Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
AAC 336
http://moragafalconers.org/BMW_336_Cam/Sport%20Cam%20Installation%20Draft.pdf
la désolé, c'est aussi en anglais, mais très intéressant
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=133652
http://moragafalconers.org/BMW_336_Cam/Sport%20Cam%20Installation%20Draft.pdf
la désolé, c'est aussi en anglais, mais très intéressant
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=133652
Dernière édition par Mick13 le Jeu 5 Fév 2009 - 18:18, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
flatmanu a écrit:Dommage que c'est en anglais
Les shémas sont deja explicites
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Alors, là, tu cartonnes ! :bravo:
Exactement ce que je cherchais, pour les valeurs de squish, et tout et tout !
J'ai monté l'AAC 336° le WE dernier, et j'ai remonté le volant moteur allégé dans la foulée. La bécane est pas encore assez remontée pour rouler, mais rien qu'au point mort, on sent que c'est plus pareil, y a quelque chose de nouveau, là-dedans ! Les premiers essais sont prévus pour la semaine prochaine.
Pis dans un mois ou deux, je monterai le kit 1043 qui va avec... :fume:
Exactement ce que je cherchais, pour les valeurs de squish, et tout et tout !
J'ai monté l'AAC 336° le WE dernier, et j'ai remonté le volant moteur allégé dans la foulée. La bécane est pas encore assez remontée pour rouler, mais rien qu'au point mort, on sent que c'est plus pareil, y a quelque chose de nouveau, là-dedans ! Les premiers essais sont prévus pour la semaine prochaine.
Pis dans un mois ou deux, je monterai le kit 1043 qui va avec... :fume:
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Il vous en prie ! j'ai quelques trucs comme ça qui trainent
Si tu lis l'anglais, lis ça aussi :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=420346
... surtout avec des gros pistons
Si tu lis l'anglais, lis ça aussi :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=420346
... surtout avec des gros pistons
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Super liens, merci !
Il est impressionnant au niveau du volumes d'infos ce forum !
Il est impressionnant au niveau du volumes d'infos ce forum !
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Tofgasp a écrit:Super liens, merci !
Il est impressionnant au niveau du volumes d'infos ce forum !
je l'ai parcouru de la page 1 a celle ci (old school), c'est impressionant !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Avez-vous observez la bielle Carillo en page 5 ? elle a un petit trou supplémentaire pour lubrifier le pieds de bielle. Je l'ai aussi fait sur les miennes mais sur le dessus, et là c'est bien plus futé car il est orienté vers la tête de bielle dans le profil. En tournant il me semble bien que l'huile est droit "envoyée" vers l'avant au retour du piston, ou plutôt le piston va vers l'huile ... et hop droit dans le pied de bielle. C'est pas beau ça , on voit que les types font pas ça depuis hier.
Il faudrait trouver une photo de ce genre pour nos dossier préparations.
Tiens au fait le vilo à été équilibré avec pistons et bielles légères et seulement 176 gr on été retiré.
Bon ben Micky13 vu comme t'es partit tu vas bien me trouver des infos pour le 295 ...
Il faudrait trouver une photo de ce genre pour nos dossier préparations.
Tiens au fait le vilo à été équilibré avec pistons et bielles légères et seulement 176 gr on été retiré.
Bon ben Micky13 vu comme t'es partit tu vas bien me trouver des infos pour le 295 ...
PaB
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Et le 302...
Non, j'ai pas plus d'infos
PS attention aux trous de lubrification, ça veut aussi dire chutte de pression d'huile, dond a minimiser
Non, j'ai pas plus d'infos
PS attention aux trous de lubrification, ça veut aussi dire chutte de pression d'huile, dond a minimiser
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Le pieds de bielle est pas lubrifié sous pression, c'est pour cela qu'il y a un trou d'origine sur le sommet pour permettre à l'huile brassée dans le bloc de pénétrer dans le coussinet. L'astuce du 2ème trou de Carillo est justement sa position qui fonctionne un peu comme une écope.
PaB
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Oops, c'est vrai
Tête = Coté villo
Pied, coté piston, contre toute logique
C'est une modif comune a beaucoup de 2T
Tête = Coté villo
Pied, coté piston, contre toute logique
C'est une modif comune a beaucoup de 2T
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout ce que vous rêvez de savoir sur l'arbre a cames 336
Sur toutes les pieds de bielles il y a un trou en 2t et en 4t il vaut mieux aussi ( sauf si circuit sous pression ) mais celui de Carillo je le trouve particulièrement bien placé pour le flat et c'est certainement en plus de celui qu'il y a déjà.
Comme quoi un sujet apporte parfois bien plus d'informations que l'on pourrait penser
Comme quoi un sujet apporte parfois bien plus d'informations que l'on pourrait penser
PaB
Sujets similaires
» Ha? vous voulez tout savoir??? :-)
» Puisque vous voulez tout savoir...
» A vous qui voulez "tout savoir", présentation d'une débutante.
» tout ce que vous avez voulu savoir sur les carbus.
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carbus ...
» Puisque vous voulez tout savoir...
» A vous qui voulez "tout savoir", présentation d'une débutante.
» tout ce que vous avez voulu savoir sur les carbus.
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carbus ...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum