-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le passage au TüV: deuxieme edition

+11
Flatosaure
whitecap
Le Gros Zimm
cascaboulon
tortilla
pti'poi
Richard
Francesco
Philimael
PizzaRoller
loiclux
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 13:38

Salut petit piaf,
j'avais raté ce post. J'espère que madame va mieux.
Sinon, je te comprends, moi aussi je garde une machine unique pour mes petits enfants...  Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 145644 

une R18 break Gala full options (allume cigare, tour de roue chromé, sellerie velours et porte paquet de mouchoir "dingo")

bib


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 19:26

Salut mes amis!

Ha oui la R18! Y avait un peu de travail non?


Bon bah moi je suis en contact avec un cinglé qui vient en avion de suede, aller simple. Il est sur que il peut la conduire.

Là j'ai pas confiance avec le garage, j'ai peur qu'ils la dessossent sans mon accord... Demain j'y vais avec du scotch americain, du cable batterie (faut que je fasse un raccord sur le cable positif arrivant sur la batterie, bmw a un systeme d'explosion coupant le cable si choc..), j'ai du scotch pour ca.

De la ficelle (enfin, fil de fer) pour faire tenir le pot. Le point d'accroche je sais pas, peut etre scotché le fil sur la plaque du coffre...

Me demandez pas si c'est legale. Moi je fais 15 bornes (si dieu veut), le mec rentrera en suede... Il a l'habitude apparemment...

Bref, priez pour moi, et lui. C'est un peu n'importe quoi, non? Quoique vous vous mettez des micros ondes sur vos breles, alors...

Et pis j'ai signé pour la nouvelle: la même mais avec un petit "M" dessus... J'espere que ca me consolera! Mais pour l'instant je pense que à ce que l'épave arrive bien en suede. Voyage prevu semaine prochaine. 

Loïckette va mieux, elle avait un peu mal le surlendemain, là ca va. 

Et vous, comment va la vie?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 21:48

rien compris  Suspect 


mais tu as laissé la coke ou pas ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Ven 9 Mai 2014 - 21:51

bib a écrit:rien compris  Suspect 


mais tu as laissé la coke ou pas ?

Moi reparer epave pour suedois avec du scotch.

Comme par chez toi.

 souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 22:29

loiclux a écrit:
bib a écrit:rien compris  Suspect 


mais tu as laissé la coke ou pas ?

Moi reparer epave pour suedois avec du scotch.

Comme par chez toi.

 souris


aaaah d'accord
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Sam 10 Mai 2014 - 13:32

Opération réussie, avant la pluie.

Meme si je ne suis pas à la flatistanaise, j'ai bien pensé à Pizza. Il aurait pas aimé mon bricolage...

Donc en fait je devais vite récupérer mon épave parce que la concession allait la desosser pour se garder les bonnes pieces... Et sur ce modele il y en a... Et ont déjà découragé des acheteurs genre elle peut pas rouler. La blague. Et bien sur ma clé était pas dans la bonne boite en concession mais... Ailleurs.. Question d'heure avant que je ne retrouve ni mon moteur ni mes sieges...

Donc avec mon scotch et mon fil de fer, je me suis dis que j'allais reussir à faire trente bornes. J'y croyais pas trop mais... Ca a marché!!

En fait lors d'un gros choc sur les BMWs, le courant qui va au moteur se coupe: il y a un petit systeme basé sur explosif qui coupe le cable plus de la batterie, enfin, un des cables. Donc les feux fonctionnent après le crash mais plus le moteur, on entend le relais demarreur mais rien ne se passe.

Alors j'ai coupé le cable qui arrivait à cette boite noire, fait une petite rallonge et... Bah coincé un peu du cable sous la plaque et serré l'écrou.

J'espere que mon acheteur pourra rentrer en suede comme ca... Il va me manquer ce moulin...

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Image

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco Lun 12 Mai 2014 - 9:11

C'est dingue quand même. En 78 ma copine a eu le même problème avec notre R4 camionnette  de L'ONF, et aucun Suédois n'est venu la racheter.  saispas 
Pourtant elle était superbe, en vert bouteille.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  J.marc Lun 12 Mai 2014 - 10:06

Francesco, les suédois aiment le Scotch et le Glögg. Pour le scotch, Loic a fait ce qu'il fallait
loiclux a écrit:
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Image
Pour le Glögg la bouteille est brune, pas verte! Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Glo10 souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Lun 12 Mai 2014 - 14:42

Francesco a écrit:C'est dingue quand même. En 78 ma copine a eu le même problème avec notre R4 camionnette  de L'ONF, et aucun Suédois n'est venu la racheter.  saispas 
Pourtant elle était superbe, en vert bouteille.

