Quizz facile
+21
Monsieur
Seven
Dr.X
Zündappmann
pascal69
Dom
rémi 83
Francesco
Motocine
Mick13
FLATIX
Nicht über "Max"
Gastair
crap,s
goeland_
Looping
georgesgiralt
jacques
PPO
Philimael
ffrd
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quizz facile
FLATIX a écrit:Bah ! un V12 Kawa ? un V8 Kawa ? je rigole !
non, lorsqu'on connait la complexité mécanique du Trident, faut vraiment etre cintré, camé à mort (ou Anglais..God Save The Queen ..) pour imaginer un "accouplement" de Triples .....
Je pense que c'est même un record du nombre de carters, le trident...
Mick13
a mon avis sous l'effort il du lâcher une caisse car le grand blond a sa droite se bouche le nez !!!
j'ai bon ?
j'ai bon ?
rémi 83
Rémi, Francesco ; on se moque pas des personnages !
Un indice ; c'est matériel.
ffrd
Salut Dom,
Non, les conditions climatiques et environnementales comptent pas.
De toutes façon, c'a arrive des fois la haut
Non, les conditions climatiques et environnementales comptent pas.
De toutes façon, c'a arrive des fois la haut
ffrd
Le levier d'embrayage semble inversé (classique sur les avant guerre) mais pas le levier droit (frein)
Voila la réponse du quizz.
Quoi de zarbi dans ce document ?
la réponse ; le 13.
Sur le tableau de suivi de la course, le N° 13 n'est pas attribué.
Superstitieux les mannois ?
Quoi de zarbi dans ce document ?
la réponse ; le 13.
Sur le tableau de suivi de la course, le N° 13 n'est pas attribué.
Superstitieux les mannois ?
ffrd
Et en courses internationales, je pense que le numéro 13 n'est toujours pas attribué, que ce soit en moto comme en bagnole.
Monsieur
Peut-être pourrez-vous m'aider à éclaircir un point. J'ai eu ouïe dire que le circuit d'huile passant dans les carters conçus par les ingénieurs de Soichiro étaient tellement fins que même l'équipe de JPX n'avait pas réussi à les reproduire car Soichiro aurait détruit tous les plans d'époque. Mais cela relève peut-être d'une (belle) légende urbaine ?Motocine a écrit:Il faut noter que JPX a mobilisé 7 personnes à temps plein sur le projet de reconstruction de la Honda 6. Chapeau bas les gars.
Merci pour votre éclairage.
NONO84
en fait, il y avait un 13e étage à la construction mais il s’est retrouvé écrasé entre le 14 et le 12 et tout les clients du 13 sont morts.Seven a écrit:... ni de treizième étage, aux états unis ...
Je voyage pas mal en avion et je prends presque toujours un siege à la rangée 13 (je me dis que si ça me porte malheur et que l’avion s’écrase, la rangée 13 ou une autre ne fera pas beaucoup de différence ). Eh bien dans beaucoup de vols, je suis tout seul, personne assis à coté de moi, même quand l’avion est pratiquement plein.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Les Canadiens ne sont pas superstitieux.Palica a écrit:en fait, il y avait un 13e étage à la construction mais il s’est retrouvé écrasé entre le 14 et le 12 et tout les clients du 13 sont morts.Seven a écrit:... ni de treizième étage, aux états unis ...
Je voyage pas mal en avion et je prends presque toujours un siege à la rangée 13 (je me dis que si ça me porte malheur et que l’avion s’écrase, la rangée 13 ou une autre ne fera pas beaucoup de différence ). Eh bien dans beaucoup de vols, je suis tout seul, personne assis à coté de moi, même quand l’avion est pratiquement plein.
J 'ai passé ma vie à bricoler les avions d ' Air France et d 'autres compagnies, et jamais vu un rang 13.
https://travelradar.aero/why-the-majority-of-airlines-dont-include-a-row-13-on-their-planes/
Personne pour éclairer ma lanterne sur ce point ? Vous me décevez ... franchement ...NONO84 a écrit:Peut-être pourrez-vous m'aider à éclaircir un point. J'ai eu ouïe dire que le circuit d'huile passant dans les carters conçus par les ingénieurs de Soichiro étaient tellement fins que même l'équipe de JPX n'avait pas réussi à les reproduire car Soichiro aurait détruit tous les plans d'époque. Mais cela relève peut-être d'une (belle) légende urbaine ?Motocine a écrit:Il faut noter que JPX a mobilisé 7 personnes à temps plein sur le projet de reconstruction de la Honda 6. Chapeau bas les gars.
