soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
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soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
salut à tous, pendant mes vacances, j'ai eu un léger problème de valise qui sur une forte bosse a touché mon bras oscillant, et endommagé le soufflet de cardan.
je précise que je suis néophyte et en plein apprentissage
pas de fuite (il y a bien de l'huile qui passe par là?), mon niveau d'huile de cardan est bon. mais le soufflet est endommagé.
dois je remplacer, et si oui comment m'y prendre ?
j'ai bien vu un tuto sur le démontage complet du bras oscillant, mais n'est il pas possible de le laisser en place et de démonter que la partie arrière pour remplacer seulement le soufflet abimé ?
voici une photo pour vous montrer les dégats.
merci d'avance de votre aide.
je précise que je suis néophyte et en plein apprentissage
pas de fuite (il y a bien de l'huile qui passe par là?), mon niveau d'huile de cardan est bon. mais le soufflet est endommagé.
dois je remplacer, et si oui comment m'y prendre ?
j'ai bien vu un tuto sur le démontage complet du bras oscillant, mais n'est il pas possible de le laisser en place et de démonter que la partie arrière pour remplacer seulement le soufflet abimé ?
voici une photo pour vous montrer les dégats.
merci d'avance de votre aide.
gbinois
Re: soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
Pas d'huile dans le bras oscillant des GS. Il faut demonter le bras oscillant pour changer le soufflet. Si tu laisses comme c'est, la poussiere et l'eau vont aller endommager les joints universels et tu devras changer l'arbre de transmission.
Demonter le bras oscillant n'est pas tres complique, mais remettre le couple conique peut mettre la patience a rude epreuve.
EDIT: je viens de voir la photo, c'est le soufflet arriere, pas besoin de demonter le bras oscillant alors, juste le couple conique. Ca reste quand meme la partie la plus ch... a remonter.
Demonter le bras oscillant n'est pas tres complique, mais remettre le couple conique peut mettre la patience a rude epreuve.
EDIT: je viens de voir la photo, c'est le soufflet arriere, pas besoin de demonter le bras oscillant alors, juste le couple conique. Ca reste quand meme la partie la plus ch... a remonter.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
merci pour ton conseil avisée.
je vais m'attaquer à ça a mon retour.
pour le moment j'ai mis du sotch US dessus pour minimiser les entrées de saletés.
je vais m'attaquer à ça a mon retour.
pour le moment j'ai mis du sotch US dessus pour minimiser les entrées de saletés.
gbinois
Re: soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
Gaffe, il y a une procédure spécifique de serrage des pivots de paralever.
jbt
Re: soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
Dans la revue technique et le manuel d'atelier.
De memoire, serrage en precontrainte du pivot interieur a un gros couple (cle allen de 8 de memoire donc il te faut un embout allen # 8 pour la cle dynamometrique). Puis tu serres le pivot oppose a un couple plus raisonnable, et tu serres les contre ecrous de blocage.
C'est sur qu'avec mes informations tres vagues, tu ne peux pas le faire mais je n'ai pas les manuels d'atelier sous la main
De memoire, serrage en precontrainte du pivot interieur a un gros couple (cle allen de 8 de memoire donc il te faut un embout allen # 8 pour la cle dynamometrique). Puis tu serres le pivot oppose a un couple plus raisonnable, et tu serres les contre ecrous de blocage.
C'est sur qu'avec mes informations tres vagues, tu ne peux pas le faire mais je n'ai pas les manuels d'atelier sous la main
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte
j'ai la revue technique en numerique a la maison je vais regarder ca en rentrant a ma maiso .
merci.
merci.
gbinois
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