[R90/S flexibles de freins]
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[R90/S flexibles de freins]
Salut la meute, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner la longueur exacte des flexibles de freins d'une R90/S? j'ai fais refaire mes flexibles mais apparemment ils sont un peu plus longs que ceux d'origine et plus gros aussi, en tournant le guidon ils touchent le pneu donc çà va toucher le garde-boue après et çà va me n**** ma peinture, je pense que je vais opter pour des durites aviation mais pour les raccords je fais comment?
Merci à vous
Merci à vous
Har12
Re: [R90/S flexibles de freins]
Ca doit étre comme sur une 90/6, je vais mesurer tout à l'heure.
Quant aux raccords sur de la durit avia, on est nombreux à l'avoir fait ( dont moi...) mais je n'ai pas les cotes en tête. Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras sûrement.
Quant aux raccords sur de la durit avia, on est nombreux à l'avoir fait ( dont moi...) mais je n'ai pas les cotes en tête. Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras sûrement.
Philimael
Re: [R90/S flexibles de freins]
Sur les serie 6 et la 90S, il y a des supports chromes qui viennent se fixer sur la fourche pour empecher le frottement des durites sur le GB.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/S flexibles de freins]
Oui Palica je les ai mais çà frotte quand même !
https://servimg.com/view/18018328/135
J'avais pas trouvé de durite avia alors j'ai fais ceux là "sur mesure", c'est des spécialistes de flexibles, tu leurs donne les anciens, ils coupent les raccords et changent les flexibles et remettent les anciens raccords mais apparemment c'est un peu plus long, en plus je sens qu'ils touche trop sur le couvercle de l'alternateur
https://servimg.com/view/18018328/135
J'avais pas trouvé de durite avia alors j'ai fais ceux là "sur mesure", c'est des spécialistes de flexibles, tu leurs donne les anciens, ils coupent les raccords et changent les flexibles et remettent les anciens raccords mais apparemment c'est un peu plus long, en plus je sens qu'ils touche trop sur le couvercle de l'alternateur
Har12
Re: [R90/S flexibles de freins]
Après mesures j'ai trouvé 73 cm (3cm de plus que toi Phili), rien d'alarmant jusque là, je ne pense pas que çà relève de la mesure de précision donc je ne comprends pas pourquoi çà touche !!
Har12
Re: [R90/S flexibles de freins]
Har12 a écrit:Oui Palica je les ai mais çà frotte quand même !
https://servimg.com/view/18018328/135
J'avais pas trouvé de durite avia alors j'ai fais ceux là "sur mesure", c'est des spécialistes de flexibles, tu leurs donne les anciens, ils coupent les raccords et changent les flexibles et remettent les anciens raccords mais apparemment c'est un peu plus long, en plus je sens qu'ils touche trop sur le couvercle de l'alternateur
assure toi que le diametre des durites soit correct.
Re: [R90/S flexibles de freins]
Nadir je ne connais pas le diamètre exacte de ceux d'origine mais je pense que ceux que j'ai là sont un peu plus gros, çà pose problème quant au bon fonctionnement du freinage? ou c'est autre chose?
PS : sur les durites y a écrit qu'ils peuvent supporter une pression jusqu'à 225 bar !
PS : sur les durites y a écrit qu'ils peuvent supporter une pression jusqu'à 225 bar !
Har12
Re: [R90/S flexibles de freins]
Le plus important c'est le diamètre intérieur, nos anciennes (R80, R75...) c'est du 1/8 (environ 4mm), un mécano m'a affirmé que si le diamètre est supérieur ça ne freinneras pas bien.
Sur la photo on arrive pas a lire, ça doit être écrit dessus.
Sur la photo on arrive pas a lire, ça doit être écrit dessus.
Re: [R90/S flexibles de freins]
Non, ça ne changera rien. Le piston a un diametre de 38 ou 40mm, et pourtant, ça freine, non?NADIR a écrit:Le plus important c'est le diamètre intérieur, nos anciennes (R80, R75...) c'est du 1/8 (environ 4mm), un mécano m'a affirmé que si le diamètre est supérieur ça ne freinneras pas bien.
Quelque soit le diametre de la durit, la pression reste la même.
Après c'est un problème de dilatation, une durit de merde de grand diametre se dilate plus qu'un durit de merde de petit diametre.
jbt
Re: [R90/S flexibles de freins]
jbt a écrit:Non, ça ne changera rien. Le piston a un diamètre de 38 ou 40mm, et pourtant, ça freine, non?NADIR a écrit:Le plus important c'est le diamètre intérieur, nos anciennes (R80, R75...) c'est du 1/8 (environ 4mm), un mécano m'a affirmé que si le diamètre est supérieur ça ne freinneras pas bien.
Quelque soit le diametre de la durit, la pression reste la même.
Après c'est un problème de dilatation, une durit de merde de grand diametre se dilate plus qu'un durit de merde de petit diametre.
c'est bon a savoir jbt, et logiquement ça doit le faire.
mais je n'ai fait que soulever une remarque faite par un mécano de chez nous, (en faite plusieurs personnes) lorsque j'ai voulu le faire au début de la restauration de ma moto mais j'ai abandonner cette idée après, mais si sa marche;je suis très intéressé car on a aussi un problème d'approvisionnement de ces durites. donc vivement un retour d’expérience de ta part Har12
Re: [R90/S flexibles de freins]
En général, tu trouves des durits équivalentes pour l'avant sur les équipements auto.
Les 306 Peugeot en particulier possèdent des longueurs et raccords identiques.
Les 306 Peugeot en particulier possèdent des longueurs et raccords identiques.
jbt
Re: [R90/S flexibles de freins]
jbt est ce que le maitre cylindre peut être nettoyé? bon vu que le liquide de frein ne passait pas (malgré que j'ai nettoyé le récipient auparavant et changé les flexibles), j'ai enlevé une des deux durites et vidé le liquide de frein, quand j’appuie sur le levier de frein en bouchant avec mon doigt l'orifice sur lequel se fixe le raccord je ne sens aucune pression (coté droit) ! j'ai lu quelque part qu'on pouvait nettoyer à la térébenthine, à vous de m'éclairer s'il y a des conseils à suivre
Har12
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