R100 RS special edition?
+5
goeland_
jpd
Lolo49
lagrogne
TimR45
9 participants
Page 1 sur 1
Re: R100 RS special edition?
Bonsoir,
Sur les RS, les fourreaux de fourche sont anodisés en noir, donc la tienne serait une TC, qui en effet est sortie en 1980.
Depuis 1979, les RS sont équipées d'un radiateur d'huile.
Les étriers Brembo à l'avant sont apparus sur les modèles 1981.
La couleur Red Smoke était aussi sur le modèle 1981.
La mention R100RS doit aussi figurer sur la carte grise.
Un truc ne colle pas: tu devrais avoir le starter au guidon et non sur le moteur. Vérifie si la machine est matching number (N° châssis et moteur identiques), car peutêtre le moteur vient d'une autre machine plus ancienne.
Voilà, peut-être d'autres éléments que t'apporteront d'autres flatistanais plus férus que moi.
Sur les RS, les fourreaux de fourche sont anodisés en noir, donc la tienne serait une TC, qui en effet est sortie en 1980.
Depuis 1979, les RS sont équipées d'un radiateur d'huile.
Les étriers Brembo à l'avant sont apparus sur les modèles 1981.
La couleur Red Smoke était aussi sur le modèle 1981.
La mention R100RS doit aussi figurer sur la carte grise.
Un truc ne colle pas: tu devrais avoir le starter au guidon et non sur le moteur. Vérifie si la machine est matching number (N° châssis et moteur identiques), car peutêtre le moteur vient d'une autre machine plus ancienne.
Voilà, peut-être d'autres éléments que t'apporteront d'autres flatistanais plus férus que moi.
lagrogne
En 40 ans, il a pu lui arriver plein de misères à cette RS, peut-être une vraie 1980 (filtre à air alu) qui a tapée à l'avant et la fourche remplacée par une avec étriers Brembo à la réputation d'avoir un meilleur freinage, et ça expliquerai aussi les fourreaux de fourche alu et pas noirs.
Pas facile de retracer un historique de toute façon forcément plein de zones d'ombres.
Pour info, les "Last Edition" blanche étaient uniquement proposées sur le marché US, en Europe, on a eu droit à la version "Classic 500", tout ça en 1984.
Sinon, il y a eu la version "Motorsport" mais en 1978.
Laisse couler et roule avec, c'est mieux que de se torturer les boyaux de la tête
Pas facile de retracer un historique de toute façon forcément plein de zones d'ombres.
Pour info, les "Last Edition" blanche étaient uniquement proposées sur le marché US, en Europe, on a eu droit à la version "Classic 500", tout ça en 1984.
Sinon, il y a eu la version "Motorsport" mais en 1978.
Laisse couler et roule avec, c'est mieux que de se torturer les boyaux de la tête
Lolo49
Un bon moyen de vérifier si c'est le bon moteur,mesurer le diamètre des tubes de sortie d'échappements,en 40 c'est une RS,
en 38 c'est une reconstruction avec un stock de pièces ...
Certainement pas une RS spéciale...
en 38 c'est une reconstruction avec un stock de pièces ...
Certainement pas une RS spéciale...
C'est bien une RS de 80 mais avec une fourche et des freins d’après 80 (81)...
Moi je passerai mon chemin à ce prix !
Ça sent le bidouillage ...moto accidenté ou refaite de bric et de broc .
Moi je passerai mon chemin à ce prix !
Ça sent le bidouillage ...moto accidenté ou refaite de bric et de broc .
Le millésime n'est pas clair selon l'angle où on la regarde...
Moteur <81, chassis >81
Il indique un nez rouge donc motosport à l'origine, mais il me semblait qu'il n'y avait pas de radiateur ?
Peut être aussi tout simplement des améliorations au fil du temps : radia, freins ? on avait de l'imagination à l'époque
Moteur <81, chassis >81
Il indique un nez rouge donc motosport à l'origine, mais il me semblait qu'il n'y avait pas de radiateur ?
Peut être aussi tout simplement des améliorations au fil du temps : radia, freins ? on avait de l'imagination à l'époque
goeland_
Pour 200 € de plus, celle de l'annonce que j'ai citée est cent fois mieux.
Dom
Merci pour toute ces infos, il m’a fait une photo du numéro de cadre et carte grise, ça colle et sur le site real oem Bmw parts, cela correspond à une RS de janvier 80.
TimR45
Oui,mais avec une fourche pas d'origine ,une peinture refaite et moyenne ...trop cher .
Perso, si elle était plus près (quoique), si j'avais de la place et surtout si j'en avais pas déjà une , je ferai une visite pour voir.
Je sais pas pourquoi j'ai un feeling .
Mais je peux me planter complètement, ça je sais faire
goeland_
Moi je suis moins convaincu surtout après avoir lu ce qu'écrit le vendeur qui prend ses désirs pour des réalités.goeland_ a écrit:Perso, si elle était plus près (quoique), si j'avais de la place et surtout si j'en avais pas déjà une , je ferai une visite pour voir.
"Les joints moteurs étant sec quelques fuites peuvent apparaître le temps que les joints se regonflent a l huile."
Si le reste est du même acabit ...
sky.fred a écrit:
Moi je suis moins convaincu surtout après avoir lu ce qu'écrit le vendeur qui prend ses désirs pour des réalités.
"Les joints moteurs étant sec quelques fuites peuvent apparaître le temps que les joints se regonflent a l huile."
Si le reste est du même acabit ...
C'est comme l'apéro (non Dom, c'est pas encore l'heure ), t'es sec au début et après quelques verres, ça te regonfle.
Lolo49
Lolo49 a écrit:
C'est comme l'apéro (non Dom, c'est pas encore l'heure ), t'es sec au début et après quelques verres, ça te regonfle.
Tu me connais bien toi.
Vivement que l'on reboive un coup ensemble.
Dom
jpd a écrit:Oui,mais avec une fourche pas d'origine ,une peinture refaite et moyenne ...trop cher .
Les fourreaux n'ont plus leur peinture noire, ça veut pas dire que la fourche n'est pas d'origine ?
Supposons que la peinture était écaillée, un coup de brosse et zou !
maxime 17
Ce sont des fourreaux Brembo alors qu'elle devrait être en ATE selon l'année indiquée
goeland_
Déjà, un mec qui vend une moto, il prend des photos d'une moto propre et sèche.
Là elle est dégueu et mouillée....
Rien qu'avec ça j'ai un peu près tout compris du proprio.
Et les freins d'après 81 avec le filtre à air d'avant 81 , c'est louche et certainement pas une plus value un jour.
Là elle est dégueu et mouillée....
Rien qu'avec ça j'ai un peu près tout compris du proprio.
Et les freins d'après 81 avec le filtre à air d'avant 81 , c'est louche et certainement pas une plus value un jour.
PEGJY