Le retour du petimononibonimoche.

+13
L'arverne
cascaboulon
Lippo
viva
Juanito
mseb
flattwin66
PizzaRoller
Philimael
Francesco
Richard
flatouille-68
jbt
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  jbt Jeu 15 Mai 2014 - 16:22

mseb a écrit:
C'est parfois meme tres limite comme propos, comme ceux un peu plus haut.

Mais je ne rentrerai pas en debat ni avec toi, ni avec d'autres car ce n'est pas possible.


Bah écoute, je crois que ce sont surtout tes propos qui sont limites, c'est dommage effectivement.
Mais bon.
Par contre je suis tout à fait partant pour débattre (sauf s'il faut pour ça racheter une télé) ...je t'ai donné tous mes arguments.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  mseb Jeu 15 Mai 2014 - 16:47

Tu prouves encore une fois qui tu es.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Philimael Jeu 15 Mai 2014 - 16:47

coucou  cocotte  souris 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Francesco Jeu 15 Mai 2014 - 16:55

mseb a écrit:Tu prouves encore une fois qui tu es.

 tss tss 
Signé : le fan club

C'est con parce-que ce genre de commentaire aurait tendance à renforcer mon aversion pour les mecs qui se la jouent cool avec leur motos trafiquées façon trucmuche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  jbt Jeu 15 Mai 2014 - 16:59

mseb a écrit:Tu prouves encore une fois qui tu es.
 sourire 
J'adore ces considérations définitives venant de quelqu'un qui ne m'a jamais rencontré!
En même temps... "tu prouves qui tu es", c'est un peu comme comme les prédictions astrologiques, ça peut tout dire et son contraire: "un évènement attendu risque de survenir" ou "la journée sera propice aux rencontres".
Bah, de toute façon j'ai rien à prouver, alors j'm'en tape.
Tiens, je vais aller faire un petit tour en petimononibonimoche, je l'ai pas encore essayé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Philimael Jeu 15 Mai 2014 - 17:05

En tout cas, la selle à l'air top confort.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Francesco Jeu 15 Mai 2014 - 17:07

Je savais que tu allais craquer Phil !!!!  souris 
Et encore t'as pas vu la version bicolore.......  coeur  coeur  coeur 

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Tu_25010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  mseb Jeu 15 Mai 2014 - 17:12

Pas besoin de te rencontrer !
Et là je suis seul à m'exprimer mais je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à le penser.
Mais tu sais dejà tout ça.
Bonne balade.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  PizzaRoller Jeu 15 Mai 2014 - 17:23

C'est le top case sous la selle arrière ?  saispas

____________________
Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 569134          Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  viva Jeu 15 Mai 2014 - 17:47

mseb a écrit:Pas besoin de te rencontrer !
Et là je suis seul à m'exprimer mais je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à le penser.
Mais tu sais dejà tout ça.
Bonne balade.

Bin , t'as tord  Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 569134 ET je ne fais PAS partie de la cour .
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Philimael Jeu 15 Mai 2014 - 17:50

C'est surtout le résé qui est moche la dessus. Doit y avoir moyen d'en faire un chouette cafra  Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 145644 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Lippo Jeu 15 Mai 2014 - 18:01

Philimael a écrit:coucou  cocotte  souris 

Venant de toi qui pratique le nwarmat  tss tss 





 souris 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  jbt Jeu 15 Mai 2014 - 18:11

Bon, bin question cafra, c'est envisageable, on peut déjà monter les repose-pieds à l'envers, parce qu'il y a encore moins de garde au sol que sur l'Enfield. Pis la pédale de frein frotte par terre dans les courbes à droite entrées de façon un peu optimistes. Les 2 BT45 sont largement à l'aise sur cette bécane.
Par contre c'est un concept-bike, mi moto, mi aviron. En descente, ça file, en montée, ça rame.
Sinon ça doit être la moto la plus confortable que j'ai, bien qu'un peu petite, le cul calé dans le creux de la selle, j'ai les coudes le long du corps pour accrocher les poignées. Non pas celles d'amour, celles au bout du guidon.
Le ptimono fait ce qu'il peut mais donne tout ce qu'il a, et la légèreté de la moto fait qu'on roule en pensant à autre chose, c'est simple et naturel.


Bon. Je vais sortir la 1000 kawa maintenant, histoire d'avoir un peu de sensations. L'autre jour j'ai perdu le 4en1 sur la route, je l'ai récupéré brûlant enroulé contre une barrière de sécurité, et je suis rentré en échappement libre, conduisant d'une main et tenant de l'autre un truc qui ressemblait vachement à un fusil à canon scié qui dépassait du blouson, traversant les villages à la nuit tombante sous l'orage menaçant dans un vacarme apocalyptique.

C'est pas vraiment le même concept de moto que la Volty, quoi...


(Mseb, je me fous totalement de ce qui ce dit dans mon dos puisque je n'y peux rien, je n'accorde d'importance qu'à ce qu'on me dit en face.
Si tu te sens persécuté à ce point, pourquoi ne pas fonder le bandethermiquistan, où toute critique sera bannie? )



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Philimael Jeu 15 Mai 2014 - 19:08

Lippo a écrit:
Venant de toi qui pratique le nwarmat  tss tss 
 souris 

Chuuuut, je ne voulais pas que ça se sache  clin 

jbt a écrit:
Sinon ça doit être la moto la plus confortable que j'ai, bien qu'un peu petite, le cul calé dans le creux de la selle, j'ai les coudes le long du corps pour accrocher les poignées.

J'en étais sûr !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  cascaboulon Jeu 15 Mai 2014 - 19:17

Philimael a écrit:En tout cas, la selle à l'air top confort.

Jb pourrait éventuellement la céder à Lippo....  clin 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  cascaboulon Jeu 15 Mai 2014 - 19:22

Francesco a écrit:

Mais à 15 ans je rêvais du chop de Fonda, pourtant ça ne devait pas être le top pour attaquer les Cévennes..... saispas 

Bon, moi c'est pas du chop dont je rêvais chez..... Mme Fonda... je sors
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  jbt Jeu 15 Mai 2014 - 19:35

Elle provoquait une érection du guidon ou une rigidification du cadre?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Richard Jeu 15 Mai 2014 - 20:15

La pleine lune a encore frappée,l'éternel recommencement de la lutte entre les anciens et les modernes, même moi j'ai plus envie de brancher.La vieillesse est un naufrage...gné?...non,rien.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  L'arverne Jeu 15 Mai 2014 - 20:39

jbt a écrit:Elle provoquait une érection du guidon ou une rigidification du cadre?

Les deux sans doute.

 souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  DavidFlat90 Jeu 15 Mai 2014 - 20:54

jbt a écrit:Bah alors Mseb, un petit coup de calcaire? Si tu supportes pas les critiques concenant ton Oeuvre, bin c'est simple: ne la montre à personne.
Si tu considères que l'essentiel est que ta moto te plaise, ce en quoi je suis d'accord avec toi, alors ce postulat implique qu'elle puisse déplaire à d'autres.


Sinon j'ai pas saisi toute la finesse de ton dicours sur le consumérisme parceque j'ai ni télé ni pub, alors toutes tes références ne me parlent pas.
Et encore une fois, ce n'est pas le style wrenchmonkiki en lui-même qui me gonfle, c'est l'hégémonie de ce style qui en rend les adeptes encore plus intégristes dans la personnalisation uniforme que le plus pointilleux des collectionneurs talibans du boulon d'origine et le paradoxe qui consiste à faire différent, mais comme les autres.

Concernant ma cour, elle n'est composé que de graviers, terre et un peu d'herbes folles...

Allez, un petit dessin pour finir:
Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Scream11

Je crois que tu nous a confondu Mseb et moi en fait (il est vrai que nos avatars sont identiques)

Je suis sûr que tu as parfaitement compris la "finesse" de mon discours, ça n'est pas un problème de référence.
J'ai lu plus loin que tu proposais le débat, une bonne intention.
Tu n'aimes pas ce style, je l'aime bien.
On pourrait débattre 10 pages et se lancer des centaines d'arguments, on n'arriverait pas pour autant à se convaincre et c'est pas bien grave finalement.
Au final, c'est comme une discussion entre un type de gauche/un type de droite ou un catho/un athée, débat sans résultat, tout le monde repart avec ses convictions.

Chacun est libre de faire ce qui lui semble bon. Je ne te convaincrai pas, ça ne me gêne pas.
Et je n'irai pas non plus dans "vos restaurations" convaincre les types qui postent que restaurer d'origine c'est quelconque, vu 1000 fois et que leur brêle serait mieux avec des pneus à crampons.
Parce que "c'est mon choix" comme le disait Evelyne Thomas souris 

DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  jbt Jeu 15 Mai 2014 - 21:19

Rho p'tin...vous copiez mêmes vos avatars sur le voisin? Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 569134 
Désolé pour la confusion.

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on assiste à la même chose en moto qu'en musique: des reprises, rien que des reprises, les éternelles réinterprétations des mêmes standards jusqu'à les diluer complètement dans la soupe.
Ce n'est pas une opposition entre les anciens et les modernes -d'autant que les modernes se définissent comme "old scool". Dans les deux cas on retrouve la même posture de respect d' d'inféodation à un ensemble de codes, que ce soit le restaurateur scrupuleux partisan de l'origine ou le monkikiste tout autant bloqué dans les gimmicks du style.

Un peu de création ou d'originalité? Une prise de risque technique ou esthétique sans pour autant s'inscrire dans une démarche de transgression pour faire hurler ces fameux puristes qui n'ont jamais existé? Juste histoire d'être libre d'inventer, d'imaginer, d'essayer, de créer au lieu de répliquer? De sortir un peu du manichéisme origine/bande thermique?

Ah bin non, hein, il y a des standards, faut les respecter. C'est comme ça qu'ils l'ont dit à la télé/ dans les magazines, soit "collector", soit "bratstyle".
Pis c'est plus confortable, facile, pratique, il suffit de commander chez GMP.
Putain que ça devient triste et chiant, la moto...





jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  DavidFlat90 Jeu 15 Mai 2014 - 22:02

Allez, on a tous raison et puis c'est marre clin 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Jagbruno Sam 17 Mai 2014 - 8:23

J'ai pas tout suivi...mais c'est ousque on s'inscrit pour être officiellement Fan de JBT...passssque malgré que ne l'ai jamais rencontré, j'apprécie fortement son umour et sa détestation de la bande dessinée thermicasscouille, sans parler des selles plates et des gros peuneus à l'avant, je revendique aussi l'affirmation qu'une moto sans garde-boue est en général un étron laideron.

C'est rigolo, j'ai un pote qui vient d'acheter une Suz 250 grise identique à la sienne, c'est mou et moche mais rigolo pour aller chercher le pain.

Vous savez ce que je vais faire demain? Débarquer avec mon racer Norton et ses ´silencieux´ Dunstall dans un rdv de queuestomes à selle plate et bande molles. Je vais bien rigoler, m'est avis.  siffle 

Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  jbt Sam 17 Mai 2014 - 8:34

Jagbruno, je t'envoie par MP les conditions générales du JBT FanClub Premium qui une fois validées et l'autorisation de prélèvement mensuel établie, te donneront accès à des privilèges dont la plèbe ne soupçonne pas l'existence.
Comme en plus tu partages mon goût pour les ravelins panilogistiques sans âme mais avec garde boues , tu viens d'être tiré au sort pour bénéficier d'une expérience inoubliable d'une petite promenade à mes côtés dans une Jaguar Type E (amène la tienne, hein? Sinon tu feras un tour en Acadiane. Enfin, dès que j'aurai remonté les ailes, et le capot, marrant ça, on dirait une prépa monkikiste.)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Francesco Sam 17 Mai 2014 - 9:35

Je peux aussi avoir la carte ?  drunken 

Je te prêterais ma Zonda 125 dès que je l'aurais rachetée !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Jagbruno Sam 17 Mai 2014 - 10:21

JBT, je suis touché, honoré, fier comme bar tapas et je viendrai bien volontiers te voir pour ce tour en Jag dès que j'aurai fixé la boule pour tirer la remorque avec la Norton dessus, histoire de ne pas faire les choses à moitié!

Et sus aux coupeurs de gardes-boue!

 Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 984657 
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du petimononibonimoche. - Page 2 Empty Re: Le retour du petimononibonimoche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum