R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
+3
Mick13
Francesco
Gastair
7 participants
Page 1 sur 1
R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Salut les gars,
Toujours dans mon tri de mail GS-Fr-collection je tombe sur celui-ci : (Alain Berson) ça date de juillet 2012
"je vous livre en primeur cet info: le magazine Das Motorrad, souvent en avance sur tout le monde pour les infos des marques (pas que BM) dans ses prospectives pour 2013 parle d'une R950 GS "véritable héritière de la R80 G/S" il s'agit d'une 950 cm3 de 186kg tous les pleins faits qui se placerait entre les gammes F700/800 GS et les R1250 gS LC. Il s'agit d'un nouveau moteur culbuté flat (!) avec 3 soupapes par cylindre avec un embrayage multidisques et une BV dans le même carter moteur (comme la 1250 LC) avec un systéme permettant de sélectionner rapport court (TT) ou long (route)! je crois à cette arrivée car cela corrobore une info que j'avais eu il y a 4 ans avait vu par une porte restée malencontreusement ouverte un "petit" moteur boxer en essai? j'avais alors cru qu'il ne s'agissait que d'un de ces nombreux serpent de mer dont on ne voit jamais la queue, mais maintenant! j'essaye de joindre les croquis de DM"
J'ai rien trouvé sur le net de cette histoire... ni croquis ni le reste. ????
Toujours dans mon tri de mail GS-Fr-collection je tombe sur celui-ci : (Alain Berson) ça date de juillet 2012
"je vous livre en primeur cet info: le magazine Das Motorrad, souvent en avance sur tout le monde pour les infos des marques (pas que BM) dans ses prospectives pour 2013 parle d'une R950 GS "véritable héritière de la R80 G/S" il s'agit d'une 950 cm3 de 186kg tous les pleins faits qui se placerait entre les gammes F700/800 GS et les R1250 gS LC. Il s'agit d'un nouveau moteur culbuté flat (!) avec 3 soupapes par cylindre avec un embrayage multidisques et une BV dans le même carter moteur (comme la 1250 LC) avec un systéme permettant de sélectionner rapport court (TT) ou long (route)! je crois à cette arrivée car cela corrobore une info que j'avais eu il y a 4 ans avait vu par une porte restée malencontreusement ouverte un "petit" moteur boxer en essai? j'avais alors cru qu'il ne s'agissait que d'un de ces nombreux serpent de mer dont on ne voit jamais la queue, mais maintenant! j'essaye de joindre les croquis de DM"
J'ai rien trouvé sur le net de cette histoire... ni croquis ni le reste. ????
Gastair
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
J'ai finalement trouvé ça.
L'idée semblait bien aboutie...
"Un moteur ultra compact, à 3 soupapes par cylindre, un alésage de 98.7mm, une course très faible de 62mm pour une largeur hors tout contenue (idem R 65 R), un distribution par tiges et culbuteurs, refroidissement par air et huile, un embrayage positionné devant et au dessus des cylindres, (un peu à la façon des anciennes Honda CX et comme dans ces dernières un sens de rotation inversé pour annuler les effets du couple de renversement), avec pour objectif une maintenance facilitée, un alternateur qui fait aussi office démarreur pour le gain de poids etc etc...
Ici mais comme je panne rien en teuton
L'idée semblait bien aboutie...
"Un moteur ultra compact, à 3 soupapes par cylindre, un alésage de 98.7mm, une course très faible de 62mm pour une largeur hors tout contenue (idem R 65 R), un distribution par tiges et culbuteurs, refroidissement par air et huile, un embrayage positionné devant et au dessus des cylindres, (un peu à la façon des anciennes Honda CX et comme dans ces dernières un sens de rotation inversé pour annuler les effets du couple de renversement), avec pour objectif une maintenance facilitée, un alternateur qui fait aussi office démarreur pour le gain de poids etc etc...
Ici mais comme je panne rien en teuton
Gastair
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Dommage que ça ne soit pas une Honda, je pourrais craquer......
Je crois avoir lu un article dans Box'r'Mag à ce sujet, il y a un moment......Au moins un an, depuis je ne l'achète plus.
Je crois avoir lu un article dans Box'r'Mag à ce sujet, il y a un moment......Au moins un an, depuis je ne l'achète plus.
Francesco
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
ça serait sympa, mais je ne pense pas que la "clientèle" soit prête pour ça ?
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Elle a deja existe sous la forme de la HP2 Enduro qui a ete un echec commercial... Elle etait legere, puissante (trop d'ailleurs), avait de bonnes suspensions, etait homogene, malheureusement trop chere comme souvent les BMW le sont, et elle n'est pas restee longtemps au catalogue. Je pense qu'elle etait un peu trop exclusive pour la clientele BMW.Mick13 a écrit:ça serait sympa, mais je ne pense pas que la "clientèle" soit prête pour ça ?
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
la HP2, un de mes rêves, inabordable pour moi en neuf, et pareil en occasion !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Palica a écrit:Elle a deja existe sous la forme de la HP2 Enduro qui a ete un echec commercial... Elle etait legere, puissante (trop d'ailleurs), avait de bonnes suspensions, etait homogene, malheureusement trop chere comme souvent les BMW le sont, et elle n'est pas restee longtemps au catalogue. Je pense qu'elle etait un peu trop exclusive pour la clientele BMW.Mick13 a écrit:ça serait sympa, mais je ne pense pas que la "clientèle" soit prête pour ça ?
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!
Oui comme tu dis bien trop exclusive... pas de polyvalence, inaccessible dans tous les sens du terme.
Paradoxalement la HP2 qui était une excellente moto fut un mauvais trail, une mauvaise enduro, une mauvaise routière ... à ne pas choisir clairement son camp on ne trouve pas son public et on rate sa cible.
Gastair
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
La G/S je pouvais encore monter dessus, la HP2 il me faut un escabeau.
Déjà la 800 GS est limite au niveau de la taille, et l'Adventure encore plus.
C'est le problème de toutes ces bécanes : si on veut des capacités TT, ça rehausse la selle d'autant.
Déjà la 800 GS est limite au niveau de la taille, et l'Adventure encore plus.
C'est le problème de toutes ces bécanes : si on veut des capacités TT, ça rehausse la selle d'autant.
Francesco
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Francesco a écrit:La G/S je pouvais encore monter dessus, la HP2 il me faut un escabeau.
Déjà la 800 GS est limite au niveau de la taille, et l'Adventure encore plus.
C'est le problème de toutes ces bécanes : si on veut des capacités TT, ça rehausse la selle d'autant.
Je confirme... avec mes 1,70 m je suis monté sur la HP2, pas glop ©Pifou
Là aussi la G/S est une bécane très accessible...
Gastair
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Bonjour à tous, je sais que nous sommes hors topic mais ce n'est pas moi qui ai commencé!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, pour la HP2, je donnerais ma 1150GSA et mon PARIS-DAKAR de 89. Je la voie bien avec un double optique xenon Touratruc et le gros réservoir: rahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
Gramoun
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
j'donnerais ma 90S ... mais pas plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?
Je donnerais rien et pas plus
Motocine
Sujets similaires
» Nouveau flat culbuté
» En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.
» Projet QL: la K1 avec un flat?
» Projet acquisition flat R100 / R90/...
» Un flat en kit pour un nouveau projet ?
» En rangeant, j'ai trouvé ça au fond du garage.
» Projet QL: la K1 avec un flat?
» Projet acquisition flat R100 / R90/...
» Un flat en kit pour un nouveau projet ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum