite chez le "pro" ça le fait pas.
Du moins pour moi sur une moto "plaisir".
Surtout lorsque ledit pro te dit lorsqu'il prend ta bécane en main "bah elle est bien ta synchro, t'as fait du bon boulot pour un client" et qu'après un passage à l'atelier un autre gars revient et te dit "mais ta synchro était toute pourrie! on a tout repris!".... Et pendant ce temps là tu entendais ta meule gueuler à 6000trs/min dans l'atelier, sachant que la synchro se fait sous les 4000...
Tu te demandes si quelqu'un maîtrise vraiment les "nouvelles technologies" ... à part l'usine à Munich
Donc, moins il y a de transistors autour de la mécanique, mieux je me sens
Pour l'histoire, j'ai écrit le logiciel de gestion de tableau de bord de la 308 et ai développé un contrôleur d'injection multi-cartographies...
V!
Mes enfants... je les adorent, mais les enfants ne sont pas les amis des motards...
Francesco,
l'ABS, l'injection, ça fait déjà de trop!
Lorsque je démonte le réservoir, la multitude de fils me donne des frayeurs!
Je suis ingénieur électronicien, et je suis bien placé à l'usage pour savoir que çà complique bien de trop l'aspect mécanique.
Lorsque tu es coincé sur une synchro avec l'injection, ça devient galère de toucher à la partie mécatronique (capteur de position de papillon et autres)....
Je n'ai rien contre l'évolution, sauf que si au moindre pépin tu es obligé de te fendre d'une visite chez le "pro" ça le fait pas.
Du moins pour moi sur une moto "plaisir".
Surtout lorsque ledit pro te dit lorsqu'il prend ta bécane en main "bah elle est bien ta synchro, t'as fait du bon boulot pour un client" et qu'après un passage à l'atelier un autre gars revient et te dit "mais ta synchro était toute pourrie! on a tout repris!".... Et pendant ce temps là tu entendais ta meule gueuler à 6000trs/min dans l'atelier, sachant que la synchro se fait sous les 4000...
Tu te demandes si quelqu'un maîtrise vraiment les "nouvelles technologies" ... à part l'usine à Munich
Donc, moins il y a de transistors autour de la mécanique, mieux je me sens
Pour l'histoire, j'ai écrit le logiciel de gestion de tableau de bord de la 308 et ai développé un contrôleur d'injection multi-cartographies...
V!
Mes enfants... je les adorent, mais les enfants ne sont pas les amis des motards...
Yvon
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Pour tes gosses, je plaisantais.....
Et pour les flats 4 V, je réglais la synchro de ma 1100 Gs de la même manière que sur un vieux flat, avec mon Twinmax, et ça tenait très bien dans le temps.
Je comprends ce que tu veux dire ,mais ces 1100 restent des bécanes d'un entretien assez simple tant qu'il n'y a pas de grosses pannes.
Et pour les flats 4 V, je réglais la synchro de ma 1100 Gs de la même manière que sur un vieux flat, avec mon Twinmax, et ça tenait très bien dans le temps.
Je comprends ce que tu veux dire ,mais ces 1100 restent des bécanes d'un entretien assez simple tant qu'il n'y a pas de grosses pannes.
Francesco
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Ben fais comme moi, fais-en des motards de tes moutards...Yvon a écrit:
Mes enfants... je les adorent, mais les enfants ne sont pas les amis des motards...
Bienvenue à toi !
Dernière édition par Savate le Mar 20 Mai - 8:00, édité 1 fois
Savate
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Coucou les amis!
Oui, ca va faire presque 3 ans, déjà....
Rapidement, je viens de passer 2 ans dans le Colorado, revenu depuis septembre.
Lors du départ j'ai du me séparer de ma R80 car trop compliqué à emmener là bas.
Bref, depuis que je suis revenu je cherche, je cherche, et là je viens de trouver.
On ne change pas une équipe qui gagne, donc on lui rajoute juste 200cc
Dans une semaine donc, j'aurais ma R100RT/1, 1991. Rouge avec les roues en Or
Pas grand chose à prévoir mais bon, me connaissant j'ai quelques idées... non je la laisse en RT, pas de bobber ou autre, je pense juste faire un peu d’électricité pour commencer (LEDs, ...) et ensuite on verra.
Bref, me revoilà!!!!
Au plaisir!!!!
Oui, ca va faire presque 3 ans, déjà....
Rapidement, je viens de passer 2 ans dans le Colorado, revenu depuis septembre.
Lors du départ j'ai du me séparer de ma R80 car trop compliqué à emmener là bas.
Bref, depuis que je suis revenu je cherche, je cherche, et là je viens de trouver.
On ne change pas une équipe qui gagne, donc on lui rajoute juste 200cc
Dans une semaine donc, j'aurais ma R100RT/1, 1991. Rouge avec les roues en Or
Pas grand chose à prévoir mais bon, me connaissant j'ai quelques idées... non je la laisse en RT, pas de bobber ou autre, je pense juste faire un peu d’électricité pour commencer (LEDs, ...) et ensuite on verra.
Bref, me revoilà!!!!
Au plaisir!!!!
Yvon
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Welcome back home .
Bon choix pour rouler confortablement au sec avec un freinage correct.
Des images de la rouge dorée ? Repeinte, non ?
Des détails ?
Bon choix pour rouler confortablement au sec avec un freinage correct.
Des images de la rouge dorée ? Repeinte, non ?
Des détails ?
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Why do you leave this biker's paradise?
Welcome home anyway!
Welcome home anyway!
Alain P59
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Merci!!
Photos sous une semaine quand je l'aurais.
Les roues couleur Or, à priori d'origine, commande spéciale.
Paradis paradis, c'est vite dit.
Colorado, plutôt Denver: temps très sec, variations de température énormes, peut faire -5 un jour et +20 le lendemain.
Pas mal de neige et donc routes plutôt pourries, pleines de trous.
La moindre bouche d'égout est toujours encastrée d'au moins 5cm sous le bitume, ça tape, ça tape très dur.
J'avais mal à chaque fois avec ma 328ix montée en 18 pouces... j'ai même tordu une jante une fois.
Et puis interdiction formelle de remonter les files, donc en plein bouchon sur la 2 fois 5 voies, on reste derrière les voitures par une température estivale de 35 degrés....
Casque même pas obligatoire...
Bref, j'ai même pas eu l'envie de rouler en 2 roues là bas..
Par contre on croise de belles mécaniques, c'est sur!
Photos sous une semaine quand je l'aurais.
Les roues couleur Or, à priori d'origine, commande spéciale.
Paradis paradis, c'est vite dit.
Colorado, plutôt Denver: temps très sec, variations de température énormes, peut faire -5 un jour et +20 le lendemain.
Pas mal de neige et donc routes plutôt pourries, pleines de trous.
La moindre bouche d'égout est toujours encastrée d'au moins 5cm sous le bitume, ça tape, ça tape très dur.
J'avais mal à chaque fois avec ma 328ix montée en 18 pouces... j'ai même tordu une jante une fois.
Et puis interdiction formelle de remonter les files, donc en plein bouchon sur la 2 fois 5 voies, on reste derrière les voitures par une température estivale de 35 degrés....
Casque même pas obligatoire...
Bref, j'ai même pas eu l'envie de rouler en 2 roues là bas..
Par contre on croise de belles mécaniques, c'est sur!
Yvon
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Putain, mais c'est la Belgique ça!!! (Pour les routes pleines de trous et les variations de températures!)
Je t'avoues que je voyais plus le coté "Offroad" de la chose... le coté "Steve McQueen" en toute liberté...
Je t'avoues que je voyais plus le coté "Offroad" de la chose... le coté "Steve McQueen" en toute liberté...
Alain P59
Re: Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
Ah l'électronique, l'ABS, l'ESP, etc .... Le transistor, les capteurs .......
Moi pareil je ne tourne qu'au rupteur et carbu, on arrive toujours à se dépanner avec ces bidules là .
Bienvenue au club
Moi pareil je ne tourne qu'au rupteur et carbu, on arrive toujours à se dépanner avec ces bidules là .
Bienvenue au club
CLAUDEDEBESAC
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