Demarre plus la saletée !
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Royal Enfileur
le titi en ducati
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Demarre plus la saletée !
Hello les gars,
Je viens de tourner sur les Topics pour des infos utiles, mais si vous avez une réponse ou un indice auquel je n'ai pas pensé. J'explique...
Je rentre de Chalons la seùmaine dernière, et sur la route humide, la Molly me fait le coup de la panne en pleine nuit. Je regarde et rien d'anormal. Je me dis: C'est les cornets qui prennent la flotte. Donc, plus de watts dans la bécane mais j'arrive à rentrer.
LE lendemain, je vais voir le problème et là, je remarque que le câble s'était déconnecté de la bobine. Je remet tout en place en espérant ne pas trop avoir forcé sur le moulin pour rentré la veille (retour peinard à 80). JE rebranche tout le touti et la démarre du premier coup, je laisse tourner en donnant 2/3 coup de gaz voir si rien d'anormal. Tout tourne, je coupe au coupe circuit, et je la sors. Mais là, je veux la redémarrer pour aller faire un tour, et plus rien... Les feux s'allument, tout semble ok, mais dès que j'actionne le contact rien, pas de bruit...
Alors:
- je pense à une charge de batterie trop faible ( mais pourtant depuis cet été, je ne perd aucune puissance de ce côté là mais bon...)
- Mon coupe circuit du commerce à 5euros qui a cramé ( faut dire que ça fait 15 jours que je la coupe au coupe circuit et non au contacteur de phare)
- Une masse quelque part... (Mais je trouverai ça étonnant, d'autant qu'on a refait à neuf la connexion contacteur de phare, bobine, batterie et coupe circuit... mais bon...)
- Un défaut de contact au niveau du démarreur ( qui se produit aussi soudainement...)
Autre question:
- J'ai viré mon bloc compteur d'origine, mais j'ai toujours le câblage de connexion des voyants. Je peux le retirer sans risque ou dois-je le shunter quelque part ??
Je viens de tourner sur les Topics pour des infos utiles, mais si vous avez une réponse ou un indice auquel je n'ai pas pensé. J'explique...
Je rentre de Chalons la seùmaine dernière, et sur la route humide, la Molly me fait le coup de la panne en pleine nuit. Je regarde et rien d'anormal. Je me dis: C'est les cornets qui prennent la flotte. Donc, plus de watts dans la bécane mais j'arrive à rentrer.
LE lendemain, je vais voir le problème et là, je remarque que le câble s'était déconnecté de la bobine. Je remet tout en place en espérant ne pas trop avoir forcé sur le moulin pour rentré la veille (retour peinard à 80). JE rebranche tout le touti et la démarre du premier coup, je laisse tourner en donnant 2/3 coup de gaz voir si rien d'anormal. Tout tourne, je coupe au coupe circuit, et je la sors. Mais là, je veux la redémarrer pour aller faire un tour, et plus rien... Les feux s'allument, tout semble ok, mais dès que j'actionne le contact rien, pas de bruit...
Alors:
- je pense à une charge de batterie trop faible ( mais pourtant depuis cet été, je ne perd aucune puissance de ce côté là mais bon...)
- Mon coupe circuit du commerce à 5euros qui a cramé ( faut dire que ça fait 15 jours que je la coupe au coupe circuit et non au contacteur de phare)
- Une masse quelque part... (Mais je trouverai ça étonnant, d'autant qu'on a refait à neuf la connexion contacteur de phare, bobine, batterie et coupe circuit... mais bon...)
- Un défaut de contact au niveau du démarreur ( qui se produit aussi soudainement...)
Autre question:
- J'ai viré mon bloc compteur d'origine, mais j'ai toujours le câblage de connexion des voyants. Je peux le retirer sans risque ou dois-je le shunter quelque part ??
le titi en ducati
Re: Demarre plus la saletée !
Il semblerait que ce qui t'est arrivé sous la flotte et ton problème de démarrage soient pas liés ,puisque t'avais un problème au niveau du fil de bobine et qu'après elle a bien démarré.
Quand tu essayes de démarrer,le démarreur tourne ou pas ?
Quand tu essayes de démarrer,le démarreur tourne ou pas ?
Royal Enfileur
Re: Demarre plus la saletée !
C'est quel modèle exactement, pour l'allumage.
Après comme ça, ben faut reprendre les choses doucement.
Le coup de l'arrêt au coupe circuit, je le fait depuis le début, ce serait franchement étonnant qu'il crame juste pour ça, à moins que tu y es mis vraiment de la merde.
Après comme ça, ben faut reprendre les choses doucement.
Le coup de l'arrêt au coupe circuit, je le fait depuis le début, ce serait franchement étonnant qu'il crame juste pour ça, à moins que tu y es mis vraiment de la merde.
oggy
Re: Demarre plus la saletée !
Le démarreur ne tourne pas du tout gseur... J'ai rien qui se passe, comme si le coupe circuit était toujours mis...
le titi en ducati
Re: Demarre plus la saletée !
commence par le début.
contact mit , si tu actionnes le démareur,les lampes du tableau de bord restent allumées ou baissent d'intensité.
si rien ne se passe,vérifie dabord toutes tes masses et les contacts,masse au cadre,serrage des bornes a la batterie,ect ......
contact mit , si tu actionnes le démareur,les lampes du tableau de bord restent allumées ou baissent d'intensité.
si rien ne se passe,vérifie dabord toutes tes masses et les contacts,masse au cadre,serrage des bornes a la batterie,ect ......
jackerda
Re: Demarre plus la saletée !
Bon et bien, la batterie est bonne ( 12.5), le coupe circuit fonctionne aussi. On vient de se taper une poussette, elle amorce mais pas plus. Du coup, par conscience, j'ai essayé de démarrer a la clé et... elle a démarré. Mais pareil, j'ai coupé et essayé de relancé... nada..
Moralité: si en octobre Molly ne démarre pas, en Janvier, le faisceau tu referas !
Et c'est parti pour la remise en ordre du faisceau électrique...
Moralité: si en octobre Molly ne démarre pas, en Janvier, le faisceau tu referas !
Et c'est parti pour la remise en ordre du faisceau électrique...
le titi en ducati
Re: Demarre plus la saletée !
Ce serait pas tout bêtement les connexions du relais de démarreur qui sont farceuses (j'ai eu le tour, un coup y a du contact, un coup y en a plus...) ? Comme tout le faisceau est alimenté par là, si ça merde à cet endroit, toute l'électricité merde.
Re: Demarre plus la saletée !
pockaman a écrit:Ce serait pas tout bêtement les connexions du relais de démarreur qui sont farceuses (j'ai eu le tour, un coup y a du contact, un coup y en a plus...) ? Comme tout le faisceau est alimenté par là, si ça merde à cet endroit, toute l'électricité merde.
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Deux vis Allen de 5, une clé de 13, un coup de WD40 avant remontage et roule ma poule !
Benoit 67
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