Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Le passage au TüV: deuxieme edition

+11
Flatosaure
whitecap
Le Gros Zimm
cascaboulon
tortilla
pti'poi
Richard
Francesco
Philimael
PizzaRoller
loiclux
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 9:37 am

Salut les amis,

Je pense que certains d'entre vous se rapellent de mon passage au contrôle technique il y a deux ans, pour faire immatriculer ma bmw qui était francaise, et en piteuse état (genre pas d'huile dans les culbuteurs mais je le savais pas...)

http://www.flat-twin-bmw.com/t15653-il-faut-que-je-vous-raconte

Bon ben deux ans ont passé, la moto depuis a vu pas mal de reparations, et maintenant on est pas loin d'avoir une top machine. Grâce à vous! 

Donc je m'attendais à un passage plus simple. Pour le coup j'ai pas été déçu. Pour le contexte, ca fait trois mois que j'ai un nouveau taf et que je bosse 12h par jour. Alors pas vraiment eu le temps de rouler.

Je la sors, hop, demarrage nickel, comportement nickel, juste moi qui suis HS car j'ai du y aller pour 7:30 du mat. 

Le mec fini une grosse GS 1200 d'un gros allemand après une multitude de controles genre portée des phares. Et là je me dis: zut, je voulais le faire vu que j'ai touché aux pattes, mais pas eu le temps...

Il enfourche la mienne, la demarre (heureusement que j'ai fini par mettre ce commodo droit!), fait un tour de parking sans casque, regarde les clignos, le frein stop, et l'arrête.

Ensuite il regarde le numéro de cadre, même pas celui du moteur.

Puis il regarde les durites de freins: "c'est normal que ca passe comme ca, et pas droit le long des fourches pour les durites?"
'Tain, il est pas allemand lui ou quoi? Bmw a juste fait ca pendant un demi siecle, au moins! Donc je confirme. Pareil pour la taille des pneus, il etait sceptique alors que c'est purement la taille d'origine. Je confirme, ca lui suffit.

Ha et il a testé le klaxon.

"Je vais faire les papiers."

Et,... C'est tout! En payant mes 40 euros, je lui bredouille un "es war schnell?!" Et il me répond que comme elle est vieille, ils contrôlent pas grand chose voir rien.

Ca c'est la bonne nouvelle! Après me suis bien amusé sur des petites routes dans la brume matinale.

Il y a maintenant juste deux points à regler:

1/ vibrations du cale pied: je vais reactiver ma presence sur le forum 2-ventiler, et trouver un mec pour me souder les renforts du cadres vers les pots d'échappement qui ont cédé des deux côtés, je pense que ca joue: mon pot gauche par exemple vibrote de visu et pas l'autre. Ca reglera peut etre le cale pied?

2/ il y a depuis que j'ai refait ma fourche une petite fuite sous celle de gauche: cette goutte par semaine, donc au bout de quatre ca tombe sur le pneu. C'est marrant, vous avez quasi tous une fuite au moteur, moi rien du tout, mais j'ai ca, et j'ai beau essayé de taper au parteau contre l'outil bmw pour serrer: ca a un peu serré mais visiblement pas suffisamment et je ne peux pas taper plus fort.
J'ai pas envie de tout redemonter. Qu'en pensez vous?

Le passage au TüV: deuxieme edition Image


Et je dois vous confier que ca fait deux nuits que je dors pas super bien aussi: jeudi soir, ma femme a eu de la chance car elle s'est faite percutée en bagnole, et c'était pas un petit choc, mais quand même hosto et tout pour contrôle.
Tout va bien, c'est ce qui compte, bien sûr et sur le moment j'ai bien sur remercié le ciel. Vous imaginez si on avait été en moto???
Mais hier j'ai réalisé que c'est pas sur que je vais récuperer mon bijou que je comptais garder pour la futur descendence... Le dernier 6 cyl en ligne atmo avec une boite manuel la plus efficace fabriquée par bmw (équipant les M3 e46)... 
Un mec qui te dit en plus que c'est pas de sa faute, il roulait à 70, et que il pouvait pas s'arrêter. Euh... 70 car il y a une entrée au patelin de maison donc un mec peut freiner pour tourner à gauche, donc freinage enchaine necessaire. Et donc la on a qu'un vehicule et tout ca ca fait chier quand c'est pas ta faute.




Le passage au TüV: deuxieme edition Image


Le passage au TüV: deuxieme edition Image


Le passage au TüV: deuxieme edition Image

Voilà, ca fait toujours du bien d'en parler.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  PizzaRoller 27/4/2014, 10:59 am

Pauvre BM, elle est raccourcie  je pleure 
Enfin, si y a pas de bobo, c'est l'essentiel

Pour ton flat, ça baigne !  bien 
La fuite de la fourche, probablement le joint cuivre ou alu sous l’amortisseur à l'intérieur du fourreau ou le gros joint en cuivre. Dans les deux cas, vidange et démontage du fourreau pour le petit joint intérieur.


____________________
Le passage au TüV: deuxieme edition Idee-p10 Toutélectrix   Le passage au TüV: deuxieme edition 569134          Le passage au TüV: deuxieme edition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le passage au TüV: deuxieme edition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 11:00 am

PizzaRoller a écrit:Pauvre BM, elle est raccourcie  je pleure 
Enfin, si y a pas de bobo, c'est l'essentiel

Pour ton flat, ça baigne !  bien 
La fuite de la fourche, probablement le joint cuivre ou alu sous l’amortisseur à l'intérieur du fourreau ou le gros joint en cuivre. Dans les deux cas, vidange et démontage du fourreau pour le petit joint intérieur.


Merci!

C'est je pense le gros joint exterieur, de visu. J'avais bien remplacé celui ci et le petit interieur, mais peut etre pas suffisament nettoyé la portée.. Bon bah cool, je vais pouvoir tout redemonter...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Philimael 27/4/2014, 11:30 am

C'est quoi ce trait sur ton disque ? Un reflet ou bien une fissure ?  Suspect

Pas glop le coupé  je pleure 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco 27/4/2014, 11:33 am

loiclux a écrit:
 En payant mes 40 euros, je lui bredouille un "es war schnell?!"













T'es gonflé, je ne sais pas si j'aurais osé lui dire d'aller se faire enc.....

Désolé pour ta belle bagnole !  je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 11:34 am

Le roadster tu veux dire! Pas glop du tout parce que même si finalement on dirait que ca va et que c'est que les machins en accordéon qui ont pris, bah, c'est bien plus sérieux: t'as la batterie et tout derriere...
Pffff ca me soule mais bon, tout va bien. J'espère que l'autre aura retenu la leçon...


Pour le trait j'ai eu le même commentaire en MP, je vais aller voir ca dans le garage dans la journée. Sinon on change! Merci en tout cas, au moins grâce à vous je vais finir par tout changer sur la moto je sais ce qui va pas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco 27/4/2014, 11:34 am

Philimael a écrit:C'est quoi ce trait sur ton disque ? Un reflet ou bien une fissure ?  Suspect


Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, va pas nous l'affoler toi, déjà que pour son repose pied ça va être réglé......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 11:35 am

Francesco a écrit:
loiclux a écrit:
 En payant mes 40 euros, je lui bredouille un "es war schnell?!"




T'es gonflé, je ne sais pas si j'aurais osé lui dire d'aller se faire enc.....

Désolé pour ta belle bagnole !  je pleure

J'avais dit au mec y a deux ans: dans deux ans je pourrais te parler allemand. Bon, raté. Mais c'était pas le même mec...  lang 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 11:37 am

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:C'est quoi ce trait sur ton disque ? Un reflet ou bien une fissure ?  Suspect


Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, va pas nous l'affoler toi, déjà que pour son repose pied ça va être réglé......

Sinon le ticket de bus est pas si cher, parfois c'est ce que je me dis...

Ou une moto récente, il a ptet bien raison le pollux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  PizzaRoller 27/4/2014, 12:43 pm

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:C'est quoi ce trait sur ton disque ? Un reflet ou bien une fissure ?  Suspect


Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, va pas nous l'affoler toi, déjà que pour son repose pied ça va être réglé......

Pis il manque aussi la vis sous l'axe d'étirer et le caoutchouc sous l'écrou du fourreau ....

Peut être que la vibration de cale pied droit vient de là  siffle fuit 

____________________
Le passage au TüV: deuxieme edition Idee-p10 Toutélectrix   Le passage au TüV: deuxieme edition 569134          Le passage au TüV: deuxieme edition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le passage au TüV: deuxieme edition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 12:46 pm

hahaha

ca c'était pour la photo bien sûr! Et pour être sur d'ou ca coule.

Ok donc je laisse le fourreau sur la brele pour dévisser le gros gros écrou dans le fourreau et nettoyer un peu par là, remettre le gros joint cuivre et resserer?

Parce que vu la force pour serrer ca, pas simple sur la moto...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  PizzaRoller 27/4/2014, 1:08 pm

Pour déposer le gros écrou, il te faut d'abord déposer le petit (clé de 13 et clé CHC de 4 pour retenir la vis).
Tu tombes l'huile.
Pour desserrer le gros écrou, avec une clé à œil et un marteau  siffle  en remontant l'axe de roue si tu l'as déposé.

____________________
Le passage au TüV: deuxieme edition Idee-p10 Toutélectrix   Le passage au TüV: deuxieme edition 569134          Le passage au TüV: deuxieme edition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le passage au TüV: deuxieme edition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 1:09 pm

Merci!

(je me demande ce que pense FFRD de la méthode marteau mais bon, ca au moins je sais faire!  moque  )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  PizzaRoller 27/4/2014, 1:23 pm

Faute d'avoir une clé à chocs ou un grand levier et un couillon pour tenir la bécane, c'est un moyen de bricole "komobled"

De toutes façons, le marteau est un outil noble et indispensable  tss tss 

____________________
Le passage au TüV: deuxieme edition Idee-p10 Toutélectrix   Le passage au TüV: deuxieme edition 569134          Le passage au TüV: deuxieme edition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le passage au TüV: deuxieme edition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard 27/4/2014, 1:40 pm

Désolé pour ton cabrio,il est normal qu'après un accident on se remette en cause, j'espère que ta tendre et douce n'a pas été trop choquée.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 1:44 pm

Richard de Sainté a écrit:Désolé pour ton cabrio,il est normal qu'après un accident on se remette en cause, j'espère que ta tendre et douce n'a pas été trop choquée.

Merci Ritchie.

Elle conduisait, elle était seule dans la bagnole, et elle n'avait jamais eu d'accident. Donc fortement choquée!! Pis après faut aller aux urgences et voir des trucs pas beau autour de toi, mais faut bien faire les radios et là ca va, ouf. Mais bon ce qui m'a énervé c'est que le mec maintenant essaie de trouver des excuses, après le soleil qui ébloui c'est "la voiture était stoppée sur la voie", euh, oui et alors? Faut bien s'arrêter si la bagnole de devant s'arrête pour rentrer dans le village? Et les distances de sécurité?

Donc ca me fait chier déjà de peut être perdre ma bagnole mais en plus faut que je me fende d'un rapport en (mauvais) allemand pour expliquer notre version, ce qui semble un peu surréaliste dans le cas présent. Enfin on fait ca pour se rassurer, je pense qu'il n'y a de doute pour personne dans de tels cas, en tout cas pas pour les assurances. (Mais étant les étrangers, j'ai pas envie d'être lésé pour autant quoi...)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco 27/4/2014, 1:59 pm

En France, en tout cas pour les assurances, le mec qui arrive et n'est pas maître de sa vitesse, a tout faux dans un cas similaire.

Je vais essayer de t'aider pour ton rapport :
"La Ker Grosse malher ! Aber der totakopff  qui a foulu rentrer dans le cul de ma zessgon, ben si il dit que nicht responsable, ce sonofabitch de mes zwei, il fa finir afec le Stéradent sur sa nacht table !!!! "

De rien, quand je peux rendre service..... jap


Dernière édition par Francesco le 27/4/2014, 2:03 pm, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 2:02 pm

Francesco a écrit:En France, en tout cas pour les assurances, le mec qui arrive et n'est pas maître de sa vitesse, a tout faux dans un cas similaire.

Ouaip c'est ce que m'a dit aussi mon assureur allemand, logique quoi merde. Mais juste un peu peur de ce que va raconter l'autre.

Enfin on va voir, j'ai quand même de belles photos. Entre nous je pense que le mec roulait de toute facon trop vite, sans parler des distances de sécurité: ya des morceaux de la sienne devant la mienne, et en plus un écart entre les voitures donc soit près de 6 voir 7 metres devant!

M'enfin c'est pas grave, faut juste que je regarde ce que je vais pouvoir me prendre en remplacement si c'est pas réparable.. La mienne était full individual, 50 000kms au compteur. C'est balot.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Francesco 27/4/2014, 2:13 pm

Y'a une promo intéressante sur les Fiat Panda en ce moment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 2:19 pm

Francesco a écrit:Y'a une promo intéressante sur les Fiat Panda en ce moment.

 lol! 

Non bah je repartirais sur la même (ma femme adore la conduire, l'autre voiture est plus grosse), mais en 3.2 litres (la M) mais ca devient dur d'en trouver peu kilométrée alors bon, on verra, et puis là j'avais pas vraiment prévu de dépenser de l'argent dans celle là maintenant...


Sinon, encore merci à l'ambulancier pour son parfait francais et ses traductions: le mec a appris le métier de luthier dans les vosges!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Richard 27/4/2014, 2:25 pm

Tu n'as pas un pote germanographe qui pourrait t'aider dans la rédaction de ton constat?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 2:35 pm

Richard de Sainté a écrit:Tu n'as pas un pote germanographe qui pourrait t'aider dans la rédaction de ton constat?

Arf oui mais ca y est je l'ai envoyé, ca ira bien. En fait pas de constat ici: celui dont c'est la faute doit écrire un rapport à son assurance mais l'autre rien. C'est ca qui nous surprend: nous on veut quand même dire notre version, que le mec comment pas à raconter qu'il y a un virage alors que c'est une ligne droite.

Mais... Le resultat reste le même de toute façon...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  pti'poi 27/4/2014, 2:52 pm

ca m'étonnerais que ta Z4 passe a la benne pour un choc arriere comme ca  Suspect  au vu des photos, ca devrait etre réparable  clin 
ca vaut encore des ronds une caisse comme ca !

une clio 3 d'entrée de gamme que j'ai réparé en début d'année  lang  donc t'en fais pas trop pour la caisse a mon avis, a moins que t'en veuille plus ...

Le passage au TüV: deuxieme edition Photo010
Le passage au TüV: deuxieme edition Photo011

et tant mieux que madame n'ai eu "que" peur, pas de mal c'est bien la le principal  clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  loiclux 27/4/2014, 3:05 pm

WOUAH la clio!!! Elle va re rouler un jour?

Dis mais c'est bien que tu interviennes: déjà tu me rassures! Et puis moi aussi je trouvais que ca allait: les truc qui ammortissent en bout des longerons ont bien fait leur boulot, après même les "ailes" arrières n'ont rien! Bon la batterie et tout bah ca va..

Un truc étonnant, les aérateurs de la console centrale se sont déboité et ressortaient un peu de la console mais bon...

En fait c'est peut être que la main d'oeuvre BMW est chère et que ca va devenir une comparaison du coût, enfin tu sais bien.. T'es en garage réseau toi?

Et dis moi, tu aurais confiance de rouler dans une caisse réparée ou pas?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Philimael 27/4/2014, 4:01 pm

Ce qu'il y a de bien dans cette méthode Allemande, c'est que celui qui est en tord n'est pas obligé de dire qu'il avait bu 5 bières avant  siffle 

Et la gueule de la Clio !! Outcha !! Il n'y a pas une perte de valeur sur un véhicule réparé aussi " profondément " ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le passage au TüV: deuxieme edition Empty Re: Le passage au TüV: deuxieme edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum