Rose pif!
+4
Mick13
Palica Gringo
Olivier-630
Jagbruno
8 participants
Page 1 sur 1
Rose pif!
Alors bon.
Je devais être bourré...J'ai fauté (Don Francesco De la Sanherre, au secours): je prévois d'être infidèle à ma R75/5 bien aimée...
J'ai mis un accompte sur un vilain petit canard:
Donc, Triumph Bonneville T120RV de 1972, base moteur de 650 refait récemment (4000 bornes) avec un kit Morgo 750; le reste de la bécane est dans son jus, repeinte (pas dans sa couleur d'origine malheureusement: elle était dorée paillettes et blanche). Comme c'est une T120RV, elle a la boite 5 vitesses; plein de petites choses à bichonner, il lui manque le compte-tours et ses comodos ne sont pas d'origine...Mais bon. L'ex-proprio super sympa me laisse plusieurs mois pour la lui payer (je suis fauché...) et le prix n'est pas (trop) élevé (moins de 3000 osus) ce qui n'est pas trop pour une 'vraie' Bonneville.
Ce qui m'a décidé? Le moteur...putain la claque! Un bruit, un coffre...WAAAAAH!
Donc vu qu'elle est 'dans son jus' avec un moteur refait, je pense, non je suis sûr, que je vais la torréfier un peu...mais en restant dans l'esprit de l'époque, avec des accessoires et des pièces d'époque si possible...Je lui ai déjà trouvé un guidon Tomaselli clubman 'Condor' et surtout un BÔ réservoir Ouintéédje sur Ibaille :
Don Francesco de la Sanherre, priez pour moi!
Je devais être bourré...J'ai fauté (Don Francesco De la Sanherre, au secours): je prévois d'être infidèle à ma R75/5 bien aimée...
J'ai mis un accompte sur un vilain petit canard:
Donc, Triumph Bonneville T120RV de 1972, base moteur de 650 refait récemment (4000 bornes) avec un kit Morgo 750; le reste de la bécane est dans son jus, repeinte (pas dans sa couleur d'origine malheureusement: elle était dorée paillettes et blanche). Comme c'est une T120RV, elle a la boite 5 vitesses; plein de petites choses à bichonner, il lui manque le compte-tours et ses comodos ne sont pas d'origine...Mais bon. L'ex-proprio super sympa me laisse plusieurs mois pour la lui payer (je suis fauché...) et le prix n'est pas (trop) élevé (moins de 3000 osus) ce qui n'est pas trop pour une 'vraie' Bonneville.
Ce qui m'a décidé? Le moteur...putain la claque! Un bruit, un coffre...WAAAAAH!
Donc vu qu'elle est 'dans son jus' avec un moteur refait, je pense, non je suis sûr, que je vais la torréfier un peu...mais en restant dans l'esprit de l'époque, avec des accessoires et des pièces d'époque si possible...Je lui ai déjà trouvé un guidon Tomaselli clubman 'Condor' et surtout un BÔ réservoir Ouintéédje sur Ibaille :
Don Francesco de la Sanherre, priez pour moi!
Re: Rose pif!
Jagbruno a écrit:Donc vu qu'elle est 'dans son jus' avec un moteur refait, je pense, non je suis sûr, que je vais la torréfier un peu...mais en restant dans l'esprit de l'époque, avec des accessoires et des pièces d'époque si possible...Je lui ai déjà trouvé un guidon Tomaselli clubman 'Condor' et surtout un BÔ réservoir Ouintéédje sur Ibaille
Ancien Triumphiste sur tri-cylindres, il est de mon devoir d'en garde bien te mettre :
Pense jeune anglophile à varier tes itinéraires quotidiennement !
... afin de na pas glisser sur l'huile que tu auras perdu la veille !
Olivier-630
Olivier-630 a écrit:Jagbruno a écrit:Donc vu qu'elle est 'dans son jus' avec un moteur refait, je pense, non je suis sûr, que je vais la torréfier un peu...mais en restant dans l'esprit de l'époque, avec des accessoires et des pièces d'époque si possible...Je lui ai déjà trouvé un guidon Tomaselli clubman 'Condor' et surtout un BÔ réservoir Ouintéédje sur Ibaille
Ancien Triumphiste sur tri-cylindres, il est de mon devoir d'en garde bien te mettre :
Pense jeune anglophile à varier tes itinéraires quotidiennement !
... afin de na pas glisser sur l'huile que tu auras perdu la veille !
bah, je roule déjà en Jag...
Moteur refait sur une anglaise il y a 4000 bornes? Bah c'est bon a refaire alors
La difference principale entre une anglaise et une allemande des 70's, c'est qu'apres avoir fiabilise l'anglaise a coup d'osus (roulement, lubrification, joints, electricite, allumage etc...) elle est presque aussi fiable que l'Allemande d'origine... En tout cas, c'etait comme ca avec mes BSA. Que je ne regrette pas par ailleurs. Mais je dois avouer que ces motos anglaises sont par ailleurs tres attachantes (quand elles fonctionnent... On ne peut pas dire "quand elles marchent" car c'est toujours le proprietaire qui marche ).
Bravo pour ton nouveau projet et amuse toi bien!
Fred
La difference principale entre une anglaise et une allemande des 70's, c'est qu'apres avoir fiabilise l'anglaise a coup d'osus (roulement, lubrification, joints, electricite, allumage etc...) elle est presque aussi fiable que l'Allemande d'origine... En tout cas, c'etait comme ca avec mes BSA. Que je ne regrette pas par ailleurs. Mais je dois avouer que ces motos anglaises sont par ailleurs tres attachantes (quand elles fonctionnent... On ne peut pas dire "quand elles marchent" car c'est toujours le proprietaire qui marche ).
Bravo pour ton nouveau projet et amuse toi bien!
Fred
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est vrai qu'elles sont très tachantes ces anglaises... Mais je regrette quand même ma T.Bird
Impec !
J'avais presque la même au départ ( modèle 73, T140, disque AV pour les différences. Je l'ai gardée 10 ans, environ 100 000 bornes de bonheur, et quelques pannes dues essentiellement à des pièces fatiguées au départ, mais j'ai toujours atteint mes destinations.....)
Je te souhaite beaucoup de plaisir, en plus d'être magnifique ce moulin est FABULEUX !!!!
J'avais presque la même au départ ( modèle 73, T140, disque AV pour les différences. Je l'ai gardée 10 ans, environ 100 000 bornes de bonheur, et quelques pannes dues essentiellement à des pièces fatiguées au départ, mais j'ai toujours atteint mes destinations.....)
Je te souhaite beaucoup de plaisir, en plus d'être magnifique ce moulin est FABULEUX !!!!
Francesco
Francesco a écrit:Impec !
Ben dis-donc, vu la photo, t'as commencé jeune!
Sérieusement, elle était sublime ta mob! La mienne est un vilain petit canard à côté... Mais bon, c'est aussi un peu pour ça que je le fais, histoire de vivre le truc 'pour le meilleur et pour le pire' (non, pas jusque "mort s'en suive" )
Kék'chôz me dit que tu vas recevoir des PM quand je me mettrai à bosser dessus...
Jagbruno a écrit: avec des accessoires et des pièces d'époque si possible...Je lui ai déjà trouvé un guidon Tomaselli clubman 'Condor' et surtout un BÔ réservoir Ouintéédje sur Ibaille
Pour les pièces d'époque, on a une adresse.........
Moumousse a écrit:Jagbruno a écrit: avec des accessoires et des pièces d'époque si possible...Je lui ai déjà trouvé un guidon Tomaselli clubman 'Condor' et surtout un BÔ réservoir Ouintéédje sur Ibaille
Pour les pièces d'époque, on a une adresse.........
Je suis toute ouïe... ça m'intéresse...
J'imagine que tu connais deja mais au cas... C'est pas un Verticalistan mais c'est bien quand meme: http://www.motos-anglaises.com/
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:J'imagine que tu connais deja mais au cas... C'est pas un Verticalistan mais c'est bien quand meme: http://www.motos-anglaises.com/
Merci beaucoup, en fait je ne connaissais pas!
Il y a notre ami capitaine qui traine là bas, l'a même écrit quelques articles...
Belle mob Bruno !
En plus avec du taf à faire dessus, que du bonheur...
Belle mob Bruno !
lou a écrit:Il y a notre ami capitaine qui traine là bas, l'a même écrit quelques articles...
Belle mob Bruno !
Notre ami capitaine? Heu? cékikcé?
---> http://www.flat-twin-bmw.com/memberlist.forum?username=capitaine&mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok
lou a écrit:---> http://www.flat-twin-bmw.com/memberlist.forum?username=capitaine&mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok
Héhé, en fait j'en déjà ai repéré au moins 2 autres... Alors, je cafte, ou pas?
Jagbruno a écrit:lou a écrit:---> http://www.flat-twin-bmw.com/memberlist.forum?username=capitaine&mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok
oui !!!
BlackFish a écrit:Jagbruno a écrit:lou a écrit:---> http://www.flat-twin-bmw.com/memberlist.forum?username=capitaine&mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok
oui !!!
Je te reconnais bien là...tss tss
Pour les 20 ans de sa Bonnie, mon meilleur ami avait fait faire un gateau....Si si !!!
Et l'an prochain elle aura 30 ans et il remet ça !
Et l'an prochain elle aura 30 ans et il remet ça !
Francesco