probleme sur axe de roue avant
5 participants
Page 1 sur 1
probleme sur axe de roue avant
tout est expliqué en image.....
j'ai remonté mon moyeu avant (il n'a pas encore de rayon,ni jante) et le soucis,c'est que l'axe depasse de trop....mon jeu aux roulement est bon (merci poka pour les explications du reglage....)
j'ai mit une photo des cales et du depassement (5 a 6 mn),si quelqu'un a une explication,je suis preneur
la moto ne roulait pas quand je l'ai recupérée il y a déja plus d'un an
plusieurs type d'axe ???? ou faut il modifier une entretoise,ou se fabriquer une rondelle speciale ??
merci a ceux qui on une idée...
j'ai remonté mon moyeu avant (il n'a pas encore de rayon,ni jante) et le soucis,c'est que l'axe depasse de trop....mon jeu aux roulement est bon (merci poka pour les explications du reglage....)
j'ai mit une photo des cales et du depassement (5 a 6 mn),si quelqu'un a une explication,je suis preneur
la moto ne roulait pas quand je l'ai recupérée il y a déja plus d'un an
plusieurs type d'axe ???? ou faut il modifier une entretoise,ou se fabriquer une rondelle speciale ??
merci a ceux qui on une idée...
Dernière édition par flatlaurent56 le Mar 6 Mai - 8:54, édité 1 fois
flatlaurent56
Re: probleme sur axe de roue avant
j'ai toujours pas avancé....je voudrait bien regler ce probleme avant de mettre les roues en peinture
la taille de mon axe de roue avant et de l'entretoise
si je serre l'écrou normalement,j'ai du jeu au niveau de l'entretoise interieure...enfin sur tout le systéme ,roulements et entretoises
si je pousse l'axe a fond (sans forcer),plus de jeu interieur,mais la roue est legerement decentrée et l'axe depasse coté ecrou
la solution simple est de refaire une entretoise a la bonne taille.....mais je me pose la question....pourquoi ????
toute les pieces sont bien presentes sur l'axe,roulements,entretoise longue + entretoise de reglage,entretoises exterieures qui recooivent les caches poussieres,et l'entretoise de la photo
a vos avis
la taille de mon axe de roue avant et de l'entretoise
si je serre l'écrou normalement,j'ai du jeu au niveau de l'entretoise interieure...enfin sur tout le systéme ,roulements et entretoises
si je pousse l'axe a fond (sans forcer),plus de jeu interieur,mais la roue est legerement decentrée et l'axe depasse coté ecrou
la solution simple est de refaire une entretoise a la bonne taille.....mais je me pose la question....pourquoi ????
toute les pieces sont bien presentes sur l'axe,roulements,entretoise longue + entretoise de reglage,entretoises exterieures qui recooivent les caches poussieres,et l'entretoise de la photo
a vos avis
flatlaurent56
L'écrou est à gauche de la moto, pas à droite comme tu le montes.
Tu n'aurais pas inversé les fourreaux ?
PizzaRoller a écrit:L'écrou est à gauche de la moto, pas à droite comme tu le montes.
ben ça...............c'est pas impossible,même probable si tu le dit
je vais inverser ce soir et je donne le resultat
merci!!!
flatlaurent56
Tu as un moyeu de G/S à 3 ailettes ? si oui, il est plus étroit et demande des entretoises particulières
goeland_
je sait pas ce que c'est comme roue,c'est de 21 pouces.....mais je pense que pizza a raison,je vient de verifier et le tube de fourche côté ecrou a un epaulement plus large d'un côté que de l'autre.....et de quelques millimetres,donc montage ce soir
mais le fait que ce soit une roue de gs peut aussi l'expliquer,c'est pas la roue qui était sur la moto,mais une adaptation que je veut faire
si il faut refaire une entretoise,ça ne me gêne pas....mais je ne voudrait pas faire de conneries
mais le fait que ce soit une roue de gs peut aussi l'expliquer,c'est pas la roue qui était sur la moto,mais une adaptation que je veut faire
si il faut refaire une entretoise,ça ne me gêne pas....mais je ne voudrait pas faire de conneries
flatlaurent56
Le problème vient de ton moyeu, comme dit Goeland, c'est un moyeu trois ailettes de G/S. Il faut que tu recalcules la longueur de ton entretoise.
Si un échange contre un moyeu classique t'intéresse, ça me branche.
Si un échange contre un moyeu classique t'intéresse, ça me branche.
fait c.... tout ça....je vais y perdre du temps,surtout qu'il me manque toute la fixation des étriers ,et pas de plaquette non plus,donc pas de montage a blanc possible pour l'instant
flatlaurent56
Il te faut une entretoise de 5 mm à droite et une de 24 mm à gauche. Pour les étriers/disques, ca dépend si tu as des ATE ou Brembo et selon le(s) disque(s) : G/S ST R65 ou classique R en 36 mm de déport
goeland_
quel bordel...............
trop de soucis de tout ordre pour avoir envie de m'en occuper ce soir....
trop de soucis de tout ordre pour avoir envie de m'en occuper ce soir....
flatlaurent56
je viens de verifier ce soir (ouais,je sait il est tard pour des mesures precises...)
l'epaisseur (pour la fixation des disques) est differente de presque 1 centimetre,c'est donc surement pas le 'bon' moyeu....peut être un gs comme dit par goeland
bon,il fera jour demain
et demain midi,barbeuk avec mes collégues du 600xt forever
l'epaisseur (pour la fixation des disques) est differente de presque 1 centimetre,c'est donc surement pas le 'bon' moyeu....peut être un gs comme dit par goeland
bon,il fera jour demain
et demain midi,barbeuk avec mes collégues du 600xt forever
flatlaurent56