Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Roues et pneus R100/7

3 participants

Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Roues et pneus R100/7

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 18:19

Hello
j'ai une R100/7, actuellement avec roues et pneus d'origine soit:
Roue avant: 100 / 90V19
Roue arrière: 110 / 90H18

Je voudrai mettre des pneus plus gros/large sans changer la tenue de route et en restant homologué (exit Firestone)
J'ai vu certaines prepa avec une jante 18 pouces devant et je trouve ça top, mais j'en trouve pas. Des avis?

Sinon, ce qui serait le plus simple a priori serait (on m'a dit) de garder les roues et passer les pneus en :
Avant 400x19
Arrière 400x18

Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce que c'est et ou ça se trouve.
Je ne sais pas non plus quelle marque, quelle largeur maximum, etc.

Si quelqu'un pouvait me dire si cest possible ou pas, et me donner le lien vers une fiche produit d'un site serieux ou j'ai juste a clicker sur "j'achète" ça serait top!

PS: je cherche des bons pneus de route, pour les pavées et la pluie parisienne

merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Re: Roues et pneus R100/7

Message  l'utilisateur Ven 17 Mai 2013 - 18:38

Sur mon Rt de 81 j'avais fait monté du 120/90 à l'arriere. Le bras a éte modifié par un professionel et il avait fallu changer le garde-boue pour un plus large.
Je l'avais fait pout pouvoir avoir un plus grand choix de pneus. Les qualités routieres sont identiques. ca donne un joli look.

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Re: Roues et pneus R100/7

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 18:40

l'utilisateur a écrit:Sur mon Rt de 81 j'avais fait monté du 120/90 à l'arriere. Le bras a éte modifié par un professionel et il avait fallu changer le garde-boue pour un plus large.
Je l'avais fait pout pouvoir avoir un plus grand choix de pneus. Les qualités routieres sont identiques. ca donne un joli look.

ah oui carrément en modifiant le bras…pas sur que mon petit mecano du dimanche me fasse ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Re: Roues et pneus R100/7

Message  jbt Ven 17 Mai 2013 - 20:14

Vovac, il y a quelques centaines de sujets sur les pneus qui reprennent toujours les mêmes questions et les mêmes réponses. Tu peux passer une heure ou deux à les lire avant de poser ta question, ça sera très informatif;
Après, concernant ton projet "monter plus gros ", "sans changer la tenue de route" et en "restant homologué", bin c'est tout simplement pas compatible. Changer la taille des pneus n'est pas autorisé et modifie inévitablement la tenue de route. Après, t'as le permis, donc t'es majeur, donc tu es un grand garçon et tu assumes tes conneries...
Si tu veux monter plus gros, ça demande du gros boulot sur un flat, décalage du moyeu, rayonnage en parapluie, modif du bras oscillant, vu que l'arbre de transmission gène tout de suite toute augmentation de taille de pneu. Ca aboutira inévitablement a avoir une moto qui roule en crabe avec les roues décalées, sauf si tu es prêt à faire refaire un cadre, et ça ne se justifie vraiment si tu sens que ta moto glisse au passage des 95cv en sortie de courbe passé les 160 kmh. Pour rouler à 15kmh de moyenne et 60 en pointe à Paris, alors tu peux aussi bien te faire des pneus en pâte Fimo ou en croûte de Babybel, ça le fera quand même.
Enfin, la taille réelle des pneus reste très variable d'un fabriquant à l'autre pour un même marquage nomenclaturé.
Sur une jante arrière à rayon, la monte en 4.00 18 est d'origine, pas de soucis, ça passe.
Par contre pour l'avant, je te déconseille vivement de monter du 4.00 19 si tu veux conserver une moto utilisable...Ca ne passera de toute façon pas dans le garde boue ni entre les tubes de fourche.
Pour finir n'importe quel pneu moderne et neuf sera infiniment supérieur aux pneus dispos lorsque ta moto était neuve.

Sinon, comme solution je clique et j'achète, ya ça: Roues et pneus R100/7 329106
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Re: Roues et pneus R100/7

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 20:45

jbt a écrit:
Sinon, comme solution je clique et j'achète, ya ça: Roues et pneus R100/7 329106

wow elle est classe ta TW, mais moi je préfère les grosses cylindrées. merci pour tes super conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Pas facile...

Message  Jimmy Caphorn Sam 18 Mai 2013 - 8:43

JBT a raison, aucune possibilité de monter plus gros que la monte d'origine sans tout modifier. Et même en monte d'origine, c'est déjà juste au niveau du bras oscillant avec certaines marques (BT45 4.00 x 18).
Jimmy Caphorn
Jimmy Caphorn


Revenir en haut Aller en bas

Roues et pneus R100/7 Empty Re: Roues et pneus R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum