Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte

3 participants

Aller en bas

soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte Empty soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte

Message  gbinois Lun 5 Mai 2014 - 10:39

salut à tous, pendant mes vacances, j'ai eu un léger problème de valise qui sur une forte bosse a touché mon bras oscillant, et endommagé le soufflet de cardan.
je précise que je suis néophyte et en plein apprentissage

pas de fuite (il y a bien de l'huile qui passe par là?), mon niveau d'huile de cardan est bon. mais le soufflet est endommagé.
dois je remplacer, et si oui comment m'y prendre ?
j'ai bien vu un tuto sur le démontage complet du bras oscillant, mais n'est il pas possible de le laisser en place et de démonter que la partie arrière pour remplacer seulement le soufflet abimé ?
voici une photo pour vous montrer les dégats.
merci d'avance de votre aide.
soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte 215230photo
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte Empty Re: soufflet de cardan sur r100gs pour néophyte

Message  Palica Gringo Lun 5 Mai 2014 - 11:31

Pas d'huile dans le bras oscillant des GS. Il faut demonter le bras oscillant pour changer le soufflet. Si tu laisses comme c'est, la poussiere et l'eau vont aller endommager les joints universels et tu devras changer l'arbre de transmission.
Demonter le bras oscillant n'est pas tres complique, mais remettre le couple conique peut mettre la patience a rude epreuve.

EDIT: je viens de voir la photo, c'est le soufflet arriere, pas besoin de demonter le bras oscillant alors, juste le couple conique. Ca reste quand meme la partie la plus ch... a remonter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas