Bonjour et merci
5 participants
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Bonjour et merci
Bonjour à tous,
si je me suis inscris c'est avant tout pour dire merci à tous les fous furieux du site qui m'ont permis de me dépanner.
Sur mon R100GS, mon radiateur d'huile s'est fendu. Bilan: réfection complète du bloc. Pas drôle pour un novice en BM. Je n'ai pas tout à fais fini mais je pense finir ce WE grâce à mon pote ludo et à bon nombre d'infos postées sur le site. Donc à vous tous MERCI!!!!
Sinon avant ça j'ai débuté sur 600KTM de 86 (il fallait déjà aimer le cambouis). Puis j'ai continué sur SuperT (très, trop neutre).
J'ai acheté une R100 GS PD de 91 après avoir essayé celle de mon père (très pro BM). J'ai enfin trouvé une moto pour aller au boulot, faire des petites routes, et quelques pistes. Il me manque en fait juste du temps pour rouler plus.
Merci encore à tous pour vos conseils. Je n'ai pas une grosse expérience en mécanique BM mais si je peux aider, ce sera avec plaisir.
Bonne route à tous.
si je me suis inscris c'est avant tout pour dire merci à tous les fous furieux du site qui m'ont permis de me dépanner.
Sur mon R100GS, mon radiateur d'huile s'est fendu. Bilan: réfection complète du bloc. Pas drôle pour un novice en BM. Je n'ai pas tout à fais fini mais je pense finir ce WE grâce à mon pote ludo et à bon nombre d'infos postées sur le site. Donc à vous tous MERCI!!!!
Sinon avant ça j'ai débuté sur 600KTM de 86 (il fallait déjà aimer le cambouis). Puis j'ai continué sur SuperT (très, trop neutre).
J'ai acheté une R100 GS PD de 91 après avoir essayé celle de mon père (très pro BM). J'ai enfin trouvé une moto pour aller au boulot, faire des petites routes, et quelques pistes. Il me manque en fait juste du temps pour rouler plus.
Merci encore à tous pour vos conseils. Je n'ai pas une grosse expérience en mécanique BM mais si je peux aider, ce sera avec plaisir.
Bonne route à tous.
pad19
Re: Bonjour et merci
Bonjour et bienvenue.
Si tu as une GS, tu ne peut pas être loin de la perfection.
Si elle est rouge, alors c'est la perfection.
Si tu as une GS, tu ne peut pas être loin de la perfection.
Si elle est rouge, alors c'est la perfection.
L'arverne
Re: Bonjour et merci
L'arverne a écrit:Bonjour et bienvenue.
Si tu as une GS, tu ne peut pas être loin de la perfection.
Si c'est une G/S, alors c'est la perfection.
Je confirme
Bienvenue
Gastair
Re: Bonjour et merci
Merci pour votre accueil.
Je vois que les critères pour atteindre la perfection divergent un peu: c'est une GS Paris Dakar blanche et rouge (ou rouge et blanche).
Pour la perfection, je repasserai. Ce qui m'importe est de finir le remontage. Je me prépare un petit moment de poésie pour cet après-midi: le bloc moteur qui m'a servi au remontage comporte la version courtede l'axe percé dans le boitier de filtre à huile (version R80GS je pense). Il faut donc que je sorte le tube qui fait office de boitier de filtre à huile puis que j'y mette mon axe version longue. J'ai bien essayé de sortir l'axe court en bricolant un tournevis plat épais mais il est trop collé (loctite je pense).
A+
PAD19
Je vois que les critères pour atteindre la perfection divergent un peu: c'est une GS Paris Dakar blanche et rouge (ou rouge et blanche).
Pour la perfection, je repasserai. Ce qui m'importe est de finir le remontage. Je me prépare un petit moment de poésie pour cet après-midi: le bloc moteur qui m'a servi au remontage comporte la version courtede l'axe percé dans le boitier de filtre à huile (version R80GS je pense). Il faut donc que je sorte le tube qui fait office de boitier de filtre à huile puis que j'y mette mon axe version longue. J'ai bien essayé de sortir l'axe court en bricolant un tournevis plat épais mais il est trop collé (loctite je pense).
A+
PAD19
pad19
Re: Bonjour et merci
pad19 a écrit:Merci pour votre accueil.
Je vois que les critères pour atteindre la perfection divergent un peu: c'est une GS Paris Dakar blanche et rouge (ou rouge et blanche).
Pour la perfection, je repasserai. Ce qui m'importe est de finir le remontage. Je me prépare un petit moment de poésie pour cet après-midi: le bloc moteur qui m'a servi au remontage comporte la version courtede l'axe percé dans le boitier de filtre à huile (version R80GS je pense). Il faut donc que je sorte le tube qui fait office de boitier de filtre à huile puis que j'y mette mon axe version longue. J'ai bien essayé de sortir l'axe court en bricolant un tournevis plat épais mais il est trop collé (loctite je pense).
A+
PAD19
Ici c'est juste pour te présenter si t'as des questions techniques, poses les dans la bonne rubrique...
...........ya peu de monde ici
Edit : je vois à l'instant que c'est ce que tu as fait
Gastair
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