Fais trop chaud en suede pour rouler en camionnette voyons!!  siffle 


T'as vu J.Marc, j'ai bien rentabilisé le scotxlch americain! J'en ai un peu remis partout et j'ai fait tenir la plaque aussi.

On croise les doigts, que cette histoire à la con se termine...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  georgesgiralt Lun 12 Mai 2014 - 16:22

J'ai du rater des épisodes.
Tu disais que tu voulais faire réparer ta caisse.
Et là elle part en Suède (où le TUV ne sévit sûrement pas...)
En plus tu dis que le garage voulait la désosser ???
hummm curious, isn't it ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Lun 12 Mai 2014 - 16:27

Notre angoissé de service n'aurait jamais eu confiance dans une caisse réparée,fusse par des germains. tss tss 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Lun 12 Mai 2014 - 16:42

Ah bah Ritchie il suit! (C'est vrai que ce matin je regardais les phares avant et j'ai un doute. Mais je sais que ca doit être psychologique..)

Evidemment que je voulais la garder. Puis j'ai vu les dégâts et je me suis rappelé qu'une caisse réparée c'est une caisse réparée: obligation de le mentionner si changement de proprios, et decote qui va avec. Super, je subi une décôte alors que j'ai rien demandé.

Donc zou, vente de la voiture en état, et je récupere l'argent des réparations si elles avaient eu lieu (sans TVA). Oui, en allemagne tu peux récuperer ta voiture en l'état et l'argent des assurances si ca te chante. Oui, voiture réparée: tu dois le dire si tu la vends. Et si tu la répares par tes propres moyens, tu dois bien sur aller au TüV, et si tu vas dans un autre pays, bah j'espere qu'ils consultent le fichier des "épaves" allemandes.

Ca va, en somme, j'aurais (normalement) quelque chose d'honnete au regarde de la valeur de marché de la voiture. Mais bon j'avais pas prévu de la vendre pour autant...


J'espère que ca parait moins curieux!


edit: oui, le garage voulait se la garder, probablement qu'un mécano a flairé la bonne affaire. Le sport des garages chez qui tu fais déposer ton épave sous le moment du choc, c'est de faire croire au client qu'elle pourra plus jamais rouler, pour que tu sois content de recevoir 6000e de leur part, alors qu'un mec pourrait te la prendre 12 000.
Comme ca les mécanos se la retape chez bmw sur leur temps libre et se font la plus value. Ou alors se garde les pîèces qu'ils savent côtés.

T'imagines pas leurs tetes samedi matin quand j'ai récupéré ma clé.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  georgesgiralt Lun 12 Mai 2014 - 16:58

Donc ta caisse va rejoindre le flot des véhicules recalés du TUV qui encombrent les pays de l'est et autre Espagne ou Afrique...

Est ce que selon l'expert elle était réparable, au moins ? Parce que j'ai vu une BMW tellement déformée que pour pouvoir fermer le capot ils avaient scié la poutre avant.
Elle avait un joli sourire à l'accélération ..... Mais pour le Mali, ça l'fait... (à condition quelle y arrive).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Lun 12 Mai 2014 - 17:20

georgesgiralt a écrit:Donc ta caisse va rejoindre le flot des véhicules recalés du TUV qui encombrent les pays de l'est et autre Espagne ou Afrique...

Est ce que selon l'expert elle était réparable, au moins ? Parce que j'ai vu une BMW tellement déformée que pour pouvoir fermer le capot ils avaient scié la poutre avant.
Elle avait un joli sourire  à l'accélération ..... Mais pour le Mali, ça l'fait... (à condition quelle y arrive).

J'ai pas un recul de fou sur la vie.

Mais quand j'entends ca, parfois je me demande si c'est pas cliché.

Ma berline était accidentée, réparée en Pologne, je suis allé la chercher à Leipzig. C'était bien douteux tout ca. Un prix défiant toute concurrence.

Le TüV: toute la fine équipe était sous la bagnole pour voir ou elle avait était réparée car elle avait été déclarée épave!! Ils ont TOUT retourné, rien trouvé. Pas une seule trace de réparation.

