Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

soufflet de cardan gs

+2
Dom
gbinois
6 participants

Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 04 Aoû 2014, 15:52

soufflet de cardan gs 140804041300613880
je reviens vers vous car j'ai un doute.
voici une photo piqué sur "flatmaniac": j'ai ce soufflet à changer. celui de l'arrière. je trouve bien des tutos pour démonter le bras oscillant, mais je pense que dans mon cas ce n'est pas utile de tout sortir. comment faire pour changer juste ce soufflet arrière ?
merci.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  Dom Lun 04 Aoû 2014, 16:15

Tu avais déjà posé la question ICI  clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 04 Aoû 2014, 16:20

Dom a écrit:Tu avais déjà posé la question ICI  clin 
oui je sais mais j'ai pas reussi à me lancer... j'ai regardé la revue technique mais .... je trouve pas vraiment la manip à suivre.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  Dom Lun 04 Aoû 2014, 16:30

Page 231 de la RMT n°37 pour le démontage, et page 234 pour le remontage (avec la procédure spécifique de serrage des deux pivots de pallier du couple conique)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  laurent 83 Lun 04 Aoû 2014, 16:50

Pas d'autre choix que d'enlever le couple conique! pas trop difficile, comme l'a dit Dom, le plus important etant de respecter le serrage avec clé dynamométrique pour les pivots..
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Jeu 07 Aoû 2014, 15:09

Dom a écrit:Page 231 de la RMT n°37 pour le démontage, et page 234 pour le remontage (avec la procédure spécifique de serrage des deux pivots de pallier du couple conique)
merci de cette info mais est ce bien la bonne manip sur une gs ? cette rmt traite elle bien du mono bras ? et non pas plutot du duolever ??
j'ai cette rmt à la maison, je vais vérifier ce soir.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  Dom Jeu 07 Aoû 2014, 15:28

gbinois a écrit:
Dom a écrit:Page 231 de la RMT n°37 pour le démontage, et page 234 pour le remontage (avec la procédure spécifique de serrage des deux pivots de pallier du couple conique)
merci de cette info mais est ce bien la bonne manip sur une gs ? cette rmt traite elle bien du mono bras ? et non pas plutot du duolever ??
j'ai cette rmt à la maison, je vais vérifier ce soir.

La 100GS est équipée comme la 100R d'une suspension arrière de type "paralever".
Donc, la manip, décrite Page 231 et 234 pour la 100R, s'applique également pour la 100GS  jap 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Jeu 07 Aoû 2014, 15:37

parfait. alors maintenant je vais me lancer
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  VA2OR Ven 08 Aoû 2014, 10:22

Je l'ai fait sur ma R100R, pas très compliqué, par contre les pivots sont serrés fort, à dévisser ça fait peur au départ.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Dim 10 Aoû 2014, 20:54

Dom a écrit:
gbinois a écrit:
Dom a écrit:Page 231 de la RMT n°37 pour le démontage, et page 234 pour le remontage (avec la procédure spécifique de serrage des deux pivots de pallier du couple conique)
merci de cette info mais est ce bien la bonne manip sur une gs ? cette rmt traite elle bien du mono bras ? et non pas plutot du duolever ??
j'ai cette rmt à la maison, je vais vérifier ce soir.

La 100GS est équipée comme la 100R d'une suspension arrière de type "paralever".
Donc, la manip, décrite Page 231 et 234 pour la 100R, s'applique également pour la 100GS  jap 

ma rmt n°37 s’arrête à la page 230....
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 11 Aoû 2014, 15:01

une nouvelle question; à la suite de la lecture de plusieurs posts sur le sujet, sachant que mon histoire est juste de changer le soufflet de cardan qui est fendu; dois je prévoir de changer les roulements que je vais devoir démonter pour procéder au démontage de l'arbre conique ? je précise que mis à part le soufflet, il n'y a aucun signe d'usure !
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  VA2OR Lun 11 Aoû 2014, 15:41

Peux tu préciser les pièces dont tu parles STP

soufflet de cardan gs 110
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 11 Aoû 2014, 16:08

en fait ce n'est pas sur ton éclaté:
moi je dois changer le soufflet n°9 sur ton doc.
et donc démonter la partie arrière (couple conique), dans le couple conique d'apres là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t12439-refection-des-roulements-du-couple-conique-100-gs-pd
il y a des roulement, d'ou ma question ? c'est jamais très bon de démonter des roulements qui n'ont rien demandé....
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  Dekker Lun 11 Aoû 2014, 16:56

En fonction de comment est fendu ton soufflet, tu peux peut être réparer très proprement et durablement avec de l'élastomère ... Avec une photo on verrait mieux l'ampleur du problème .


Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  laurent 83 Lun 11 Aoû 2014, 19:30

j’avais mal compris le début, si c'est le soufflet n°9, tu n'as pas besoin de démonter le couple conique! simplement écrou/contre-écrou n°5 et 12 sur le schema, le tirant qui n'est pas sur le dessin et la roue ou pas, je l'avais laissé pour supporter le poids d'un côté. Quand c'est demonté, tu regarde les cages à aiguilles(roulements) si c'est gras et en place remonte avec un peu de graisse! Les miens avaient explosé.. si tu dois les changer, fais attention ya un sens, ça rentre au poil avec une douille de même diamètre et tout doux.. ils sont chers car fabriqués pour BMW.
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 11 Aoû 2014, 19:48

voilà une photo du problème:
soufflet de cardan gs 820353soufflet
alors docteur, c'est grave ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 11 Aoû 2014, 19:54

laurent 83 a écrit:j’avais mal compris le début, si c'est le soufflet n°9, tu n'as pas besoin de démonter le couple conique! simplement écrou/contre-écrou n°5 et 12 sur le schema, le tirant qui n'est pas sur le dessin et la roue ou pas, je l'avais laissé pour supporter le poids d'un côté. Quand c'est demonté, tu regarde les cages à aiguilles(roulements) si c'est gras et en place remonte avec un peu de graisse! Les miens avaient explosé.. si tu dois les changer, fais attention ya un sens, ça rentre au poil avec une douille de même diamètre et tout doux.. ils sont chers car fabriqués pour BMW.
rectificatif, c'est pas le soufflet 9 mais le 6 qui est hs !!
j'ai lu le schéma à l'envers ...
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  laurent 83 Lun 11 Aoû 2014, 20:20

ha oui, c'est bien ce que je pensais au début, comment t'as pu mettre le soufflet dans cet état? il fuit? si non, tu dévisses, tu le tournes vers l’intérieur avec au besoin une ptite réparation et hop..
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 11 Aoû 2014, 20:31

laurent 83 a écrit:ha oui, c'est bien ce que je pensais au début, comment t'as pu mettre le soufflet dans cet état? il fuit? si non, tu dévisses, tu le tournes vers l’intérieur avec au besoin une ptite réparation et hop..
c'est ma valise qui a tapé sur un gros choc .... à 2 avec 2 valises et top case, un gros defaut de route en irlande....
non pas de fuite, pas d'huile par là.

je dévisse les serres joints ?
et après comment réparer ça ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  laurent 83 Lun 11 Aoû 2014, 21:00

Ben si ça fuit pas, tu dévisses les colliers tu tournes jusqu’à plus voir la trace!
Sans vouloir t'offenser, mais vu le temps que tu mets à te décider et, aux vues des travaux relativement accessible (facile), tu devrais soit te lancer soit le faire faire..!
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  gbinois Lun 11 Aoû 2014, 21:07

je vais faire ça. merci de votre aide.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  VA2OR Mar 12 Aoû 2014, 10:14

Je dirais pareil, normalement ça ne fuit pas car il n'y a pas d'huile dans le bras (si y'en a c'est pas bon).

Donc tourne ton soufflet pour masquer et vérifie de temps en temps, qu'il n'y a pas d'eau qui rentre. (de l'eau dans le bras c'est pas bon non plus  souris )
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  katoche Mar 12 Aoû 2014, 10:27

c'est pas le soufflet 9 que tu vas changer c'est le 6
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

soufflet de cardan gs Empty Re: soufflet de cardan gs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum