Cagiva Elephant 350 cc
+10
jmarc06
nortonton
Palica Gringo
the thing
steph80gs
crap,s
jbt
Gastair
NONO84
Francesco
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cagiva Elephant 350 cc
Quelqu'un connaît ?
(j'ignorais qu'elle fut sortie en si petite cylindrée). Elle est sur LBC vers chez moi, bien trop chère (2000 osus), mais j'imagine que c'est invendable, donc ça va se débattre......
Modèle 1991, 20 000 kms. Faut changer les courroies tous les 20 000 dans mes souvenirs ?
Sinon, les culbus se règlent "normalement" ou bien c'est des Desmo ?
(j'ignorais qu'elle fut sortie en si petite cylindrée). Elle est sur LBC vers chez moi, bien trop chère (2000 osus), mais j'imagine que c'est invendable, donc ça va se débattre......
Modèle 1991, 20 000 kms. Faut changer les courroies tous les 20 000 dans mes souvenirs ?
Sinon, les culbus se règlent "normalement" ou bien c'est des Desmo ?
Dernière édition par Francesco le Dim 15 Oct 2023 - 19:23, édité 1 fois
Francesco
Re: Cagiva Elephant 350 cc
Ah ? tu ne craques pas sur ce genre de bécane improbable toi ?
(bon, je sais, tu préfères les grosses..)
(bon, je sais, tu préfères les grosses..)
Francesco
Francesco a écrit:Quelqu'un connaît ?
Sinon, les culbus se règlent "normalement" ou bien c'est des Desmo à la con ?
Desmo... il me semble bien. Pour l'histoire n'oublions pas que Hubert Auriol a quitté BMW pour........une Cagiva Elefant.
Gastair
Pas courant ici, mais ça se trouve en italie, j'en ai vu à Novegro Le moulin est une extrapolation (ou intrapolation, plutôt) du Pantah, ce qui devrait être de bon augure pour sa fiabilité, et a bien hérité du desmo, ainsi que de bons équipements (amorto Ohlins, fourche Marzo, Freins Brembo, etc.).
Par contre, si le plumage est sympa, le ramage...bin ça rame!
Par contre, si le plumage est sympa, le ramage...bin ça rame!
jbt
Mouais, j'ai été lire ce que j'ai trouvé.....Pas concluant, faut privilégier la 750 qui a un vrai bon moulin, et qui ne se vend pas plus cher.
( celle là est vraiment invendable à ce prix, pour 750 osus je pourrai craquer....)
( celle là est vraiment invendable à ce prix, pour 750 osus je pourrai craquer....)
Francesco
elle es mimi cte bréle le bas moteur es le méme que le 500pantha tu peut la monter en 500 ou 600
crap,s
Une super moto très efficace en 750 ou 900 pour les gros bras. Et puis le desmo est pour moi sur le plan mécanique, une merveille d'ingéniosité. En 350, elle peut être sympa pour faire du chemin ou pour aller chercher le pain.
steph80gs
crap,s a écrit:elle es mimi cte bréle le bas moteur es le méme que le 500pantha tu peut la monter en 500 ou 600
Un bien relatif.... monter un 350 en 500 ou 600 -> outre le fait qu'il faut trouver et acheter un haut moteur de 500 ou 600, l'adapter eventuellement dans le cadre, en cas de PB ne pas etre assuré... (carte grise caduque) ajouté au fait qu'à l'orgine un 350 est aussi cher qu'un 500... c'est un plan bof.
Gastair
J'ai un pote qui en a une dans son garage, et si je lui dit que ça vaut 2000 osus, il risque de partir dans un fou rire.....
the thing
Sinon, tu proposes 500 Euros, tu enleves les autocollants 350, tu mets des 750 a la place et tu la revends pour 2000 sur LBC (en plus, aucun risque avec les assurances).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Il y a 5 ou 6 ans, on m'a proposé une 500 morini camel premier modèle pour rien...gratuit, complète avec carte grise quoiqu'abandonnée en panne depuis des années et bien rouillée de partout.
J'ai dit non car j'avais une Guzzi 650 TT à l'époque qui marchait bien, et plus de place dans mon garage.
Le propriétaire, pour s'en débarasser a mis une annonce sur le net, et elle est partie pour plus de 1000 euros en Hollande ! Il parait que ces premiers modèles à tambours sont recherchés.
Je l'ai eue 6 mois dans mon abri de jardin : un beau trail bien équipé, pas fait pour les nains.
J'ai dit non car j'avais une Guzzi 650 TT à l'époque qui marchait bien, et plus de place dans mon garage.
Le propriétaire, pour s'en débarasser a mis une annonce sur le net, et elle est partie pour plus de 1000 euros en Hollande ! Il parait que ces premiers modèles à tambours sont recherchés.
Je l'ai eue 6 mois dans mon abri de jardin : un beau trail bien équipé, pas fait pour les nains.
nortonton a écrit:Il y a 5 ou 6 ans, on m'a proposé une 500 morini camel premier modèle pour rien...gratuit, complète avec carte grise quoiqu'abandonnée en panne depuis des années et bien rouillée de partout.
Une 500 Camel... gratuite ?
Je verais bien mon garage avec une 500 MORINI CAMEL, une 800 G/S, une TRIUMPH TIGER TRAIL 750, une GUZZI V65 TT (cardan ! comme BM), une Cagiva Elefant 750 ... Ceux qui font les magasines d'anciennes veulent des idées de comparatifs ? pour les regrouper ? trois quatre messages dans les forum de passionnés et ils ont les bécanes à l'endroit voulu le jour voulu
En plus même à l'époque tous les bicylindres TT ensembles (allez on ajoute la XLV...) ça n'a jamais été fait.
Gastair
J' ai dû en voir trois ou quatre à Nice, depuis que je suis en âge de reconnaitre les motos. Pourtant la frontière est à 35km...Pas beaucoup de succès chez nous cette mob pourtant pleine de promesses. La Camel est bien jolie
jmarc06
Francesco... une 125 CAGIVA ELEFANT ça te dit ?
999€...1984;;; tu mets un 500 ou 600 à la place et basta .........
999€...1984;;; tu mets un 500 ou 600 à la place et basta .........
Gastair
nortonton a écrit:Il y a 5 ou 6 ans, on m'a proposé une 500 morini camel premier modèle pour rien...gratuit, complète avec carte grise quoiqu'abandonnée en panne depuis des années et bien rouillée de partout.
Les tentations sont parfois grandes mais la vie bien faite finalement (quoique...?) : très peu de temps après avoir acheté la bonne G/S de Don Padre, s' est présentée une Guzzi TT 650 . J' ai tourné le dilemme de toutes les manières et je n' ai pas pris la Guzzi faute de place dans le garage.......Je la regrette encore un peu car il parait que c' est une bonne machine, et très sympa
jmarc06
Gastair a écrit:
Je verais bien mon garage avec une 500 MORINI CAMEL, une 800 G/S, une TRIUMPH TIGER TRAIL 750, une GUZZI V65 TT (cardan ! comme BM), une Cagiva Elefant 750 ... Ceux qui font les magasines d'anciennes veulent des idées de comparatifs ? pour les regrouper ? trois quatre messages dans les forum de passionnés et ils ont les bécanes à l'endroit voulu le jour voulu
En plus même à l'époque tous les bicylindres TT ensembles (allez on ajoute la XLV...) ça n'a jamais été fait.
Y'a eu des approches....XLV, G/S et
Francesco
Francesco a écrit:Gastair a écrit:
Y'a eu des approches....XLV, G/S etMarlboroCamel....
(de mémoire, pourtant sur la photo on dirait plutôt une Cagiva, je ne me rappelle plus d'où elle vient celle-là...)
Exact... moto verte ?
Par contre la GUZZI ça me dit rien...
A l'epoque ils sont passé à coté de beaux tests...
Gastair
Je suis passé à coté d'une bonne affaire ( quoi de meilleur comme affaire qu'une moto gratuite complète avec ses papiers ?)
Mais je ne regrette pas car après une Guzzi V65NTX , Une 100GS, une Guzzi V65TT , j'ai enfin découvert le meilleur des trails bicylindres...
And the winner is ??? .......G/S
Mais je ne regrette pas car après une Guzzi V65NTX , Une 100GS, une Guzzi V65TT , j'ai enfin découvert le meilleur des trails bicylindres...
jmarc06 a écrit:
Les tentations sont parfois grandes mais la vie bien faite finalement (quoique...?) : très peu de temps après avoir acheté la bonne G/S de Don Padre, s' est présentée une Guzzi TT 650 . J' ai tourné le dilemme de toutes les manières et je n' ai pas pris la Guzzi faute de place dans le garage.......Je la regrette encore un peu car il parait que c' est une bonne machine, et très sympa
Comme une quota quoi
Dom
nortonton a écrit:Je suis passé à coté d'une bonne affaire ( quoi de meilleur comme affaire qu'une moto gratuite complète avec ses papiers ?)
Ah ? Bon, j' ai rien à regretter alors ?
@ Dom :
jmarc06
Sinon, les culbus se règlent "normalement" ou bien c'est des Desmo à la con ?
Ils font la même pour homme ?
jmarc06 a écrit:
@ Dom :
Elle est toujours en vente d'ailleurs sur LBC mon ancienne quota
Dom
Nan nan, pas pour moi, je ne me soigne pas par bains de siège ................... .........................
jmarc06
Page 1 sur 2 • 1, 2