Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le passage au TüV: deuxieme edition

+11
Flatosaure
whitecap
Le Gros Zimm
cascaboulon
tortilla
pti'poi
Richard
Francesco
Philimael
PizzaRoller
loiclux
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Philimael Dim 27 Avr 2014 - 16:01

Ce qu'il y a de bien dans cette méthode Allemande, c'est que celui qui est en tord n'est pas obligé de dire qu'il avait bu 5 bières avant  siffle 

Et la gueule de la Clio !! Outcha !! Il n'y a pas une perte de valeur sur un véhicule réparé aussi " profondément " ?

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Dim 27 Avr 2014 - 16:07

Un pro a l'obligation de signaler un accident si c'est lui qui revend le véhicule, un particulier non.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Philimael Dim 27 Avr 2014 - 16:08

Ah ok.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  pti'poi Dim 27 Avr 2014 - 17:20

loiclux a écrit:WOUAH la clio!!! Elle va re rouler un jour?

Dis mais c'est bien que tu interviennes: déjà tu me rassures! Et puis moi aussi je trouvais que ca allait: les truc qui ammortissent en bout des longerons ont bien fait leur boulot, après même les "ailes" arrières n'ont rien! Bon la batterie et tout bah ca va..

Un truc étonnant, les aérateurs de la console centrale se sont déboité et ressortaient un peu de la console mais bon...

En fait c'est peut être que la main d'oeuvre BMW est chère et que ca va devenir une comparaison du coût, enfin tu sais bien.. T'es en garage réseau toi?

Et dis moi, tu aurais confiance de rouler dans une caisse réparée ou pas?

la clio a repris la route depuis un moment deja, elle est pas revenue c'est que ca doit aller  lol!  de toute maniere y'aura expertise chifrée, avec le tarif de main d'oeuvre appliqué la ou tu la laisse (cela dit perso je la ferais expertiser dans un garage BMW, certaines BM ont une structure en alu riveté-collé (serie 5), le Z4 je sais pas  saispas  )  
et si le boulot est fait correctement en suivant les préconisations constructeur, y'a pas de raison de s'inquieter outre mesure  clin 
apres je sais pas si la procedure d'expertise est la meme en allemagne ??
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Au moins il n'a pas pu prendre la fuite ...

Message  tortilla Dim 27 Avr 2014 - 18:12



Dernière édition par tortilla le Dim 27 Avr 2014 - 18:15, édité 2 fois (Raison : ... arrivé hier à un gamin, après 30 km avec sa PREMIèRE voiture ;-{)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  cascaboulon Dim 27 Avr 2014 - 20:57

Salut Loïc,
Ben , c'est pas pour rire yaaa 
Content de savoir que "Loïkette" va bien, embrasse la de notre part et gardez le moral... serremain 
A+++
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Dim 27 Avr 2014 - 21:27

Merci les gars! Merci Casca, je lui passe le message.

Bon ben je vous tiens au courant dans tous les cas. J'ai demandé à avoir une voiture en attendant, on va voir ce que je vais me recuperer..  siffle 

Bon alors la bonne nouvelle c'est que je ne vois pas de fissures sur mes disques de frein. :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Le Gros Zimm Dim 27 Avr 2014 - 21:37

Mon pauvre LOICLUX,

pour te redonner le moral et te changer les idées, je te propose de venir à la flatistanaise d'Alsace, du 8 au 11 mai.
Je te résous la fuite de ta fourche, vous vous baladez avec nous tranquillement et si ça te dit, vous pourrez peut être même faire un tour avec la Z4 d'un flatistanais participant et...riche.

Et puis on parlera alsacien, comme ça tu ne serras pas trop dépaysé, loin de ton heimat! clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Dim 27 Avr 2014 - 21:44

Salit le Zimm!

Bah c'est plus que tentant et j'avais dit une flatistanaise en 2014. Mais... Tu sais en cette periode par chez moi, y a pas de jours férié... Va savoir pourquoi...  lol! 

Bien tenant quand même. Je vais voir avec le boulot. (Il a quel modele de Z ton copain? Il est du forum?  siffle  )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Le Gros Zimm Dim 27 Avr 2014 - 21:57

C'est marrant ça, j'y avais pas pensé à ça, ils bossent le 8 mai les allemands. lol! 

Comment ça se fait? ils pourraient fêter la réconciliation et l'amitié franco-allemande ce jour là ou le 11 novembre.  clin 

Le copain, il est sur le forum, il participera les 4 jours et il a une Z4 mais je ne connais pas sa motorisation.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 22:34

Loïc, tu viens comme ça je serai obligé de venir aussi (pour rebrancher ta brèle)  clin 

____________________
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 569134          Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  whitecap Lun 28 Avr 2014 - 13:52

Salut Loïc,

Verdammt, même en Allemagne on ne peut pas rouler en sécurité !! Tous mes souhaits de rétablissement à Madame !! Question tôle, c'est toujours trèèèèès désagréable, mais bon, pour te consoler c'est fait pour çà aussi une auto. J'ai eu la même expérience à  Mayence avec ma 407 et devant moi une Passat. Je l'ai heurté à 5 km/H au feu. Lui n'a rien eu, mon capot avant enfoncé !  Le concessionnaire Peugeot m'a expliqué que c'était normal, les voitures modernes sont faites maintenant pour encaisser les chocs.  argg Cà fait surtout tourner la boutique !!!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Lun 28 Avr 2014 - 14:04

Ça permet aussi de moins tuer les piétons.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Mar 29 Avr 2014 - 18:19

Salut les copains!

Bon ben on va voir pour la flatistanaise, ca me titille mais je vais voir avec madame, des douleurs aux cervicalles se sont réveillées...

J'ai rempli un joli papier de la police en cochant la croix "porte plainte", je sais pas ce que ca fait mais j'ai pas envie d'être trop gentil sur ce coup là.

Je suis allé voir mon Z, et demain il y a l'expert qui passe... Le garagiste me dit que là, ca risque de ne pas être réparable au vu des coûts donc je vais imprimer des annonces de Z équivalent, c'est tout ce qu'il me reste à faire, mais comme pour nos breles, comment on valorise une seconde main qu'on ne sort que l'été, qu'on bichonne, qui est quasi neuve et qu'on souhaitait garder à vie...


Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  pti'poi Mar 29 Avr 2014 - 18:58

loiclux a écrit: je vais imprimer des annonces de Z équivalent, c'est tout ce qu'il me reste à faire, mais comme pour nos breles, comment on valorise une seconde main qu'on ne sort que l'été, qu'on bichonne, qui est quasi neuve et qu'on souhaitait garder à vie...
Bin t'as ta soluce, la valeur sur le marché de l'occase ... récupères un max d'annonces a motorisation et équipement equivalent  clin 
t'as qu'a m'envoyer en MP ou ici l'année, moteur, finition, etc, je zieuterais a pis pres combien ca peut coter  lit

cela dit, pour moi c'est pas méchant comme choc  Suspect  ce que tu appelles accordeons, c'est meme pas les embouts de longerons, c'est juste la traverse de PC arriere... un PC, hayon, jupe, plancher, bac batterie, feux, et peut etre un peu de vérinage, mais en photo ca a pas l'air grave  Suspect 

l'a pas envie de te vendre une voiture ton garageot ?  siffle 
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Mar 29 Avr 2014 - 19:04

...et de récupérer une caisse un peu rare. faché 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Mar 29 Avr 2014 - 19:14

Mp pti pois, merci!

Arf il a rien qui m'interesse... Les bmw après 2009, hors M3, bah elles me font pas frissonner.

Si je recupere au moins 25k eur, je me mets en chasse d'un Z4M peu kilometré mais c'est pas gagné. Oui Ritchie tu pourras l'essayer.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco Mar 29 Avr 2014 - 21:30

Gros coup de bol, les sacs de cocaïne dans les ailes n'ont pas éclaté !  affraid 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Mar 29 Avr 2014 - 21:34

Ca non  souris 

 mais les chips achetées juste avant étaient en miettes...

Et madame a même cuisiné un tartare sans les mains en un millieme de secondes! Oeufs, viande hachée, salade et tomate tout mélangé dans le coffre...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Flatosaure Mar 29 Avr 2014 - 23:23

Dommage pour ta caisse, mais bon... ça reste un tas de tôle et de plastoc qui n'a que l'importance qu'on y attache à un moment de sa vie.
Faut relativiser.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Mer 30 Avr 2014 - 3:20

On voit que c'est pas à toi qu'il a promis de la faire essayer. faché 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  jbt Mer 30 Avr 2014 - 6:55

Je sens que sur le forum Z4 allemand, ils ont pas fini de s'emmerder avec le petit frantsoze qui panique parce que "ya un bruit, je suis sur qu'il y a un bruit depuis que la voiture a été accidentée, au dessus de 80 kmh je ressens une vibration dans la pédale d'embrayage, je vais la ramener pour la 83e fois au garage..."
Tout ça à cause d'un petit morceau de chips qui est resté coincé sous un tapis de sol lors de l'accident.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Mer 30 Avr 2014 - 13:58

Comment on dit "vibration", en germain? souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux Mer 30 Avr 2014 - 14:28

Flatosaure a écrit:Dommage pour ta caisse, mais bon... ça reste un tas de tôle et de plastoc qui n'a que l'importance qu'on y attache à un moment de sa vie.
Faut relativiser.

Bien d'accord! Maintenant c'est la paperasse et ne pas se sentir lésé parce que j'y suis pour rien et que ce mec est un criminel potentiel: imagine si on avait été à moto..

Mais, grâce au ciel, tout va "bien" (enfin ma femme a un peu mal aux cervicalles). 

Je pensais naïvement donner ce morceau d'histoire de Munich à mes petits enfants. Mais avec les choses materielles, c'est bien difficile de faire ces plans sur la comete à moins d'être chatelain. Ils s'estimeront heureux avec le t-shirt de la flatisteam!



jbt a écrit:Je sens que sur le forum Z4 allemand, ils ont pas fini de s'emmerder avec le petit frantsoze qui panique parce que "ya un bruit, je suis sur qu'il y a un bruit depuis que la voiture a été accidentée, au dessus de 80 kmh je ressens une vibration dans la pédale d'embrayage, je vais la ramener pour la 83e fois au garage..." 
Tout ça à cause d'un petit morceau de chips qui est resté coincé sous un tapis de sol lors de l'accident.

Hahahaha! 



Bon alors l'expert etait super sympa. J'ai bien fait valoir la rareté de CE modèle. Il m'a dit que à la fin je chosirai: reparations ou montant des reparations en cash et ma voiture (que je peux vendre alors).

Bah oui, il s'agit pas d'acheter une épave: c'est encore moi le proprio, hein!

J'ai vu un beau Z4M en Autriche...  drunken
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard Ven 9 Mai 2014 - 10:31

T'en es où?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  bib Ven 9 Mai 2014 - 13:38

Salut petit piaf,
j'avais raté ce post. J'espère que madame va mieux.
Sinon, je te comprends, moi aussi je garde une machine unique pour mes petits enfants...  Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 145644 

une R18 break Gala full options (allume cigare, tour de roue chromé, sellerie velours et porte paquet de mouchoir "dingo")
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition - Page 2 Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum