Soufflet caoutchouc de cardan
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Soufflet caoutchouc de cardan
Le soufflet en caoutchouc de protection du cardan de mon 1000 GS de 93 coté moteur est abimé.
Puis je rouler tranquille ?
Puis je rouler tranquille ?
GOMEZ Laurent
Re: Soufflet caoutchouc de cardan
GOMEZ Laurent a écrit:Le soufflet en caoutchouc de protection du cardan de mon 1000 GS de 93 coté moteur est abimé.
Puis je rouler tranquille ?
Bonjour et bienvenue au Flatistan !!
La coutume au Flatistan est de faire une p'tite présentation là : http://www.flat-twin-bmw.com/votre-prysentation-f6/
Merci de bien vouloir respecter notre petit "règlement" et ensuite tu verra on se sent très bien chez nous !!
Pour ta question il est préférable de le changer, tiens ça aide bien : http://flatmecanic.free.fr/index.php
DENIS
Re: Soufflet caoutchouc de cardan
C'est moins grave que sur les autres modèles car le cardan travaille à sec.GOMEZ Laurent a écrit:Le soufflet en caoutchouc de protection du cardan de mon 1000 GS de 93 coté moteur est abimé.
Puis je rouler tranquille ?
Selon BMW, car il est "graissé à vie".
Pour de vrai, car ils n'ont jamais réussi à maintenir ce paralever étanche en raison des grandes variations de volume à l'intérieur dues à la double articulation et aux deux soufflets, et ils ont donc décrété que les cardans pouvaient fonctionner sans huile, alors que le carter est prévu pour recevoir de l'huile car il possède un méplat pour accueillir un bouchon de vidange...
Bref.
Pas de fuite d'huile à craindre, mais un risque d'entrée de flotte et de poussiere, ce qui accélérera l'agonie des cardans.
Le soufflet prend une petite heure à changer et c'est sans difficultés. Profites-en pour inspecter l'arbre et ses cardans au démontage.
jbt
Re: Soufflet caoutchouc de cardan
jbt a écrit:Pour de vrai, car ils n'ont jamais réussi à maintenir ce paralever étanche en raison des grandes variations de volume à l'intérieur dues à la double articulation et aux deux soufflets, et ils ont donc décrété que les cardans pouvaient fonctionner sans huile, alors que le carter est prévu pour recevoir de l'huile car il possède un méplat pour accueillir un bouchon de vidange...
D'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas simplement monté une durite de mise à l'air reliée à un boitier placé en haut de la bécane, ce qui devrait en toute logique parfaitement fonctionner, non ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Soufflet caoutchouc de cardan
Sans doute, j'ai pensé à cette solution, mais le souci vient probablement du fait qu'il faudrait usiner les portées du paralever pour avoir une porté plane au niveau des soufflets. Or, c'est pas évident (fonderie de section carré arondie) et ça nécessiterait un cout d'outillage et d'usinage énorme...
jbt
Re: Soufflet caoutchouc de cardan
C'est certain que vu par le côté industriel, entre une modif qui coûte et rien qui va rapporter au claquage des cardans, il n'y a pas photo...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Soufflet caoutchouc de cardan
Avez-vous déjà vu ou effectué un trou dans un BO pour accéder à un graisseur installé sur un nouveau cardan. (ou un cardan reconditionné)
ça serait beaucoup plus simple que de devoir déposer le BO pour chaque graissage, non ?
ça serait beaucoup plus simple que de devoir déposer le BO pour chaque graissage, non ?
B-Maniak
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