UN ELEPHANT ....... ROSE
+20
Richard
cascaboulon
BMvince
L'arverne
Flatman
jbt
Lolo49
grouniache
Eric S2
Phil...
PizzaRoller
patj
Gandalf2
the thing
titiflat
Philimael
Looping
flo.90/6
Palica Gringo
alfred_grouniache
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: UN ELEPHANT ....... ROSE
Joli attelage, tu devrais le laisser en rose, des verts il y en a partout!
Pis ça sera plus facile à repérer au fond du jardin la prochaine fois que quelqu'un l'y oubliera...
Pis ça sera plus facile à repérer au fond du jardin la prochaine fois que quelqu'un l'y oubliera...
jbt
the thing a écrit:PizzaRoller a écrit:M'enfin, t'es pas un éléphant !
Nan, p'tet mais Rose ça me plait c'est tout.....
Ben tu m'étonnes !
Philimael
ça doit être émouvant de telles retrouvailles...
Bonne restauration!
Bonne restauration!
Flatman
c'est vrai que des vertes il y en a partout, je me souviens, une fois j'en ai même vu 2 la même annéejbt a écrit:Joli attelage, tu devrais le laisser en rose, des verts il y en a partout!...
j'y ai pensé mais pas bien longtemps, en vert ce sera plus facile , un bon arrosage du jardin au round up, ce qui reste vert , c'est la Zundapp
mais au fait, pourquoi veux tu que je la mette dans le jardin , j'ai un garage .
alfred_grouniache
Flatman a écrit:ça doit être émouvant de telles retrouvailles...
Bonne restauration!
Emouvant oui, mais aussi éprouvant, le foie en a les séquelles
deux autres Grouniaches ce sont joint à la fête, ils ne s'étaient pas vu depuis 35 ans , on a dignement fêté l'évènement .
alfred_grouniache
Bravo!
Mais alors,laisser "pourrir"une telle moto et son side dans le jardin.....
Moi déjà le nom zundapp ça me fait fantasmer; j'en tellement rêver ado..
Mais alors,laisser "pourrir"une telle moto et son side dans le jardin.....
Moi déjà le nom zundapp ça me fait fantasmer; j'en tellement rêver ado..
BMvince
Ah oui;c'est quoi la marque du chien? Il a vraiment un bonne bouille!
,
,
BMvince
La marque du chien? on ne sait pas, c'est un croisement entre un klaxon et un paillasson,BMvince a écrit:Ah oui;c'est quoi la marque du chien? Il a vraiment un bonne bouille!
la restauration n'est pas commencée, mais le problème est déplacé, l'est venue rejoindre la file d'attente
,
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:
Je n'y ai pas encore touché ou presque,
j'ai juste démonté le side et microbillé le filtre à air,
j'ai aussi plein d'autres trucs à finir
Quand ca débutera, j'ouvrira un post dans "restauration", mais il y en aura pour presque un an, il y a du taf
Pour ne pas polluer le post sur les Coyotes, je continue ici.
Bon, faut bien un début et microbiller le filtre à air (dans ta poubelle ?), c'est un début.
Pour la partie technique, j'ai trouvé ça, mais le mieux qui pourrai t'intéresses, c'est sur les K500 ou K600 :
http://www.klassiekrijden.nu/downloads.htm#w
Sinon, pour la motivation, celle des coupes Moto Légende 2013 :
Lolo49
T'inquiètes pas pour ma motivation Lolo, j'en ai, je pourrai même en vendre sur eBay,pour financer le chromage.
La machine , je la connais par cœur, j'en ai eu une de 1970 à 1989.
en 1974 c'est avec une ks601 que j'ai commencé à faire de course de cote en side
Mon objectif est qu'elle roule en mai 2015, et l'urgence va être la peinture, elle va devoir être repeinte avant fin septembre, pour les conditions météo,
ce qui ne sera pas fait devra être confié à un pro dans une cabine de peinture, ce ne sera plus le même prix.
tout le reste de la mécanique sera fait pendant l'hiver.
La machine , je la connais par cœur, j'en ai eu une de 1970 à 1989.
en 1974 c'est avec une ks601 que j'ai commencé à faire de course de cote en side
Mon objectif est qu'elle roule en mai 2015, et l'urgence va être la peinture, elle va devoir être repeinte avant fin septembre, pour les conditions météo,
ce qui ne sera pas fait devra être confié à un pro dans une cabine de peinture, ce ne sera plus le même prix.
tout le reste de la mécanique sera fait pendant l'hiver.
alfred_grouniache
Le rayonnage de la roue du panier de ton KS ne semble pas croisé.
Richard
la roue , c'est le problème des sides Précision, rayons trop long, p'tit moyeu , jante de 19".
dès que tu commence à savoir te servir du side les rayons cassent.
tu les remplaces par du diamètre 5mm, là ce sont les roulements qui lâchent,
tu remplaces par une roue de BM et là plus de problème,
A l'époque je n'ai pas pu remplacer par une roue de Zündapp, il m'aurait fallu un cône en filetage à droite et je ne savais pas le faire
Maintenant ca ne me posera pas de probleme, reste à trouver un moyeu de roue de Zündapp.
dès que tu commence à savoir te servir du side les rayons cassent.
tu les remplaces par du diamètre 5mm, là ce sont les roulements qui lâchent,
tu remplaces par une roue de BM et là plus de problème,
A l'époque je n'ai pas pu remplacer par une roue de Zündapp, il m'aurait fallu un cône en filetage à droite et je ne savais pas le faire
Maintenant ca ne me posera pas de probleme, reste à trouver un moyeu de roue de Zündapp.
alfred_grouniache
J'adore ces machines, et ce type de vieux sides me fait rêver
Content pour toi
Content pour toi
Mick13 a écrit:J'adore ces machines, et ce type de vieux sides me fait rêver
Content pour toi
Titkon,
l'est pas vieux le side , il a mon âge , m'enfin
alfred_grouniache
j'le voyais moins vieux que ça ce side
alfred_grouniache a écrit:Mick13 a écrit:J'adore ces machines, et ce type de vieux sides me fait rêver
Content pour toi
Titkon,
l'est pas vieux le side , il a mon âge , m'enfin
T'exites pas, c'est juste ce qu'il disait !!!
Gandalf2
Si tu veux, je peux te refaire un plancher en Douglas, à moins que tu ne préfères un carrelage, comme Wafid.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Si tu veux, je peux te refaire un plancher en Douglas, à moins que tu ne préfères un carrelage, comme Wafid.
Mékisonkon mékisonkon,
dis moi plutôt si je dois acheter un MIG ou un TIG ou si je dois continuer de faire ca à l'ancienne avec le chalumeau
c'est mon problème du moment , et il n'y a pas grand monde pour m'aider
alfred_grouniache
les carrossiers te diront MIG, je prefère le TIG qui est plus proche du chalumeau
Alfred, si tu veux faire des flancs chromés sur ton réservoir, je connais un (bon) peintre qui fait de la peinture chrome, c'est lui qui m'a peint le side avec les filets exactement comme la moto (qui a elle, les filets fait à la main pat Taka Hira). Tu ne vois pas la différence, tu verras bientôt, le chantier side-car est en cours.
Il peut te faire que le réservoir si tu veux te garder le reste à peindre toi-même.
Sinon, j'ai regardé un vieux Moto Légende sur les K600 et KS601, tu vas t'amuser avec la boîte de vitesse, transmission par chaîne duplex entre chaque vitesse, ça doit être sport à refaire. Et puis, je n'avais pas remarqué cette particularité de fourche hydraulique avec l'hydraulique au milieu entre les deux fourreaux. Elle a plein de bizarrerie cette Zündapp, marrant.
Il peut te faire que le réservoir si tu veux te garder le reste à peindre toi-même.
Sinon, j'ai regardé un vieux Moto Légende sur les K600 et KS601, tu vas t'amuser avec la boîte de vitesse, transmission par chaîne duplex entre chaque vitesse, ça doit être sport à refaire. Et puis, je n'avais pas remarqué cette particularité de fourche hydraulique avec l'hydraulique au milieu entre les deux fourreaux. Elle a plein de bizarrerie cette Zündapp, marrant.
Lolo49
une américaine de Pompier?
Une KS 601 sans réservoir chromé
et
ta future restau.
Je remarque qu'il y a pas mal de différence entre la vrai KS 601 et les restaurations qui s'appellent KS et qui n'en sont pas les coquins
la chose à ne pas faire
grouniache
Lolo49 a écrit:Sinon, j'ai regardé un vieux Moto Légende sur les K600 et KS601, tu vas t'amuser avec la boîte de vitesse, transmission par chaîne duplex entre chaque vitesse, ça doit être sport à refaire. Et puis, je n'avais pas remarqué cette particularité de fourche hydraulique avec l'hydraulique au milieu entre les deux fourreaux. Elle a plein de bizarrerie cette Zündapp, marrant.
oui c'est une moto étonnante parce qu'elle est construite pour durer, on n'a pas l'habitude
la boite a chaine c'est une merveille , t'y touches pas, à la limite changer les spi mais c'est pour pinailler,
les roulements ne s'usent pas, et avant d'user les pignons à chaine , il va falloir plusieurs génération de pilotes dessus.
pour la fourche , un seul amorto au centre t'es sur d'etre équilibré,
je te le dis cette moto, difficile de faire mieux
alfred_grouniache
Je rentre d'un weekend zundapp ( je précise petites cylindrées ) en ardèche , un collègue est venue avec une ks 601 verte refaite à neuf.Il à fait les balades avec nous çà tourne comme une horloge , un couple d'enfer !
c'est pas mon tripe ( vu les prix ) mais c'est une super bécane.
c'est pas mon tripe ( vu les prix ) mais c'est une super bécane.
patj
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3