Chez le concessionnaire, le mec, un peu embêté "euh, on vous a dit qu'elle était.. ah ouf! On l'a juste vu parce que y a des cables qui passent pas vraiment au meme endroit qu'en sortie d'usine." Tu parles!!

La police: convoc, juste pour vérifier que yavait pas eu des échanges de numéro de chassis. Tout clean. On s'est bien marré. Il m'ont expliqué le montage financier: ca vaut le coup avec la main d'oeuvre en Pologne. Moi j'ai jamais eu de factures de ces réparations: j'ai essayé la caisse, ca marche, point. Pour réparer une caisse bourrée d'electronique, faut oser. Je suis un peu fou mais vu le prix sous la côte, me restait assez pour supporter des reparations moi meme si il le fallait. Après 6 mois et 15 000 bornes, tout va bien, plutot super bien meme en fait. (je me demande si ils l'ont pas bousté les polonais).

MAIS LA GRANDE DIFFERENCE AVEC LE Z4: ce véhicule était fiché comme epave economique, donc la voir reapparaitre sur la circulation: la police veut verifier. Donc rien à voir avec le Z: bien sur qu'il est economiquement reparable! T'as vu les photo, quand meme! Et pis y a pas de "épave pas réparable", on le sait ici, tout se répare. Juste la notion économique: ca vaut le coup ou pas. Bah ca dépend quel taux horaire tu appliques!

Le Z4 roule très très bien, je l'ai conduite. Faut juste refaire la malle arrière. Obligation de le mentioner, et si elle vient d'allemagne, l'acheteur est libre de retracer son historique en allemagne, genre fichier des assurances, etc. La police prend des photos, TOUT LE TEMPS, et j'ai pu voir ainsi les photos de la berline accidentée (à peine croyable).

Bref, parfois, je me demande si il y a pas de clichés à but protectioniste du marché national...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  georgesgiralt Lun 12 Mai 2014 - 19:59

Tu sais Loïc, dans ma jeunesse, avec un copain on retapait des "économiquement épave" pour les revendre... A l'époque on était étudiants.
Donc je connais un peu.
Et j'ai des potes qui font dans le contrôle technique en France. Sont pas déçus...
Remarque un collègue Néo Zélandais dit que chez eux, ils récupèrent les recalées du CT Japonais (conduite à droite) et que souvent c'est pas triste...
Mais demande à Bib ou autre ce qu'ils voient arriver en Afrique venant d’Allemagne... (ou la mercos dans laquelle Lady Di a fini sa vie ... )
Des fois on fait pas une affaire, des fois oui. C'est la loterie.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Lun 12 Mai 2014 - 20:01

georgesgiralt a écrit:Tu sais Loïc, dans ma jeunesse, avec un copain on retapait des "économiquement épave" pour les revendre... A l'époque on était étudiants.
Donc je connais un peu.
Et j'ai des potes qui font dans le contrôle technique en France. Sont pas déçus...
Remarque un collègue Néo Zélandais dit que chez eux, ils récupèrent les recalées du CT Japonais (conduite à droite) et que souvent c'est pas triste...
Mais demande à Bib ou autre ce qu'ils voient arriver en Afrique venant d’Allemagne... (ou la mercos dans laquelle Lady Di a fini sa vie ... )
Des fois on fait pas une affaire, des fois oui. C'est la loterie.


Non mais je dis pas le contraire! Mais voilà: le CT est là comme garde fou, on est d'accord? Moi j'ai trouvé tout ca bien foutu, pas moyen de remettre en circulation un truc branlant, en Allemagne du moins.

Maintenant l'Afrique... C'est une autre question, je pense que les mecs savent tres bien ce qu'ils achetent ou recoivent...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco Mar 13 Mai 2014 - 8:57

Georges : c'est une BM qui s'est fait un peu abimé l'arrière train, c'est pas une 404 plateau de 200 000 kms.

Et en plus, quelle importance qu'elle roule au Bénin ou en Suède à présent ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  bib Mar 13 Mai 2014 - 13:38

Francesco a écrit:Georges : c'est une BM qui s'est fait un peu abimé l'arrière train, c'est pas une 404 plateau de 200 000 kms.

à 200 000 c'est quasi neuf
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Mar 13 Mai 2014 - 13:52

T'en veux une?Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 50410

Merdum,c'est une 504,trop récent. Suspect 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 3 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum