Puisque vous voulez tout savoir...
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L'arverne
Alain P59
Flatman
Rock23
le basque
Mick13
bib
pierre.dupond
12 participants
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Puisque vous voulez tout savoir...
J'ai pas mal bricolé les vieux moteurs, ceux à roulements, mais assez peu les "nouveaux", ceux à paliers à partir de la série 5. On dit que tout se monte sur tout, c'est vrai dans certaines limites, vite atteintes si on ne possède pas un matériel important et des capacités étendues, ou alors de très bons copains. Pourquoi je viens au Flatistan ? Parce que j'espère y trouver des gens qui ont gardé l'esprit de la bricole, un esprit inventif, et dont l'ambition suprême n'est pas uniquement de faire remettre dans l'état de série (et "concours"), à coups de gros chèques, des machines dont ils ne se serviront qu'à peine ou pas du tout. Mon prochain projet : un attelage pour le tout-terrain sur base de série 5.
pierre.dupond
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
Bienvenue mais je pense que tu t'es gouré de forum...
ici, on n'aime pas trop les vieux moulbifs puants, les bricolages à la con, et les tréteaux bancales
nous on aime le chrome, le plastique, le vinyl, le latex, quand ça brille et sent la soupline
ici, on n'aime pas trop les vieux moulbifs puants, les bricolages à la con, et les tréteaux bancales
nous on aime le chrome, le plastique, le vinyl, le latex, quand ça brille et sent la soupline
bib
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
Welcome chez les fous
un side /5, ça risque d'êtresacrilege sympa
Il n'y a pas que des intégristes ici ! d'ailleurs, j'ai par exemple mis des freins sur ma 90S et ma G/S
un side /5, ça risque d'être
Il n'y a pas que des intégristes ici ! d'ailleurs, j'ai par exemple mis des freins sur ma 90S et ma G/S
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
Bienvenue Pierre !
Bizarre, personne ne t'a encore demandé d'où tu es, quel est ton âge et sur quoi tu roules...
Bizarre, personne ne t'a encore demandé d'où tu es, quel est ton âge et sur quoi tu roules...
Alain P59
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
Alain P59 a écrit:Bienvenue Pierre !
Bizarre, personne ne t'a encore demandé d'où tu es, quel est ton âge et sur quoi tu roules...
Salut Pierre,
complète ta présentation stp, tu pourrais dire d’où tu es, quel est ton âge et sur quoi tu roules........
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
bienvenue sur ce forum Pierre Dupont,
ici les sujets sont plus faciles à suivre et quand on parle de culasses de série 5 on ne froisse personne.
En plus il y a des spécialistes qui devrait t'apporter les bonnes réponses.
Tu y retrouveras aussi des gens que l'on a l'habitude de voir à l’Ascension;
Accueil amical
Alfred
ici les sujets sont plus faciles à suivre et quand on parle de culasses de série 5 on ne froisse personne.
En plus il y a des spécialistes qui devrait t'apporter les bonnes réponses.
Tu y retrouveras aussi des gens que l'on a l'habitude de voir à l’Ascension;
Accueil amical
Alfred
alfred_grouniache
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
Alfred,alfred_grouniache a écrit:bienvenue sur ce forum Pierre Dupont,
ici les sujets sont plus faciles à suivre et quand on parle de culasses de série 5 on ne froisse personne.
En plus il y a des spécialistes qui devrait t'apporter les bonnes réponses.
Tu y retrouveras aussi des gens que l'on a l'habitude de voir à l’Ascension;
Accueil amical Alfred
C'est Dupond avec un d !!!
Salut Pierre,
Tu nous prépares un bitza pour tes voyages ?
Amicalement
Pierrebm
Puisque vous voulez VRAIMENT TOUT savoir...
A la demande générale de l'un d'entre-vous, je vais donc préciser que j'ai l'âge de la retraite (déjà bien entamée), donc j'ai prétendument du temps, si bien que je ne suis plus de nulle part mais d'un peu partout en Europe, n'étant plus tenu d'apparaître régulièrement au travail.
Avec quoi je roule ? En général avec une R50, mais j'aime bien le side et j'ai roulé pas mal en tout-terrain avec un attelage composite : cadre de série 5 tranformé pour atteler, moteur 800, boîte 4 vitesses de série 5. Mais je n'en dispose plus et il n'était pas homologué, donc je vais refaire l'exercice. Comme je n'ai pas de moteur de 800 et que j'ai un 600/5, je vais transformer ce dernier en 750. J'ai déjà cylindres et pistons, peut-être une culasse droite de série 6. Il me reste donc à trouver l'autre culasse (la gauche) en série 5, 6 ou 7 mais bien pour un 750. Il y aurait aussi le problème de l‘arbre à cames, qui est différent sur les 600 et les 750. Quelqu‘un a-t-il l‘expérience concrète d‘un 750 tournant avec un arbre à cames de 600 ? Ce n‘est pas de changer l‘arbre à cames qui fait problème, c‘est simplement une question de coût. A moins qu‘un généreux mécène ne m‘en donne un qui traîne sous son établi. Même chose pour la culasse gauche. En contre-partie je pourrais vous faire un petit reportage sur la construction de l‘attelage, qui devrait se faire cet hiver si tout va bien. Je dispose aussi de pièces (principalement moteur en 600/5) et de moyeux /5 en échange. Maintenant vous savez vraiment tout. A vous de réagir !
Cordialement
Avec quoi je roule ? En général avec une R50, mais j'aime bien le side et j'ai roulé pas mal en tout-terrain avec un attelage composite : cadre de série 5 tranformé pour atteler, moteur 800, boîte 4 vitesses de série 5. Mais je n'en dispose plus et il n'était pas homologué, donc je vais refaire l'exercice. Comme je n'ai pas de moteur de 800 et que j'ai un 600/5, je vais transformer ce dernier en 750. J'ai déjà cylindres et pistons, peut-être une culasse droite de série 6. Il me reste donc à trouver l'autre culasse (la gauche) en série 5, 6 ou 7 mais bien pour un 750. Il y aurait aussi le problème de l‘arbre à cames, qui est différent sur les 600 et les 750. Quelqu‘un a-t-il l‘expérience concrète d‘un 750 tournant avec un arbre à cames de 600 ? Ce n‘est pas de changer l‘arbre à cames qui fait problème, c‘est simplement une question de coût. A moins qu‘un généreux mécène ne m‘en donne un qui traîne sous son établi. Même chose pour la culasse gauche. En contre-partie je pourrais vous faire un petit reportage sur la construction de l‘attelage, qui devrait se faire cet hiver si tout va bien. Je dispose aussi de pièces (principalement moteur en 600/5) et de moyeux /5 en échange. Maintenant vous savez vraiment tout. A vous de réagir !
Cordialement
pierre.dupond
Re: Puisque vous voulez tout savoir...
Pour le fonctionnement l'aac de 600/5 est tres bien , mais l'entrainement de la pompe à huile ne vaut rien,
le mieux est de le remplacer par un serie 7 à méplat , si tu veux j'ai le kit complet, allumeur, carter de distri, aac pompe à huile, te restera que la chaine simple et ses tendeurs à trouver ,
bonne chance pour la culasse gauche
le mieux est de le remplacer par un serie 7 à méplat , si tu veux j'ai le kit complet, allumeur, carter de distri, aac pompe à huile, te restera que la chaine simple et ses tendeurs à trouver ,
bonne chance pour la culasse gauche
alfred_grouniache
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