Un éléphant regarde un arc en ciel
+2
marc D
jbt
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Un éléphant regarde un arc en ciel
Ce printemps, dans une rue proche du British Museum, j'avais remarqué dans la vitrine d'un cabinet d'architecte une collection de petits automates rigolos animant de petits éléphants à l'aide de rudimentaires mais ingénieux mécanismes:
J'en avais fait une photo pour en garder un souvenir amusé , vite devenu un souvenir oublié.
Et au fil d'une conversation avec une prof d'arts plastiques, l'éléphant est ressorti du repli cortical où il était caché, j'ai retrouvé sur une carte le cabinet d'architecte (merci Google Maps), cherché ces éléphants (merci Google Images) et découvert le monde mécanique, humoristique et poétique de Paul Spooner et de son Cabaret Mechanical Theater.
A déguster par petites gorgées en video (merci YouTube!):
J'en avais fait une photo pour en garder un souvenir amusé , vite devenu un souvenir oublié.
Et au fil d'une conversation avec une prof d'arts plastiques, l'éléphant est ressorti du repli cortical où il était caché, j'ai retrouvé sur une carte le cabinet d'architecte (merci Google Maps), cherché ces éléphants (merci Google Images) et découvert le monde mécanique, humoristique et poétique de Paul Spooner et de son Cabaret Mechanical Theater.
A déguster par petites gorgées en video (merci YouTube!):
jbt
Re: Un éléphant regarde un arc en ciel
J'aime bien l'éléphant, il a l'air inspiré !
Re: Un éléphant regarde un arc en ciel
Un peu...ça m'évoque des tableaux de Magritte (il y a pas mal de références à la pipe), les systèmes abracadabrants de Wallace et Gromit, mais aussi les animations de Terry Gilliam dans le Monty Python Flying Circus.
Je crois que je vais retourner faire un tour à Londres...
Je crois que je vais retourner faire un tour à Londres...
jbt