NONO84
Histoire d'en rajouter au niveau des légendes urbaines... mais est-ce une légende ?
Dans les années 60 (1964, 1965 ? mon con de voisin ne se souvient pas !), le camion de l'écurie Honda est tombé en panne pas loin de chez moi en revenant de Nogaro (à moins que ce ne soit Albi ou Nakano, ce con de voisin se souvient pas !).
Le voisin les a dépannés en leur prêtant son HY (à moins que ce ne soit son vieux Peugeot D4, mais bon, hein ... le voisin...).
Le HY étant trop petit, les péteuses ont été laissées sur place ; pas loin de chez moi vous dis-je, en tous les cas pas loin de chez le voisin.
Dans les années 60 (1964, 1965 ? mon con de voisin ne se souvient pas !), le camion de l'écurie Honda est tombé en panne pas loin de chez moi en revenant de Nogaro (à moins que ce ne soit Albi ou Nakano, ce con de voisin se souvient pas !).
Le voisin les a dépannés en leur prêtant son HY (à moins que ce ne soit son vieux Peugeot D4, mais bon, hein ... le voisin...).
Le HY étant trop petit, les péteuses ont été laissées sur place ; pas loin de chez moi vous dis-je, en tous les cas pas loin de chez le voisin.
Quand les niakoués japonais sont revenus, yzont pas fait gaffe et n'ont rechargé qu'une seule moto au lieu de 2.
Le voisin (quel con ce voisin !) se retrouvant avec une péteuse dont il ne savait que faire a vendu la bécane à un paysan du coin.
Le paysan s'est empressé de sortir le moteur pour en faire un moteur stationnaire afin d'alimenter son monte-bottes (la partie cycle étant partie chez un fana de bobbers. Ah ben oui, y'avait déjà des couillons pour boberriser leur pétrolette dans les années 60).
Hélas les 5 ou 6 cylindres (cette andouille de voisin se souvient plus !) 5 ou 6 cylindres, dis-je, du bourrin, ne pouvaient faire tourner le monte-bottes (de foin ! ou de paille ! couillons ! suivez quoi !!) qu'en poussant à plus de 15 000 tr/mn.
Et je vous dis pas la consommation ! Pas bon ! Moins bien qu'un mono de chez Terrot ou Monet Goyon !
Bref ! le moteur a été jeté et git quelque part pas loin de chez moi (ou de mon voisin, c'est selon) mais le fils de mon beau-frère (non ! c'est pas mon neveu car c'est son fils caché) qui possède un détecteur de métaux (le fils, hein... pas le beauf !) n'a pas encore trouvé.
Mais bon ! Dès qu'il trouve le bourrin, je vous tiendrai au courant.
Monsieur
NONO84 a écrit:Peut-être pourrez-vous m'aider à éclaircir un point. J'ai eu ouïe dire que le circuit d'huile passant dans les carters conçus par les ingénieurs de Soichiro étaient tellement fins que même l'équipe de JPX n'avait pas réussi à les reproduire car Soichiro aurait détruit tous les plans d'époque. Mais cela relève peut-être d'une (belle) légende urbaine ?Motocine a écrit:Il faut noter que JPX a mobilisé 7 personnes à temps plein sur le projet de reconstruction de la Honda 6. Chapeau bas les gars.
Si c'est un problème de plan, du rétroengineering à l'aide si nécessaire de tomographie X pour les endroits cachés est largement utilisée.
Pour les matériaux, l'analyse métallurgique est capable facilement de retrouver aisément la composition exacte ainsi que les traitements thermochimiques utilisés (au prix cependant d'une analyse qui peut être destructive sur qq mm3 du matériau).
Après il faut également qu'un métallurgiste accepte de reformuler cette nuance si elle n'existe plus pour une quantité microscopique à l'échelle d'une coulée industrielle.
Il est probable qu'une nuance équivalent voire meilleure existe. Les progrès métallurgique depuis les 60's ont été impressionnants.
Pour le moule, c'est tout l'art du mouliste donc ca peut être long et très chère. L'impression 3D sur métal peut être également envisagée.
Bref, rien n'est impossible mais il y a une question de tarif
goeland_
Page 2 sur 2 • 1, 2